[Wiki] Conseils et liens utiles

Répondre
Partager Rechercher
Heu...

A la naissance : on a déjà des interactions (deux, celles que tu cites quand on a deux ans, je crois). En priorité, on peut se reposer ou jouer avec ses jouets (il est nécessaire de jongler avec les deux).

A deux ans : faire un coloriage peut donner 1XP. En aucun cas c'est systématique (ça serait énorme, sinon, un coloriage par jour pendant 4 ans = 112XP, soit presque deux attributs montés complètement).

A 5 ans : jouer dehors devient l'unique priorité, puisqu'il améliore la santé et l'humeur

A 7 ans : le poil à gratter est utilisable une fois par semaine, et uniquement l'année des 7 ans, cela donne donc 7 XP en plus (et non 8).

Pour la citrouille, je ne sais plus à partir de quel âge c'est, mais on peut utiliser le masque dès la naissance (et tirer les feux d'artifice, au passage).
Bon. Les hautes-instances ayant condamnés les tutoriaux que j'écrivais dans It's Pop, je les copie ici.

J'en profiterai pour ajouter bientôt les valeurs de compétences, réussites, etc.
Avocat

Je précise bien qu'il s'agit là du métier et non du fruit. Je vous partage au travers de mon article mes petits conseils pour briller.

Avocat de la défense

Pour devenir Avocat de la défense, il vous faudra avoir une solide connaissance des Lois (bases), être une personne importante (VIP en anglais) et être embauché en tant qu'Avocat par un Cabinet d'Avocats. A partir de là, vous pourrez faire votre demande de licence au Tribunal pour défendre des affaires criminelles.

Soyons direct, le secteur est bouché. L'énorme majorité des criminels ne font jamais appel. Pour les autres, ils sont moins nombreux que les avocats et la plupart des affaires sont perdues d'avance. De fait, il n'y a qu'une dizaine d'avocats que je qualifierai de professionnels. Vous voilà prévenus, il va falloir être bon.

La ligne de conduite
Après quelques années à trainer à la Cour Suprême, j'ai pu distinguer deux types d'Avocats, ceux cherchant à gagner à tout prix et ceux cherchant à défendre des causes justes.

Nous avons par exemple V.Fernández qui du haut de ses 25 affaires traitées n'obtient en moyenne qu'une réduction de peine de 8%. Opposés à lui, T.Chandler (le dernier avocat tendance d'Helsinki) et moi même tentons de maintenir une réduction de 30%. Il est certain que V.Fernández gagne bien plus que T.Chandler et moi réunis.

Il faudra vous poser la question de votre ligne de conduite lorsque vous débuterez dans le métier. De là, il faudra réfléchir au choix des affaires et de vos honoraires.

Défendre une affaire
Vous voilà devant votre première requête. Tout d'abord, vérifier que la durée totale d'emprisonnement est bien égale à celle du jugement additionnée aux jours précédent ce dernier. Ce vice de procédure est une affaire facilement gagnée.

Si ce n'est pas le cas, commencez par consulter les règles propres à la Cour Suprême (Message du forum officiel : 1462822.1). Je vous conseille aussi de sauvegarder régulièrement les différents appels soumis à la Cour. Vous aurez ainsi une idée du barème des peines appliquées par la Cour. Sachez aussi que la Cour Suprême prend en compte le casier judiciaire du criminel et les lois locales.

En fonction des informations que vous avez recueillie, vous pourrez vous faire une estimation de la peine normalement requise pour le dossier. Il ne vous restera plus qu'à présenter clairement votre raisonnement dans le dossier soumis à la Cour. Soyez le plus clair possible et évitez d'épiloguer. J'ai essayé par deux reprises et j'en ai perdu les affaires qui pourtant auraient pu être facilement gagnées sans cela.

Conclusion
Le métier d'Avocat est passionnant mais difficile. Le faible nombre d'appels réduit grandement l'intérêt du métier. Du coup, il faut parfois attendre plusieurs semaines (ou mois) avant d'avoir un dossier.

MàJ Ajout des screens du système d'appels
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : dsdf.jpg
Taille : 754x881
Poids : 452,0 Ko
ID : 110771   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : qsdqsdq.jpg
Taille : 754x881
Poids : 384,4 Ko
ID : 110772  
Élections


Je continue l'ABC avec aujourd'hui un article sur des astuces pour les élections de Maire et Juge en Chef.

Fort d'une expérience de 4 élections perdues à Paris, j'ai pu avec les années développer des techniques qui m'ont permis de gagner à chaque élection quelques points.

L'électorat
L'électorat est le point le plus important. C'est pourquoi je recommande avant de se lancer dans une élection de prendre le temps de l'analyser. Celui-ci varie d'une ville à l'autre mais on y retrouve toujours les deux mêmes profils de vote : le vote aléatoire et le vote réfléchi.

Comme son nom l'indique un vote réfléchi est un vote choisi consciemment. De nombreux critères entrent en considération. Cela passe par le programme électoral, l'allure du candidat, sa notoriété et bien d'autres encore.

Le vote aléatoire comprend deux catégories, à savoir le vote 100% aléatoire et celui allant au premier de la liste électorale. Ce dernier pourrait aller avec les votes réfléchis mais sa proportion est si importante qu'il doit être plus clairement distingué.

Pour toucher largement l'électorat, il faudra donc penser à chaque type d'électeur et y adapter sa candidature. A noter que l'électorat est plus sensible à l'élection du Maire qu'à celui du Juge en Chef.

Le temps
Le facteur temps est très important. Où que vous soyez, vous aurez comme une banderole au dessus de la tête vous suggérant de voter. C'est à cause de cela que 75% des votes interviennent généralement dans les 36 premières heures. Préparez donc votre candidature à l'avance et déposez la très rapidement après l'ouverture des urnes.

La communication
Ne négligez pas la communication. Il faut vous afficher auprès des électeurs et cela se prépare bien avant les élections. Préparer des articles dans It's Pop, faites des discours, saluer quotidiennement les électeurs, bref... soyez visible !

Personnellement, je déconseille le forum de la ville où la libre expression de certains pourraient ternir (volontairement ou non) votre image auprès d'un électoral cherchant à vous connaitre.

Pour résumer
Quoiqu'il arrive, préparez votre candidature :
Saluez les électeurs quotidiennement, cherchez des idées novatrices et soignez votre image.

Une fois l'élection lancée, soyez le premier candidat inscrit et à faire campagne. N'hésitez pas à être très efficace dès le premier jour pour faire accélérer les choses. Faites attention tout de même, au début du second tour où les compteurs retombent à zéro. Il faudra refaire campagne !
Photographie

Cette semaine, je m'intéresse à ces artistes qui équipés d'une carte de presse ouvrant bien des portes, risquent leur vie sur le terrain à photographier vilement les stars.


Les bases de la photographie
Pour commencer, il vous faut un appareil photo. Ça coule de source... Trois modèles sont actuellement disponibles en magasin. Nous avons d'un côté le Polaroïd toujours aussi tendance après des années. D'un autre, nous avons deux appareils classiques un peu plus chers, en 35mm et 80mm. Il semblerait d'après les rumeurs que le 80mm soit le meilleur appareil des trois. Comptez $1000 pour ce modèle. Notez que vous ne pouvez faire qu'une seule photo par jour et personne, quelque soit l'appareil.

Maintenant que vous avez votre joujou, il va falloir apprendre à vous en servir. Pour se faire, soit vous trouvez un maitre, soit vous achetez le livre "Photographie (bases)", soit vous vous inscrivez à l'université. N'hésitez pas à vous améliorer car cela est primordial si l'on souhaite publier ses photos.

Un bon paparazzi est avant tout une personne connaissant le système. La presse people est très règlementée. Il suffit donc d'en connaître les rouages pour augmenter ses chances d'y voir ses photos.

Publier ses photos
Le premier outil du paparazzi, c'est la liste des stars. Celle-ci change toutes les semaines. On peut y trouver des informations intéressantes, comme la ville où se trouve la star, le montant de la prime et enfin la qualité de la meilleure photo de la semaine notée de 1 à 5 par la presse people. Cette notation est un condensé d'une autre échelle allant de vraiment abominable à ABSOLUMENT DÉMENTIEL.

Les photos sont publiées chaque jour et sont payées tous les soirs peu avant minuit. Pour se faire publier, il faut donc faire une meilleure photo que celle de la liste des stars (donc, du jour ou de la veille). Notez que si deux photos sont de même qualité, celle qui aura été prise en premier sera publiée. Voilà pourquoi il est plus facile de se faire publier en prenant la photo juste après la publication de la nouvelle liste des stars (je m'en excuse mais je ne sais pas à quelle heure).

Quelle note pour quelle photo ?
J'ai pris le temps d'analyser la qualité moyenne des photos. En tant que photographe professionnel maitrisant totalement le sujet, mes photos sont 'splendides' ou 'formidables' et pratiquement toujours notées à 3. Il m'arrive de faire des photos notées à 4, mais rarement. Pour faire 5, il faut vraiment prendre la star dans un moment délicat... par exemple lorsqu'elle se promène nue !

Voilà, j'espère que cela vous aidera. La prochaine fois, je vous offrirai la première partie concernant la Journée des Morts afin que celle-ci soit une réussite à coup sûr.
Zombiemundo

Comme promis, voici un article sur la journée des morts communément appelée DotD (Day of the Dead).


Présentation
Tout d'abord, il faut savoir que la chasse aux zombies est réservée à l'élite, c'est à dire les VIP. Celle-ci se déroule une fois par an et est forcément réservée aux adultes (soit plus de 16 ans). Consultez le calendrier pour en connaitre la date exacte.

Pour débuter, rendez-vous donc à Londres au Highgate Cemetary. Une fois sur place, entrez dans la crypte et suivez bien votre plan. Si vous n'en avez pas, vous en trouverez sans doute sur la place publique de Londres. ATTENTION ! On ne peut sortir de là que par les pieds devant. Pensez bien à prendre votre matériel avec vous.

Les armes
Bien sûr, on ne chasse pas le zombie à la petite cuillère. Il faut pour cela des armes et vous avez le choix entre le Fusil et la Tronçonneuse. Pour manier ces armes, lisez donc le livre Armes à feu pour apprendre à vous servir du fusil, Outils électriques pour la Tronçonneuse et Détecteurs de phénomènes paranormaux pour le Détecteur de Zombie.

Si vous voulez être le/la meilleur(e), apprenez à fond tout ce qu'il est possible de savoir sur les Armes à feu et Détecteurs de phénomènes paranormaux. Pour les Outils électriques, vous pourrez vous arrêter à la moitié du bouquin ou des cours. En effet, cela ne changera rien d'en savoir plus.

Il faut savoir qu'à connaissance égale, la Tronçonneuse est toute aussi efficace que le Fusil. Par contre, connaître tout sur les Armes à feu doublera l'efficacité tant en mortalité qu'en durée de vie du Fusil. Couplé au Détecteur de Zombies, il est encore possible de doubler la mortalité.

Statistiquement, cela donne au maximum 2.5 de mortalité pour la Tronçonneuse, 5 pour le Fusil seul et 10 pour Fusil+Détecteur. Ces chiffres sont à titre indicatif afin de refléter les proportions entre les armes.

La survie
Voilà un aspect très important de la DotD. Une fois lancé(e) dans la crypte, vous êtes soumis(e) aux attaques des zombies. On peut distinguer 3 types d'attaques.

La griffure qui baissera légèrement votre état de santé. La morsure est beaucoup plus grave car elle vous infecte du Virus Zombie. Il vous reste alors environ 90 minutes pour vous faire soigner du virus avant que la morsure n'empire. Si c'est le cas, votre santé en prendra un sacré coup. Enfin, il y a la perte de conscience. Celle-ci intervient lorsque vous rencontrez le super zombie. Cela vous mettra un sale coup au moral et vous serez inconscient pendant 15 minutes environ.

Pour éviter ces attaques, il y a deux astuces à connaître : ne restez jamais seul(e) dans une salle et évitez de vous déplacer.

Si vous êtes gravement blessé, vous pouvez soit faire appel à un médecin, soit vous droguer, soit vous soigner. Pour vous soigner totalement, vous pouvez utiliser le Remède Parfait mais cela ne fonctionnera qu'une seule fois. Pour les médecins, ils vous trouveront sûrement avant que vous ne les trouviez. Si ce n'est pas le cas, envoyez un sms à vos amis. Pour les drogues, vous pourrez utiliser les Calmants pour soulager la douleur pendant 3h.

L'armement
L'armement est sans doute l'élément le plus important pendant la DotD. Lors du premier article, j'avais évoqué les différentes armes à savoir Tronçonneuse et Fusil. Je poursuis ici en prenant compte d'une connaissance moyenne en Armes à Feu et Outils Électriques.

Il faut savoir que si la Tronçonneuse ne tire pas tous les avantages de vos connaissances en Outils Électriques, elle n'occupera qu'une petite place dans votre sac et tiendra longtemps avant de rendre l'âme. Comptez approximativement 110 Zombies en 3 heures.

Le Fusil en soit n'est pas très lourd mais les munitions partent très vite et prennent beaucoup de place dans votre sac. Pour tuer autant de Zombies qu'une Tronçonneuse, il vous faudra pratiquement 3 fois plus de place. Par contre, vous serez deux fois plus efficace et ferez autant de victimes en 1h30 environ.

J'ai donc essayé de condenser toutes ces informations pour en sortir l'équipement le plus adéquate (comme Sheila...), toujours en prenant compte d'une connaissance moyenne en Armes à Feu et Outils Électriques. Il faut noter qu'ici, je ne parle que d'un équipement pour chasseur solitaire. On arrive théoriquement à 200 Zombies de tués en 3 heures environ avec l'équipement suivant :
- 2 Fusils
- 17 Munitions pour Fusils
- 3 Calmants (x5)

Par contre si vous souhaitez faire du gros massacre, je me suis aussi penché sur le meilleur équipement en prenant compte l'assistance des mules, médecins et revendeurs de munitions. Je m'adresse ici aux pros, ceux ayant une parfaite connaissance des Armes à feu et des Détecteurs de phénomènes paranormaux. Avec les tarifs pratiqués par les revendeurs, je vous conseille de faire appel à la famille ou aux amis pour vous réapprovisionner. Comptez 3 réapprovisionnement de 24 munitions et 3 Calmants. Même s'il est impossible de prédire le nombre d'attaques des zombies, vous aurez sans doute besoin d'autres Calmants. Si vous tenez les 5 heures, vous devriez atteindre les 750 zombies de tués avec l'équipement suivant :
- 3 Fusils
- 5 Munitions pour Fusils
- 1 Détecteur de Zombies
- 12 Calmants (x5)


Le matériel médical
Vous l'aurez remarqué, l'équipement médical est totalement absent de mes recommandations, ne laissant place qu'à de simples Calmants. La raison est simple, l'espace occupé par l'équipement médical est beaucoup trop important comparativement aux bienfaits. A titre d'exemple, pour soigner le Virus Zombie, il faut un tube de prélèvement et une base de médicament ce qui est l'équivalent de 2 prises de Calmants occupant 9 fois moins de place.

Si vous vous demandez quand prendre des Calmants, la réponse est simple. Si vous commencez à écrire une phrase dans votre journal du style "Je suis blessé... Je ne peux pas supporter cette aventure plus longtemps", prenez rapidement un ou plusieurs Calmants. De façon générale, ne restez jamais dans le route car si le Virus se déclare à ce moment là, c'est la sortie.

Pour les médecins, il existe une méthode pour les plus courageux d'entre eux qui se prépare 1 an à l'avance. Il suffit de contracter le Virus Zombie, ne pas se soigner, et de se faire des prélèvements pendant plusieurs jours en conservant les tubes de sang. Comme vous le savez, une fois au frais ces derniers peuvent tenir des années. Il suffira donc cinq jours avant la DotD de commencer à produire des Injections Médicales puis foncer dans la crypte pour y soigner le plus de gens possible.

Les mules
J'appelle les mules, ces personnes qui transportent médicaments, drogues, armes et munitions. Certains le font gratuitement, d'autres en ont fait un commerce. Si vous souhaitez vous lancer dans le milieu et en tirer profit, le plus lucratif l'année dernière a été la revente de Munitions. Cela partait à $55k l'unité contre $5k pour les Calmants et $150k le Fusil. Vous pouvez vous faire environ $500k chaque année, en fonction des prix pratiqués évidement.

Le meilleur conseil que je puisse vous faire, c'est de ne jamais vouloir vendre Fusil ET Munitions. Vous risqueriez d'en perdre en chemin.
Message supprimé par son auteur.
Yop les gens. Je cherche un mécène.
Je compte rédiger un guide sur les recettes et j'ai besoin de quelques dizaines de milliers d'euros. Si une âme charitable passait par là...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fartha
Yop les gens. Je cherche un mécène.
Je compte rédiger un guide sur les recettes et j'ai besoin de quelques dizaines de milliers d'euros. Si une âme charitable passait par là...
file moi ton nom in game je te les passe ca se trouve ou les calmants ??
Citation :
Publié par Fartha
Yop les gens. Je cherche un mécène.
Je compte rédiger un guide sur les recettes et j'ai besoin de quelques dizaines de milliers d'euros. Si une âme charitable passait par là...
Si tu est vip et que tu peux passer a tallin je te filerais.
Chief of Police


Définition
Chef de police: Le Chef de la police (CdP) exerce le contrôle absolu des forces de police. Il nomme des policiers pour patrouiller les rues. Il peut émettre et annuler des mandats d'arrêt, requis pour appréhender quelqu'un. Le CdP aura d'autres pouvoirs dans l'avenir, mais ils ne seront pas disponibles pour un moment.
IMPORTANT : Personne, pas même le maire, ne peut actuellement renvoyer le chef de police, qui sert jusqu'à la fin de son terme, à moins qu'il démissionne. Cela permet de protéger les villes de la dictature d'un maire trop puissant, de créer un équilibre des pouvoirs. Quand il n'y a pas de chef de police, son adjoint le devient automatiquement.

Prérequis pour être nommé ou pour se présenter à ce poste : *
Loi (bases) 3*
Armes à feu (bases) 3*
Détective (bases) 3*
Âge 21
Citoyenneté locale 28 jours

Exercer son autorité
Le CoP doit maintenir l'Ordre Public et l'Obéissance à la Loi. Pour cela, il doit se rendre au Poste de Police et parler à la réceptionniste. De là, il a accès aux divers pouvoirs possibles que lui confèrent son poste.

Il doit aussi gérer le Poste de Police comme n'importe quel dirigeant d'entreprise. Il devra donc veiller à la condition du local et son niveau. Pour maintenir un bon niveau, je recommande les Employés de Bureau. Ils sont peu chers et peuvent être occupés par des Duponts, donc facilement modulables.

Gérer les officiers
Le panneau de gestion des officiers se divisent en deux si le policier a son uniforme ou non. Les officiers hors de la ville sont indiqués par un "PAS DE SERVICE". Il est aussi possible de suspendre un officier de police. Suspendre un officier consiste simplement à lui retirer son uniforme. Sans uniforme, l'officier peut toujours relever les preuves mais pas arrêter manuellement les criminels. Il est bon à savoir qu'avec RoboCOP, un officier sans uniforme peut toujours être envoyé pour les arrestations.

Voir une liste des personnes recherchées
La liste affichée ressemble à celle de base, à l'exception près, que celle-ci propose l'annulation des mandats (la croix à droite du nom) et les surveillances.

Voir les criminels sous surveillance
C'est dans cette fenêtre qu'apparaît l'évolution des surveillances. C'est tout con.

Restaurer l'Ordre
Une option que je n'ai pas pu utiliser, faute d'argent. Pour information, je venais de transférer la totalité de l'argent. Donc, avec plus de 3 000 000, ça n'a pas suffit et m'a sorti ce message : NotEnoughtCash. J'ai du coup, pas grand chose à dire en dehors d'hypothèses. De ce que j'en ai compris, l'Ordre Public remonte naturellement (toutes les 2 heures je crois). Restaurer l'Ordre fonctionne de la même manière. Le coût total est divisé en X updates à intervalles régulières (?) qui remontent peu à peu l'ordre.

Les surveillances et RoboCOP
A suivre.

Trucs et Astuces
A suivre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés