Par exemple, au level 8 si vous mourrez, vous perdez 456 point d'xp. Pour récupérer une partie de cette xp vous devez débourser 310 kinas. Au level 9, vous avez toujours 456 xp en moins mais il ne vous faudra plus que 265 kinas pour les racheter.
De plus, payer 2 morts en une fois vous coutera moins cher que de payer 2x 1 mort.
Hehe c'est une mauvaise blague ?
On va prendre au level 20 par exemple (lvl9- on meurt pas si XD)
Tu meurt tu va perdre comme 3-4% d'xp, soit environ 35-40k d'xp.
Tu va pouvoir récupérer que 2% max au soul healer (soit 20-25k xp)le reste est perdu (environ 2k kinahs pour récup on va dire)
Au level 22 quand tu va mourir tu va perdre également 3-4% d'un level qui demandais bien plus d'xp au total, soit environ 50k d'xp et donc sur les 2% récuperable sa fera quoi, 30-35k xp(chiffres uniquement pour expliquer car approximatifs) donc tu payera plus chère que pour le recovery xp du level20, plutot dans les 3k kinah.
Donc plus le level est haut, plus tu perdra d'xp globalement, et plus le recovery d'xp sera chère.
Quand au prix qui est moins chère si on recup 2x d'un coup une mort au lieu de 1 par 1.. encore une blague je suppose, tu paye en fonction de l'xp perdu.
Tu dois regagner 2 mort, que sa soit en payant 2x 2000kinahs ou 1fois 4000kinahs, ba sa reviendra au même.
Bon c'est un peu long, et même si c'est assez évident, c'ets censé corriger ce qui est dit plus haut.
Après normalement tu ne peut récuperer que l'xp perdu sur 3jour, ensuite elle est perdu. (ce qui est cohérent car imaginons à haut level 1mois entier a repayé, sa couterai bien chère et impossible de le faire par partie)
Chaque mort entraine également un malus de 30secondes par mort (cumulables avec les morts) qui ralentit le déplacement du personnage pendant ce temps (guérissable en payant le soul healer, tout en regagnant l'xp).
Une mort c'est 7% et 5% récupérable.
Si on perdait quasiment 10% d'xp par mort, au level 45 y aurai un nombre de suicide important je pense... c'ets plutot de l'ordre de 3-4%, testé en béta.
EDIT:
Voici le graph de la barre d'un de mon peros au level 21:
Ce qui prouve qu'une mort ne permet qu'environ 2% à rez, donc une perte de l'ordre de 3% par mort normalement (4max ?), et 2 "soignables"