Achat de Guild Wars faut-il que...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Je compte faire l'aquisition de Guild wars, mais ma question est la suivante.

Faut-il que je j'achete:

Guild Wars
Guild Wars Faction et Guild Wars Nightfall pour avoire acces à tous ?

ou

Tout simplement j'achete seulement Guild Wars Nightfall et le reste va se télécharger ? je suis un peu perdu là ^^

merci de vos réponse

Et bonne nuit il est 13h35 du matin demain ou t'alure boulout ^^
Si tu veux avoir accès à tout il te faut effectivement acheter les 3 chapitres.

Mais bon , pas forcément utile d'acheter tout d'un coup.
Commences déjà par acheter Prophétie qui est pour beaucoup le chapitre le mieux équilibré.
Pour avoir accès à tout le contenu PVE il te faut les 3. Pour le contenu PVP tu as besoin des 3 pour les compétences uniquement, avec Factions tu auras les batailles d'alliance et avec Nightfall les batailles de héros en plus (avec Prophecies uniquement des compétences qui ne se trouvent pas dans les deux autres campagnes).
personnellement je te conseillerai de commencer par nightfall, là tu es certain de trouver du monde pour les coop et de débloquer les héros (des mercenaires amélioré que tu contrôle partiellement), je te déconseille de commencer par factions, à moins d'aimer le jeu hyper bourrin

donc dans l'ordre :

1) nightfall
2) prophétie
3) Factions
Prend Prof. au début, Puis Nf qui me semble bien moins chiant que faction.
J'avais acheté faction pour l'histoire, mais elle est soûlante.
(L'obtention des héros aide beaucoup)
Factions est bourrin au niveau pve par contre au niveau pvp, c'est très réussi, à toi de voir .
Citation :
Publié par papywarrior
personnellement je te conseillerai de commencer par nightfall, là tu es certain de trouver du monde pour les coop et de débloquer les héros (des mercenaires amélioré que tu contrôle partiellement), je te déconseille de commencer par factions, à moins d'aimer le jeu hyper bourrin

donc dans l'ordre :

1) nightfall
2) prophétie
3) Factions
Bonjours a tous.

Moi aussi je voudrai bien venir y jouer mais petite question.

Tout le monde parle de 3 opus, mais si on compte le jeu original, ca fait 4 boites a acheter, non ?

GW prophetie est un add on, ou alors c'est le premier GW.
Car je voudrai pas acheter prophetie en add on si il est deja present sur le GW original

En une phrase si je comprend bien, faut acheter GW et les 3 add on apres ?

Merci de votre réponse, je suis un peu perdu la et a bientot dans l'aventure
Citation :
Publié par Baal DolAerth
Tout le monde parle de 3 opus, mais si on compte le jeu original, ca fait 4 boites a acheter, non ?

GW prophetie est un add on, ou alors c'est le premier GW.
Non il y a 3 boites Guild Wars (appelé aussi Prophecy), Faction et NightFall.

Tu peux acheter n'importe laquelle de ces boites en premier, l'ordre n'a pas d'importance. Ensuite il y a une extention qui va venir durant l'été (aucune date si ce n'est 3ème trimestre 2007 pour le moment): Eye of the North, mais il faudra au moins 1 des 3 jeux ci dessus pour y jouer.
Citation :
Publié par papywarrior
personnellement je te conseillerai de commencer par nightfall, là tu es certain de trouver du monde pour les coop et de débloquer les héros (des mercenaires amélioré que tu contrôle partiellement), je te déconseille de commencer par factions, à moins d'aimer le jeu hyper bourrin

donc dans l'ordre :

1) nightfall
2) prophétie
3) Factions
Bonjour

Si je prends prophétie, ça veut dire qu'il y aura moins de joueurs ?
Dans ce cas, est-ce que le jeu reste "jouable", je veux dire par là qu'il reste encore un peu de joueurs pour pouvoir s'amuser ?

Merci d'avance
Citation :
Publié par Odrey75
Bonjour

Si je prends prophétie, ça veut dire qu'il y aura moins de joueurs ?
Dans ce cas, est-ce que le jeu reste "jouable", je veux dire par là qu'il reste encore un peu de joueurs pour pouvoir s'amuser ?

Merci d'avance
Il reste encore du monde sur Prophecies, surtout qu'avec les mercenaires, tu peux avancer seul jusqu'à un certain point (perso, jusqu'à la dernière coop du jeu où il a fallu que je joue avec des joueurs).
Tout dépend de ta classe après. En tant que moine, tu seras harcelé mais si tu prend un élémentaliste, attend toi à pas trouver de groupes rapidement.
Je recommande personnellement de démarrer GW par Prophetie aussi. C'est un peu le mode "Hardcore" de GuildWars si on veut. Sauf que si on commence par là, on le sent moins.

J'ai fais la bourde de commencer via Faction ... devenir level20 et avoir mes 30pts de compétences supp en quelques quêtes qui filent 4.000xp c'est génial.

Mais quand après, bordel, tu fais ton rôdeur pour farmer, et que pour découvrir l'éden, tu le fais sur pro ... Bah tu pleures avec les quêtes à 500po et les coops ou faut limite ruser comme un Sioux pour s'en sortir

Après 2mois j'en suis encore dans le désert, heureusement que j'ai pu prendre le bateau à l'Arche du Lion, me vla avec une armure 70 et level20, mais mes 30pts de compétences sont loins ...
Moui je pense aussi que Prophésie est le mieux pour commencé,Car ,comme Ekios la dis c'est le plus dur au niveau des quêtes qui rapportent rien ^^ Mais c'est rattrapé par que tu gagnes des compétence par les quêtes , Sinon c'est vrai que certaine coop sont bien difficiles (déserts ) mais comme tu avances au fur et a mesure sa va
Pour le pvp Factions apporte les batailles d'alliance et Fort TrembleForêt, vraiment sympa, par contre les batailles de héros de Nightfall j'aime moins, Prophecies n'apporte rien de particulier en pvp (à part des compétences).

Pour PVE : Prophecies,NightFall,Factions
Pour PVP: Factions,NightFall,Prophecies (ou même Prophecies avant Nightfall pour les skills)
Etonamment je conseillerais plutôt Nightfall ou Factions pour le PvE et Prophecies pour le PvP. Pourquoi ?

Factions :
C'est, à mon goût, le plus aboutit des Guild Wars. Je sais vous me regardez tous avec de grands yeux mais considérons ceci : Guild Wars devient intéressant et "GuildWarsesque" à partir du niveau 20. une fois atteint le niveau : plus de grind, plus de farm de XP et seule la meilleure tactique permet de se sortir d'une situation donnée. Factions représente la quintescence de Guild Wars : seul la tactique compte (et non pas le matos / niveau).

Ensuite, Guild Wars est connu pour sa qualité graphique et, à ce niveau, je trouve que Factions reste le plus réussit.

Enfin, Factions possède un mode de jeu fantastique : les Batailles d'Alliance : sorte de PvP pas élitiste du tout qui permet de découvrir tranquillement ce mode de jeu.

Nightfall :
Situé quelque part entre Factions et Prophecies, ce chapitre possède aussi une "zone d'initiation" relativement courte et permet de s'attaquer au "vrai jeu" assez vite (une semaine pour un parfait débutant).

Il y a les héros qui sont tout simplement fantastiques mais risquent de faire passer à coté du plaisir de jouer en groupe.

Enfin, Nightfall est, sans aucun doute, le chapitre le plus difficile (à la fin) et donc le plus enrichissant d'un point de vue expérience personnelle.

Prophecies :
Bon coté de Prophecies : ça se passe lentement, on gagne très lentement ses premiers niveaux.

Mauvais coté de Prophécies : ça se passe lentement. En fait, on n'arrive dans le "vrai jeu" qu'une fois terminé les 3/4 de la campagne. De plus, Prophécies n'est ni vraiment technique, ni vraiment "bourrin". A mon avis, le PvE de Prophécies reste le moins excitant. Sauf pour les accros du leveling mou, mais dans ce cas, il vaut mieux se tourner vers d'autres jeux...

Pourquoi Prophecies pour le PvP ? Parce que une bonne des compétences élites intéressantes en PvP se trouvent justement dans Prophecies et pas ailleurs.

Pour résumer :

1 - Prophécies : la campagne la plus longue, mais la moins rythmée et la plus molle.

2 - Factions : la campagne la plus courte mais aussi la plus rythmée. Excellente initiation au PvP grâce à l'AvA.

3 - Nighfall : campagne relativement longue (mais qui ne traine pas en longueur). Bonne initiation, bon niveau global. Fin de jeu un peu difficile les premières fois.

Tout dépend de ta façon de jouer :
- si tu cherches un RPG où leveler, je te conseille sans aucun doute possible Prophecies (mais il existe d'autres RPG bien plus adaptés).
- si tu cherches un RPG qui change des autres RPG et où la technique prime sur le temps passer à leveler, je te conseille Factions.
- si tu cherche une sorte de mix entre tout ça, je te conseille Nightfall.

Pour ma part, j'ai commencé avec Nightfall et je me suis retrouvé avec les 2 autres 2 mois plus tard. Mon chapitre préféré reste Factions et celui qui me "gonfle" Prophecies tant 75% de cette campagne semble destinée à être un grand tutorial.

En fait, tout est une question de capacité à apprendre. Dans Guild Wars, il se produit un choc chez à peu près tous les joueurs de PvE : l'arrivée au niveau 20 (avec points de bonus) : une fois qu'on est niveau 20 on a accès à tout ce qu'un joueur plus expérimenté possède. Ce n'est plus le niveau qui compte mais les techniques employées.

Si tu estime que apprend vite, prend Factions sans aucun doute : tu passeras rapidement au vif du sujet. Si tu préfère prendre ton temps et être "babysitter" le plus longtemps possible : Prophecies. Si, enfin, tu veux prendre le temps d'apprendre, mais aussi disposer d'un vaste territoire à explorer "en adulte" : Nightfall.

Dans tous les cas, même si beaucoup de monde te conseillera Prophecies, ce chapitre peut aussi être une source de frustration énorme tant tu mettras du temps avant de passer au "vrai jeu". Guild Wars est le seul MMO où, à ma connaissance, plus de 95% des joueurs ont le niveau maximum.
Citation :
Publié par LTarkan
Dans tous les cas, même si beaucoup de monde te conseillera Prophecies, ce chapitre peut aussi être une source de frustration énorme tant tu mettras du temps avant de passer au "vrai jeu". Guild Wars est le seul MMO où, à ma connaissance, plus de 95% des joueurs ont le niveau maximum.
Personnellement je trouve pas, parce que même si tu n'es niveau maximum qu'au 3/4 de la campagne, tu t'amuses pas mal en cours de route avec des quêtes et des missions très sympathique, il n'y a pas besoin d'être niveau maximum pour s'amuser. De plus les quêtes rapportent des compétences, ce qui est très bien pour les apprendre au fur et à mesure. Beaucoup plus que dans les autres campagnes ou on a une liste et on ne sait pas très bien laquelle choisir pour commencer. Pour débuter, je pense que Prophéties est le mieux.

Faction est à déconseiller pour un adepte du pve, on est niveau max très vite, c'est très bourrin et un peu répétitif. Par contre pour le PvP, c'est pas mal surtout avec les batailles d'alliances qui sont un bonne initiation.

Nigthfall est entre les deux, un bon point de départ aussi bien pour le pve que pour le pvp.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés