Quand l'utilisation de TS/mumble devient une absurdité

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kumiho
Le vocal c'est du confort de jeu(pour ceux qui lisent pas entre les lignes, je veux dire pas la, non obligatoire, mais oh combien utile la plupart du temps), pourquoi persister a tout voir en noir ou blanc, il y a du gris dans la vie, sic.
Pardonnez moi pour cette intrusion dans la discussion, mais moi en tant que GreyKiller , j'aime pas les Gris.
Citation :
Publié par Kaelis
Il n'y a que moi ici qui possède une fenêtre de discussion dissociée pour les groupes et les cohortes, histoire que rien ne perturbe ce chan ?
Non, j'ai un onglet flood avec les canaux généraux et une fenêtre propre avec la légion et le groupe/cohorte. Je trouve ça vital
Citation :
Publié par MllePomone
Non, j'ai un onglet flood avec les canaux généraux et une fenêtre propre avec la légion et le groupe/cohorte. Je trouve ça vital
J'ai exactement la même chose ^^
J'ai l'onglet groupe/cohorte + légion et en dessous l'onglet que tu appels flood avec les canaux génériques (chaque canal ayant une couleur différente même si le /3 n'est que le seul usité par beaucoup).
Citation :
Publié par Kaelis
J'ai exactement la même chose ^^
J'ai l'onglet groupe/cohorte + légion et en dessous l'onglet que tu appels flood avec les canaux génériques (chaque canal ayant une couleur différente même si le /3 n'est que le seul usité par beaucoup).
C'est le seul commun à tout le monde, les canaux /1 et /2 sont internes à la zone et /4 interne à la classe.
Citation :
Publié par In the Shadow...
Salut
Je dis pas non à TS/mumble car il a son utilité en pvp et peut être un "+" confortable en pve mais le rendre obligatoire à toutes les sauces je trouve cela stupide.

Et vous ?
Bah et moi..euh..
vu le nombre de gros boulets, kikoo, pseudo manager et autre Vendetta que tu peux rencontrer..j'avoue que j'ai vite arrêter le Mumble autre qu'avec mes potes..et j'ai même fini par arrêter Aion vu la mentalité ou niveau de QI de pas mal de joueurs sur ce type de jeu fastfood...

Dsl je te rassure pas là...

PS: Le meilleur du pire: notre Quebecquois alcoolique.... mort 15 fois en 2h pour la partie singe dans le bateau ..véridique...mais lui était fun au moins
Chacun est quand même libre de faire se qu'il veut, que sa soit obliger le ts ou ne pas vouloir le mettre...

Utiliser ce type de moyen en pve se révele des fois pas mal pratique quand on voit le temps de frappe au clavier de certaines personnes quand tu as des évènements rapide, attendre le temps de frappe n'est pas forcement évident...

Et sa peut si en plus du temps de frappe les personnes ne sont pas super réactive causer des problèmes... aussi
Citation :
Publié par khlevio
Alors Gros +1 avec toi

Raz le bol des gens qui ne savent pas tapper au clavier et qui imposent Mumble et compagnie pour au final dire 90% du temps des trucs débiles ou inintéressants... voir même j'ai déjà eu le cas pour partager des musiques... ou chanter -_-

L'audio a un avantage indéniable lors d'un raid ou il y a beaucoup de monde... ou lors du pvp oui ok... mais pour du PVE de base à part ruiner l'immersion je ne vois pas à quoi ca sert...

Super la petite sorcière qui a l'air super sympa a en fait une voix d'ado prépubère et elle rote son coca... je suis à fond dans le médieval fantasy ouahou...


Bref Mumble pour moi ca tue les mmorpg A croire que les mecs qui étaient sur counter strike ont voulu imposer ce système car ils ne savent pas jouer autrement...

En tout cas une chose est sure... il est beaucoup plus simple de délirer à l'écrit qu'à l'oral... d'un point de vue RP ou pseudo RP j'entends... Je me vois pas dire à une sorcière qui a une voix de mec: rohlala ce que t'es maladroite, une vraie godiche... au micro
Ouais enfin, outre pour ton rp et les moments ou t'as envie de te poser tranquille je vois pas c'est quoi ton problème.
Mumble/TS ça sert en dehors de tout ce qui est PvP raid et tout ça aussi faut pas déconner. C'est principalement grâce à ça que les liens peuvent s'approfondir avec certains joueurs, c'est grâce à ça que tu consolides une communauté.

Mais bon perso voilà même dans ton PvE super immersif au passage (loool) je préfère souvent être sur mum ou ts avec des potes qui chantent ou pas, histoire que ce soit plus sympa mais bon c'est vrai que certaines personnes ont un peu les doigts dans l'cul.

Tout ça pour dire que y'a que depuis ton point de vue RP qu'on rigole plus en écrivant qu'en parlant mais bon

Et lol @Bellandy "JE SUIS UNE FILLE COUCOU HELLO!!"
C'est quoi le rapport entre TS et tisser des liens avec les gens ?
J'utilise l'écrit la plupart du temps et ce sur tous les MMORPG sur lesquels j'étais, et j'ai tissé des liens, parfois très fort, avec de nombreuse personnes et j'ai aussi appris à les connaitre sans pour autant devoir utiliser un logiciel vocal à tout bout de champs même si pour certaines activités liées au jeu, je m'en suis servi.
Remarque hautement pertinente Shuu, comme d'hab'.

Ceci dit, je soutiens Kaelis dans ce qu'il dit, nombre de couples autour de moi (dont le mien) se sont formés "en jeu" (ou plutôt grâce au jeu), et sans support vocal, et ne se sont pas écroulés au premier MMO sorti. Question de gens adultes et de ce que l'on veut aussi, je suppose.

Ceci dit, le débat a l'air de s'essouffler, je crois que chacun a dit ce qu'il pensait des trucs vocaux, et ne changera pas d'avis
Citation :
Publié par Echtelion

Ceci dit, je soutiens Kaelis dans ce qu'il dit, nombre de couples autour de moi (dont le mien) se sont formés "en jeu" (ou plutôt grâce au jeu), et sans support vocal, et ne se sont pas écroulés au premier MMO sorti. Question de gens adultes et de ce que l'on veut aussi, je suppose.
Surement.
Surmonter la sortie d'AOC en couple,subir la musique des Abyss d'Aion avec sa moitié,ça doit être ça la vraie maturité au final.
Mais non le sujet n'a pas du tout dévié.
Nan mais faut arrêter de fumer les mecs c'est certainement pas avec l'écrit que vous tissez des liens véritables, sains et solides et que vous les approfondissez, psychologiquement c'est pas possible, j'ai fait ma thèse la dessus m'emmerdez pas.

C'est un vieux mythe ça le coup du "lol t'es dans ma friendlist depuis 2ans t'es trop mon best tavu"
Citation :
Publié par Hax
Nan mais faut arrêter de fumer les mecs c'est certainement pas avec l'écrit que vous tissez des liens véritables, sains et solides et que vous les approfondissez, psychologiquement c'est pas possible, j'ai fait ma thèse la dessus m'emmerdez pas.

C'est un vieux mythe ça le coup du "lol t'es dans ma friendlist depuis 2ans t'es trop mon best tavu"
Et beh, assis toi, t'es tout pale
"non NONNNNN arretez de fumer ! a l'écrit... ca fonctionne paaaas, jamaiiiis arghhhh !"

Pour réagir au mini débat dans le débat, le tchat écrit (ou vocal d'ailleurs) est un sujet tellement nouveau, chacun y va de sa thèse par son expérience personnelle. On peux s'accorder à dire que le fantasme y tiens un part pas négligeable en générale, mais après c'est à chacun de l'interpréter comme il l'entend, non ?
Non mais c'est pas demain la veille que des p'tits gars niais et miévreux vont remettre en question des théories scientifiques
Citation :
Publié par Lenoh
mais après c'est à chacun de l'interpréter comme il l'entend, non ?
En effet.

Edit :
Hax, je passe sur tes propos. Quand le ton que tu emploieras sera un petit plus respectueux, peut être que ce que tu écris sera plus intéressant et que l'on écoutera un peu plus.
Après tes théories scientifiques, ok mais moi je parle selon mon vécu, qui n'est certes aucunement le tiens et donc sûrement bien différent, qui ont une plus grande importance à mes yeux que tes théories sociologiques.
J'ai des liens à différent degrés de force avec des personnes de ma légion, pourtant on a jamais discuté de vive voix, juste à l'écrit.
Mais bon, tu ne me fera pas changer d'avis et je ne tiens pas, fort heureusement, à changer le tiens. Vocal et liens n'ont pour moi aucun rapport sine qua non, pour toi si, et bien restons en là.
Citation :
Publié par Hax
Nan mais faut arrêter de fumer les mecs c'est certainement pas avec l'écrit que vous tissez des liens véritables, sains et solides et que vous les approfondissez, psychologiquement c'est pas possible, j'ai fait ma thèse la dessus m'emmerdez pas.

C'est un vieux mythe ça le coup du "lol t'es dans ma friendlist depuis 2ans t'es trop mon best tavu"
Historiquement parlant , de nombreuses personnes sont tombées amoureuses à la suite d'une longue série d'envois de courriers sans même ne s'être adressés la parole auparavant et ça c'est un fait indéniable !
Du coup je trouve ta thèse non pas fausse , mais loin de prendre en compte tous les cas possibles ...

De nombreuses personnes se sont connus par l'intermédiaire des mmo et pas forcément sous TS , que cela te plaise ou non , c'est un fait aussi .

Donc dire qu'il est impossible de créer des liens sincères , crédibles et durables sans TS , c'est une vaste blague franchement ...
Que ça facilite les choses , oui assurément , mais ce n'est en aucun cas une obligation !!

TS est utile pour pas mal de cas car c'est avant tout un outil pratique de communication , mais ce n'est pas indispensable au sens propre du terme car on peut très bien jouer sans ... je pense pas dire quelque chose de délirant en affirmant ça car c'est vrai .
Citation :
Publié par Shuu'perman
C'est sympa tout ce que tu dis,ca me donne envie de m'inscrire sur meetic.
Pfff Taunt trop facile sa shuu... reprend toi tu baisse en niveaux la !
Ca va bientôt faire 10 ans que j'écume le net, sans parler forcément des MMO donc j'ai eu l'occasion de tisser des liens divers et variés. Avec toutes les personnes qui sont aujourd'hui devenues des amis IRL et qui le sont depuis plusieurs années maintenant, la communication a toujours commencé à l'écrit, s'est poursuivie à l'écrit, les liens se sont tissés à l'écrit. Le vocal a pris sa place via... le téléphone et ce bien longtemps après?

Alors non pas besoin du vocal pour tisser des liens. Le vocal rend les personnes plus sincères peut être? Plus vraies? Ca m'étonnerait. Ca ne met pas les gens plus à l'aise, ils ne sont pas plus portés à la confidence non plus avec un casque et un micro. La voix serait-elle alors un indicateur d'atomes crochus? Non plus. Quand il s'agit de faire des connaissances, l'écrit n'a rien à envier au vocal.

On part dans le hors sujet mais c'est navrant de lire des commentaires aussi réducteurs et surtout exprimés sur un ton aussi condescendant.
Hey mais vous êtes des sans amis pour avoir besoin de fantasmer comme ça sur vos cyber relations?

Des liens se profilent sur internet, sur les MMOs, rien de plus. Ils évoluent un peu via le "vocal" comme vous dites et se matérialisent IRL uniquement, faut arrêter de rêver, peu importe ce que vous vous imaginez, il n y a rien de véritable et de concret avant ça.

Citation :
Publié par Shuu'perman
C'est sympa tout ce que tu dis,ca me donne envie de m'inscrire sur meetic.
Hahaha le ouf xD <3

Citation :
Publié par MllePomone
On part dans le hors sujet mais c'est navrant de lire des commentaires aussi réducteurs et surtout exprimés sur un ton aussi condescendant.
Bas kestu rage je sais mieux qu'toi je sais mieux qu'toi c'est tout.


PS: No_Ox vous aime
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés