Uo R.i.p

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ziox-europa
R.i.p !
Citation :
Uo Is Alive !!

Sonnez hautbois, résonnez musette !


Personne n'a dit que c'était mort, on papote avec tendresse et bienveillance à propos d'un jeu qu'on aime bien et qui mériterait un peu plus d'attentions pour attirer du monde.
Krib a raison sur certains point ! Il manque un peu de "newbisme", maintenant quand tu arrive sur UO, soit tu arrete rapidos, soit tu as 5m au bout d'un mois .........

J'avais mis plus d'un an (oui je suis resté newbie longtemps ) pour me payé ma première maison (payé 180K, dont prété 80K par Tat que je remerci ) !!!

Mais difficile d'en vouloir au nouveau de ressemblé a son voisin, juste que je trouve qu'aujourd'hui UO est facile d'un coté, et très élitiste de l'autre (avoir un bon stuff PVP coute une fortune .............).

Finalement, le jeu s'est inversé, ceux qui était difficile d'obtenir avant et devenu facile, quand avant se battre a poil pour les mages ou avec une arme "force" ou "power" pour les warriors ne revenait pas trop cher, il faut dorenavant avoir un stuff de fou pour faire du pvp

Enfin je finirai par dire et redire (oui je sais !!!!!!!!!!!!), l'insurance a tout gaché !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Meuh !!!
Rehello,oui si on lit chaque commentaire ,on peut facilement remédier à tous ces côtés négatifsOui Krib et Zxenjib ,les nouveaux joueurs sont sûrement découragés quand ils voient le prix pour avoir une armure de oufff sur UO.C'est vrai que la plupart des anciens sont maintenant au top pour suivre l'évolution du jeu et pour participer aux évènements pas toujours faciles.Alors ,pourquoi pas attirer les nouveaux joueurs en leurs donnant au choix dans un tableau x powerscrolls , x pièces armures ou artifs et gold pour commencer un bon persoCe serait cool, bon ce n'est qu'un exemple biensur parmi tant d'autres et je suis certain qu'on accrocherait des nouveaux joueursAu fait, comment amener toutes ces idées là ou toutes ces suggestions aux responsables d'UO?A bientôt
Bonjour tout le monde,

je suis revenu il y a peu sur uo et j'avoue que... uo is the greatest.

Comme beaucoup j'ai testé énormement de mmo depuis les 12 dernières années et le système d'uo avec ses skills, son monde, bref, génial.

Et il reste des communautés de joueur franco après tout ce temps, ça c'est énorme.

Aussi je le dis : Uo never die.



On le dit, on le repete, il a vieilli mais... il est loin d'être mort.

Il faut avouer qu'un uo3d serait génial. Pas cette daube qu'ils avaient prévu et qui a été annulé en tout cas, heuresement.

Et perso, un jeu où peuvent encore se reunir des centaines de joueurs pour faire des batailles organisées, ce n'est pas mort. Après, il faut arriver à faire un peu de rp, ce qui n'a rien de sorcier contrairement à ce que certains pensent.



Des batailles en full gm crafted, pas d'objets magiques, pas de roxxors grace à leur équipement, et une bonne ambiance. Ce n'est pas de la pub pour les CS-B, la guilde franco rp d'europa, que je fais, je dis juste que le core represente pour moi l'un des rares bons cotés conservés dans le jeu.

Si celà vous tente, Bevier et les autres pourront vous faire découvrir.



Mais sachez qu'uo n'est pas mort.
Je fais pas de RP sur les MMO, mais c'est vrai que le seul qui pourrait me tenter à ce niveau, c'est clairement UO, pas la peine d'indiquer pourquoi tant les avantages sont nombreux, et à part les serveurs privés, si on veut du vrai uo bien classique, c'est que du bonheur, les intrigues en plus.

En plus, vous êtes pas mal nombreux, quand même.

Pour revenir dans le truc, la seule chose qui aide actuellement les débutants sur UO, c'est ces guildes qui campent New Haven assez souvent pour donner des conseils, orienter les nouveaux joueurs, leur donner rien qu'un petit coffre dans une maison ... ils font ce qu'EA/Mythic ne fait pas (et qui est pourtant stupidement con: si tu veux garder les nouveaux joueurs, faut pas les lacher comme des cons dans la nature et se contenter de prendre le pognon.)

A l'époque, encore, ça posait pas problème: le monde était pas grand, les moongate étaient limitées en destination de diverses manières ... on trouvait vite de l'aide ou quelqu'un avec qui apprendre les ficelles.
Maintenant ...

J'me rassure, en me disant que l'idée d'un classic shard est beaucoup plus populaire qu'il y a quelques années, et qu'elle revient sur le tapis fréquemment.
On verra bien, mais en tout cas UO n'est pas mort, et il suscite toujours pas mal de curiosité, même avec ses graphismes pourris.
Citation :
Publié par Galathen
Moi, je considère toujours que UO est le meilleur MMO par son système.

Le problème des serveurs officiels, c'est que la magie a laissé place au mercantilisme d'EA. Tout est fait pour inciter le joueur à payer et à acheter chez EA.

A cela s'ajoute les constructions bordélique des maisons les unes à côtés des autres dans des styles complètement différents avec pleins de vendeurs. L'absence de joueur donnaient une impression de ville fantôme chaotique.

Enfin, l'absence d'interaction entre joueur désormais. Chacun pouvant jouer dans son coin sans interagir avec les autres.

Autant choisir un bon shard privé RP que les serveurs officiels à mon goût.

c'est tout a fait ca... le passage Origine / EA n'a pas fait dans la dentelle.
Citation :
Publié par Lord Patapon
Je fais pas de RP sur les MMO, mais c'est vrai que le seul qui pourrait me tenter à ce niveau, c'est clairement UO, pas la peine d'indiquer pourquoi tant les avantages sont nombreux, et à part les serveurs privés, si on veut du vrai uo bien classique, c'est que du bonheur, les intrigues en plus.

En plus, vous êtes pas mal nombreux, quand même.

Pour revenir dans le truc, la seule chose qui aide actuellement les débutants sur UO, c'est ces guildes qui campent New Haven assez souvent pour donner des conseils, orienter les nouveaux joueurs, leur donner rien qu'un petit coffre dans une maison ... ils font ce qu'EA/Mythic ne fait pas (et qui est pourtant stupidement con: si tu veux garder les nouveaux joueurs, faut pas les lacher comme des cons dans la nature et se contenter de prendre le pognon.)

A l'époque, encore, ça posait pas problème: le monde était pas grand, les moongate étaient limitées en destination de diverses manières ... on trouvait vite de l'aide ou quelqu'un avec qui apprendre les ficelles.
Maintenant ...

J'me rassure, en me disant que l'idée d'un classic shard est beaucoup plus populaire qu'il y a quelques années, et qu'elle revient sur le tapis fréquemment.
On verra bien, mais en tout cas UO n'est pas mort, et il suscite toujours pas mal de curiosité, même avec ses graphismes pourris.

un MMo bien tu n'as pas besoin de FAIRE du rp... tu joues RP en t'intégrant dans un jeu bien fait, bien conçu. A l'heure actuelle, seul uo conçu par origine pousser le joueur a etre RP.

La version de uo EA c'est plus que de la branlette de stat, d'objet et de mes couilles en ski.
Citation :
Publié par paladin3333
un MMo bien tu n'as pas besoin de FAIRE du rp... tu joues RP en t'intégrant dans un jeu bien fait, bien conçu. A l'heure actuelle, seul uo conçu par origine pousser le joueur a etre RP.

La version de uo EA c'est plus que de la branlette de stat, d'objet et de mes couilles en ski.
A part EVE et Neocron, cites m'en un.
Ah oui, y'a NWN. Qui n'est pas un MMO.

Très franchement, on va finir par comprendre ton aversion pour le UO actuel, vu que tu post ton amertume sur chaque sujet; mon conseil: si tu veux te faire entendre, c'est sur Stratics qu'il faut aller poster, tu y trouvera quand même pas mal de gens de ton avis.

Perso, ça fait longtemps que je participe à chaque débat sur un classic shard, et j'espère qu'ils en ouvriront un un jour, plutôt que d'avoir à me coltiner des private shards ... plus ou moins discutables.

Quant au "pas besoin de faire de faire du RP, tu joues RP en t'intégrant"... mouais.
J'attends qu'on me montre le jeu, parce qu'à la rigueur, ce que tu montres du doigt, ça s'appelle un "sandbox", et, pour le moment, UO est le seul à avoir mis les pieds là dedans avec succès. (oui, avec EVE, certes.)

Problème, on a sandbox sur lequel on a greffé un système très centré sur les objets. Ca fait chier, mais bon ... ça fait un bout de temps qu'on le sait, non ?
Donc à moins de jouer sur les private ou d'attendre un classic shard, pas le choix.

Quant à EA, force est de constater que l'équipe de Mythic est beaucoup plus compétente que toutes celles qu'on a pu avoir dans le passé (surtout avec les changements d'équipes, déménagements, rachat d'OSI, re déménagement, re changement d'équipe, rachat de Mythic, etc, ça devait pas aider.)
Suffit de voir le nombre d'events, d'ajouts de contenus...
les gars : ici 12 ans d UO et 3 mois de Wow : y a pas photo. UO est out question tout ( graphisme - et c est un euphémisme - possibilités etc...)

juste que je garde l abonnement cause 12 ans on quitte pas une maitresse comme ca.

ds les 2 games le but est de gagner : de la reput, des objets, du fric, monter des competences etc... ds les 2 cas en combattant des streums voir des streums devant ordi.
Citation :
Publié par paladin3333
nwn n'a rien de rp

c un hack & slash point barre


Euh... tu n'as pas du jouer en ligne à ce jeu, ou alors pas sur les bons serveurs, parce que c'est justement le seul à proposer des outils de "maitre de jeu" directement aux joueurs.

En tout cas, évite d'aller dire ça sur les forums NWN, ils vont pas apprécier je pense

@Thésée: Seulement 3 mois sur WoW ? Attends de devoir recommencer encore et encore la course à l'équipement à chaque extension. J'ai tenu un an et demi ... et encore, la dernière année, c'était surtout pour les amis IRL. Mais bon, je sais pas si ces deux jeux sont très comparables, de toute façon.
Je n'ai jamais compris ce qu'était le rp moi, s'il s'agit de jouer son personnage sans incruster de références au monde réel alors on est rp pour la plupart, en revanche s'il s'agit de se conformer à des exigences dictées par quelques fanas paumés dans leur délire, chui pas rp du tout.

Cela étant dit, Uo reste une bonne base de sand box tout de même, on peut y jouer façon 1998 sans se préoccuper outre mesure de toutes les stats et autres merdouilles épiques,je crois que le secret tient dans la population qui joue et pas dans les mécanismes incrustés par EA.

En parlant de shards classiques, la problématique pourrait être la suivante : on jette tout et on revient à la genèse ou alors on garde quand même quelque ajouts pertinents? et si oui, lesquels ?
Citation :
Publié par Krib
En parlant de shards classiques, la problématique pourrait être la suivante : on jette tout et on revient à la genèse ou alors on garde quand même quelque ajouts pertinents? et si oui, lesquels ?
Principal argument des gens restant sceptiques à l'idée d'un classic shard, effectivement.
Et très franchement, c'est l'obstacle majeur, parce que pour rejoindre un consensus général.. c'est très, très loin d'être évident.

Comme je l'ai dit sur Stratics à l'époque, tant que c'est pré-AoS, ça m'irait, même si il y a Trammel. (évidemment, j'me suis fait tirer dessus par la partie qui veulent un pré-UO:R, donc un shard s'arrêtant à T2A... et pour certains illuminés même avant T2A...)

Pour les systèmes de jeu, c'est ... encore plus complexe. (bods ? crafting ? caractéristique "slayer" ? stable/control slots ? Ilshenar ou pas ? pre-cast etc etc)

Bref, tout le monde à son idée.

edit: j'suis plutôt d'accord avec le reste; pour le délire rp, les contraintes sont ce qui permet de rapprocher le plus le jeu de l'expérience du vrai jeu de role papier, à mon avis, même si en tant que roliste j'ai beaucoup de mal à accrocher au rp sur un MMO. Du moins, j'ai pas pu le faire sans m'y sentir un minimum à l'aise dans beaucoup de jeux... Neocron, EVE et UO. Y'a eu d'autres MMO où le RP marchait bien, mais c'est franchement pas la règle.
Tant que le jeu offre la possibilité de RP en étant convenablement immergé, j'imagine que c'est un plus.
Enfin, étant dans un jeu de type sandbox, c'est vrai qu'il ne faut pas aller très loin pour trouver du RP, mais bon ... difficile de jouer autrement que "semi-RP" dans un sandbox.

edit2: suis pas sûr de m'exprimer clairement ... pas les yeux en face de trous.
Je vais répondre juste pour le RP parce que je pense que ça demande quelques explications. J'ai pas lu tout le post sur ce sujet, mais je pense avoir saisi l'esprit.

La communauté RP principale sur UO est relativement importante et, comme l'a dit Lord Patapon, ça s'explique par le fait qu'UO s'y prête merveilleusement bien.

Pour Krib : il est très difficile d'expliquer, comme ça, sur forum, en quoi consiste le RP dans UO. Le mieux encore est de faire un essai. Néanmoins ta première définition est assez bonne.

Du reste, la communauté RP d'Europa a su créer un cadre de jeu cohérent avec le BG d'UO, avec différentes villes, leurs citoyens, leurs soldats, leurs dirigeants, etc. Elle est d'ailleurs reconnue "officiellement" puisqu'il n'est pas rare de voir des personnages "officiels" venir aux events (Casca avant que tout le monde n'ait envie de le buter, par exemple ).

Pour ce qui est des règles internes à la communauté, il y en a (pour ce qui concerne les interractions dans le cadre RP) et c'est normal car beaucoup d'entre nous préfère jouer en GM sans objets magiques, ce qui est plus équilibré. On s'y fait très vite et ça donne même, à mon sens, un PvP RP très agréable.

Et il se trouve qu'il existe une guilde francophone dans le lot, ce qui ne gâche rien . Pour plus de renseignements, me contacter sur ICQ (222 954 147). N'hésitez pas à le faire.

Vous pouvez aussi en apprendre plus ici :
http://community-of-skarabrae.xooit.fr/index.php (forum de la guilde CS-B)

http://www.uoforums.com/uo-europa-guilds/ (forum généraux RP d'Europa et quelques forums de guildes)

A bientôt !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés