Bestiaire automatique et labyrinth of the minotaur

Répondre
Partager Rechercher
Avec la sortie de l'extension, je présume que c'est un moment adapté pour reparler du Bestiaire automatique

Une petite présentation peut-être pour commencer, pour ceux qui n'auraient pas encore vu l'outil, il s'agit d'une base de donnée qui se réalise toute seule à partir des logs soumis. Ca génère des tas d'informations utiles et diverses, entre autre une base de données d'objets (mais aussi une base de données de monstres, de zones, des informations sur les factions, la valeur de vente des objets, leur valeur de recyclage...) le tout étant doté d'un moteur de recherche bien sûr.

D'ici la fin d'après midi, on aura accès à une nouvelle zone, des tas de nouvelles bestioles et des tas de nouveaux objets, si on prend un petit peu de temps pour activer ses logs, le bestiaire est une excellente façon d'avoir rapidement et sans efforts une base de données complète sur les nouveautés.

Pour fournir des log au bestiaire, c'est assez simple :
  • En jeu, tapez /chatlog nom en vous reconnectant (il faut hélas le faire à chaque connection, EA Mythic ne permettant pas de logguer automatiquement ), ça va créer dans votre répertoire DAoC un fichier nom.log (vous l'appelez bien sûr comme vous voulez).
  • Quand vous y pensez, vous passez sur la page pour soumettre vos logs et vous envoyez votre log (là il y a deux petites subtilités, il est conseillé d'avoir utilisé Log Net pour nettoyer le log pour qu'il soit plus petit et pour qu'il soit sans conversations personnelles et si vous êtes plusieurs à soumettre un log pour la meme sortie, il faudrait cocher la case "Désactivation de l'analyse des morts et d'abandons d'objets" pour ne pas fausser les probabilités).

Je vais également revenir sur les façons d'utiliser le bestiaire, d'autant que Lyllith nous a ces derniers temps concocté des améliorations :
  • Si vous avez besoin d'un pack d'objet pour un calculateur de SC, vous pouvez en trouver un sur la page de fichiers xml (qui a été optimisée pour mieux s'adapter au calculateur en français).
  • Si vous cherchez un objet, cliquez sur l'onglet armure , arme, bijouterie ou autres objets (ça concerne par exemples les parchemins ou les xp loot). Vous disposez également d'un onglet pour les monstres et d'un onglet pour les zones. Cela remplace l'ancien système qu'il fallait paramétrer de partout afin que ça soit plus intuitif (en gros, quand on clique sur l'onglet armure par exemple, ça met automatiquement tout les paramètres pour n'avoir que les armures). Les recherches sont aussi plus rapides qu'au par avant et en laissant votre curseur sur le nom d'un objet, vous avez un résumé de ses caractéristiques qui s'affiche
  • Enfin, l'onglet panthéon permet de voir les statistiques des contributeurs, de leur guildes et des royaumes (des nouveaux classements ont été rajoutés récemment, entre autre un classement total et un classement sur base des recyclages effectués )

Enfin, il y a deux ajout récents pour lesquels nous aurions besoin de votre aide. Toutes les zones ont été dotées d'une carte (par exemple) mais cela a été fait sur base d'une liste et il n'est pas exclu qu'il y ai des erreurs qui se soient glissées quelque part . J'ai pu vérifier intégralement les cartes midgardiennes parce que c'est le royaume que je connais mais je n'ai pas de moyen de vérifier toutes les cartes hiberniennes et albionaises, je ne vous demande bien sûr pas de vous forcer à faire une vérification intégrale (c'est très peu ludique ) mais si en passant, vous constatez une erreur, vous nous rendriez un grand service en cliquant sur le lien "Rapporter une erreur" qui se trouve sur la page de la zone, en haut a droite
http://img222.imageshack.us/img222/9233/erreurwc2.th.jpg

Le second ajout est de nature plus visuel, dans les recherches, nous avons rajouté un système d'icônes et de couleurs mais nous avons actuellement une hésitation au sujet du texte qui accompagne les icônes.
Pour les royaumes, c'était simple, nous avons laissé uniquement les icônes, ca nous paraissait redondant que d'écrire "Albion" a coté du calice rouge que vous connaissez tous par contre, pour les armes, armures et bijouteries, il y a actuellement une icône, une légende quand on laisse le curseur sur l'icône et un texte d'explication a coté de l'icône.
Une petite image étant plus claire qu'un long discours
http://img219.imageshack.us/img219/163/textejw9.th.jpg
Est-ce qu'on laisse les textes encadrés en rouge, ou est-ce que la légende (encadrée en vert) qui apparaît quand on passe la souris sur l'icône combinée a l'icône suffit?

Enfin, dernière question, nous avons attribué des icônes aux dégâts physiques (contondant, estoc, tranchant) mais il y a également des armes qui font des dégâts élémentaires, est-ce que reprendre les icônes de sorts de résistances vous semble suffisamment clair ?
DAoC - Midgard
(J'ai mis les premières fournées de log.

Du coup, voila les premières infos sur des objets :

Mythirien en Néria Supérieur
Mythirien Renforçant contre l'Energie
Manches Iasis Sales en Arcanium du Labyrinthe
Mythirien d'Allègement Médiocre
Mythirien d'Allègement Standard
Mythirien d'Archer Médiocre
Bottes Souillées en Arcanium du Labyrinthe
Ceinture en Ebène de Norr'ice
Bottes Sinistres en Néria du Labyrinthe)
bouhouuu, personne ne répond a mes questions

<les remet pour éviter de les perdres dans un texte plus long>

Est-ce qu'on laisse les textes (encadré en rouge) en plus des icones ou est-ce que la légende quand on passe le curseur sur l'icone (encadré en vert) suffit?
http://img219.imageshack.us/img219/163/textejw9.th.jpg

Et est-ce que vous pensez que les icones des résistances magiques sont une bonne idée pour symboliser les dégats magiques?
perso (mais ca n'engage que moi et j'suis t'etre bete) mais j'prefere avec l'icone et le texte si ca ne demande pas trop de boulot. Si c'est une question de place alors bah on garde juste les icones... et si on peut avoir le texte en passant sur l'icone alors c'est parfait. Par contre juste les icones sans explication ca risque de faire juste pour des gens qui n'ont pas forcement les meme packs d'icones


en tout cas re felicitation pour la base
On peut tout faire
On pense au minimum laisser l'icone et le texte quand on passe sur l'icone (comme encadré en vert sur mon image) mais on hésite a laisser le texte a coté en plus
On a peut qu'avec, ca fasse tres chargé, mais que sans, ca ne soit pas clair. Alors on s'est dit que le plus simple, c'était de demander

Si ca vous semble plus pratique avec texte et icone, alors on laisse évidement les deux
a mon avis avec les deux infos directes on ne se pose pas de question.
Si on connaît l'icone on ne cherchera meme pas a regarder le texte (donc inutile).
Par contre si on a un doute sur l'icone, il n'y a juste qu'a bouger un peu l'oeil a droite et hop on a l'info (fainéant le mec pas envie de bouger la souris ) )
Suggestion :
A mon goût, l''icones est suffisante : je préfères privilégier le coté visuel pour le type d'objet , identification immediate sauf si le set d'icone est mal choisi
( l'icone divers est peut-être à revoir, augmenter le type d 'icônes en fonction des obejts rencontrés , distingué une depouille, d'une clé de quetes/ML, tant que dans les objets divers il n'y a pas d'objets trash en forme de collier, armure, armes etc... )

Si y'a moyen de voir le set d'icone ?
Tout dans le visuel, la partie écrite encombre .
De toutes les drops parfois sont faussés j'ai déjà vu un drop se nommant Brassard de Machin-Chose alors qu'il s'agit d'un anneau


Sur ce screen je comprends pas la distinction faites entre les armes : icone sur la droite et les autres objets : icones sur la gauche .
Autre souçi dans le bestiaire, une botte parfois apparait avec une icône botte associé à son type et quand non reconnu une icone intitulé armure ?

Bon courage pour la suite

Moa Cht'i Scout
Il faut effectivement faire tres attentions au set d'icones

Pour le moment, on utilise celles ci (si vous avez des suggestions ou des avis, n'hésitez pas, on peut tout a fait changer les icones)
Pièce jointe 8033 bijouterie emplacement anneau
Pièce jointe 8034 bijouterie emplacement bracelet
Pièce jointe 8035 bijouterie emplacement cape
Pièce jointe 8036 bijouterie emplacement ceinture
Pièce jointe 8037 bijouterie emplacement collier
Pièce jointe 8038 bijouterie emplacement bijou
Pièce jointe 8060 bijouterie emplacement inconnu

Pièce jointe 8191 instrument

Pièce jointe 8059 armure en tissu, emplacement inconnu
Pièce jointe 7992 armure en tissu, emplacement bottes
Pièce jointe 7991 armure en tissu, emplacement tête
Pièce jointe 7990 armure en tissu, emplacement gants
Pièce jointe 7989 armure en tissu, emplacement torse
Pièce jointe 8006 armure en tissu, emplacement jambes
Pièce jointe 8007 armure en tissu, emplacement bras

Pièce jointe 8056 armure en cuir, emplacement inconnu
Pièce jointe 7978 armure en cuir, emplacement bottes
Pièce jointe 7979 armure en cuir, emplacement tête
Pièce jointe 7980 armure en cuir, emplacement gants
Pièce jointe 7994 armure en cuir, emplacement torse
Pièce jointe 8001 armure en cuir, emplacement jambes
Pièce jointe 8000 armure en cuir, emplacement bras

Pièce jointe 8055 armure en clouté, emplacement inconnu
Pièce jointe 7974 armure en clouté, emplacement bottes
Pièce jointe 7975 armure en clouté, emplacement tête
Pièce jointe 7976 armure en clouté, emplacement gants
Pièce jointe 7977 armure en clouté, emplacement torse
Pièce jointe 7999 armure en clouté, emplacement jambes
Pièce jointe 7998 armure en clouté, emplacement bras

Pièce jointe 8057 armure en maille, emplacement inconnu
Pièce jointe 7982 armure en maille, emplacement bottes
Pièce jointe 7983 armure en maille, emplacement tête
Pièce jointe 7984 armure en maille, emplacement gants
Pièce jointe 7985 armure en maille, emplacement torse
Pièce jointe 8002 armure en maille, emplacement jambes
Pièce jointe 8003 armure en maille, emplacement bras

Pièce jointe 8058 armure en plaque, emplacement inconnu
Pièce jointe 7986 armure en plaque, emplacement bottes
Pièce jointe 7987 armure en plaque, emplacement tête
Pièce jointe 7988 armure en plaque, emplacement gants
Pièce jointe 7993 armure en plaque, emplacement torse
Pièce jointe 8004 armure en plaque, emplacement jambes
Pièce jointe 8005 armure en plaque, emplacement bras

http://www.gargote.com/upload/35/hache.jpg arme avec type de dégat tranchant
http://www.gargote.com/upload/35/marteau.jpg arme avec type de dégat contondant
http://www.gargote.com/upload/35/rapiere.jpg arme avec type de dégat perforant


Pour les armes, il est facile de trouver une icone pour le type de dégat, mais assez délicat de trouver un type d'icone pour l'emplacement (par exemple, que prendre pour icone pour une hache a une main mettable en main gauche qui ne se confonde pas avec une hache une main qu'on ne peut pas porter en mains gauche ). De plus, c'est facile d'avoir l'information sur le type de l'arme (un maj + i ou un drag and drop suffit) alors qu'on manque souvent d'info sur l'emplacement (il faut absoluement un drag and drop)

C'est la meme chose pour les armures, on sait toujours le type d'armure (maille, clouté,...) mais pas toujours l'emplacement (ce qui demande un drag and drop). Quand on a l'emplacement, on met une icone complete (botte en tissu par exemple) mais si on a pas (encore ) l'emplacement, alors on met juste le type d'armure

C'est parce que les noms sont parfois faussés qu'on ne s'en sert pas et qu'on ne peut pas s'en servir (par exemple l'Anneau du Géant en Alexandrite est en réalité un bracelet et le bestiaire automatique peut le savoir grace au drag and drop d'objet "[Anneau du Géant en Alexandrite]: bracelet 7 Piété 8% Energie 8% Corps Echangeable." ou l'emplacement exact apparait
heu...
c'est assez déroutant comme remarque, je me suis demandée si on avait notre premier log trafiqué en 8 mois et j'ai foncé voir de qui était le log, et il s'avère qu'il est de moi

le bestiaire ne peut pas trop faire ce genre d'erreur, c'est ce qu'il est apparut dans le log. Il est par contre possible que le delve soit incorrect (erreur de goa par exemple)

Je viens de vérifier en jeu, et il est bien affiché comme demandant le cl 6 (c'est aussi le cas d'autre "excellent" apparemment)
vérification.jpg

Il faudrait vérifier que ca peut bien s'équiper au cl 6 pour savoir si c'est un bug de delve ou si c'est normal.

Cela dit, un grand merci d'avoir reporté, n'hésitez jamais a le faire, et alors on fonce vérifier
(Vérifie son nom. Je suis prêt à parier que tu n'as pas un Excellent mais un Médiocre ou un Standard.

Plusieurs Mythiriens du même effets mais de niveaux différents peuvent avoir le même prérequis en CL. Le fait que le tiens soit aussi CL6 ne prouve pas qu'il s'agit du même que celui de Ssiena.
Citation :
Publié par Aldweenn
Sinon c'est dommage sur la moitie des loots mythirien on voit pas quel mob l'a drop
Il suffit de loguer pour aider à compléter la base de données.)
les 3 mythiriens d'essence sont cl 6 apparemment

Mythirien d'Essence Protecteur Médiocre
Mythirien d'Essence Protecteur Standard
Excellent Mythirien d'Essence Protecteur

C'est fréquent d'avoir les 3 mythiriens d'un meme type qui demandent le meme niveau de cl

Les 3 mythiriens de bonus au blocages demandent le cl 8 par exemple
Mythirien de Barricade Médiocre
Mythirien de Barricade Standard
Excellent Mythirien de Barricade


Pour les mythiriens sans monstre, c'est qu'ils n'ont pas été log quand ils ont été lootés (par exemple, ils ont pu être vu au housing, dans ce cas, le bestiaire enregistre les stats de l'objet quand meme mais ne peux pas deviner de quel bestiole ca vient). Plus il y aura de gens qui loggueront mieux ca ira
Je comprends pas trop comment ca marche le bestiaire.
J'ai soumis des logs et je retrouve pas les objets que j'ai loot.
Et la dernierement j'envoie les logs de la mort de Maghras et ca marque qu'il n'y avait aucun log a analyser.
Afin de garantir la cohérence des données, il y a 2 éléments indispensables pour qu'un log soit correctement pris en compte :

- cibler un allié ou toi-même, pour la détermination de ton royaume, sans ça, rien ne sera analysé (c'est le cas de ton premier log)

- avoir une information de zoning pour savoir où se trouve les mobs que tu as tapé (pour ne pas confondre un "cauchemar des abysses" dans df et un"cauchemar des abysses" dans le laby par exemple). Concrètement, si tu n'as pas zoné après avoir activé ton log, aucune information de loot ou de mort de mobs ne sera pris en compte. Ne reste alors que les delves ou les drag and drop sur cc.

On comprend bien que c'est frustrant quand qqn soumet son premier log et que rien ne se passe. Mais pas trop possible de faire autrement, sinon on se retrouverait avec les problèmes de l'auto-bestiary original
Mon conseil est donc d'activer ton log dès ta connexion, et pas uniquement au moment où tu affrontes le mob voulu

https://camelot.jeuxonline.info/?mod...=faq#question3
edit: bon jai soumit mon log clean ( jen est eux plein de petit ) jai tout soumi , apres jai regardé un peut... mais genre litem pom15


-> ce item na jamais etait loot alor quon la deja loot et javai mon log activé c est bizzard ( et suit toujours a coté du mob ) enfin normalement ^^



sinon 1 log par perso ou si suit en double compte je peut lactive sur les 2?^^ )
Citation :
Publié par Aldweenn
J'ai soumis des logs et je retrouve pas les objets que j'ai loot.
Et la dernierement j'envoie les logs de la mort de Maghras et ca marque qu'il n'y avait aucun log a analyser.
Il y a sans doute deux problèmes

Quand il n'y a pas de log a analyser, c'est que nul part dans le log il n'y a eu de personnage selectionné, on en a besoin pour savoir le royaume sur le quel on est.

Pour les monstres qui n'y sont pas, c'est plutot qu'il n'y a pas de changement de zone (on a hélas besoin de ca parce qu'il y a des monstres avec le meme nom, mais qui sont tres différent tant pour leur niveau que pour leur loot ou que leur factions, on est donc obligé de savoir de quelle zone vient le monstre. Par exemple loup fantôme et loup fantôme )

Du coup, lancer le log avant de zoner et sélectionner un personnage sont deux impératif technique

Iove, un grand merci pour le paquet de log
Pour l'objet qui n'est pas la, comme certains de tes logs sont vides, je pense que ca doit etre un log ou tu n'as pas zoné, du coup, faute de savoir dans quelle région tu es, il ne garde pas les infos de loot des monstres
Et puis tant que je suis aux remerciements, grace a tout ceux qui ont soumis des logs du labyrinthe le bestiaire y connait

22 régions, 155 types de monstres différent (qu'on a tué plus de 2000 fois) et qui ont fournit 122 objets différents (ca c'est uniquement ceux dont les loot ont été loggué dans la zone) pour Midgard

29 régions, 169 types de monstres différent (qu'on a tué plus de 1600 fois) et qui ont fournit 141 objets différents (ca c'est uniquement ceux dont les loot ont été loggué dans la zone) pour Albion

21 régions, 128 types de monstres différent (qu'on a tué plus de 600 fois) et qui ont fournit 87 objets différents (ca c'est uniquement ceux dont les loot ont été loggué dans la zone) pour Hibernia
omg la liste de mythiques From ^^

Pour le double compte, il ne faut pas fausser les drop rates. L'intérêt de soumettre le log de ton bot est donc uniquement (mais néanmoins important) de log les delves d'objets tombés dans son inventaire.
Donc pour soumettre en toute tranquillité le log de ton bot, tu coches la ptite case "Désactivation de l'analyse des morts et d'abandons d'objets", comme ça pas de drop rates faussés.
Citation :
Publié par Lyllith
omg la liste de mythiques From ^^

Pour le double compte, il ne faut pas fausser les drop rates. L'intérêt de soumettre le log de ton bot est donc uniquement (mais néanmoins important) de log les delves d'objets tombés dans son inventaire.
Donc pour soumettre en toute tranquillité le log de ton bot, tu coches la ptite case "Désactivation de l'analyse des morts et d'abandons d'objets", comme ça pas de drop rates faussés.


ben de toute jai pas envoyé les log du bot , jai meme pas activer le chat sur le 2em compte sinon ben cetait en 3 soir de farm et en plus joublie souvent de le metre ya pas une option pour demaré le chat normalement?

et une foi soumit je fait quoi? je doit vidé tout le chat.txt? je le supprime?
enfin bref je pige pas grand chose a tout ca

PS: et genre tu peut voir ceux que jai soumi?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés