J'ai testé les 3 modes de difficultés. Même en difficile, on ne peux pas dire que l'IA fasse preuve d'un grand sens de la stratégie. Certaines actions font preuve d'un optimisme que l'on pourrait qualifier de suicidaire. Les blocks avec une force inférieure, les séquences de 3 ou 4 esquives d'affilée, les blitz hasardeux, tout ça est un peu moins flagrant en difficile, mais toujours présent.
Quand au mode blitz, j'ai rapidement laissé tomber car peu intéressant. L'équipement n'est là que pour te faire dépenser des dizaines de po et ne fait que rajouter un peu plus d'aléatoire. Tu peux très bien dépenser 120 000 po sur des épaulettes "star" et ne pas gagner un seul bonus de force sur 10 match. Autant se payer une relance ou un apo en coup vicieux, voir un remplaçant.
Le vieillissement t'oblige à racheter des joueurs, et les gains de match ne permettent pas de renouveler les effectifs dés que tu as un grosse team value, à moins de repartir de 0 avec des rookies (et même là je suis pas sûr que cela soit viable).
Perso, j'aime autant jouer en mode classique.
|