Enchantements : comment ca marche ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Je voudrai avoir des précisions sur les enchantements que je foire a chaque coup.
J’ai trouvé un tableau en français disant par exemple que pour un objet bleu, il faut une pierre qui fasse au mini 15 level de plus de l’objet.

Sur un autre tableau en anglais, les valeurs ne sont pas les mêmes, elles sont plus basse et l’auteur indique une augmentation de la probabilité de réussite de 5% par level des qu’on atteint un certain seuil.
De plus, il y a 3 couleurs de pierre d’enchantement : qu’elle influence à la couleur sur le taux de réussite ?

Je prends un exemple concret, disons un objet bleu lev 30 :
- comment obtenir un % de réussite supérieur a 50% et comment améliorer ce % de réussite.
- Une fois l’enchantement +1 réussi, pour le passer a +2 est ce que se sont les mêmes règles qui s’appliquent ou bien le % de réussite tombe t-il : nécessité d’avoir alors une pierre d’enchant plus haute pour compenser ?

Merci de vos éclaircissements.
Salut !

Personne n'en sait rien.

La seule chose certaine : plus la différence entre la pierre et l'objet et grande, plus tu as de chance de réussir.

Il semblerait également que plus la qualité de l'objet est bonne (vert, bleu, orange...), plus le risque de foirer est grand pour une meme différence de niveau entre pierre et objet.

Après, le niveau de l'objet semble impacter aussi, mais rien n'est sur.
Exemple pour moi : Un vert lvl 10, passé à +10 avec des pierres lvl 20-22 sans aucun échec. Un vert lvl 18 avec pierres lvl 30-34, j'en ai pété au moins 3-4 dans le lot. Donc j'ai eu besoin de quasi 20 pierres pour passer à +10.
Bonsoir,

Pour les enchantement je t'invite à visiter le site de notre légion et voir notre tuto sur les enchantements !

http://rpsanctuary.unlimitedboard.co...ement-t134.htm

Il est assez complet et j'espère que cela t'aidera au moins autant que nos légionnaires. Nous sommes tous dispo pour te répondre n'hésite pas à nous contacter.
Pour donné mon point de vue,j'ai une arme gold lvl 35 avec un enchantement +10 dessus et en dégât max (391)elle est supérieur de peu a xénophon ,même si je perd un peu en accuracy/magic accuracy je garde surtout le bonus d'attaque de
16 % .


Les enchantements sont vraiment possible en dessous du lvl 35 ,avec des arme 40+ les pierres qu'il faut (des lvl 60 et plus ) sont encore bien trop rare et coute une fortune .
Citation :
Publié par Aldweenz
Comment on fait pour savoir quel lvl est une arme de quête?
( j'ai tenté d'upgrade Inferno, au bout de 5 pierres lvl 50-53 j'ai arrêté ... )
j'ai l'impression que les armes de quetes sont boosté niveau level....

par exemple bétonie/xenophon j'ai bien l'impression qu'elle sont considéré comme level 45

Les couleur des pierre c est pas en fonction de leur level?

PS j ai enchant betonie +1 avec une pierre 52
Citation :
Publié par Voldar/Tarneis
4 pierres lvl 53 sur Betoni toutes foirées
Le pire c'est quand tu réussi les 2 premières et que tu foire les 2 suivantes...
Citation :
Publié par Voldar/Tarneis
4 pierres lvl 53 sur Betoni toutes foirées
En même temps pour avoir 50% de chance sur une arme dorée estampillée level 45 il faut des pierres level 60. Après tu gagnes 5% de chance par level de pierre.

Avec tes pierres 53% tu devais être proche de 15-20% de chance. Ce n'est pas de la malchance que tu as eu, c'est juste que tu n'as pas l'air de connaitre le fonctionnement des enchantements.
Citation :
Publié par Creutz
En même temps pour avoir 50% de chance sur une arme dorée estampillée level 45 il faut des pierres level 60. Après tu gagnes 5% de chance par level de pierre.

Avec tes pierres 53% tu devais être proche de 15-20% de chance. Ce n'est pas de la malchance que tu as eu, c'est juste que tu n'as pas l'air de connaitre le fonctionnement des enchantements.
Source officielle ?
2 essais sur Betoni :
une pière 41 qui trainait --> Fail (pas le scoop de l'année...)
une pière 45 ---> SuxxeSS !

Ca sert absolument à rien de mettre des pierres très haut lv pour passer +1. Commencez petit
Et une petite astuce qu'on m' a rapporté qui "peut" fonctionner, ne rushez pas la pose des enchants, essayez un par jour mais pas plus. Et si une +3 foire en devenant +2, oui ça fait mal, mais attendez le lendemain tout de même. Maitenant, ne disposant pas des pierres adéquates je n'ai pas eu le loisir de tester.
Citation :
Publié par Masamang
Et une petite astuce qu'on m' a rapporté qui "peut" fonctionner, ne rushez pas la pose des enchants, essayez un par jour mais pas plus. Et si une +3 foire en devenant +2, oui ça fait mal, mais attendez le lendemain tout de même. Maitenant, ne disposant pas des pierres adéquates je n'ai pas eu le loisir de tester.
Bonjour Masamang,
Merci de nous illustrer le raisonnement par la superstition.

Peux-tu argumenter en me disant théoriquement qu'est-ce que ça change de tenter ton 2eme enchantement le lendemain, par rapport à maintenant, à dans 6h, à dans 10 jours ? A part pure superstition ? A part dire "j'ai remarqué que" ?
A part "moi une fois le lendemain j'ai tout réussi" ?

Il n'y a qu'un seul raisonnement valable et à suivre à la lettre : les maths.
Il n'est histoire ici que de probabilités et de chances de réussite, ou d'échec.

A chaque tentative, tu lances un dé et tu obtiens un résultat. Point. Aucune variable ne change à chaque tentative, si tu utilises toujours le meme niveau de pierre sur le meme objet.

Attendre le lendemain ne te garantira pas plus de réussite que de retenter l'affaire de suite. Par contre, ce qui est certain, c'est que ça te fera perdre du temps.

Pour augmenter ses chances de réussir un enchantement 2 fois d'affilé et plus, il faut simplement utiliser des pierres d'enchantements avec un gros niveau, car le % de réussite est plus élevé. C'est tout.
Par expérience et quelque millions de kinah dépensés, ne tenter rien a - de 15 lvl de différence pour des objets bleu et a -20 lvl pour des objets jaune

J ai tjrs mon Orb 590+(200) dégâts lvl 35 alors que l'Orb xenophon est a 680, les autres stats on très peut d'intérêt a mon gout

Mon arme bleu j'ai monté +10 avec des pierres lvl 50 a 55, bien sur les 2 premiers point on été fait avec des pierres de lvl inférieur et les dernières point avec mes plus haute pierre

Pour une arme de type gold comme la Xénophon faudrait compter avec des pierres mini lvl 65 à plus 1.5 millions de kinah pièces
Heu... à quoi ça sert que je mette le lien du tuto sur les enchantements de notre légion ? 90% de vos questions y trouvent réponse.
Ca va, j'ai compris, vafalloir que je transite ça sur JoL XD
j'ai réussi a enchané des spalières bleu lv 38 avec 2 pierre lv 38 donc peut etre qu'il faut augmenter le niveau des pierres à mesure que l'on enchante mais j'ai arreté ; trop marre de foiré et de tout perdre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés