J'ai la sensation, à lire ces messages que pour qu'un MMO soit apparemment apprécié il faudrait que le nombre de compétences soit le plus élevé possible, c'est à dire très élevé...
Pour ma part il y a deux choses qui m'intéressent :
1 : il m'apparaît indispensable que les différentes professions puissent offrir une réelle variété de jeu, qu'elles soient bien spécifiées. Je veux dire qu'avec mon rôdeur au cac je puisse mettre en œuvre une gestuelle, des combots, des dégâts et des impacts vraiment différents du guerrier (ou autre perso au cac). Il en va de même à distance. Et pareil pour l'Elémentaliste et le Nécromant, pas question d'avoir l'impression d'envoyer le même sort, malgré un visu différent. Bref de ne pas jouer de la même façon deux personnages "aux noms et couleurs" différents.
2 : une dizaine de compétences fun, variées en conséquences et effets, choisies parmi une vingtaine (trentaine maxi). Des compétences qui une fois associées expriment une variété de combinaisons. La richesse dans l'articulation plutôt que dans la multiplicité.
Il me semble entrevoir que GW2 offrira une plus grande profondeur de gameplay, et ça, ça me plaît ( ).
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