[WAR] Fin du Trailer

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Llyr
le nain c'est massacreur de geant ds le jeu de role si je me souviens bien avec les tatouages toussa
Tueur de ...
Il y a plusieurs sortes de tueurs (géants, trolls, dragons...)
Citation :
Publié par Vikingahjarta
Dites donc, en parlant de duel, vous verriez qui vainqueur entre le Nain et le gros balaise de Troll/Orc ( ? ) ?

Je ne connais pas les caractéristiques des deux classes sur le jeu de plateau donc je ne peux rien dire mais on dirait que le nain a ses chances, non ? En tout cas quel style... Mais quel style !
bah le troll va tuer le nain a coups de boucliers
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
Massacreur de Géants est une évolution de la carrière Tueur de Troll dans le JdR, si mes souvenirs sont exacts
Le terme exact est "Pourfendeur de Troll" si je me souviens bien. C'est le genre de nain qui pour laver son honneur salit est prêt à sacrifier sa vie (une sorte de suicide héroïque) face aux plus dangereux adversaires.
C'est vraiment passionnant tout ça

De grâce, ne me faites plus languir, et donnez moi vos avis d'experts sur l'issue du combat du trailer avec le Nain ? Dites moi qu'il a une chance face à ce monstre... D'ailleurs c'est quoi la classe/race du monstre exactement ?
Le nain, c'est un tueur. Comme son nom l'indique, il a tendance a faire bobo ;o
A part ca les tueurs ont signé une sorte de "pacte" et ils recherchent tout simplement la mort contre un adversaire digne d'eux.

L'orc (le truc ), c'est un orc noir, donc un orc bien kostaud. Les orcs noirs sont des guerriers d'elites aussi.

Bref, match nul
Oh punaise...

Je sais pas si je dois trouver ça beau, ou bête, pour le pacte des Tueurs. En tout cas moi je dis que le gros lard n'est pas digne de ce nain !

Le pacte précise si le nain doit aussi tuer son ennemi ou pas ?

C'est vraiment sympas tout ça, j'adore, merci Sorine
Citation :
Publié par Vikingahjarta
Je sais pas si je dois trouver ça beau, ou bête, pour le pacte des Tueurs. En tout cas moi je dis que le gros lard n'est pas digne de ce nain !
Un nain devient un tueur quand il a subit une humiliation énorme. Alors il se rase la tête, se fait la crête, et pars loin de ses congénères rechercher la mort au combat
Citation :
Publié par Vikingahjarta
Le pacte précise si le nain doit aussi tuer son ennemi ou pas ?
Ca n'est pas nécessaire, mais le combat doit rester homérique.

Les nains du monde de Warhammer placent l'honneur au dessus de tout. C'est un peuple ancien, à la grande longévité. Durant la vie d'un nain, au fil des siècles, un empire marchand peut s'effondrer, son héritier déshérité partir au loin vivre sous sa tente et creuser avec sa pioche, découvrir un filon, ouvrir une mine, gêrer toute une équipe et prosperer, voir le filon s'épuiser et redevenir un vagabond, etc.
Rien n'est éternel, aucune richesse, aucun statut social n'est suffisamment stable par rapport à leur durée de vie. La seule chose qui est immuable, qui ne change jamais, c'est leur nom. C'est donc là leur chose la plus précieuse, et il ne doit jamais être souillé. L'honneur est la seule ressource qui ne s'use pas au bout du temps, qui leur permettra d'être toujours accueilli dignement, qui s'assure que leurs travaux et exploits ont vraiment servi à quelque chose : ils n'ont certes plus leur or, mais leurs compétences marchandes restent vantées, la mine est épuisée mais leur talent de gestionnaire et leurs infatigables efforts sont reconnus, etc.

Et quiconque offense un nain, lui cause du tord, salit cet honneur voit son nom écrit dans l'un des grands, titanesques livres au fond de leurs forteresses assiégées, les Kharaks : les Livres des rancunes. Aucune offense n'est jamais oubliée, elle peut se transmettre de génération en génération, jusqu'à ce qu'elle finisse lavée. Avoir son nom dans un livre des rancunes est très mauvais signe...

Alors parfois, quand cette réputation est brisée, que le nain n'a plus rien, que son bien le plus précieux lui a été volé, sa vie n'a plus de sens. Il peut être riche, il peut avoir fait de grandes choses, tout le monde saura. Peu importe ce qu'il a fait, il restera celui qui... Celui a eu la barbe rasée. Celui qui a vomi au bout de deux bières. Celui qui a serré la main à un elfe (une inamitié profonde lie les deux races, site à une guerre sale, pleine de trahison... pour des raisons d'honneur, là encore). À partir de là, ses efforts sont vains, ils ne rapporteront plus que des choses éphémères.

Alors pour que son nom soit racheté, que les siens ne soient pas pour l'éternité le cousin de celui qui, le petit-petit-fils de celui qui, ils se rasent le crane, à l'exception d'une crête, se tressent la barbe, et enduisent le tout de graisse de porc teintée de couleurs vives. Ils retirent leur armure et leur bouclier, choisissent la hache la plus grosse qu'ils puissent soulever, et partent, sans un mot.

Leur objectif : une mort épique, dont tout le monde se souviendra, et qui aura une telle renommée qu'elle effacera l'évènement honteux de toutes les mémoires. La cible préférée : le troll, un monstre terrifiant et perpétuellement affamé, et surtout au ventre rond et flasque rempli d'un acide puissant. L'éventrer et mourir avec lui, sous ses projections de sucs gastriques corrosifs est l'objectif recherché.

Mais certains tueurs sont doués. Ils survivent à leur premier combat. Apprennent de celui-ci. Ils deviennent plus vicieux, plus rusés, plus forts, trouvent des objets magiques sur le cadavre de leurs ennemis. Ils se doivent de mettre toutes ces compétences en application pour trouver des adversaires de plus en plus forts, de plus en plus fameux et de mourir contre eux dans un valheureux combat qui marquera toutes les mémoires. Ils parcourent le vieux monde sans cesse à la recherche de l'adversaire plus fort qu'eux, contre lequel ils mourront pour de bon. Depuis que leur honneur est perdu, ils sont en sursis.
Citation :
Publié par Nof
...
Tout ce que j'attendais, merci beaucoup Nof

Maintenant si je comprends bien, y'a un paradoxe dans la situation de Tueur. D'une part le Nain, qui n'a donc plus rien à perdre, cherche a rétablir l'honneur de son nom. Pour se faire il doit mourir au combat contre un ennemi puissant : ok.

Maintenant, tu précises que certains survivent à leur premier combat, et les enchaînent même, pour trouver l'Ennemi qui en vaudra la peine.

Ma question est la suivante : deux Nains de force ( savoir/âge/expérience etc. )égale sont bafoués. Ils deviennent donc Tueurs. Le premier Nain terrasse un Troll et meurt avec lui : son honneur est sauvé. Imaginons maintenant que le second Nain vienne à bout d'un ennemi du même type, mais s'en sorte : son honneur n'est pas sauvé ?

La mort du Nain est obligatoire ?

J'en reviens à mon paradoxe : si un Nain Tueur devient de plus en plus fort, et enchaîne les victoires sans jamais mourir, peut-il laver son nom avec un certain nombre de combats/passé un certain temps à combattre, ou doit-il absolument mourir ?

Je suis néophyte, mais il me semble qu'il y ait une petite incohérence. La force de l'ennemi qu'un Nain doit tuer doit-elle être proportionnelle à la gravité du tord qui lui a été porté pour rétablir son honneur ? Car dans le cas contraire, comment savoir quel ennemi choisir ?
En tout cas, je tombe amoureux de Warhammer là
En fait il va chercher un ennemi a sa hauteur mais il se peut qu'il se sous estime (et le temps de trouver cet ennemi, il va en rencontrer d'autres)

Mais tot ou tard il mourra car il tombera forcement sur qqn ou qqch de plus fort que lui.
[tout ce qui va suivre est tiré de ce que JE pense, et non du background officiel de Warhammer.]

Pour moi :

Au yeux des autres , l'honneur du nain sera "retabli" en un sens, car même si il est sorti vivant du combat, il à osé risquer sa vie pour retablir l'honneur.

Mais maintenant, pour le NAIN lui même, son honneur n'est toujours pas lavé tant qu'il n'as pas fait ce pour quoi il s'était engager (la mort face à un ennemi réputé plus fort.)


En tout cas j'admire ton goût pour la précision Viking... c'est sympa de voir des gens qui s'investissent

edit : et quant au choix de l'énnemi, je pense que c'est les ennemis de toujours, ceux qui terrorisent le peuple nain, c'est à dire les "grand" monstres , dragons, démons, trolls

Warhammer >>> Attention devient vite une drogue, surtout quand on tient au background.
@Anthz : Je suis d'accord avec toi pour l'honneur du Nain lui même Et ton commentaire me fait plaisir !

Ceci-dit, les Nains tiennent un registre pour les affronts. Est-ce qu'ils en tiennent un pour les prouesses des Tueurs ou... ça passe dessuite dans le folklore - chansons, etc. ?

Sinon dites moi, il existe d'autres types de "héros" Nains ? De vrai guerriers qui ne cherchent pas forcément la mort ? Ce qui me plait beaucoup ici c'est la variété des classes, et vous avez l'air de bien connaître... la Classe !
De mes piètres connaissance, il y avais quelque chose comme le maitre des runes dans le jeu de figurines, après je peux confondre avec autre chose venant d'un autre rpg / jdr

Sinon oui ya le GRAND heros nain je trouve plus le nom )
Oh sympas, donc magicien en quelque sortes ? Tu viens de quel rpg ?

J'ai une autre question si l'auteur du fil me permet de continuer

En fait, on dirait une sorte de siège le trailer, j'ai bon ? Et du coup on voit les différents "ennemis jurés" s'affronter en duel, ok.

Mais les Tueurs Nains sont indépendants non ? Je veux dire, ils n'appartiennent pas aux forces armées Naines - si forces armées il y a. Du coup, il fait quoi ce Tueur, paumé au milieux d'un siège ?
Citation :
Publié par Vikingahjarta
Oh sympas, donc magicien en quelque sortes ? Tu viens de quel rpg ?

J'ai une autre question si l'auteur du fil me permet de continuer

En fait, on dirait une sorte de siège le trailer, j'ai bon ? Et du coup on voit les différents "ennemis jurés" s'affronter en duel, ok.

Mais les Tueurs Nains sont indépendants non ? Je veux dire, ils n'appartiennent pas aux forces armées Naines - si forces armées il y a. Du coup, il fait quoi ce Tueur, paumé au milieux d'un siège ?
Ben j'ai joué un peu a Warhammer figurines un moment, la je suis sur Dark Age of Camelot (mmorpg a succès de Mythic (boite qui à repris WAR))

Sinon non pas vraiment mage pur à mes souvenirs, plus "hybride"


Quant au tueur nain, il reste un nain, et que ce soit un siège ou une escarmouche, toute bataille est prétexte pour lui de se déplacer si on suit la logique, il cherchera l'ennemi le plus fort dans les rangs ennemis pour l'affronter (pour en revenir au code de l'honneur des tueurs nains ! )
J'ai joué à DAoC 4 ans, et si je peux retrouver un MMO de sa qualité - ça n'engage que moi - je signe ! Vivement LOTRO et qui sait, War ?

Bref !

D'accord pour le Tueur, mais du coup est-il impliqué dans la cause des autres races ? Les ennemis de ses ennemis sont-ils ses amis ? Ou ils se fichent les uns des autres ( je pense aux Humains, puisque les Elfes... Aïe ! ).

Ce qui expliquerait le fait que chacun combatte de son côté ?
L'honneur chez les viking n'a pas grand chose à voir avec cet honneur de nains warhammeriens.

Chez les vikings, l'honneur c'est plus quelque chose de religieux que commercial.

En gros, l'honneur des vikings est lié à leur Destin.
Les vikings pensaient vraiment que leur Destin était écrit déjà bien avant leur naissance, et que cela était un devoir de respecter ce que le Destin avait prévu pour soi.

Si vous lisez le cycle de sigurdr (l'histoire de Siegfried, "originale", non adaptée), vous vous rendrez compte que le Héros, Siegfried apprend quels seront les grand événements de sa vie future, et que ces événements le mèneront à une mort certaine s'il décide de respecter ce que lui raconte l'oracle.
Et malgré ça, Siegfried va à la rencontre de son Destin, sans faillir, et donc provoque sa propre mort, et c'est un honneur pour lui de remplir cette tâche.

Pour se donner une idée plus compréhensible (pour les gens de notre époque) de cette façon de penser et de courir à sa propre perte, en fait, il faut garder à l'esprit que les vikings (les scandinaves) pensaient vraiment que leur Destin était tracé bien avant leur naissance.
En quelque sorte, on pourrait aujourd'hui se dire : "je suis investi d'une mission, que le Destin m'a confié, et en dehors du cadre de cette mission, je n'ai aucune utilité, alors si je vais contre mon Destin, que ferais-je après ?..."

Et en fait, ça va encore plus loin dans la mesure où "perdre son Destin" consiste en fait au fait que le Destin (le Destin en tant qu'entité divine) ne s'intéresse plus du tout au sort de la personne ayant "perdu son Destin". Le résultat est que la personne ayant "perdu son Destin" était censée devenir une sorte de "mort-vivant", c'est à dire un être vide, vide de sens ; sans intérêt pour le Destin, donc sans intérêt pour la communauté.

Ce qui précéde sont quelques raisons expliquant que se faire traiter d'homosexuel, particulièrement d'homosexuel passif, était l'une des pires insultes qu'on pouvait faire à quelqu'un, car cela attaquait directement son honneur, c'est à dire l'essence de ce qui fait que quelqu'un avait un Destin : quelqu'un sans honneur était quelqu'un que le Destin ignorait. (explication: si le mec est né homme, c'est que le Destin avait prévu pour lui un destin d'homme, pas un destin de femme. Donc être un homosexuel ça revenait à refuser son destin)
Et voilà ce qu'était "l'honneur" chez les Vikings.

Cela dit, cet honneur là n'a vraiment rien à voir avec l'honneur contemporain qu'est le nôtre.
Aujourd'hui quelqu'un commettant un meurtre volontairement, prémédité n'a aucun honneur et un transexuel violenté/torturé/massacré sera vu comme un martyr, quasiment au même titre que Jesus Christ.

Chez les vikings, c'était certainement pas l'honneur qui interdisait de commettre des massacres, de faire des orgies, de torturer des gens, de réduire ses adversaires en poussière (littéralement ou non) puisque c'est précisément ce genre de choses qui pouvait faire que quelqu'un ait lavé son honneur.

Egalement, l'honneur était étalé sur toute la "famille" du viking. Famille au sens très large puisque cela incluait les amis, par exemple. En effet, connaître et être connu comme étant l'ami d'un homme déshonnoré (donc sans Destin), c'était montrer qu'on s'intéressait à quelqu'un que le Destin ignorait, et donc qu'on était soi-même déshonnoré (explication: il n'y a qu'un "mort-vivant" pour s'intéresser à un autre "mort-vivant").
Quelqu'un pouvait salir l'honneur d'un ami, puis le tuer, le viking se devait de laver l'honneur de son ami. Ce qui consistait généralement en une vengeance à l'encontre de la personne ayant souillé son ami (via un meurtre ou autre).

Enfin bref, y'a un paquet de choses à dire sur ce sujet (que je trouve pour ma part très intéressant), mais bon, c'est pas l'endroit.
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
Honneur Viking & Nain de WAR
Ce n'est peut-être pas l'endroit mais j'ai bien aimé ton parallèle, d'autant plus que là tu touches une corde très sensible chez moi

Mais bref !
Toujours est-il que le bestiau qu'affronte ce Nain là n'a pas l'air commode. S'il arrive à la tuer mais qu'il prend une "flèche perdue" en essayent de filer - ou un pauvre diable d'Orc volant sur le coin de nez - dommage
Citation :
Cela dit, cet honneur là n'a vraiment rien à voir avec l'honneur contemporain qu'est le nôtre.
Aujourd'hui quelqu'un commettant un meurtre volontairement, prémédité n'a aucun honneur et un transexuel violenté/torturé/massacré sera vu comme un martyr, quasiment au même titre que Jesus Christ.
faudra m'expliquer la
Citation :
Publié par Vikingahjarta
Toujours est-il que le bestiau qu'affronte ce Nain là n'a pas l'air commode. S'il arrive à la tuer mais qu'il prend une "flèche perdue" en essayent de filer - ou un pauvre diable d'Orc volant sur le coin de nez - dommage
un massacreur de géant ne fuit pas ; il a perdu son honneur et essaie de mourir a tout prix
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés