4 jours à Amsterdam, des conseils ?

Répondre
Partager Rechercher
Tout est dans le sujet, on projette de partir quelques jours à Amsterdam avec quelques potes en aout, dans une optique découverte ville/culture.

Y aurait-il des retours d'experience possible chez les joliens ? Quel budget vous conseilleriez pour 4 jours, en faisant du camping ? Ces derniers sont safe ? Niveau transport, se déplacer tranquillement à pied est envisageable ?

Idem pour la langue, l'anglais suffit ?

Si vous avez d'autres remarques qui pourraient nous être utiles, je suis preneur, en vous remerciant.
Pour le camping, il y en a un pas mal qui s´appelle le ²Gasperplas" (je ne sais pas si ça s´écrit comme ça). Tu as un metro qui part directement de la centraal station jusqu´à ce camping.

En ce qui concerne le budget, ça dépend ce que vous comptez faire en fait.

L´anglais suffit amplement, ne te tracasse pas avec ça.

edit : Le site du camping ====> http://www.gaaspercamping.nl/eng/index.html
Merci, on est en pleine recherche de camping justement.

D'ailleurs, y aller sans réservation en aout, c'est jouable ? Certains ont déja tenté ?

Pour les activités, sans doute 2-3 musées, un ou deux coffee shop puis flanage en ville selon le temps, l'idée étant l'économie pour les transports et la bouffe. Je pars sur 150€ (hors trajet) pour 4 jours, avec la nuit à 15€, mais j'aurai aimé confirmation.
Pas besoin de réserver il suffit de s´y présenter et c´est bon. Je suis parti l´année dernière à la même période que toi.


En ce qui concerne le budget je sais vraiment pas t´aider en fait, ça dépend de chacun. Moi j´avais pris 300e (pour 4 jours aussi) mais c´est aussi parce que je mangeais trop

Mais logiquement avec 150e tu as assez.
En flânant sur Youtube, un gars donne son site a la fin de ses videos, mais je suppose que c'est hors charte, je linkerais rien, je te file juste le nom, en dix minutes t'as trouve.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Daily Smoker


Liste des coffeshop d'Amsterdam, et leurs adresses.

Bon séjour =D Enjoy
Citation :
Publié par Argonavis
Merci, on est en pleine recherche de camping justement.

D'ailleurs, y aller sans réservation en aout, c'est jouable ? Certains ont déja tenté ?

Pour les activités, sans doute 2-3 musées, un ou deux coffee shop puis flanage en ville selon le temps, l'idée étant l'économie pour les transports et la bouffe. Je pars sur 150€ (hors trajet) pour 4 jours, avec la nuit à 15€, mais j'aurai aimé confirmation.
150 euros de budget c'est chaud quand même. Sachant que tu n'as pas beaucoup de coin ou te poser tranquillement, tu es obligé de consommer si tu veux des places assises (tous les bancs ou bord de berge sont vites occupés). Je conseil d'amener les produits de base, style eau, goutter. Et puis tout dépend si vous êtes de bons fumeurs/buveurs. Là le budget peut exploser, sachant que pour avoir de bons produits compte 10 euros minimum le gramme.

Pour le transport c'est tranquille. Attention à pas vous faire avoir, de ne pas confondre ligne de métro et ligne de tram en vous gourant de ticket Une fois exposée à la chaleur d'Ams tout se confond

Un dernier conseil, perdez-vous dans cette magnifique ville (oubliez le plan) et faites un tour en péniche, c'est énorme !

Bon trip.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
le passage en profondeur dans le quartier rouge c'est 50€ si ça vous tente.
WTF ??
Ne connaissant que de ce qu'on m'as raconte, peux tu détailler ? Ou par MP ?
C'est quoi ^^" ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés