Les VRAIS Mmo n'existent plus ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Unlock
.....
Il faudra attendre sa sortie pour voir ce qu'il propose vraiment .Désolé de réagir ainsi pour des jeux qui promette beaucoup sur le papier , mais je préfère voir pour juger .

@a Adrian , sinon pour RP il me semble que SWG a toujours la possibilité de faire du RP avec des guildes RP . Il me semble que les joueurs , s'ils ne l'ont pas enlever , pouvaient créer leurs propres event .
Citation :
Publié par Worx33
sinon pour RP il me semble que SWG a toujours la possibilité de faire du RP avec des guildes RP . Il me semble que les joueurs , s'ils ne l'ont pas enlever , pouvaient créer leurs propres event .
Disons que je vois les choses autrement, mais ce que je vois pour le RP peut être valable pour d'autres choses.

Dans le JDR papier, il y a une interaction concepteur/éditeur qui fournit des outils et les joueurs qui font vivre ces outils.
On retrouve un peu cela avec les serveurs privés où l'on peut régler les paramètres du jeu, voire choisir ces joueurs.
C'est aussi le cas de Neverwinter.

Beaucoup de MMORPG actuels m'agacent un peu par la façon qu'on les concepteurs/éditeurs de nous obliger à vivre selon leurs règles, que celles-ci soient bonnes ou mauvaises. À part payer, le client n'a rien à dire.
Pour un jeu qui se voit accoler les initiales RPG, cela tend à me cripser.

De même, dans un club de JDR, tous les joueurs n'apprécient pas forcément de jouer selon les mêmes approches, voire avec certains joueurs/MJ qui n'ont pas la même sensibilité.

Plutôt que de continuer à se prendre la tête sur faire des MMORPGs qui satisfassent tout le monde sans y parvenir, pourquoi ne pas proposer un programme et laisser les joueurs se charger de faire vivre le monde, en adaptant les règles à leurs goûts, en créant des scénarios qui seraient à leur convenance (et rien n'empêcherait de partager ceux-ci) et de jouer avec les gens qui partagent leurs sensibilités.

Charge aux concepteurs/éditeurs de fournir le programme, les outils et le support technique.
Pour ma part, je paie volontiers le programme et un abonnement pour pouvoir l'utiliser.

Et pour revenir au sujet du MMO, à quoi me sert d'être sur un serveur de 1'000 personnes si c'est pour jouer avec 20 personnes ?
qu'est ce qui vous empeche de faire du RP dans wow au juste, si ce n'est vous meme?
Citation :
Oui je suis old school à mort les gold buyer, à mort les macroteur, à mort les jeux sans pvp ouvert, à mort les jeux sans saveur !
t'en as oublié un !! "à mort les mmo!!"

de toute facon, on devrait même pas parler de mmo vu que la majorité du temps on joue soit en solo soit en instancié (pve et pvp)

en solo, tu mets des bot pour spammer les channel des chat et une macro pour remplir l'hdv et c'est pareil..
ca a le gout de diablo, l'odeur de diablo mais tu paies un abo..

en instancié,y'a plus de massivement dans ce post que dans les mmo actuels..

/troll

(enjoy )
@Adrian Dinglewood ce que tu recherches niveau rp correspond exactement a ce que je vivais sur les modules persistants rp de neverwinternight.

En gros j'étais sur un module ou tout le monde avait dev une partie d'une map voir une map complete. On avait chacun notre maison, atelier ou autre. Aucun PNJ que du vrais joueurs, aucun dialogue HRP, sauf entre (...) et on évité au maximum. Pour ma part j'étais artisans forgeron et les gens vené me voir pour que je leur forge quelquechose. J'avais un amis qui était le maire de la ville. Le background de base avait été inventé par l'equipe de base, et les joueurs desirant nous rejoindre devé pondre un background correspondant à l'histoire de base. Mais le gros avantage de ce genre de module c'est lors des sessions rp ou il y avait souvent un mj qui mené un peut la barque et que les joueurs de part leurs actions et leurs dialogues retourné le cerveau du mj qui devé s'adapter et du coup modifier le background ou interargir avec des outils ou commande pour faire vivre l'histoire. Dans les donjons les ennemis et les pieges étaient invoqués et controlé par les mj. Et je vous le dis ca vaut toute les instances heroiques que j'ai pu faire dans différents jeux.

Peut etre existe il encore ce module?? Syloan son nom si je me souviens bien.
ER pourrait effectivement remonter la barque .....
Je l'ai cru de fallen Earth aussi donc je me fais méfiant même si FE était une tuerie pour le RP , pour le reste bah un jeu de soloteur :////

Faut taper dans du jeu compliqué si on veut pas soloter soit : DFO , Uo (encore que mtn en serveur off ) , MO , Dawntine (si il a pas coulé lol) , FFXI et peut être a voir FF14 ..

En f2p je rappel Ashen Empire qui est très bon. Même EQII ya pas besoin de guilder sauf pour le plaiz ... j'ai l'impression en tout cas

Le mmo devient a l'image de l'espèce humaine individualiste au possible avec un tel choix que le switch entre game fait des gamer des nomades et perd ses "mm" sur le coup lol

J'ai biensur oublié le Grand Ryzom qui à mes yeux avait (et a peut etre tjr) une communauté exceptionnelle de rpiste

Après ouai les jeux avec des serveur marqué RP ... j'ai goûte a lotro première Conf "ouai bah on rp pas " ils étaient pourtant sur Estell

Enfin je suis aller sur DFO pour me rappeler le bon vieux temps de UO Second Age ... :'( 1997 tu me manque loll
Citation :
Publié par Ask
qu'est ce qui vous empeche de faire du RP dans wow au juste, si ce n'est vous meme?
C'est ce que je fait, mais les possibilités sont pas super (Pas de maison personnelle, les joueurs No-Rp qui viennent s'amusés...)
Citation :
Publié par Arianrodh
..et le "niveau" rp qui se stabilise entre le rp cul et le rp dinette..
lol clair

Et le rp complètement à l'ouest qui ne respecte pas les caractéristiques de sont personnage...

Autant faire du rp sur msn dans se cas.. pourquoi se contraindre à des règle physique d'un mmo si c'est pour les outres passer en rp ....

Et oui il y a aussi pas mal de rper kikoulol
Citation :
qui ne respecte pas les caractéristiques de sont personnage...
pour ce point là, je suis moins restrictif..encore que ca dépend ce que tu définis par carac.

j'ai eu un tauren canibale ^^
ca s'accordait à son bg (un bg, ca évolue )

mais d'un autre coté, les palouf,c'est pas toujours le défenseur de la veuve,l'orpelin et la lumière..du coup,c'est gonflant de tomber uniquement sur ca..très stéréotypé..trop, en fait

comme on dit à rome, on fait comme les romains..
le mieux est de changer de jeu/serveur quand c'est trop dérangeant

mais je pense qu'on sera d'accord pour dire "à mort les bg du fils caché d'hulk dont le grand père est arthas et la nourrice illidan, dont les parents sont morts devant ses yeux à 3ans..tellement k'il est trop fort qu'il a juste à claquer de mains pour appeler les gardes d'ogrimar pour te buter parce que les dés ont décidé qu'il avait perdu"

et à mort les types qui rand en boucle en rp pour que leur fanstames érotiques ou sadiques se réalisent..(surtout dans le cas d'une vengeance..)


(ps si "leur" "rp" leur conviens tant mieux ,c'est pas pour ca qu'on doit l'aimer,le supporter ^^)
Le RP on peut en faire partout. Le RP immersif souhaité et aimé de la plupart des RPeurs exige cependant un jeu adapté, où l'on ne croise pas des détails qui fracasse l'immersion toutes les 2mn, ce qui est hélas le cas de 98% des MMOs actuels.
@Arianrodh

par exemple un personnage qui est crafteur et sait fabriquer une voiture, une moto, des armes à feu en tout genre, fabriquer des drogues à tout vas, construire des camps de défense, faire des grenades, etc etc à partir de morceaux de métal trouvé par terre et d'autre truc récupéré dans une décharge, ne peut pas faire un rp d'un personnage qui ne sait pas compter au délà de 10 (sisi je l'ai vue ..)

De même pour moi (je suis un joueur pvp/rp) il faut compter sur le skill joueur, un type qui joue avec ses pied en pvp pourra difficilement faire une brute qui n'a pas peur de toi alors que quand tu l'a croiser la dernière fois tu lui à mis 5-6 rouste monumentale en pvp (en occurrence le clonage existe dans le jeux auquel je fait référence).

A la limite il pourra faire ça devant les autres lorsque qui ne sont pas au courant de ça. de même le crafteur ci dessus pour faire croire être débile no souci pour ça.
Par contre si il vient à t’offrir une voiture en te disant qu'il l'a fait seul de A à Z soit tu pense qu'il ment soit qu'il se fout de toi en disant qu'il ne sait pas compter au délà de 10.

Bien entendu tant que c'est fait dans le faux semblant, le vicieux etc aucun souci pour moi mais si en hrp il en viens à t'affirmer que oui sont perso est un abrutit qui ne connais rien au lois de la physique ou que bien que tu l'ai rétammé en pvp il te dis que non son perso "c'est le plus fort" c'est pour moi du rp kikoulol.
C'est pour ça que je stop le rp dans les mmo non open pvp, car "il est plus facile de dépasser une ligne blanche sur un sol blanc que sur un sol noir "
(héhé je l'aime cette expression )

sinon oui le rp érotique je trouve ça relou, je préfére encore me branl*r sur un site de film en stream...
par contre sadique je suis pour, enfin en fait ça dépend se que tu entends par sadique, perso j'aime bien avoir un esclave en rp si l'occasion se présente MAIS je prend toujours un de mes reroll.. je me vois pas faire subir ça au autres.. enfin ça met déjà arriver d'obliger quelqu'un à faire quelques chose sous prétexte que le territoire sur lequel il se trouvais appartenais à ma faction et que si il ne le faisait pas il ferait des allez retour au centre de clonage le plus proche et aurai par conséquent plus de chance de voir sa structure adn se dégrader voir être complètement détruite.
Après quand tu parles de vengeance, aucun souci vu que pour moi rp et pvp vont de paire , mais j'aimerai que tu éclaircisses se point par un exemple concret pour voire si on est sur la même longueur d'onde

L'avantage dans les monde open pvp c'est que je trouve le rp beaucoup plus réaliste, et il y a carrément moins de rp kikoulol.
Le problème d'Earthrise, c'est qu'il ne propose que 2 camps (gentils contre méchants)...

Bref, sinon je rejoins l'avis du créateur du sujet, MMO faciles, vides, dénués d'intérêts et vite consommés qui n'ont de MMO que le nom
Résumé du thread:


  • OP: C'était mieux avant.
  • Rageux d'Aion: NCSoft c'est de la merde, venez sur <Insert Random Game> (Non, ça n'a aucun rapport avec le sujet, mais il se devait de le placer)
  • Roleplayiste de 45 ans: Il n'y a plus que des kikoolols qui font du RP, c'est triste... (A nouveau, pas de rapport avec le thread initial, mais c'est pas grave)
  • Gens minimum intelligents: Depuis quand tu es celui qui décide ce qu'est un "vrai MMO"?
Citation :
Publié par KeNa
Le problème d'Earthrise, c'est qu'il ne propose que 2 camps (gentils contre méchants)...
Faux ER est loin d'avoir deux camps et encore plus loin d'avoir les gentils et les méchant ..

Ils y a deux faction principale et une infinité de faction secondaire qui dépendent ou non des deux faction principales

déjà tu rajoute les faction neutre et "hors la loi" De plus n'importe quel clan peut devenir une faction à part entière avec son BG propres.

Je te conseil de bien relire les QOTW/fansite de JOL du forum officiel et tu y découvrira des surprises à se sujet !

Par exemple le clan dans le quel je fais partis est un clan neutre, mais c'est êtrre neutre envers continoma et noir pas envers les autre clan neutre .

quelques faction déjà incluse :
Continoma
Noir
Les dragons rouge
Nathura
The Syndicate
etc etc ..
Citation :
Publié par Moonheart
Le RP on peut en faire partout. Le RP immersif souhaité et aimé de la plupart des RPeurs exige cependant un jeu adapté, où l'on ne croise pas des détails qui fracasse l'immersion toutes les 2mn, ce qui est hélas le cas de 98% des MMOs actuels.
en meme temps si j'ai bien compris, pour du vrai RP immersif, il faut: de nouveaux concepts, des maisons persos, pas de joueurs no-RP, pas de rp erotique ni de rp de dinette, du RP a l'est, pas de rp kokioolol, du rp qui respecte les stats, pas de bg trop peu travaillés, et j'imagine pas trop de pvp..

chais pas ca fait un peu elitiste et ca me parait normal que 98% des jeux ne s'attardent pas sur ce genre de details, les emotes sont deja amplement suffisants imo.
@Unlock
oui,je vois ce que tu veux dire..
d'un coté tu à le rp<->hrp, "tu m'as battu hrp en pvp, mais en pvp rp,je suis le best lol......."

d'un autre, tu as le rp<->gameplay..
un lvl 80 n'est pas censé se faire battre par un lvl 10 dans wow, ni se faire mc,
ben en rp ca compte pas..si tu fais un rand et que tu réussi , invoquer le gameplay reviens à invoquer le hrp dans le rp..

ou dans le genre aussi, certains serveur privé sous wow permettent le housing, tu dois payer ton loyer..
certains farm comme des nolife , donc en hrp , pour racheter et sous-louer à des prix impensables rp-parlant
Citation :

  • -1- OP: C'était mieux avant.
  • Rageux d'Aion: NCSoft c'est de la merde, venez sur <Insert Random Game> (Non, ça n'a aucun rapport avec le sujet, mais il se devait de le placer)
  • -2-Roleplayiste de 45 ans: Il n'y a plus que des kikoolols qui font du RP, c'est triste... (A nouveau, pas de rapport avec le thread initial, mais c'est pas grave)
  • -3-Gens minimum intelligents: Depuis quand tu es celui qui décide ce qu'est un "vrai MMO"?
-1- on était un nombre plus restreint, on était plus débrouillard et moins fainéant

-2- rectification..y'a de plus en plus de kikoo qui croient faire du rp, et les kikoo d'hier ont 20-25 ans aujourd'hui(ils ont pas changé, ils ont juste pris du poil) ^^ même si il reste toujours des kikoo de 12-15ans
-3- une personne intelligente va essayer de quantifier tout ca, donner des critères pour définir "mmo", et pas une def. made in jol ou wikipedia hein !!

du coup ,il y a plus de personnes intelligente dans le camp "y'a plus de vrai mmo" que dans le camp en face, à mon avis.
de toute facon, osef, si tu te plais sur tel loisir et que t'as envie de l'appeler scmilblick au lieu de bulbizar,c'est toi que ca regardes et si t'es pas content parce que certains te le font remarquer, ignore-les ou change d'avis


peut-etre que les critères de definition et de qualité ont changé,
y'a de forte chance que ce soit l'origine de la question que se posait l'op.

Citation :
chais pas ca fait un peu elitiste et ca me parait normal que 98% des jeux ne s'attardent pas sur ce genre de details, les emotes sont deja amplement suffisants imo.
wow,c'est élisitiste par rapport au démineur
le démineur,c'est sufisant pour s'amuser des heures ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés