MMO ?
En même temps perso pour nwn, je cherche pas un style "Mmo".
L'outil ayant tjrs été fait pour qu'un mj puisse raconter une histoire a quelques joueurs ( go les dizaines de mmos pour ceux qui recherche pas ça).
Je prefere largement raconté une bonne histoire a 4-8 joueurs, qu'avoir 100 joueurs dont je ne pourrais virtuellement m'occuper sur un serveur devenu par la force des choses basiquement "bash/loot/xp" sans âme ni saveur.
Si nwn2 n'avait pas eut quelques cruels défaut de conception, ça aurait pu être le jeu recherché pour tout amateur de jeu de rôle (je parle du vrai avec papier, dés, implications dans et sur les personnages, et pas un truc à la WOW là, qui n'a de rôlistique ce que mc do serait pour la grande gastronomie lol!).
Pvp ?
Vu ce que les "kikoololroxxors kialaplulongue" en font sur la plupart des autres jeux, je m'en passerai volontier.
De plus si leurs objets cheatés envahissent les modules légalement, ça reviendrait a saboter volontairement le jeu sur l'autel du grosbill cheateur Max lvl/xp/loot une semaine maxi après la sortie du jeu. (Intérêt "pourrissage de jeu" proche du zéro absolu).
Bref, sans intérets ludique a part se défouler (qui à dit consommation et puis on passe à autre chose?
)
Mais encore une fois, y a pleins d'autres jeux "lobotomisateurs" qui font très bien ça ailleurs LOL.
Neverwinter version DDO full paramétrable, moi je dit "y a bon!".
Ps: DDO n'a jamais percé a cause du lancement euro de codemaster tout pourris, ainsi que de l'acceuil franco de l'époque qui ressemblait à ça : "c'est pas un vrai mmo, il est full instancié, donc c'est de la merde".
Un peu comme ce qu'il risque de se passer ici avec certains avis faciles et vite fait. (Encore une fois, y à pleins d'autres jeux pour ceux qui n'aiment pas sous d'autres horizons
, pas la peine de nous pondre un truc du genre "c'est pourri", "j'aime pas Na!". Les gouts et les couleurs hein...).
Le MMO, on en a tous vu et l'on en est tous revenus dégoutés en grande majorité.
Pkoi vouloir se borner a ce style de jeu qui amène si souvent pauvreté scenaristique et creative, ainsi que frustrations diverses a tout les niveaux à part peut-être par goût prononcé pour l'automatisme facile, le mécanisme autiste et l'auto-sadomasochisme de la déception/frustration au final ???
Aux us au passage, ddo est full de joueurs actuellement et l'a tjrs été depuis son lancement par Turbine, le développeur original du jeu (+pubs etc..).
Salutations