Cupidité ou besoin

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir

Quel sont les règles quand on est en groupe et que l'affichage besoin ou cupidité parait.

Je croyais que de ne jamais choisir cupidité donnais la chance a tous mes amis car je ne suis pas cupide. Mais ça fait 2 fois qu'on me dit autre chose.

Alors que fait le choix besoin et que fait le choix cupidité exactement ?

Antoine
c'est tres simple

si tu as besoin de l'objet pour t'en équiper, faire une quete, ou autre (mais VRAIMENT besoin) ou que tu veux le ninja : tu fais besoin

si tu veux prendre cette objet seulement pour le vendre, qu'il n'est pas pour ta classe/craft, tu fais cupidité
Citation :
Publié par Thaura Darkfire
bizarrement les enchanteurs appuient souvent sur besoin
Mouai j'en ai rencontré un comme ça, le mec a passé son temps à faire besoin sur tout, monsieur était enchanteur, monsieur a finit l'instance puis monsieur a été faire un tour en BL, nan mé oh.
Si tu n'as pas besoin de l'objet et que, pour une raison ou pour une autre, tu ne désires pas non plus l'obtenir en vue d'une revente, tu peux aussi "passer" sur l'objet: tu fermes en cliquant sur la petite croix en haut à droite de la fenêtre de loot, et ainsi tu n'auras aucune chance d'obtenir l'item en question.

C'est par exemple utile, lorsque tombe un objet que tu possède déjà, ou bien lorsque tu as eu beaucoup de chance au loot et que tu as récolté déjà pas mal d'items et que tu veux en laisser un peu pour les autres, par esprit... disons d'équipe .
Citation :
Alors que fait le choix besoin et que fait le choix cupidité exactement ?
Dans un mode "butin de groupe" (mode par défaut), un jet de dé a lieu pour les personnes ayant cliqué sur "besoin", l'objet revient au gagnant.
Si personne n'a choisi "besoin", le jet de dé se fait pour tout le monde.

La règle tacite est donc de ne cliquer sur "besoin" que si on compte utiliser l'objet.
Citation :
Publié par ankoly
Bah le mieux est encore de passer en maitre du butin, ça évite tout soucis, et c'est le mieux.
En pick-up, je déteste, parce que si c'est pas quelqu'un en qui j'ai confiance, ça me gave et m'inquiète.
J'ai peur que les gens ratent des loots sur trashs.
Ca prend 2 ans.

Citation :
Publié par Sabotage
Dans un mode de butin "besoin avant cupidité", un jet de dé a lieu pour les personnes ayant cliqué sur "besoin", l'objet revient au gagnant.
Si personne n'a choisi "besoin", le jet de dé se fait pour tout le monde.

La règle tacite est donc de ne cliquer sur "besoin" que si on compte utiliser l'objet.
J'ai jamais essayé ce mode de butin, mais je l'ai jamais compris. En butin de groupe, si personne ne fait besoin, ça passe au rolls cupidité non ?
Citation :
Publié par Seifer de Myzar
Mouai j'en ai rencontré un comme ça, le mec a passé son temps à faire besoin sur tout, monsieur était enchanteur, monsieur a finit l'instance puis monsieur a été faire un tour en BL, nan mé oh.
Perso je le vire direct si je suis leader et je me barre si je ne suis pas leader et que le leader ne veut pas le virer.

Et pour info j'ai un perso enchanteur et c'est très her à monter oui, mais je n'ai jamais joué le rapace.

Si vous saviez à quel point ce genre de personne s'en tape de finir en BL, par contre les planter tout seul au milieu d'une instance c'est le mieux à faire pour leur rendre la monaie de leur pièce.
Citation :
En butin de groupe, si personne ne fait besoin, ça passe au rolls cupidité non ?
Exact, ce que j'avais décrit c'etait le "butin de groupe".
"besoin avant cupidité" c'est le même fonctionnement sauf que les joueurs ne pouvant porter l'objet passent leur tour automatiquement.

Au passage : bravo au site officiel francais dans lequel ces deux modes ne sont meme pas mentionnés.
A noter que le mode "besoin avant cupidité" fait la joie des guerriers puisque hormis les baguettes ils peuvent roll absolument tout, le jeu basant la notion de besoin sur la potentialité d'équiper un objet: un tissu ne peut loot que du tissu, un cuir peut loot du cuir et du tissu, un maille loot tissu, cuir et maille ...

C'est sans doute le pire des systèmes proposés.

En ce qui me concerne c'est Master Loot quand je monte un groupe pick-up en expliquant au départ le fonctionnement aux gens (avec désenchantement de tout le LQR inutilisé et un partage équitable des shards à la fin de l'instance), en instance rapide de guilde c'est cupi sur tout sauf si y a un vrai besoin et les LQR sont laissés aux enchanteurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés