PC - niveau de difficulté / vieillissement

Répondre
Partager Rechercher
bonjour à tous,

j'ai commencé BB sur pc rapidement pour m'y habituer dan le cadre 'dune campagne mode "normal".

C'est assez facile à mon gout et l'IA fait parfois des choses bizarres et peu optimisée.

Du coup j'ai fait un match een difficile mais je ne vois pas de différence majeure.

Avant de relancer direct une campagne difficile et perdre ma première equipe je voulais savori si certains d'entre vous on un retour du mode difficile ou si dans tout les cas l'IA est médiocre ?

par ailleurs, c'est moi ou le vieilluissement (en mode blitz) est extrèmement rapide?? mes joueurs vieillissent d'environs 12 points par tournois O_o

merci !
Je joue aussi en mode classique donc je ne peux pas répondre sur le vieillissement.
Pour la difficulté, quelle que soit le niveau les premiers matchs de la campagne sont en général facile (voir les premiers tournois) après je n'ai pas constaté de véritables grosses difficultés concernant la stratégie dans les matchs, par contre, l'ia cumule des sommes hallucinantes pour certains matchs, ainsi qu'une chance inouïe sur certaines actions ... (contre un humain, il met bien sur arrivé de ne pas avoir du tout les dès avec moi (un orque noir a réussi a être mis au sol par un adversaire insignifiant lors de son propre blitz (2 dés "attaquant mis au sol" relance même chose ...) mais contre l'ia avoir cette malchance sur chaque action ... ça énerve. et tu rajoute un champion tout les 2 matchs ... ça finit par faire mal.
J'ai testé les 3 modes de difficultés. Même en difficile, on ne peux pas dire que l'IA fasse preuve d'un grand sens de la stratégie. Certaines actions font preuve d'un optimisme que l'on pourrait qualifier de suicidaire. Les blocks avec une force inférieure, les séquences de 3 ou 4 esquives d'affilée, les blitz hasardeux, tout ça est un peu moins flagrant en difficile, mais toujours présent.

Quand au mode blitz, j'ai rapidement laissé tomber car peu intéressant. L'équipement n'est là que pour te faire dépenser des dizaines de po et ne fait que rajouter un peu plus d'aléatoire. Tu peux très bien dépenser 120 000 po sur des épaulettes "star" et ne pas gagner un seul bonus de force sur 10 match. Autant se payer une relance ou un apo en coup vicieux, voir un remplaçant.
Le vieillissement t'oblige à racheter des joueurs, et les gains de match ne permettent pas de renouveler les effectifs dés que tu as un grosse team value, à moins de repartir de 0 avec des rookies (et même là je suis pas sûr que cela soit viable).
Perso, j'aime autant jouer en mode classique.
Edit: @ Gijyuu.

D'aprés ce que j'ai lu sur le forum officiel, la difficulté ne joue pas sur le résultat des dés, mais sur la justesse des calculs de probabilités des actions de l'IA. Quand à la chance inouïe de l'IA, selon moi cela tient justement au fait que l'IA tente régulièrement des actions suicidaires que n'importe quel joueur sensé ne tentera pas sauf dans une situation désespérée. 90% du temps cela se traduit par un turnover, on trouve ça normal et on passe à la suite. Mais les 10% d'actions qui passent frappent l'esprit et on à tendance à ne retenir que celles-ci.
Oui tu as sans doute raison ... mais ça énerve ... mais vu que les règles le permettent : on peux dans ces moments là s'en prendre à un pauvre joueur isolé (ça ne change pas le score ... mais qu'est ce que ça soulage )
Bon j'ai poussé un peu pour voir avec une équipe du chaos experimentée, (2 lvl 6, plus faible level sur le terrain: 4) et ca change toujours pas. l'adversaire récupère un million de po a chaque match donc c'est champion a tous les coups mais les équipes adverses progressent pas, elles achètent 70 relances mais c'est tout. Je pense que je vais aller jusqu'au blood bowl histoire de dire mais ca s'arretera la pour le solo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés