[Actu] Mortal Online, sortie en Mars 2010. [Maj : repoussée en Avril]

Répondre
Partager Rechercher
4e option : Epic et SV trouvent la solution aux problemes de desynchro, le jeu est fonctionnel et le lancement se fait dans des conditions acceptables MAIS le jeu ne rencontre pas son public.

(Le succès mitigé de Darkfall pour reprendre l'exemple serait une excellente chose pour SV qui disait ne pas avoir besoin de grand monde en abonnement actif pour assurer la rentabilité du jeu).
Y'a t'il un public pour Mortal Online ?
- un % d'anciens joueurs de Shadowbane, qui veulent retrouver un contenu PvP hardcore + la creation de ville de joueurs
- un % d'anciens joueurs de Dark & Light (attirés par l'annonce de certaines features)
- un % de joueurs ayant quitté Darkfall pour x raisons
- un % de joueurs de Ultima Online (PvP, griefers pre-trammel)
- un % de joueurs qui aiment les jeux type sandbox (Eve, SWG pre NGE)
- un % de joueurs issus des FPS (Mod Age of Chivalry)...
- un % de joueurs issus de divers MMORPG ou RPG

Au départ on aura une communauté de joueurs assez hétéroclyte venant d'horizons différents.

Suivant ce que vont trouver les joueurs en terme de contenu à la release
certaines personnes vont s'abonner ou non.

Si le contenu proposé est uniquement un "gank fest" alors certains joueurs venant des RPG ou qui étaint venus chercher autre chose que le fight à gogo vont être vite désabusés et tomber de leurs petits nuages.
Bon on est le Premier Mai, le jeu doit toujours sortir en Avril ?
A mon avis pour la release encore 1 à 2 mois d'attente selon si la desync est correctement résolue au prochain patch, ce qui relancerait les espoirs autour du jeu. Sinon : "This is the End, my only friend the End..."
Citation :
Publié par Numz dePimche
J'ai aussi acheté la box à 70€, et c'était juste une grosse couillonnade.

Dès que j'ai vu l'état de la beta j'ai regretté et tout fait pour obtenir un remboursement de la part de SV (hormis faire jouer ma banque).

Pour ce prix la on a pu jouer à une alpha archi bugguée et avoir une boite cabossée avec juste un dvd dedans, et strictement rien d'autre, ca fait un peu cher le cendrier.

Donc oui, on s'est fait pigeonner, et ya aucune compensation. Si c'est ca, investir dans un projet, je me demande ce que sera le retour d'investissement.

La je viens de voir qu'ils avaient ajouté les options d'abonnement dans la gestion de comptes, et que par défaut, tout le monde a un abonnement mensuel récurrent (à 14€ par mois). Tu achète un jeu et te retrouve avec un anus gros comme le tunnel du mont-blanc.
Attends une seconde. J'ai préco le jeu y a des mois et je l'ai désinstallé rapidement. Est-ce que tu es en train de me dire qu'ils m'ont probablement abonné à mon insu ?
Faut arreter les gars... Faites pas les ados naïfs, c'est comme ca dans tous les MMo pratiquement (Daoc, Age of Conan, City of villains...), et avec tous les abos imaginables (téléphone portable etc...) ca s'appelle la reconduction automatique.

Et si tu lis le contrat de licence que tu as accepté il ya bien marqué en petite ligne
"oui j'accepte d'avoir l'anus gros comme le tunnel du mont-blanc"
Citation :
Publié par phalent
Tien j'ai laissé passer ce message !

Il est où ?
Il a écrit ça en italique après avoir édité son message mettant à jour les informations sur l'update d'avril (dont j'ai mis un copier-coller quelques messages plus haut).

La source officielle :
http://www.mortalonline.com/forums/4...tml#post846638
La grande chance qu' avait Mortal Online c'était sa date de sortie fin 2009 début 2010.
On avait une période creuse en terme de sortie de MMO ce qui laissait un boulevard à Mortal (6 mois d'exploitation pépère).
Maintenant on va avoir :

- l'extension pour Age of Conan
- APB qui à l'air vraiment sympa
- Tera en fin d'année
Le jeu serait sorti avec ses désynchronisations et aurait vite coulé car tout le monde (ou presque) aurait lâché du fait de l'injouabilité du jeu.

Tera c'est plutôt printemps 2011 (la bêta ouverte coréenne ayant été repoussé...).
APB a l'air sympa... Tu peux aisément trouver une clé bêta pour te faire ta propre idée, et voir s'il a la chanson.
Par contre, le concurrent c'est bien l'extension d'aoc qui peut faire mal (perte d'une partie des joueurs potentiels, et attirer ceux qui en ont marre d'attendre) si Funcom ne refait pas les mêmes erreurs qu'au lancement du jeu.

Tu peux rajouter l'extension de WoW aussi... (non pas qu'ils ciblent les même joueurs, mais Tera n'a pas annoncé de features valable pour un jeu PvP, aujourd'hui, non plus) et même Xsyon (autre sandbox) disponible le 15 mai prochain.

La dernière chance qu'il leur reste c'est de se bouger les fesses et de sortir au maximum en juin pour faire progresser le jeu suffisamment avant la fin d'année et espérer stabiliser une base de joueurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés