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Avec la sortie de l'extension, je présume que c'est un moment adapté pour reparler du Bestiaire automatique
Une petite présentation peut-être pour commencer, pour ceux qui n'auraient pas encore vu l'outil, il s'agit d'une base de donnée qui se réalise toute seule à partir des logs soumis. Ca génère des tas d'informations utiles et diverses, entre autre une base de données d'objets (mais aussi une base de données de monstres, de zones, des informations sur les factions, la valeur de vente des objets, leur valeur de recyclage...) le tout étant doté d'un moteur de recherche bien sûr. D'ici la fin d'après midi, on aura accès à une nouvelle zone, des tas de nouvelles bestioles et des tas de nouveaux objets, si on prend un petit peu de temps pour activer ses logs, le bestiaire est une excellente façon d'avoir rapidement et sans efforts une base de données complète sur les nouveautés. Pour fournir des log au bestiaire, c'est assez simple :
Je vais également revenir sur les façons d'utiliser le bestiaire, d'autant que Lyllith nous a ces derniers temps concocté des améliorations :
Enfin, il y a deux ajout récents pour lesquels nous aurions besoin de votre aide. Toutes les zones ont été dotées d'une carte (par exemple) mais cela a été fait sur base d'une liste et il n'est pas exclu qu'il y ai des erreurs qui se soient glissées quelque part . J'ai pu vérifier intégralement les cartes midgardiennes parce que c'est le royaume que je connais mais je n'ai pas de moyen de vérifier toutes les cartes hiberniennes et albionaises, je ne vous demande bien sûr pas de vous forcer à faire une vérification intégrale (c'est très peu ludique ) mais si en passant, vous constatez une erreur, vous nous rendriez un grand service en cliquant sur le lien "Rapporter une erreur" qui se trouve sur la page de la zone, en haut a droite Le second ajout est de nature plus visuel, dans les recherches, nous avons rajouté un système d'icônes et de couleurs mais nous avons actuellement une hésitation au sujet du texte qui accompagne les icônes. Pour les royaumes, c'était simple, nous avons laissé uniquement les icônes, ca nous paraissait redondant que d'écrire "Albion" a coté du calice rouge que vous connaissez tous par contre, pour les armes, armures et bijouteries, il y a actuellement une icône, une légende quand on laisse le curseur sur l'icône et un texte d'explication a coté de l'icône. Une petite image étant plus claire qu'un long discours Est-ce qu'on laisse les textes encadrés en rouge, ou est-ce que la légende (encadrée en vert) qui apparaît quand on passe la souris sur l'icône combinée a l'icône suffit? Enfin, dernière question, nous avons attribué des icônes aux dégâts physiques (contondant, estoc, tranchant) mais il y a également des armes qui font des dégâts élémentaires, est-ce que reprendre les icônes de sorts de résistances vous semble suffisamment clair ? |
14/02/2007, 13h20 |
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Bestiaire automatique et labyrinth of the minotaur
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(J'ai mis les premières fournées de log.
Du coup, voila les premières infos sur des objets : Mythirien en Néria Supérieur Mythirien Renforçant contre l'Energie Manches Iasis Sales en Arcanium du Labyrinthe Mythirien d'Allègement Médiocre Mythirien d'Allègement Standard Mythirien d'Archer Médiocre Bottes Souillées en Arcanium du Labyrinthe Ceinture en Ebène de Norr'ice Bottes Sinistres en Néria du Labyrinthe) |
14/02/2007, 21h22 |
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Il faut effectivement faire tres attentions au set d'icones
Pour le moment, on utilise celles ci (si vous avez des suggestions ou des avis, n'hésitez pas, on peut tout a fait changer les icones) Pièce jointe 8033 bijouterie emplacement anneau Pièce jointe 8034 bijouterie emplacement bracelet Pièce jointe 8035 bijouterie emplacement cape Pièce jointe 8036 bijouterie emplacement ceinture Pièce jointe 8037 bijouterie emplacement collier Pièce jointe 8038 bijouterie emplacement bijou Pièce jointe 8060 bijouterie emplacement inconnu Pièce jointe 8191 instrument Pièce jointe 8059 armure en tissu, emplacement inconnu Pièce jointe 7992 armure en tissu, emplacement bottes Pièce jointe 7991 armure en tissu, emplacement tête Pièce jointe 7990 armure en tissu, emplacement gants Pièce jointe 7989 armure en tissu, emplacement torse Pièce jointe 8006 armure en tissu, emplacement jambes Pièce jointe 8007 armure en tissu, emplacement bras Pièce jointe 8056 armure en cuir, emplacement inconnu Pièce jointe 7978 armure en cuir, emplacement bottes Pièce jointe 7979 armure en cuir, emplacement tête Pièce jointe 7980 armure en cuir, emplacement gants Pièce jointe 7994 armure en cuir, emplacement torse Pièce jointe 8001 armure en cuir, emplacement jambes Pièce jointe 8000 armure en cuir, emplacement bras Pièce jointe 8055 armure en clouté, emplacement inconnu Pièce jointe 7974 armure en clouté, emplacement bottes Pièce jointe 7975 armure en clouté, emplacement tête Pièce jointe 7976 armure en clouté, emplacement gants Pièce jointe 7977 armure en clouté, emplacement torse Pièce jointe 7999 armure en clouté, emplacement jambes Pièce jointe 7998 armure en clouté, emplacement bras Pièce jointe 8057 armure en maille, emplacement inconnu Pièce jointe 7982 armure en maille, emplacement bottes Pièce jointe 7983 armure en maille, emplacement tête Pièce jointe 7984 armure en maille, emplacement gants Pièce jointe 7985 armure en maille, emplacement torse Pièce jointe 8002 armure en maille, emplacement jambes Pièce jointe 8003 armure en maille, emplacement bras Pièce jointe 8058 armure en plaque, emplacement inconnu Pièce jointe 7986 armure en plaque, emplacement bottes Pièce jointe 7987 armure en plaque, emplacement tête Pièce jointe 7988 armure en plaque, emplacement gants Pièce jointe 7993 armure en plaque, emplacement torse Pièce jointe 8004 armure en plaque, emplacement jambes Pièce jointe 8005 armure en plaque, emplacement bras arme avec type de dégat tranchant arme avec type de dégat contondant arme avec type de dégat perforant Pour les armes, il est facile de trouver une icone pour le type de dégat, mais assez délicat de trouver un type d'icone pour l'emplacement (par exemple, que prendre pour icone pour une hache a une main mettable en main gauche qui ne se confonde pas avec une hache une main qu'on ne peut pas porter en mains gauche ). De plus, c'est facile d'avoir l'information sur le type de l'arme (un maj + i ou un drag and drop suffit) alors qu'on manque souvent d'info sur l'emplacement (il faut absoluement un drag and drop) C'est la meme chose pour les armures, on sait toujours le type d'armure (maille, clouté,...) mais pas toujours l'emplacement (ce qui demande un drag and drop). Quand on a l'emplacement, on met une icone complete (botte en tissu par exemple) mais si on a pas (encore ) l'emplacement, alors on met juste le type d'armure C'est parce que les noms sont parfois faussés qu'on ne s'en sert pas et qu'on ne peut pas s'en servir (par exemple l'Anneau du Géant en Alexandrite est en réalité un bracelet et le bestiaire automatique peut le savoir grace au drag and drop d'objet "[Anneau du Géant en Alexandrite]: bracelet 7 Piété 8% Energie 8% Corps Echangeable." ou l'emplacement exact apparait |
18/02/2007, 19h25 |
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Y a des erreurs dans la description des mythiriens. C'est le mauvais niveau de CL pour certains, par exemple pour l'excellent mythirien d'essence protecteur c'est CL 10 et non pas 6. D'ailleurs tous ceux qui sont excellent sont niveau 10 je crois.
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20/02/2007, 14h16 |
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jai des log de plusieur soiré par conte chez pas si ca marche ou si ca ce delet a chaque foi que je recommence
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20/02/2007, 16h07 |
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ca marche, ca les met a la suite
Il faut télécharger lognet , s'en servir pour nettoyer les logs (c'est tres facile, un bouton parcourir et un bouton nettoyer) et puis soumettre les logs nettoyés et hop, tout sera dans le bestiaire |
20/02/2007, 16h46 |
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Oui c'est un mediocre et justement c'est bizarre que 2 mythiriens de niveau CL different fassent les meme bonus.
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20/02/2007, 17h27 |
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les 3 mythiriens d'essence sont cl 6 apparemment
Mythirien d'Essence Protecteur Médiocre Mythirien d'Essence Protecteur Standard Excellent Mythirien d'Essence Protecteur C'est fréquent d'avoir les 3 mythiriens d'un meme type qui demandent le meme niveau de cl Les 3 mythiriens de bonus au blocages demandent le cl 8 par exemple Mythirien de Barricade Médiocre Mythirien de Barricade Standard Excellent Mythirien de Barricade Pour les mythiriens sans monstre, c'est qu'ils n'ont pas été log quand ils ont été lootés (par exemple, ils ont pu être vu au housing, dans ce cas, le bestiaire enregistre les stats de l'objet quand meme mais ne peux pas deviner de quel bestiole ca vient). Plus il y aura de gens qui loggueront mieux ca ira |
20/02/2007, 17h34 |
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Afin de garantir la cohérence des données, il y a 2 éléments indispensables pour qu'un log soit correctement pris en compte :
- cibler un allié ou toi-même, pour la détermination de ton royaume, sans ça, rien ne sera analysé (c'est le cas de ton premier log) - avoir une information de zoning pour savoir où se trouve les mobs que tu as tapé (pour ne pas confondre un "cauchemar des abysses" dans df et un"cauchemar des abysses" dans le laby par exemple). Concrètement, si tu n'as pas zoné après avoir activé ton log, aucune information de loot ou de mort de mobs ne sera pris en compte. Ne reste alors que les delves ou les drag and drop sur cc. On comprend bien que c'est frustrant quand qqn soumet son premier log et que rien ne se passe. Mais pas trop possible de faire autrement, sinon on se retrouverait avec les problèmes de l'auto-bestiary original Mon conseil est donc d'activer ton log dès ta connexion, et pas uniquement au moment où tu affrontes le mob voulu https://camelot.jeuxonline.info/?mod...=faq#question3 |
23/02/2007, 04h31 |
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Citation :
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23/02/2007, 13h12 |
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Citation :
Quand il n'y a pas de log a analyser, c'est que nul part dans le log il n'y a eu de personnage selectionné, on en a besoin pour savoir le royaume sur le quel on est. Pour les monstres qui n'y sont pas, c'est plutot qu'il n'y a pas de changement de zone (on a hélas besoin de ca parce qu'il y a des monstres avec le meme nom, mais qui sont tres différent tant pour leur niveau que pour leur loot ou que leur factions, on est donc obligé de savoir de quelle zone vient le monstre. Par exemple loup fantôme et loup fantôme ) Du coup, lancer le log avant de zoner et sélectionner un personnage sont deux impératif technique Iove, un grand merci pour le paquet de log Pour l'objet qui n'est pas la, comme certains de tes logs sont vides, je pense que ca doit etre un log ou tu n'as pas zoné, du coup, faute de savoir dans quelle région tu es, il ne garde pas les infos de loot des monstres |
23/02/2007, 16h02 |
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oups la soumission de log était cassée cette nuit et ce matin, mais c'est réparé, merci Mind
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13/03/2007, 15h45 |
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