Suggestion Skill Bar

Répondre
Partager Rechercher
Quand je parlais de puissance je parlais évidemment de l'efficacité du personnage et non de ses dégâts brutes (qui sont encore totalement inconnu).

Sinon quand je parlais que le Rôdeur serait sans doute moins efficace qu'un Guerrier au CaC cela vient bien sûr de la proportion des skills CaC comparé au skill Distance de chacune des deux classes.

Le Guerrier est plus axé CaC alors que le Rôdeur est plus axé Distance, ainsi il est donc logique (Dire le contraire serait de mauvaise fois) que le Guerrier sera plus efficace/maniable dans un Combat au CaC vu qu'il aura plus de possibilité pour et inversement pour le Rôdeur à Distance.

Après je dis pas que le Rôdeur CaC ou le Guerrier Distance est pas viable sinon ils se seraient pas cassé le cas à donner des skills avec ses armes là.
Ils ont expliqué pourquoi ce choix d'une barre bloquée ? En tout cas, je peux dire que ça me refroidit méchamment. Je ne comprends pas l'intérêt... Peut-être parce que je n'ai suivi tout ça que de loin, ça m'a l'air absurde.

Je ne suis pas pour une extension de la barre, mais à première vue il faut faire quelque chose pour la débloquer...
Citation :
Publié par Dextair
En fait mon schéma ne fait que proposer 6 compétences pour une arme au lieu de 5. Il ne faut pas compter le slot pour l'attaque simple. + 5 compétences libres à choisir au lieu de 3. Puis il y a le skill élite et le heal.

C'est que tu persistes en plus... Que tu penses que ce soit naze, libre a toi. Que tu veuilles en discuter c'est normal mais proposer une refonte du système principal sans meme avoir pu tester ce qu'ils proposent et sans avoir aucune notion dans le domaine du dev d'un jeu, ça me sidère

Mais bon, apparemment les arguments qui ne vont pas dans ton sens ne sont pas pris en compte, on tourne en rond.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
En clair tu veux retiré le tant soit peu "d'originalité" (je vous l'accorde c'est un grand mot) qu'a la barre de skill de GW2 ?

On en revient à du MMO prémaché à coup spam F1 pour se battre là... Et puis 14 skill... 12 à la limite (mais bon) mais 14 c'est du nawak à gérer ça...

C'est pas tout simplement une pub pour un groupe Faysse Bouc déguisée ça ?
Non c'est tout simplement une suggestion débile, d'ailleurs je suis meme plus étonné..
Citation :
Publié par Mage
Ils ont expliqué pourquoi ce choix d'une barre bloquée ?
Citation :
[...] Les cinq premières compétences de la barre de compétence ne sont pas placées directement par le joueur, mais déterminées par son choix d'arme et de profession. Ce mécanisme nous permet de garantir que chaque arme est contre-balancée par une combinaison de compétences amusantes. Par exemple, un guerrier brandissant une masse et un bouclier aura accès à des compétences puissantes mais lentes comme Terrassement, ainsi qu'à de solides compétences défensives telles que Blocage et Coup de bouclier. Un guerrier brandissant une grande épée aura accès à une multitude de compétences de mouvement telles que Course, ainsi qu'à des compétences à zone d'effet telles que Cent lames. Dans chaque cas, les cinq premières compétences du guerrier sont déterminées par ce qu'il tient entre les mains. Les compétences d'arme varient également en fonction de la profession ; ainsi, un guerrier brandissant une épée aura des compétences différentes d'un personnage d'une autre profession qui peut brandir une épée.

Pour multiplier les possibilités, la plupart des professions peuvent équiper deux ensembles d'armes différents et peuvent passer d'un ensemble à l'autre très rapidement et très simplement. Par exemple, un guerrier pourra porter un arc long ou un fusil pour attaquer des ennemis éloignés, puis passer au marteau lorsque l'ennemi se rapproche. Nous avons évoqué les cinq premières compétences qui sont déterminées par le choix de l'arme et de la profession [...]
--> http://www.guildwars2.com/fr/the-game/combat/part-one/

La raison principale vient de l'équilibrage des builds qui posait probleme sur GW.
Citation :
Publié par Mage
Ils ont expliqué pourquoi ce choix d'une barre bloquée ? En tout cas, je peux dire que ça me refroidit méchamment. Je ne comprends pas l'intérêt... Peut-être parce que je n'ai suivi tout ça que de loin, ça m'a l'air absurde.

Je ne suis pas pour une extension de la barre, mais à première vue il faut faire quelque chose pour la débloquer...
C'est un truc qu'il faudrait afficher en gros quelque part, à chaque fois y'a des gens qui se font avoir.

Pour l'explication, ce serait pour eviter que des joueurs se pointent avec des builds totalement useless. La ils ont le minimum syndical pour etre un minimum performant. Apres on adhere ou on adhere pas.

Je le rappelle, ces competences pourront etre customisées via les aptitudes.
Ah oui c'est vraiment une autre optique.
Bon on verra bien. Je suis quand même plutôt déçu mais je sais que j’achèterais le jeu de toute façon, étant un fan du premier. Je vais leur faire confiance mais ouais, ça me fait un peu de la peine de me dire qu'on ne pourra pas faire de builds tordus.
Oui j'avoue qu'au début sa m'a refroidit aussi quand j'ai vu qu'on ne pourrais pas choisir les skills d'armes mais apparemment ils pourront être modifié grâce aux aptitudes,donc un guerrier épée+bouclier aura les même comp mais ces comp auront des effets différent grâce aux aptitudes ,je me rappelle plus trop des exemples mais une aptitude pourrait par exemple assommé ou appliqué le saignement suivant l'aptitude,et la justement sa donne pas mal de combinaison


Aprés pour ceux qui disent qu'il reste le choix qu'entre 3 compétences je trouve que non,car déjà la compétence élite et soutien vous allez les choisir,oui la comp élite et soutient sont forcé,mais en même temps tout le monde prend un élite (c'est comme dans le 1 sa,c'est a dire que c'est un peu les meilleurs comp de ton perso et qu'en général sa détermine le reste de ton build),et la compétence de soutien vu qu'il n'y a plus de heal il faut forcé les gens a en prendre sinon sa risque d'être chiant a expliqué a un kéké qu'il faut changé sa comp de DPS en soutien (et qu'une seule comp soutien c'est normal sinon la il y aurait des heal ^^).

Et donc avec le choix de l'arme(pas mal de différentes combinaison avec les switch et les main droit/gauche),des aptitudes et des 5 comp modifiables on pourra je pense bien personnaliser son perso ,peut-être pas comme dans le 1(ou la on trouvé des doreurs dégâts distance oui,mais aussi des rôdeurs a la hache,aux marteaux,a distance mais spé emmerdement avec que des interrupts ou autre ou même spé pet ou la le rôdeur ne fait aucun dégât mais regarde son pet faire ^^,quand je dis aucun c'est aucun il a un bâton quoi )
Citation :
Publié par aldaron57
Non c'est tout simplement une suggestion débile, d'ailleurs je suis meme plus étonné..
En quoi ma suggestion est débile ? C'est une suggestion à laquelle j'expose des arguments. J'ai le droit de donner mes idées. Tu peux ne pas être d'accord avec, c'est ton droit, mais respecte mon idée.
Il faut quand même souligner qu'il y a énormément d'armes et de combinaisons d'armes + bouclier/focus différentes sur GW2, je ne pense pas qu'on va y perdre
Citation :
Publié par Yazoo/Koosun
Il y a du juste et du faux :

L'élémentaliste voit ses compétences changer lorsque il switch ses affinitées, mais en revanche il n'a pas de switch d'arme possible, justement pour pas qu'il ai 49 compétences à gérer et à mémoriser.

Il en a 29 exactement a tout moment, en comptant les affinités elle même.
Merci pour la précision, j'étais passé à coté de ce détail et ca me parait beaucoup plus juste ainsi

29 sorts ca reste largement au niveau de la concurrence, voir meilleur
J'ai la sensation, à lire ces messages que pour qu'un MMO soit apparemment apprécié il faudrait que le nombre de compétences soit le plus élevé possible, c'est à dire très élevé...

Pour ma part il y a deux choses qui m'intéressent :
1 : il m'apparaît indispensable que les différentes professions puissent offrir une réelle variété de jeu, qu'elles soient bien spécifiées. Je veux dire qu'avec mon rôdeur au cac je puisse mettre en œuvre une gestuelle, des combots, des dégâts et des impacts vraiment différents du guerrier (ou autre perso au cac). Il en va de même à distance. Et pareil pour l'Elémentaliste et le Nécromant, pas question d'avoir l'impression d'envoyer le même sort, malgré un visu différent. Bref de ne pas jouer de la même façon deux personnages "aux noms et couleurs" différents.
2 : une dizaine de compétences fun, variées en conséquences et effets, choisies parmi une vingtaine (trentaine maxi). Des compétences qui une fois associées expriment une variété de combinaisons. La richesse dans l'articulation plutôt que dans la multiplicité.

Il me semble entrevoir que GW2 offrira une plus grande profondeur de gameplay, et ça, ça me plaît ().
Ne pas pouvoir choisir ses 5 premières compétences n'est pas un frein, au contraire ça rend le choix encore plus intéressant. Se demander quelles armes prendre avant de se lancer dans la bataille aura une très grande importance.

Il faut voir que chaque arme correspond à une manière de jouer différente et puisque que la plupart des classes peuvent changer d'arme en plein combat (dans la limite de 2 sets différents), le gameplay devient bien plus subtil. Un guerrier par exemple pourra passer en direct d'un template 100% dps (avec une épée à 2 mains) à un template contrôle/soutien (masse/corne de guerre), changeant par la même occasion son rôle dans la bataille.

Et c'est sans compter le choix des aptitudes à utiliser avec ce "double" template. Même si le choix est limité, les possibilités me paraissent au moins égal à celles de GW1.
Citation :
Publié par Squallyx
Et c'est sans compter le choix des aptitudes à utiliser avec ce "double" template. Même si le choix est limité, les possibilités me paraissent au moins égal à celles de GW1.
Oui, c'est vrai il ne faut pas oublier que dans le build il y a aussi les aptitudes (il y en aura au moins une douzaine au choix d'après ce que j'ai compris). Les aptitudes auront divers effets actifs en continu, dont la modification du comportement des compétences. Effectivement, la complexité est au moins égale au 1 mais j'avais adoré l'idée de la profession secondaire, c'est dommage que ça ait disparu.
Bon, d'après ce que j'ai compris, toutes les professions pourront tout faire (dps/soin/soutien) donc finalement la profession secondaire ne sera de toutes façons pas vraiment utile.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés