AOC selon le vice president de Mythic

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par HoUrAz
Le bon côté c'est que d'ici quelques années il sera toujours d'actualité et les PC des gens vont évoluer avc le temps. Maintenant je me demande si ce n'est pas aussi à Microsoft et son fameux vista qu'il faudrait jeter la pierre.


Je croyais que c'était une orientation des devs pour pouvoir le faire tourner aussi sur console ?

Bref je rejoins l'avis de Merel Lenog en ce qui concerne leurs moteur graphique. Ils ont seulement 1 ou 2 ans d'avance. Quelqu'un a une info sur le moteur de Mortal Online qui est prévu pour être un jeu non instancié ?
Quand tu sors une bagnole tu l as fait adaptée aux routes actuelles tu l'as fait pas pour les routes de demain.....

Si tu compares AOC aux écrans HD ready d'il y a deux ans vla le drame.....

Au moins avec un HD ready quoi qu il arrive tu peux regarder la TV.....

Faut arrêter avec les lendemains meilleurs et être dans un état d'esprit un tient vaudra mieux que deux tu l'auras.....
Citation :
Publié par Le Saint
Vu qu'il faut une machine haut de gamme avec du Vista 64 pour qu'il tourne correctement, je pense pas que cela soit une si bonne chose ce moteur. Et comme Celidya le fait très justement remarquer, ce moteur qui oblige à jouer en full instancié, c'est pas TOP non plus.
Et surtout à 50 millions $ le projet pre release déjà, ben commercialement, je vois pas comment il pourrait ne pas être dans le jus.
800.000 boites vendues avec un return pour Funcom de 15 $/boîte (chiffre de Funcom), donc 12 millions $, ils sont TRES loin du compte.

Non, c'est clairement pas une réussite commerciale à mon avis.
Mouais pour un mmorpg ce n'est pas vraiment le prix de la boite qui rapporte mais plutôt les X mois d'abonnement sur un client fidéliser. Donc tes 12 millions ne veulent absolument rien dire il faut compter les frais de fonctionnement et l'apport des abonnements.

A approximativement 15€ par mois ca te fais quand même du 180€ par an et par personne si ils n'ont gardé que 400000 sur les 800000 qui ont acheté une boite ca fait quand même 72 000 000€ qui rentrerait.

Donc pas une réussite commerciale je ne sais pas.
un peu prétentieux le mec .... j'ai préco mais j'ai de sérieux doute sur l'état actuel de ce jeu , la il parle a des américains , on verra pour les européens
Citation :
Publié par Syle
A approximativement 15€ par mois ca te fais quand même du 180€ par an et par personne si ils n'ont gardé que 400000 sur les 800000 qui ont acheté une boite ca fait quand même 72 000 000€ qui rentrerait.

Il faut déjà que les joueurs restent un an et la, pour le moment vu le nombre d'arrets de compte ... c'est mal parti ...
Citation :
Publié par Draganpreko
Sauf que le coût du moteur n'est pas de 50M de $ :

" The carrying amount of the Dream World Technology is TUSD 6,591 on December 31, 2007. (2006 : TUSD 4,086)" (source)

Et que ce coût sera amorti sur plusieurs jeux (2 au moins, AoC et TSW)
Avec leur réput de maintenant, ils vont souffrir pour TSW.
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Bien développer un jeux ça coûte pas mal de fric.
AOC à surtout développé un moteur graphique qu'ils comptent bien vendre pour les MMO nouvelle génération.

le probleme c'est que leur moteur est deja depassé.(en plus de ne pas etre tres optimisé ).
Citation :
Publié par Syle
A approximativement 15€ par mois ca te fais quand même du 180€ par an et par personne si ils n'ont gardé que 400000 sur les 800000 qui ont acheté une boite ca fait quand même 72 000 000€ qui rentrerait.

Donc pas une réussite commerciale je ne sais pas.
Sauf qu'après 3 mois, les 400.000 comptes actifs de juin sont devenu 400.000 joueurs, ca veut dire trial + mois gratuit, donc des abonnés, on est sûrement aujourd'hui plutôt autour des 300.000 avec une tendance à la diminution de mois en mois.
Donc ton calcul sur 400.000 abonnés durant 1 an ne tient pas la route.

Et surtout, il faut intégrer les coûts des serveurs et des équipes post release, on est donc maintenant bien au delà des 50 millions $.

On sera de toute façon tout à fait fixé fin d'année (le jeu aura plus de 6 mois) sur la viabilité d'AoC.

Mais pour moi, au vu des chiffres d'aujourd'hui, c'est un échec commercial.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Bah puisque tu as peur des mots, je vais le dire à ta place : Il est exceptionnel.
Il est mediocre. Pas nul, il affiche de jolies choses, mais son cout en ressource est disproportionne. J'arrive a peu pres aux memes performances qu'un Crysis bien pousse, sauf qu'en matiere de claque graphique, Crysis enfonce AoC.
Citation :
le probleme c'est que leur moteur est deja depassé.(en plus de ne pas etre tres optimisé ).
Ca reste le plus joli moteur de MMO, au dessus de LotRO (qui a un moteur sympa mais une direction artistique a chier pour les personnages :/). Pour l'optimisation, c'est effectivement a la ramasse.
Citation :
Publié par Railgun/Ozymandias
Il est mediocre. Pas nul, il affiche de jolies choses, mais son cout en ressource est disproportionne. J'arrive a peu pres aux memes performances qu'un Crysis bien pousse, sauf qu'en matiere de claque
On peux pas comparez le niveau graphique d'un mmorpg et celui d'un FPS
Citation :
Publié par belsamoreth
le probleme c'est que leur moteur est deja depassé.(en plus de ne pas etre tres optimisé ).

c'est les joueurs de mmo qui sont dépassé , ce moteur est deja performant et aprés une optimisation et le dx10 ca vas etre énorme.

Quand on vois ce que demande un jeu video en ressource et avec quoi les américains sont parti sur la lune en 1969 il y a des question a se poser....

Aprés je me demande quand est ce que l'on aura les mmorpg avec des usb dans la téte....
Citation :
Publié par GrisburT
Lui il commence mal sa communication Il oublie déjà qu'ils ont viré pas mal de contenu pour que war puisse enfin sortir
Oui, comme on dirait : "L'hôpital qui se moque de la charité".

M'enfin il pense sans doute que War aura une audience plus large qu'AoC et il n'a peut être pas tort.

Dans le genre features grandioses annoncées ( mais est-ce qu'il y aura tout à la sortie ? ) Darkfall me semble pas mal non plus quand on découvre tout ce qu'il doit contenir.
Je vise ce MMO pour me reconvertir en cas de dépérissement d'AoC. Mais après tout ce qu'on a entendu dire durant le développement de War et d'AoC, on est en droit de se demander si là aussi il n'y aura pas des déceptions.

Pour rester dans le proverbial : "Chat échaudé craint l'eau froide".
Wow aussi a du viré pas mal de contenue pour sortir a temps.. comme tout les jeux online en fait donc bas..

On verra bien a sa sortie ce que sa donne , sinon vive le jeux solo ou aion.. si sa plaît.
Citation :
Publié par sakkarah
c'est les joueurs de mmo qui sont dépassé , ce moteur est deja performant et aprés une optimisation et le dx10 ca vas etre énorme.

Quand on vois ce que demande un jeu video en ressource et avec quoi les américains sont parti sur la lune en 1969 il y a des question a se poser....

Aprés je me demande quand est ce que l'on aura les mmorpg avec des usb dans la téte....
Poster en état d'ivresse c'est mal !

On peu imaginer que MJ bave devant le lancement plutôt réussi d'aoc (sisi vous savez, tout au début, les 800 000 boites vendues) et qu'il tente de nous faire entrer dans le crane que :
1- WoW n'est pas le seul MMO, donc les joueurs de WoW sont priés de venir tester WAR
2- WAR ne fera pas les mêmes erreurs qu'AoC, donc les déçus d'AoC sont conviés à venir tester WAR

En gros il commence à ratisser et il aurait tord de se priver
Citation :
Publié par Syle
Mouais pour un mmorpg ce n'est pas vraiment le prix de la boite qui rapporte mais plutôt les X mois d'abonnement sur un client fidéliser. Donc tes 12 millions ne veulent absolument rien dire il faut compter les frais de fonctionnement et l'apport des abonnements.

A approximativement 15€ par mois ca te fais quand même du 180€ par an et par personne si ils n'ont gardé que 400000 sur les 800000 qui ont acheté une boite ca fait quand même 72 000 000€ qui rentrerait.

Donc pas une réussite commerciale je ne sais pas.


Comme quoi ca rapporte une beta
Citation :
Publié par Railgun/Ozymandias
Ca reste le plus joli moteur de MMO, au dessus de LotRO (qui a un moteur sympa mais une direction artistique a chier pour les personnages :/). Pour l'optimisation, c'est effectivement a la ramasse.
Franchement, je serais Chef de projet d'un MMO à sortir, je tenterais de debaucher le DA d'AoC. Ce mec est vraiment très bon.

Si tout les autres intervenants du projet avaient fait un boulot de meme niveau, AoC serait le MMO incontournable.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Franchement, je serais Chef de projet d'un MMO à sortir, je tenterais de debaucher le DA d'AoC. Ce mec est vraiment très bon.

Si tout les autres intervenants du projet avaient fait un boulot de meme niveau, AoC serait le MMO incontournable.
Oui, pour la mauvaise DA, je parlais de LotRO.
La direction artistique d'AoC est d'un bien meilleur niveau que le reste de l'equipe, apparement.
Citation :
Publié par Golthar
Et MJ a parfaitement eu raison de moucher Funcom. Les pme ça vient pas piétiner les platebandes des gros groupes§
Tout à fait d'accord. On le voit bien quand on compare le temps de développement de War à celui d'AoC.
Citation :
Publié par belsamoreth
le probleme c'est que leur moteur est deja depassé.(en plus de ne pas etre tres optimisé ).
Tiens en voila un qui n'a pas connu Eq2 , ni Vanguard pour parler comme ça.

Le moteur d'AoC est buggué mais certainement plus optimisé que d'autres jeu proposant ou ayant proposé un niveau graphique équivalent qui ont d'ailleurs tous passé par les mêmes déboires de memory leak.

Et au fait dépassé par quoi ? par le moteur Cartoon enhanced de War ?
Citation :
Publié par Kalindar
Tiens en voila un qui n'a pas connu Eq2 , ni Vanguard pour parler comme ça.
Je vais pousser ton raisonnement jusqu'au bout: le moteur de vanguard il roxxe parce que celui de Dark And Light est pire.

C'est pas le tout de faire des graphismes jolis, il faut que le rapport qualite/performances soit la. Sur AoC, c'est pas bon du tout. Si on compare a des jeux offlines (dont certains affichent plus de polygones, de meilleure qualite, et demandent moins de ressources) ou a LotRO, moins joli mais bien, bien, bien moins gourmand, le moteur d'AoC est mauvais. C'est pas le pire, mais c'est une maigre consolation.


Quand au moteur cartoon de WAR, comme celui de WoW, si prompt a t'inspirer le mepris de par son style, il est meilleur que celui d'AoC, oui.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés