[Rock'n Roll Baby]Rock Band, le nouveau titre d'Harmonix.

Fil fermé
Partager Rechercher
Fait le par le site c'est encore plus simple (xbox.com ma xbox, gestion des comptes, ajouter des points)

Sinon par le live sur le marché ya un truc ajouter des pts en principe
Citation :
Publié par Rhaitz
Fait le par le site c'est encore plus simple (xbox.com ma xbox, gestion des comptes, ajouter des points)

Sinon par le live sur le marché ya un truc ajouter des pts en principe
ok merci je vais faire ca via le site, mais sinon sur la console je vois pas
Citation :
Publié par Dwahim / Ayviel
ok merci je vais faire ca via le site, mais sinon sur la console je vois pas
Directement en jeu dans RockBand, quand tu achètes un morceau et que tu n'as pas assez de points, ils te demandent combien de point tu veux rajouter. Et là, tu as accès à la procédure d'achat classique.
Pour un Noob comme moi de ce genre de titre vous pensez qu'il faille plutot commencer par GH3 ou Rockband ?

J'ai jamais joué à ce type de jeu et j'avoue que le fait de voir la vidéo de la chanson Green Grass and Hide Tides m'a donné super envie car déjà la chanson est vraiment superbe. Je suis pas fan de rock mais je dois avouer que ce style de musique me plait beaucoup.


J'ai cru entendre que la playlist de RB était mieux que celle de GH3, jaime pas trop tout ce qui est trop bourrin donc est-ce que je ne serais pas trop décu par la playlist de GH3 si je me le prend?


Merci d'avance pour vos réponses et bon jeu à vous !
Je recommanderais Rock Band, qui a le même feeling que Guitar Hero et Guitar Hero 2. Le problème de Guitar Hero 3, avis souvent partagé, est que les chansons ne sont pas foncièrement "agréables" à jouer. Les enchaînements de notes ont clairement été rendus plus difficiles, et sont carrément souvent fantaisistes (notes rajoutées pour augmenter la difficulté). Disons qu'on sent que c'est un studio complètement différent qui a travaillé sur GH3.

Les gens qui ont créé Rock Band sont ceux qui ont créé GH1 et GH2, et je préfère largement leur manière d'aborder les jeux musicaux De plus, niveau fun, je trouve que RB écrase GH3 sans problème, notamment à partir de 2 joueurs. Enfin, Rock Band a déjà une bonne centaine de chansons en plus à télécharger (et du très bon) et 3 (ou plus) chansons sont ajoutées chaque semaine (à payer en plus du jeu mais le prix est raisonnable, je trouve, dans les 2€ et je ne sais pas combien de points xbox live).

Citation :
C'est bien plus difficile avec le rythme au pied, c'est comme si je devais jouer 2 choses différentes, et à la fin, ben j'ai plutôt mal à la jambe....
C'est comme tout, l'endurance viendra Je l'ai dit plus haut déjà, mais je vais le répéter : il est conseillé de jouer la caisse en laissant le pied appuyé entre les notes, et de le relever lorsqu'il y a une note à jouer. C'est un coup à prendre mais ça facilite énormément le repos des muscles du tibia (c'est par RB que j'ai découvert que j'en avais ).

Fini Go with the flow en expert à la batterie hier soir avec la guitare en expert en accompagnement (qui a aidé à sortir des star powers aux bons moments...), le rythme des notes est monstrueusement rapide
Petite question mais on sait jamais.

Si j'achète la guitare sans fil Rock Band sur play-asia.com en version US, elle fonctionnera sur ma xbox360 PAL et avec la version PAL du jeu? Et pour la guitare de GH3 version US ?


Merci de votre réponse
Citation :
Publié par Erinan
Enfin, Rock Band a déjà une bonne centaine de chansons en plus à télécharger (et du très bon) et 3 (ou plus) chansons sont ajoutées chaque semaine (à payer en plus du jeu mais le prix est raisonnable, je trouve, dans les 2€ et je ne sais pas combien de points xbox live).
y a un bon paquet de chansons téléchargeables incluses dans le jeu européen
Petite question, je viens de lire que pour le chant, on devait taper dans les mains à certains moments ?
Y'a pas moyen donc de faire la guitare + chant tout seul, ou batterie + chant ? (tout seul donc, hein).

Je suis sur 360, et je me disais qu'avec le micro-casque et la guitare à la main, ça pouvait être fun.

Dites-moi que c'est jouable, hein, hein ?
Citation :
Publié par Erinan
Euh, 6 ou 7, créées spécialement pour la version européenne. Je ne comprends pas trop ton post, en fait
La playlist européenne est différente de la playlist US? Si oui quelqu'un l'a sous le coude?
Citation :
Publié par Erinan
Euh, 6 ou 7, créées spécialement pour la version européenne. Je ne comprends pas trop ton post, en fait
Au temps pour moi, j'ai confondu des titres des interprètes.
Citation :
Publié par Lodan/Arod
Petite question, je viens de lire que pour le chant, on devait taper dans les mains à certains moments ?
Y'a pas moyen donc de faire la guitare + chant tout seul, ou batterie + chant ? (tout seul donc, hein).

Je suis sur 360, et je me disais qu'avec le micro-casque et la guitare à la main, ça pouvait être fun.

Dites-moi que c'est jouable, hein, hein ?
Euh .... réussir à suivre les partoches guitare, et le chant en même temps .... faut quand même être balèze, même en connaissant les morceaux ...

Et j'ai pas vu dans le jeu que c'était réalisable.
Citation :
Publié par Umi
La playlist européenne est différente de la playlist US? Si oui quelqu'un l'a sous le coude?
Non c'est la même playlist. Tous les morceaux qui étaient disponibles en téléchargement US a été ajouté à la boutique Euro.
Citation :
Publié par AduNaph3L
Euh .... réussir à suivre les partoches guitare, et le chant en même temps .... faut quand même être balèze, même en connaissant les morceaux ...

Et j'ai pas vu dans le jeu que c'était réalisable.
C'est faisable et assez répandu en fait (surtout basse + chant, plus facile ). Il suffit de démarrer un Band World Tour avec deux joueurs (et il vaut mieux connaître les chansons évidemment ^^).

Pour jouer le tambourin du chanteur, par contre, c'est un peu plus chaud. Ca doit être possible, à essayer. Au pire, ça fait des points en moins, ça ne fait pas perdre, je crois.
Citation :
Publié par Sadakko
Non c'est la même playlist. Tous les morceaux qui étaient disponibles en téléchargement US a été ajouté à la boutique Euro.
Ce serait possible de savoir où trouver Flyleaf, pcq je l'ai vu sur youtube, mais je l'ai pas choper sur RB et pas moyen de mettre la main dessus :/
"I'm So Sick" de Flyleaf est une des chansons "bonus" (avec un rond bleu à côté). Pour l'obtenir, il faut jouer les autres chansons bonus (à Rio de Janeiro en carrière solo).
Citation :
Publié par Erinan
"I'm So Sick" de Flyleaf est une des chansons "bonus" (avec un rond bleu à côté). Pour l'obtenir, il faut jouer les autres chansons bonus (à Rio de Janeiro en carrière solo).
Ahhhhhhhhhhhhhh oki !!!! merci
Citation :
Publié par puchiko
d'ailleurs que signifie le rond bleu (qui est dans le logo d'Harmonix au passage) ?
ainsi que le logo "petite flèche vers le bas à droite" ?
Le rond bleu est une chanson "bonus", chanson qui vient d'un groupe dont l'un des membres fait partie d'Harmonix, ou de groupes locaux (par rapport aux studios d'Harmonix).

Les petites flèches symbolisent les chansons téléchargées
Fini "in bloom" en difficile à 80% à la batterie, je suis vraiment content.

Enfin, j'ai trouvé très durs les enchaînements J+GC, GC, J+R très rapidement, ça m'a tout pété.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés