Ah oui, d'accord, je veux bien t'enseigner les trucs indispensables du métier :
- Le flip-flap roulé-boulé avant arrière latéral. C'est imparable, aucune elfette n'y résiste !
- Le ratage de jet de sauvegarde de volonté/constitution/réflexe. On le fait avec classe! Ou pas...
- Le désamorçage sur un '1'. Très utile lorsqu'on désamorce avec une pièce de monnaie quand on a plus de place dans son inventaire pour le d20 réglementaire.
- En parlant d'inventaire : le remplissage de sac à dos version 'ras-les-moustache'. Pour un voleur, tout est utile ! Enfin, c'est en général ce qu'il croit...
- La balade furtive dans un donjon vidé de ses monstres. Et oui l'ami, cinq autres petits gars très énervés sont passés avant toi... Seulement, tu seras le seul à profiter de l'architecture, et surtout le seul à mourir s'ils en ont oublié un ...
Bon, si je mets de côté mes moqueries habituelles* sur ma classe préférée (même si j'avoue honteusement adorer le prêtre et le barde aussi, surtout quand c'est pas moi qui les joue
), j'aurais tendance à dire que tu n'as pas besoin de 'maître' à DDo pour monter un perso, voleur ou autre.
Et pour mieux enchaîner sur une de mes litanies favorites de vieillard sénile, je pense (très sincèrement) qu'il n'y a pas de 'build (que ce mot est laid...) magique' pour un roublard. Tu te rendras vite compte de ce qui te manque en le jouant et en le montant. L'image dans le Player's Handbook de la roublarde se faisant exploser une baguette au nez est pour moi un très bon exemple de ce qu'est cette classe et de comment la monter : essais et erreurs
Et puis c'est une classe qui peut taper dans tellement de domaines d'expertise...
Dans tous les cas, bon courage à toi, avec un peu de chance, et des compagnons de jeu sympas qui te laissent faire ton ouvrage, tu as mis la main sur une classe particulièrement amusante et intéressante à jouer
*Le premier qui dit 'désabusé' a un gage, hein ?