Le retour du Quizz Musical \o/

Répondre
Partager Rechercher
Hé ouais. Alors que le fil précédent a fini par couler, submergé par des morceaux de 5 secondes de disco turque des années 80 ou d'accordéon bulgare, et tandis que le quizz film nous fait la nique avec son #38, il est temps, amis et amateurs de découvertes musicales de tout poil, de faire front et de relancer la tradition du quizz musical.

Je vous propose ainsi une série non pas de 10, non pas de 15, pas non plus de 20, mais de 30 chansons à identifier !
Histoire que tout le monde s'y retrouve, je suis parti sur une classification de 10 chansons faciles, 10 moyennes et 10 difficiles. Bien sûr, ça dépend beaucoup de la culture musicale de chacun (comprendre : y a p'têt des trucs faciles qui vont vous paraître super dur et inversement, j'ai classé ça selon mes critères perso), mais dans l'ensemble je pense que tout le monde identifiera au moins une petite dizaine d'artistes. Enfin j'espère, sinon mon concept sera un échec. :/

Voilà, je donnerai en premier des indices puis les réponses, en laissant genre une semaine entre chaque, pour respecter la tradition, peut-être un peu moins si tout le monde s'en branle et que je veux abréger l'attente des deux mecs qui m'auront répondu (merci par avance à vous deux, qui que vous soyez). Le barème reste le même, un point par artiste, un point par titre de chanson, ça nous amène à 60, le premier sera chargé de concevoir le quizz suivant.
Edit :J'ai oublié de le préciser, mais les réponses doivent bien entendu m'être envoyées par MP. :')

Et roule ! Le quizz est à télécharger ICI ! Amusez-vous bien. :]
Citation :
Publié par Soupir
Edit :J'ai oublié de le préciser, mais les réponses doivent bien entendu m'être envoyées par MP. :')
et une erreur s'est glissé

enfin bon a part ca j'attend les indices car me manque 3 ou 4 chansons
Bon, je rappelle à tous qu'on doit répondre à ce quizz sous forme de MP à Soupir. J'ai édité sans modoaide le sieur zarathustra, on va parler d'erreur de jeunesse, mais après je pogne. Merci.

Sérieusement, sinon, ça fout tout le jeu en l'air.
Premier MP de Soroya reçu, et il tape les 47 points, ça place la barre assez haut.

Et sinon j'ai pas précisé, honte sur moi jusqu'à dans quinze jours / trois semaines, vous pouvez envoyer vos MP dès maintenant, y a pas de limite au nombre de MP que vous pouvez envoyer comme réponses.
Remonte page 1, saloperie.
Après réponse complémentaire, bLaDou a rejoint Soroya en tête à 48 points. Et vous savez, dans la présentation je dis merci aux deux participants, ça voulait pas dire qu'il fallait arrêter d'envoyer des MP dès que deux personnes ont donné des réponses. :/

Je donnerai les indices demain.
Mise à jour des scores §§

Soroya et bLaDou sont à égalité en tête à 48 points, Bishi est troisième avec 21 points et kerloken quatrième avec 9 points.

Les indices arrivent \o/
NB : Histoire de vraiment être cool, les chansons précédées d'un (*) contiennent le titre du morceau dans les quelques paroles de l'extrait, donc vous avez plus d'excuse.

Faciles
  • 1) Extrait du premier album d'un rappeur français qui a très bien démarré sa carrière mais qui a un peu bougé de là depuis.
  • * 2) La chanson phare d'une chanteuse appartenant à la nouvelle scène française, nominée pour le Prix Constantin 2005.
  • * 3) Un groupe mineur de la fin des années 80 / début des années 90 passé relativement inaperçu, heureusement que leur chanteur est mort pour qu'on parle un peu d'eux.
  • * 4) Un chanteur énervant RP des années 80/90 et énervant IRL depuis son come-back au XXIè siècle.
  • * 5) Un groupe du sud-est, le même que la dernière fois qu'il ne faut pas confondre avec un groupe du sud-ouest. C'est pas le même accent, voyez.
  • * 6) Groupe de rock français, d'origine bordelaise, pas très connu. Leur dernier album date de 2001, personne ne sait pourquoi il n'en ont pas sorti depuis.
  • 7) Groupe suédois, dans le clip on voit une nana qui ouvre ses valises dans le désert sans qu'on comprenne pourquoi, mais il paraît que c'est son jeu favori. D'ailleurs elle a son tatouage qui change de bras au milieu du clip, enfin c'est chelou quoi.
  • * 8) Extrait de l'avant-dernier album en date (il me semble) d'un chanteur qui vous emmerde, et qui coupe le son régulièrement.
  • 9) Ils disent le nom du groupe dans l'extrait, alors faites un effort merde. Le morceau est éponyme de l'album (à moins que ça ne soit l'album qui soit éponyme du morceau ? Je ne sais pas, je ne sais plus, ce mot est décidément trop subtil pour moi :/).
  • * 10) Un autre groupe anecdotique des années 60, des fois je me dis que j'abuse de vous sortir des trucs comme ça. C'est extrait d'un de leurs albums concepts qui n'a de concept que le nom, ils pétaient vraiment plus haut que leur cul vous trouvez pas ?
Moyennes
  • * 1) Haaa. Le morceau parfait à écouter pendant l'apéro au bord de la mer, vous êtes bien, vous êtes serein, et vous appréciez à sa juste valeur la voix veloutée de celle qui quittera ce groupe de trip-hop après quatre albums et qui ne chante donc pas sur le dernier en date.
  • * 2) Extrait du premier album d'un duo de frère et soeur RP et américain rouge et blanc.
  • 3) Groupe contemporain de la fin de carrière des "faciles 10)", qui doit son succès uniquement aux mêmes raisons que celles de "faciles 3)".
  • 4) Groupe de rap musette français, ce groupe c'est pas d'la menthe à l'eau, c'est du rock'n'roll mec.
  • 5) Cet homme fait de la chanson pas chantée. Et un groupe comprenant cet homme est éponyme de cette chanson. Ils y peuvent rien.
  • * 6) Je sais pas quoi dire ici. Ils sont parisiens et je classerai ça sous l'étiquette "rock festif", et pis basta.
  • 7) Extrait d'un des album majeurs datant de 1972 de cet artiste souffrant de crises d'épilepsie.
  • 8) Je pense que celle-là aurait plus eu sa place dans les Difficiles, je me suis craqué. Bref. On peut entendre ici le final grandiose d'un concert à New-York en compagnie d'un orchestre philharmonique d'un groupe qui n'aura signé que deux albums mais qui aura marqué le genre. La chanteuse a depuis entamé une carrière solo, et j'ai cru entendre des rumeurs comme quoi ils prépareraient un troisième album.
  • 9) Cette chanson est le générique de la série télévisée américaine Les Experts : Manhattan, mais on l'entend également dans l'épisode 14 de la première saison de la série Dr House : Changement de direction (Control). Elle illustre également une publicité pour Cisco Systems en mars 2007. (Mdr c'est génial Wikipédia quand même). La chanson date de 1971 et le groupe est connu. Voilà voilà.
  • * 10) Ce sont les précurseurs du mouvement musical lancé par "Facile 3)". Ce morceau est extrait de leur premier album.
Difficiles
  • * 1) Haha, roxx. C'est un chanteur pour enfants breton, ça s'entend. Si vous trouvez pas demandez à vos amis instit, peut-être que ça leur dira quelque chose. Et si vous êtes parents renseignez-vous car il pourra avantageusement remplacer Henri Dès lors des long voyages en bagnole.
  • 2) Jeune chanteur qui monte et qui a fait les premières parties d'Anaïs et de Bénabar (mais je suis moins sûr de moi pour Bénabar, enfin en tout cas ça serait pas choquant), il vient aussi de Bretagne et son premier album va prochainement être réédité pour la france entière après avoir eu un joli petit succès à l'échelle de l'Ouest de la France.
  • 3) Morceau extrait du premier album datant de 2006 d'un groupe anglais qui a cartonné outre-Manche. Cette chanson a été l'hymne qui a retenti dans le stade lorsque l'équipe de Chelsea a brandi la Coupe d'Angleterre de foot (ou la coupe de la ligue chez eux, enfin mes connaissances footbalistiques sont floues, les connaisseurs pourront sûrement m'éclairer) en 2007.
  • * 4) Extrait du dernier album d'un autre artiste breton (décidémment, à croire que j'essaie de faire de la pub pour les gens du crus) dont la pochette a été dessinée par Bourgeon, trop la classe. L'album a été produit par "Difficile 1)", au passage.
  • * 5) Morceau extrait du troisième album d'un duo électro-rock dont la chanteuse s'est illustrée en posant sa voix sur des albums de Tricky et Orbital.
  • 6) Duo danois, extrait de leur troisième album datant de 2005. Ils alternent les morceaux de country très sucrée avec du rock beaucoup plus nerveux, et le résultat est savoureux.
  • 7) Piste "cachée" (enfin vite fait quoi, le truc classique avec quelques minutes de blanc entre l'avant-dernière chanson et la dernière) du premier album de cette chanteuse connue par sa déchirure il y a quelques années à la radio. Cette chanson est totalement en dehors de ce qu'elle fait d'habitude, qui après son premier album est devenu relativement sans intérêt.
  • 8) Extrait du second album d'un collectif fan de Clint Eastwood mené par un mec un peu flou.
  • 9) Ce mec est un surfeur, il joue de la guitare en passant sous les vagues et tout. Bon ok c'est faux, mais il a quand même fait un film sur le sujet, en plus de ses quelques albums qu sont ma foi fort agréables à l'oreille, surtout celui dont ce morceau est extrait. Mais comme il commence à passer sur RTL2 j'ai peur qu'il soit sur la mauvaise pente. :/
  • * 10) Premier album d'un collectif hip-hop de beaucoup de rappeurs qui remplacent les gourmettes et les chaînes en or par de la peluche et du papier crêpon.
Citation :
Publié par Panpan.tc
La gagnant aura qu'à mettre 100 extraits pour le prochain quizz.https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Ben histoire de pouvoir mettre un peu toutes les difficultés, c'est chaud de faire ça sur 10 morceaux. Et puis c'était pour relancer l'affaire, c'était un peu la fête \o/

Bon un point sur les scores :
5è, Coubertin's Prize : kerloken avec 9 points
4è : Bishiboosh avec 21 points
3è : Soroya avec 48 points
2è : bLaDou avec 54 points
1er : zarahtustra avec le score impressionant de 60 points

Je laisse encore quelques jours aux gens qui voudraient participer, et ensuite je donne les réponses. :]
Citation :
Publié par Bishiboosh
J'vais retenter quelques-uns, histoire de, je te fais passer ça dans l'aprem.
Et quand Bishi dit quelque chose il le fait, la preuve il passe à 30 points, respect.
Chouette quizz, je suis pas tout à fait d'accord avec ta classification, je pense que tu es un cran trop haut, le facile pas assez facile et ainsi de suite, mais sinon j'aime bien

J'ai encore jusqu'à quand pour balancer mes réponses ?
Citation :
Publié par Soupir
Bon un point sur les scores :
5è, Coubertin's Prize : kerloken avec 9 points
4è : Bishiboosh avec 21 points
3è : Soroya avec 48 points
2è : bLaDou avec 54 points
1er : zarahtustra avec le score impressionant de 60 points
]

/bow zarahtustra
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés