[Animation] Le Stuff d'Or

Répondre
Partager Rechercher
Félicitations à Orphi pour avoir ultra dominé l'épreuve . Par contre pour rejoindre un commentaire de fabregas quelques pages plus tot, dans le cas d'un objet imposé, je serai pour que le niveau de celui-ci ne compte ni dans le "niveau du stuff" ni le "niveau cumulé".


Un autre point sur le classement :
supposons que Monsieur X a 10 points et est classé 3ème, monsieur Y autant de points est donc également classé 3ème puisqu'il a le même nombre de points. Par contre, à supposer qu'il n'y a pas d'autres personnes qui ont 10 points, toutes les personnes en ayant 9 seront en 5ème position et non pas 4. Ce qui n'est pas le cas dans le classement actuel.En fait il n'y a pas de 4ème position puisqu'il y a des ex aequo en 3ème place.

Du coup le rang de tout le monde descend un peu dans le classement (y compris moi) mais ça ne change pas la hiérarchie et la position relative des uns par rapports aux autres.


PS : en cas de v2 on peut nerfer Orphi??
Citation :
Publié par Gentoo
Félicitations à Orphi pour avoir ultra dominé l'épreuve . Par contre pour rejoindre un commentaire de fabregas quelques pages plus tot, dans le cas d'un objet imposé, je serai pour que le niveau de celui-ci ne compte ni dans le "niveau du stuff" ni le "niveau cumulé".
Disons que normalement, ce doit être à moi de le préciser au cas par cas. Mais peut être est il mieux que cela soit une règle "de base". Je modifie.


Citation :
Un autre point sur le classement :
supposons que Monsieur X a 10 points et est classé 3ème, monsieur Y autant de points est donc également classé 3ème puisqu'il a le même nombre de points. Par contre, à supposer qu'il n'y a pas d'autres personnes qui ont 10 points, toutes les personnes en ayant 9 seront en 5ème position et non pas 4. Ce qui n'est pas le cas dans le classement actuel.En fait il n'y a pas de 4ème position puisqu'il y a des ex aequo en 3ème place.

Du coup le rang de tout le monde descend un peu dans le classement (y compris moi) mais ça ne change pas la hiérarchie et la position relative des uns par rapports aux autres.
Ca ne change pas grand chose, c'est juste une translation des rangs .



Citation :
PS : en cas de v2 on peut nerfer Orphi??
Si V2 il y a , oui, il y aura moyen de nerfer Orphi


Déjà, comme déjà dit, je compte prendre une autre personne pour mener l'animation avec moi, et qui aura des disponibilités complémentaires au miennes, de sorte qu'il soit possible de proposer des tours de jeu à tout moment et pas seulement quand j'en ai l'occasion.
Possible d'avoir une icone d'un "p'tit trophée de bronze de l'anim du stuff en or" pour fixer sur mon avatar, histoire de frimer un max ?

Sinon rien à dire à part :

ORPHI TU ROXX
Même remarque que Gentoo, j'étais presque persuadé que les objets imposés ne comptaient pas pour le level du stuff. Enfin c'est grâce à ça qu'on peut avancer dans les règles pour proposer une V2 complète, donc tant mieux.

En tout cas, gros bravo à Orphi pour avoir garder ton avance tout le long.
Pis je finis deuxième, s'pas si mal !
Je demande à ce qu'on donne un point bonus à l'autre personne ayant 10points pour que je finisse 7ème (car 7ème, ça roxxe) !
Sinon, bravo orphi d'avoir gagné, merci crevette pour l'anim.
J'ai peut-être quelques regrets pour la fin, les heures de stuffs ne jouant pas avec mes disponibilités (plutôt le matin en semaine, moi jpouvais que le soir et le week-end...).

En attendant la v2,

À Bonta entendeur Salut !

Fabre
Jeu-concours
Bonjour,

Merci à tous pour vos félicitations, et bravo aux autres joueurs pour ne pas vous être découragés et avoir continué à poster des stuffs jusqu'au bout

Citation :
Publié par Gentoo
dans le cas d'un objet imposé, je serai pour que le niveau de celui-ci ne compte ni dans le "niveau du stuff" ni le "niveau cumulé".
Quand un item est imposé, un joueur devra de toute façon avoir le niveau requis pour porter le stuff entier et porter en plus deux items niveaux 60 et 60 ou 100 et 20 ne change absolument rien. Donc ne pas compter l'item imposé n'apporterai rien au niveau du perso Dofus. Après c'est juste une histoire de classement pour le présent jeu, et je pense qu'un classement uniquement sur le niveau total du stuff est suffisant, d'après ma remarque précédente.

Citation :
Publié par Gentoo
Un autre point sur le classement : [...]
Pour le classement final, on peut aussi départager les ex-aequo, par exemple celui qui a joué le moins de tours, ou celui qui a eu le plus haut score sur un tour.


Pour la version finale, si les horaires de début de tour ne sont pas déterminées à l'avance, je pense le point de bonus du premier posteur n'a pas de raison d'être. (la technique de l'abonnement au fil + notification immédiate étant assez efficace pour obtenir ce point. Mais il reste très tributaire de la disponibilité au web)



J'ai réalisé quelques stats sur le jeu, je vous les livre :

Il y a eu 52 joueurs sur l'ensemble du jeu, 196 stuffs proposés sur les 32 tours du jeu, soit une moyenne de 6 participants par tour.

Pour affiner un peu. Il y a eu :
24 joueurs dégoûtés d'entrée (une seule participation)
18 joueurs occasionnels (de 2 à 5 participations)
9 joueurs réguliers (plus de 5 participations)
1 accro (23 participations)

Sur les 52 joueurs, il y a eu 28 joueurs classés (ayant au moins un point)
Maximum de participants sur un tour : 14 (tour 10)
Score maximal en un tour : 4 (dikwetz, tour 23)
Le plus efficace : Orphi (2.1 points par tour joué, en ne comptant pas Tensho qui n'a joué qu'un tour et a gagné 3 points)
Le plus persévérant : dikwetz (a gagné son premier point au 6e tour joué)
Le seul ayant suivi le jeu d'un bout à l'autre : Gentoo (a participé au premier et au dernier tour)



Pour la règle de tout le monde gagne un point dans les 3 premières heures, sur les 18 tours d'application, elle n'a rajouté que 11 points sur 7 tours, donc je pense qu'elle est assez équilibrée.


A bientôt pour de nouvelles aventures !
Bravo.

A la demande de Crevette dans l'autre post, je donne mon impression sur le jeu.

Au début j'aimais bien, mais par la suite ça l'était de moins en moins. Ceux qui postent dans les premiers ont trop d'avantages, donc en arrivant plus tard, ça commençait à devenir un casse-tête qui ne me donnait même plus envie de chercher, et donc de poster.

Je trouve les règles un peu longues aussi maintenant, ça serait sympa d'avoir un résumé qui tient en une dizaine de lignes, en indiquant juste l'essentiel sans le blabla d'explication.

Ensuite, pour chaque tour, on voit des "X= et Y=" le genre de truc qui ne signifie rien, ça serait bien plus clair d'indiquer ce que c'est réellement (des X et des Y, j'en manipule tout le temps, donc je mélange tout et doit reprendre le temps à chaque fois de relire les règles, et comme c'est long, bah le courage s'envole)


Bref, ceci n'est que mon point de vue, qui est souvent très (trop ?) critique sur certains détails. Dans l'état, je ne jouerais plus, il manque quelque chose d'attrayant pour que je continue.
Gawel, une fois que tu compris ce que signifie les X et Y (explication détaillée ici), ils restent plutôt simple à manier. Le nombre de slot que tu dois changer et ceux que tu peux reprendre, facile à mémoriser, enfin, je trouve.
Pour les règles c'est pareil, tu lis une fois et après c'est bon, au pire quand tu as un doute sur comment sera départagé le point vu que les deux ont un stuff de niveau identique ou que tu te demandes si tel ou tel objet est accepté tu jettes un coup d'oeil vite fait, mais c'est tout. Des règles longues sont obligatoires pour ne pas avoir de doutes sur qui remportera un point, la plupart ayant été justement rajoutées au fur et à mesure des tours quand un problème se posait.

Et au contraire, j'aime bien arrivé une fois que 4-5 autres personnes ont posté, cela oblige à chercher autre part et à tout optimiser.
J'ai suivi de loin cette animation et elle m'a beaucoup plus. Je n'ai pas participer par manque de temps : il faut vraiment être présent devant son ordi. Du coup les propositions que j'avais en tête ont souvent été plus ou moins dévoilées avant.

En attribuant un point au meilleur stuff en niveau/élément sans la contrainte du x et du y, il serait possible de faire durer le tour plus longtemps. Bien entendu , le point gagné sous la contrainte X et Y en niveau/élément serait aussi attribué. Si le gain parait trop simple, il peut être limité à 1/2 point (ou alors tout multiplier par deux et accorder un gain d'un point sur les stuffs sans contraintes.)
Je suis d'accord sur le fait que "X" et "Y" c'est assez abscons et arbitraire comme appellation. Des descriptions plus explicatives de ces contraintes seraient les bienvenues (genre contrainte alpha et contrainte beta )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés