Peut être futur nouveau...

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Plop la dedans!

Voila, alors en ce moment pour moi c'est un peu le désert des MMOs. Je n'en trouve aucun qui me plait et auquel j'accroche vraiment.
J'ai commencé CO il y a peu, mais je me lasse déjà.

Alors voila que je viens de passer une bonne 50aine d'heures la semaine dernière sur fallout et que je m'éclate, que je tombe par hasard sur FE quand je navigue sur Steam, et que je vois que le jeu nécessite un abonnement, donc je suis viendu faire un tour sur JoL, et hop me voila

J'ai donc quelques questions sur le jeu, si vous voulez bien m'y répondre.

Est ce que c'est un véritable FPS, ou plutôt un FPS-like à la Tabula Rasa (même si on tire à coté ça touche par exemple)?*
Comment ce passe le PvP? Y a t il des objectifs particuliers à faire, donne t il des bonus etc...
Pour le craft, est il vraiment utile ou bien c'est secondaire comme dans certains jeux?

Et au final, si vous pouvez me dire très rapidement (ou plus longuement si vous avez le temps) ce qui vous plait vraiment dans ce jeu, et peut être les points noir?

Je vous remercie!
Citation :
Publié par Oklysh KK'n'D
1. Est ce que c'est un véritable FPS, ou plutôt un FPS-like à la Tabula Rasa (même si on tire à coté ça touche par exemple)?*
2. Comment ce passe le PvP? Y a t il des objectifs particuliers à faire, donne t il des bonus etc...
3. Pour le craft, est il vraiment utile ou bien c'est secondaire comme dans certains jeux?
4. Et au final, si vous pouvez me dire très rapidement (ou plus longuement si vous avez le temps) ce qui vous plait vraiment dans ce jeu, et peut être les points noir?
1. C'est un véritable FPS, au sens où il n'y a pas de soft-targetting comme dans TR ; il faut vraiment viser ta cible, et il y a des hit-boxes qui influent sur les dégâts (tête = +, membres = -) donc ta compétence de joueur FPS est vraiment mise à contribution. Mais c'est un peu moins nerveux et "skill-based" qu'un pur FPS.
2. Je mets de côté le début du jeu, où le PvP consiste essentiellement en des petites zones FFA. Plus loin dans le jeu, il existe des villes contestées, les "Conflict Towns", entourées d'une région PvP. Chaque joueur tente de prendre le contrôle de la ville pour le compte de sa faction (il existe 6 factions dans le jeu, représentant autant de philosophies différentes ; chacune a 2 alliés, 2 ennemis et 1 Némésis). Cette prise de contrôle est réalisée en tuant des joueurs adverses et en réalisant des quêtes compétitives dans la zone PvP. Une fois le contrôle de la ville réalisé, tu peux (un peu) la fortifier, réaliser des missions bonus, avoir accès à des équipements, des ressources, etc. Pour l'instant, c'est sympa sur plein de plans, mais ça reste "incomplet", surtout parce que peu de joueurs y participent et qu'on n'a moins une impression de conflit global ; il y aura probablement des améliorations à terme.
3. Le craft est vraiment très utile. 99% des items peuvent être craftés, beaucoup d'items ne peuvent QUE être craftés, et il n'existe aucun item de haut niveau qui ne pourrait être que looté. Il y a une grande variété de crafts : armes (mélée et distance), armure, science (pour faire tout un tas de trucs : des véhicules motorisés, de la poudre pour tes munitions, des items high-tech...), cuisine (nourriture et boissons, pour des buffs), médecine (soins, debuffs, kits de ressuscitation...), nature (pour te faire un cheval de course, des bolas, du poison...). Tout le monde peut crafter un peu. Par contre, faire un artisan capable de construire les items de plus haut niveau demande un investissement pour ton personnage (qui sera probablement moins fort qu'un pur combattant), mais tu peux monter tous les artisanats, il n'y a pas de spécialisation obligatoire. Tout est une question de temps ; le principe original et sympa, c'est que les crafts prennent du temps réel (de quelques minutes à plusieurs heures) mais que tu peux faire ce que tu veux pendant que ça se fabrique (aller faire des quêtes ou même delog). Ca permet d'imposer des contraintes sans pour autant être pénible pour le joueur, qui n'est pas coincé devant son enclume.
4. Les plus du jeu : terrain de jeu immense, ambiance très réussie, énorme travail dans les quêtes, les factions, leurs interactions. Il y a du bon "storytelling", une originalité de ton, un peu d'humour... Une vraie réactivité des développeurs également, un bon suivi en termes de patches. Une certaine honnêteté dans les objectifs affichés (jeu de niche...) et la manière de les atteindre.
Les moins du jeu : quelques bugs et lags, des graphismes corrects mais sans plus, une économie qui tarde à prendre son envol (mais qui a du potentiel)...

Ma conclusion personnelle : le jeu n'est pas parfait, mais évolue vite, et dans le bon sens. C'est surtout un jeu très attachant, quand on aime les histoires, qu'on prend son temps, et qu'on aime alterner des phases de jeu variées. C'est un jeu qui s'attache à faire de la progression une expérience agréable, quitte à rendre la notion de "end game" un peu obsolète (ce qui peut déranger certains, c'est pour ça que je le mentionne).

Bref, bienvenue !
Ce n'est pas vraiment un fps tu as le mode mais le résultat des dégâts dépendent de ta compétence.

Le pvp pas encore toucher

Le craft est trés chouette est utile voir indispensable pour certaine quête



Un vrais jeu apo un vrais jeu a l'ancienne qui demande un peu d'investissement un monde ouvert qui t'immerge vraiment que du bonheur pour moi

Point noir : patch au heure européenne, en ville tu rame sévère car véhicule et chevaux reste igname mais ca donne un vrais réalisme et le jeu est en anglais seulement.


Si tu as connus eq1 ou uo voir swg avant le nge est que tu as aimé tu vas te plaire ^^

Voila en quelques mots
Salut,
Et bien pour commencer, je sors tout comme toi de CO (qui m’a également rapidement lassé).
Fan d’univers post apo (et donc de Fallout ), je n’ai pas hésité a me jeter sur FE quand j’ai appris qu’il était sorti… (Il y a 4 jours lol)
Je ne suis donc pas le mieux placé pour te parler du jeu, mais je peux au moins te donner l’avis d’un joueur qui est lassé par la similitude des MMO du moment.

Si tu as connu Neocron, et que tu as aimé, je peux d’hors et déjà te dire que FE va te plaire =)
J’y retrouve plus ou moins le même amusement (pour le monent ^^).

Pour répondre à ta question, il s’agit bien d’un FPS, et il nécessaire de savoir manier un minimum la souris. Si ce n’est pas le cas, tu peux toujours te rabattre sur le corps à corps ou une spécialisation de soutien xD (Quoi que là faut savoir viser ses coéquipiers ^^).
Je dirai même que le terme du FPS trouve tout son sens sur FE, tu peux apercevoir les impactes de tes tires. (Il me semble aussi que le niveau de ta compétence détermine la taille de ton réticule, c’est à vérifier, je suis encore trop bas lvl pour pouvoir m’en rendre compte). Cependant, ce qui est sur, c’est qu’il y a bien une précision. Les armes ont de bonne portée, mais au-delà de 20 mètres je galère à toucher… Il me semble aussi que suivant l’endroit de l’impec tu fais plus ou moins de dégâts, en tout cas j’ai remarqué que quand je touche le bras, je fais rarement les mêmes dégâts qu’en pleine tête. Après c’est peut être moi qui hallucine

Pour le PvP, je n’y ai pas encore touché, mais ai eu le temps de lire beaucoup sur le sujet.
Le monde de Fallen Earth est donc découpé en 3 secteurs, chaque secteur à son lot de villes. Le secteur 1 (celui du début) ne comporte que des villes neutres même si elles sont affiliées à une faction. En gros, il n’y a pas de gestion de faction dans le secteur 1.
Cependant il a des « PvP » pour s’initier au combat contre joueur.
A partir du secteur 2, le contenu PvP prend toute son ampleur. Pour commencer tu pourras y choisir une faction (Qui deviendra « ta faction »), et de là, déterminer contre qui tu vas pourvoir te friter
Tu peux continuer à monter ta réputation auprès des autres factions, cependant monter gagner des pts dans une faction te fait perdre des pts dans sa faction ennemie. (Reprenez-moi si je me trompe.)

Une fois que tu appartiens à une faction, tu as la possibilité de participer aux assauts/défense de ville. En effet, chaque secteur comporte un certain nombre de ville dit « En conflit ». Toute les factions peuvent prétendre à son contrôle, et doivent donc s’y friter pendant un certain temps pour en prendre le contrôle. Si je ne dis pas de bêtises, la zone pvp pour la contestation d’une ville s’étend aussi aux régions aux alentours.

Par contre, je n’ai aucune idée du fait de pouvoir activer un mode « Pvp libre » et ainsi pouvoir s’attaquer aux joueurs de factions ennemis n’ importe où. (Si c’est le cas, rho le pied !!)

Alors pour l’artisanat, n’aimant pas ça du tout, et quel que soit le jeu, je ne vais pas trop en parler ^^
Mais le système diffère pas mal de ce qui se fait en temps général. (D’ailleurs le jeu en lieu même diffère totalement de ce qu’on trouve en général, une belle innovation )

Il y a plusieurs branches d’artisanat, elles sont toutes indépendantes de ta progression personnelle et peuvent toute être montées sans restrictions (si ce n’est celle de tes caractéristiques qui déterminent jusqu’à quelle valeur tu peux monter.)

De plus, au lieu de squater la forge pour crafter, tu as juste à lancer la construction et attendre que le timer arrive à terme. En attendant tu fais ce que tu veux =)

Vala pour un premier jet rapide =)

EDIT :

Pour le moment, mis a part quelque lag dans les villes, le point noir (je dis bien « LE ») c’est l’instabilité du serveur. =(

J’ajouterai, que je contenu du jeu me semble assez important. Comme le clame une interview, il y a plus de 5000 quêtes.. du coup y a de quoi faire. Et un paquet de quête d’artisanat aussi, pour ceux qui n’aiment que ça… (berk =p)
Je vais essayer de répondre en partie à tes questions

Citation :
Est ce que c'est un véritable FPS, ou plutôt un FPS-like à la Tabula Rasa (même si on tire à coté ça touche par exemple)?
Dans FE, si tu tires à côté, tu ne touches pas ton adversaire. Si tu arrives à le toucher, le côté rpg prend le relais en calculant par rapport à tes skills et à celles de ton ennemi les dégats qu'il subit.

Citation :
Comment ce passe le PvP? Y a t il des objectifs particuliers à faire, donne t il des bonus etc...
Tu as des zones PvP déterminées, avec un système de conflict towns. Pour l'instant le PvP en lui même apporte des points de "Death Toll" mais n'est pas encore particulièrement développé je trouve. En revanche certaines missions de faction s'axent sur le PvP.

Citation :
Pour le craft, est il vraiment utile ou bien c'est secondaire comme dans certains jeux?
Moi qui déteste le craft, j'ai trouvé que dans ce jeu il était à la fois agréable et presque indispensable... Ne serait-ce que pour se faire ses munitions ! Dans FE, pas de stuff couleur violet estampillé légende lié à la personne qui le loot. Le stuff que tu porteras sera acheté à l'AH, crafté par tes soins, ou propre à ta faction.
4: Un subtil mélange de fallout, mad max, Bitume (jdr powa) maxer dans du pvp semi FPS (pas du tout comme fallout 3, tu vises -> tu touches les dégâts sont en fonction de tes skill/carac).
énorme immersion dans se jeu des tonne de chose à faire, du plaisir de simplement se balader à dos de poney à travers le paysage à des quêtes vraiment prenante.
Peut de bashage de mob (j'ai vu une quêtes à 50 kill max) l'xp est principalement gagner grâce au quêtes. Qui sont par ailleurs toutes faisable en équipe ou en solo.
Merci de toutes vos réponses, ça donne vraiment envi

Je vais continuer à parcourir les wiki pour me renseigner un peu!

Il faut maintenant que je me trouve une faction, dans quel spécialité je vais me diriger, ainsi que pourquoi pas, trouver un clan/guilde/jesaispaslenomdanscejeu
Un clan ^^ (en général)

L'équipe JOL va essayer de monter une petite communauté d'entre aide sur le serveur sans réel but ni conviction en terme de RP et GamePlay, mais plutot pour permettre aux nouveaux joueurs de s'intégrer et prendre en main tranquilement le jeu jusqu'à ce qu'ils trouvent un clan (ou pas ^^ Ils pourront tout aussi bien rester au sein de la communauté pour aider les nouveaux arrivants =p Enfin c'est la vision que je me fais du projet).
Citation :
Publié par Alym
Ce n'est pas vraiment un fps tu as le mode mais le résultat des dégâts dépendent de ta compétence.
Citation :
Publié par Dober|Mann
Il me semble aussi que suivant l’endroit de l’impec tu fais plus ou moins de dégâts, en tout cas j’ai remarqué que quand je touche le bras, je fais rarement les mêmes dégâts qu’en pleine tête. Après c’est peut être moi qui hallucine
Les dégats sont localisés, si vous tirez dans la tete vous avez plus de chances de faire un critical et moins de faire un glance, et inversement dans une jambe.

La suite est calculée sur la base des skills, donc c'est un mode de jeu semi FPS / semi RPG.
Citation :
Publié par Oklysh KK'n'D
Bon, le jeu est en téléchargement, je me suis lâché
j'espère que t'en aura pas pour 16h comme moi ^^
Citation :
Publié par Oklysh KK'n'D
Merci de toutes vos réponses, ça donne vraiment envi

Je vais continuer à parcourir les wiki pour me renseigner un peu!

Il faut maintenant que je me trouve une faction, dans quel spécialité je vais me diriger, ainsi que pourquoi pas, trouver un clan/guilde/jesaispaslenomdanscejeu
Bonsoir.

M'est avis que tu choisiras ton clan suivant la faction que tu as choisie
Mais c'est déjà assez compliqué de trouver une faction juste avec les indications de base...

Mais les travelers et techs ont l'air plus dans ce que j'aime jouer à première vu!
Les factions, c'est pas avant le lvl 15, t'a le temps d'y réfléchir. Penses plutot a ce que tu veux faire et comment tu va répartir tes points, car il n'y a pas de respé pour le moment
juste une petite non-indication :

toutes les factions peuvent tout faire. ( melee, rifle, pistol, craft..) seules quelques skills diffèrent


si tu fais attention ( c'est au lvl15+ , t'as le temps ) , tu ne fais pas partie d'une seule faction mais 3 , tu as accès à tout dans les 3 faction alliées.
Citation :
Publié par Zzabur
Les factions, c'est pas avant le lvl 15, t'a le temps d'y réfléchir. Penses plutot a ce que tu veux faire et comment tu va répartir tes points, car il n'y a pas de respé pour le moment
De toutes facons, je vais faire pleins d'erreurs sur le premier perso comme à peut prêt tout le monde dans un nouveau MMO je pense

Citation :
Publié par NerGGaL
Viens dans le clan Jol après
sûrement oui

Citation :
Publié par Niark
juste une petite non-indication :

toutes les factions peuvent tout faire. ( melee, rifle, pistol, craft..) seules quelques skills diffèrent

si tu fais attention ( c'est au lvl15+ , t'as le temps ) , tu ne fais pas partie d'une seule faction mais 3 , tu as accès à tout dans les 3 faction alliées.
Merci de l'indication, je sais déjà que je serais sûrement traveler pour mon premier perso alors
Citation :
Publié par Oklysh KK'n'D
Merci de l'indication, je sais déjà que je serais sûrement traveler pour mon premier perso alors
Quel dommage, encore un cadavre en sursis
J'suis curieux car j'ai testé le jeu y'a un moment durant la beta et c'était sympa mais j'avais pas totalement accroché.
Comme je suis lassé de CO, j'envisage de retenter l'aventure par ici.

Citation :
car il n'y a pas de respé pour le moment
lol (rapport à CO, ça me fait rire)
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