L'élevage les dindes et pourquoi pas des évolutions ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ChrisPerry
J'aimerai rajouter un Quatrième point

Quatrième points :

Rétablir l'équité au niveau des enclos. En effet a cause d'une optimisation des serveurs, une carte ou il n'y a aucun personnage se voit figée (entendez par la que rien ne se passe, les monstres ou dindes ne bougent pas). Donc les dindes n'évoluent pas.
Je ne vois pas pourquoi un enclos bien placé (dans le passage des gens) bénificirait d'une xp supplémentaire. Ca devrait d'ailleurs etre l'inverse étant donné que ces personnages viennent troublés la tranquilité de nos chères bêtes.
Et pour finir (problème un peu du même genre) résoudre le problème des dindes invisibles après maintenance. Pas génant diront les personnes 24/24 devant leur PC mais pour le casual (celui qui se co le matin de bonne heure et le soir après le taff) ca lui supprime 2 jours d'xp dinde dans la semaine...

Dindofilement votre
L'équité des enclos est fait au niveau des prix une enclos dans une zone plus passante n'a pas le même prix pour un enclos du même type. De plus il y a très peu de grands voir très grands enclos dans des zones très passantes. C'est donc un compromis à faire.

Pour le deuxième point, il me semble qu'un Dev avait dit que de sauvegarder la position exacte des montures dans l'enclos serait trop gourmand en mémoire et que c'est pour cça qu'il ne le faisait pas. Ils pourraient remettre les dindes aléatoirement dans l'enclos mais je ne suis pas sûre que ce soit une bonne solution (eux non plus apparemment).
Citation :
Publié par -Alinoe-
Pour le deuxième point, il me semble qu'un Dev avait dit que de sauvegarder la position exacte des montures dans l'enclos serait trop gourmand en mémoire et que c'est pour cça qu'il ne le faisait pas.
[[Je n’ai pas cherché à retrouver si un dev’ a effectivement dit ça, mais :]]
Citation :
Publié par Cérulée
[[[…]
Quant à l’excuse « ça va faire exploser la taille des bases de donnée », comptez le nombre de dindes en enclos (valeur limitée à quelques milliers par serveur, de par la capacité d’accueil des enclos), comptez le nombre d’aventuriers (dont la position est sauvegardée très très souvent, il suffit de voir qu’on se retrouve bien là où on était après une déconnexion impromptue), comparez les chiffres, et vous verrez que cette excuse, si elle était invoquée (je n’ai pas dit qu’elle l’a été ou le sera, hein), ne tiendrait pas debout.
Éleveurs de tous les serveurs, unissons-nous !]]

Citation :
Publié par -Alinoe-
Ils pourraient remettre les dindes aléatoirement dans l'enclos mais je ne suis pas sûre que ce soit une bonne solution (eux non plus apparemment).
Ce serait même la pire chose à faire : il m’arrive d’avoir dans le même enclos un atelier de Baffeurs et un atelier de Caresseurs (malgré l’activation à distance des objets d’élevage, mais mes contraintes de place sont parfois ce qu’elles sont ), et me retrouver un mardi midi ou un vendredi midi (voire le soir) avec des dindes à baffer dans ou à côté de l’atelier des Caresseurs, et inversement, ce serait vraiment catastrophique.
__________________
Cérulée, Meneuse psycho-maniaque de la Confrérie des Temps Anciens (terres de Menalt).

« Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. »
« DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. »
« It's nice to be important, but it's more important to be nice. »

Cérulée en images : vue par So² / psychologie
Citation :
Publié par -Alinoe-
L'équité des enclos est fait au niveau des prix une enclos dans une zone plus passante n'a pas le même prix pour un enclos du même type. De plus il y a très peu de grands voir très grands enclos dans des zones très passantes. C'est donc un compromis à faire.
Permet moi de douter de cet argument.

Je ne vois pas comment on peut savoir a l'avance qu'il sera ou non dans un lieu de passage...
Par exemple le mien est sur une map ou il n'y a rien (pas d'atelier...)
Et pourtant il est dans un lieu de passage important.
Pourquoi ?
tout simplement parce que:
1) il y a une maison de guilde sur la map (coup de chance)
2) cette map est sur le lieu de passage entre un zap et une zone d'xp (les zones d'xp changent avec les saisons)

Et bien malgré cela il était dans les moins cher.

Donc peu importe la taille et l'endroit ou ils se trouvent, seul les appareils utilisés devraient être pris en compte pour l'xp.
Bonjour,

La position des personnages a besoin d'être sauvegardée uniquement lors de la déconnexion. La position de la dinde devrait être sauvegardée à chaque mouvement.
Mon avis.

100 dindes max, c'est bien assez pour progresser dans l'élevage.
Xper les dindes Lvl 5 est aussi un bon filtre pour limiter le volume, sans cela il serait aisé d'avoir des énormes usines a dindons.
Perso j'ai limité a 200 un perso a les femelles, l'autre les males.

J'ai passé 2 heures à 3 persos à monter une quarantaine de petiots hier soir. Ce n'est pas la mer a boire. (Et cela me permet de drop puisque j'xpé sur dragoeuf des ressources qui se vendent correctement).

Ce métier si l'on peu le nommer ainsi, est un job de longue haleine, de patience. Cela me va ^^
Citation :
Publié par Vixou
Mon avis.

100 dindes max, c'est bien assez pour progresser dans l'élevage.
Xper les dindes Lvl 5 est aussi un bon filtre pour limiter le volume, sans cela il serait aisé d'avoir des énormes usines a dindons.
Perso j'ai limité a 200 un perso a les femelles, l'autre les males.

J'ai passé 2 heures à 3 persos à monter une quarantaine de petiots hier soir. Ce n'est pas la mer a boire. (Et cela me permet de drop puisque j'xpé sur dragoeuf des ressources qui se vendent correctement).

Ce métier si l'on peu le nommer ainsi, est un job de longue haleine, de patience. Cela me va ^^

Je pense que pas beaucoup on capter réellement le message que je voulais faire passer par la pour être plus clair je me suis toujours démerder avec le système actuel et si sa évolue pas je ferait la meme.


Mais faux être honnête si ta que l'enclos public tes 40 50 dinde a xp lvl 5 ca va être très restreint en zone d"exp vu que tu fera sans cesse des aller retours .

Est ce logique de devoir bosser évoluer dans se genre de condition?

Et surtout qui sa générais si on proposais un système bien plus intéressant pour les xp via les machine?

Quand je parle de les xp je parle pas de les monter lvl 100 comme ca ca serait de l'abus mais juste créer une nouvelle barre et faire en sorte que le lvl de la dinde influence pu le comportement fécond.

Filer de l'experience a un perso dinde etc etc es une des choses les plus rébarbative que j'ai jamais vu .

Apres fox désoler mais meme a mon level ca me prend des heures pour la simple et bonne raison que le seul lieux approprier que j'ai trouver reste les zoth et que je les exp en multicompte .

Donc en gros sa donne ca par moment la dinde du feca xp plus vite que celle de l'eni etc etc donc en gros perte de temps énorme sur mon temps de jeu.

Avoir autant de dinde es mon choix certe mais un jours ou l'autre d'autre éleveur retrouverons peut être cette contrainte et trouverons que j'avais peut être pas forcement tort.

Pour ce qui es des 100 dinde par étable j'utilise le meme système que toi bien entendu on es d'accord .

Seulement pense au personne qui n'on que un seul et unique compte qui ne peuvent que abbonner un seul et unique compte ils font comment ?

Si ils veulent faire un énorme élevage ils sont plus ou moins priver ..

Et c'est ca que je reproche a AG on a déjà fais de grand pas en terme d'évolution d'élevage pourquoi ne pas continuer .
J'ai deux enclos de même taille (11 places) situés à environ 5 maps l'un de l'autre et pour l'un vaut 2m3 et l'autre 2m5 (prix serveur). Le plus proche du zaap est le plus cher.

Les miens sont dans une zone où il n'y a rien mais rien (sud de Brakmar). Je pense qu'à partir du moment où il y a une maison c'est de toute façon une zone de passage, comme la proximité du zaap.

A mon avis il y a moyen de connaître les zones de passage (approximativement) par les logs.

Attention quand on parle de prix, l'indice prix/dinde n'est pas constant en fonction de la taille de l'enclos, il a tendance à décroître quand la capacité augment.

@Cérulée : En même temps Gorgor aura bien fait planté Jiva avec "seulement" 800 dindes dans son étable.
L'éleveur, amoureux de son job, a toujours su s'adapter aux contraintes.

Un seul compte abonné : tout simple.
Sur le même compte tu créés un personnage stockage de dinde qui ne fait que garder les dindes en étable et transférer via la banque, un coffre de maison ou un ami les dindes par parchemin.

40 ou 50 dindes en enclos public... faut être sacrément accro pour élever une telle quantité en enclos public. Mais sinon enclos public ou privé cela ne change rien, ils sont dans les cités, donc accessibles très rapidement via zaap + zaapi, solution bien moins chère qu'une potion d'enclos si on a la chance d'avoir un enclos en ville.

Pour ce qui est de l'XPage de dinde, pour en avoir fait l'expérience, l'XP en multi comptes est moins intéressante, il faut toujours attendre un des comptes/joueurs qui est parti chercher une nouvelle dinde. Tu t'aperçois vite que l'XP de dinde solo jusque lvl 5 est bcp plus rapide et ne nécessite pas d'aller sur zones à grosse XP type zoth. C'est pour cela que je citais les kitsous qui sont très efficaces pour l'XP et rapides à soloter avec un sram. Mais il y a d'autres petits mobs aussi intéressants. Si ton enclos à otomai, petits groupes sur otomai c'est nickel aussi.

edit pour en dessous : pas bête, je n'avais pas pensé aux rats.
Pour xp mes dindes, sachant que mon enclos est à Bonta, je file aux Rats, en solo, et à 90% Dinde: J'en ai pour 10minutes à tout casser. De rien.

Faut se souvenir que le level imposé à 5 c'est justement un bridage voulu, et qu'il a déjà été abaissé il y a pas si longtemps (lvl 10 avant).
Citation :
Publié par Foxkiller
L'éleveur, amoureux de son job, a toujours su s'adapter aux contraintes.

Un seul compte abonné : tout simple.
Sur le même compte tu créés un personnage stockage de dinde qui ne fait que garder les dindes en étable et transférer via la banque, un coffre de maison ou un ami les dindes par parchemin.

Et c'est bien la que tu t'aperçois du souci tant de chose a faire pour contourner un problème qui en réfléchissant bien pourrais être régler non?

40 ou 50 dindes en enclos public... faut être sacrément accro pour élever une telle quantité en enclos public. Mais sinon enclos public ou privé cela ne change rien, ils sont dans les cités, donc accessibles très rapidement via zaap + zaapi, solution bien moins chère qu'une potion d'enclos si on a la chance d'avoir un enclos en ville.

Pour ce qui est de l'XPage de dinde, pour en avoir fait l'expérience, l'XP en multi comptes est moins intéressante, il faut toujours attendre un des comptes/joueurs qui est parti chercher une nouvelle dinde. Tu t'aperçois vite que l'XP de dinde solo jusque lvl 5 est bcp plus rapide et ne nécessite pas d'aller sur zones à grosse XP type zoth. C'est pour cela que je citais les kitsous qui sont très efficaces pour l'XP et rapides à soloter avec un sram. Mais il y a d'autres petits mobs aussi intéressants. Si ton enclos à otomai, petits groupes sur otomai c'est nickel aussi.

Tout le monde a pas un sram a disponibilité ou tout le monde na pas cette capacité a tuer aussi simplement du mob.

edit pour en dessous : pas bête, je n'avais pas pensé aux rats.
La vous vous mettez tous dans la peau d'un mec bien stuffer ou d'un perso capable d'exp en 5min seulement des éleveurs lvl 50 60 sa dois bien exister non?

Et l'envie de voir grand(nombre de dinde impressionnante) es pas seulement lier au lvl du joueur je pense Puisque j'ai commencer avec 4 dinde et j'en es un bon paquet maintenant.


On se retrouve toujours avec ce système d'exp légèrement chiant et lourd ...

Déja que le jeu en lui meme consiste a toujours faire les meme chose xpxpxpdropdropdrop

Pourquoi ne pas rendre l'élevage plus attrayant en changeant certaine contrainte elle étais la surtout ma réflexion.
Citation :
Publié par bernie noel
Ou alors j'avais pensez a un système en fonction du nombre de place plus l'enclos es gros plus on aurais le droit a des dindes en étables(ce qui me semble logique.
L'enclos est commun pour tous les enclos ... Si tu mets une dinde dans un en Etable d'un Enclos, tu peux la reprendre dans l'Etable d'un autre Enclos ...

Pourquoi 100 ? Parce qu'il falait une limite, comme les 30 Amis ( Qui ont/vont augmenté/er )
Citation :
Publié par Amaen [Pouchecot]
L'enclos est commun pour tous les enclos ... Si tu mets une dinde dans un en Etable d'un Enclos, tu peux la reprendre dans l'Etable d'un autre Enclos ...

Pourquoi 100 ? Parce qu'il falait une limite, comme les 30 Amis ( Qui ont/vont augmenté/er )
Effectivement sa ne m'avais pas effleurer l'esprit .

ET donc cette limite de 100 ne te trouve pas basse ?

Si basse pour que chaque joueur finisse par la contourner par des moyens qui a la base étais pas prévu pour sa(je parle du multicompte bien sur).
trier les dindes sur plusieurs persos / comptes n'est pas forcément une façon de contourner la limitation à 100, personnellement même quand il n'y avait aucune limitation je répartissais mon cheptel sur plusieurs persos de deux ou trois comptes simplement pour un rangement efficace et savoir où se trouve tel ou tel type de dinde plus facilement - un perso a les pures, un autre les "intermédiaires" qui peuvent servir en cas d'échec d'une purification (retour en arrière), un autre ce qui est destiné à finir en parchos, un autre celles qui sont actives, un autre les lvl 100 ... etc, etc. sinon on s'y retrouve pas, limité à 100 ou pas.
Citation :
Publié par bernie noel
La vous vous mettez tous dans la peau d'un mec bien stuffer ou d'un perso capable d'exp en 5min seulement des éleveurs lvl 50 60 sa dois bien exister non?

Et l'envie de voir grand(nombre de dinde impressionnante) es pas seulement lier au lvl du joueur je pense Puisque j'ai commencer avec 4 dinde et j'en es un bon paquet maintenant.


On se retrouve toujours avec ce système d'exp légèrement chiant et lourd ...

Déja que le jeu en lui meme consiste a toujours faire les meme chose xpxpxpdropdropdrop

Pourquoi ne pas rendre l'élevage plus attrayant en changeant certaine contrainte elle étais la surtout ma réflexion.
Faut savoir qu'un perso pourra pas monter de dinde avant le lvl 60 donc aucun intérêt de faire de l'élevage si ce n'est pour la vente mais avec les limitations qu'on connais.

De plus un perso lvl 60 xp plus vite les dindes a 5 puisque plus t'as d'écart de lvl avec ta dinde moins elle prend d'xp (en gros vaut mieux monter tes dindes a 5 sur un perso lvl 60).

Enfin tout ça pour dire aue le seul truc que je reproche a l'élevage c'est plutôt le fait d'avoir a spammer les 2 mêmes émottes devant ton enclos pendant des heures le reste c'est juste tres bien comme c'est a mon avis (*repense a ses débuts d'éleveurs quand il falai monter les dindes lvl 10*).

PS : Une bonne idée serait d'améliorer le système d'enclos public parce que c'est casi impossible d'élever quelque chose dans les conditions actuelles dans ces enclos.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés