Ici dominateur contrôle des plantes/Assaut d'épines plus connu sous le nom de plantes/plantes.
Je me permettrai de reprendre la même présentation que le Panda.
Les + de la ligne contrôle des plantes :
- un pouvoir de confusion en cône avec un temps de recharge tout à fait acceptable. Grosso modo c'est le même pouvoir que le fear du défenseur Miasmes Obscures mais c'est une confusion, c'est LE pouvoir de contrôle de la ligne qui permet d'assurer des pulls sécurisés mais... (voir dans les moins)
- un serviteur qui fait des dommages honorables en aire d'effet.
- toute la panoplie des pouvoirs de contrôle avec un entrave de zone, immobilisation en cible unique ou en zone.
- un pouvoir qui permet de ralentir les cibles avec une chance de les envoyer au sol (les sarments) et en plus c'est la classe
(et ça fait ramer les collègues vilains)
Les - de la ligne contrôle des plantes :
- La confusion a un effet réduit sur certains ennemis (Nemesis, etc...) ce qui les rend assez pénible lorsque l'on rencontre en grand nombre.
- L'arbre de régénération qui a un effet plus que discret
- Le serviteur ne peut pas "tanker" et ne "contrôle" pas, on peut pas avoir le beurre et la fermière non plus...
- Les fameux sarments, c'est un pouvoir un peu surprenant dans son utilisation. En effet, non sloté ce pouvoir est juste joli.
Les + de la ligne assaut d'épine :
- Enormément de sort à zone d'effet
- La baisse de défense est appréciable surtout quand l'on sait que la plupart des dommages sont à zone d'effet
- Il faut aimer aller au contact puisque mis à part quelques attaques la plupart se font à courte distance voire au contact. Ces dernières étant celles qui occasionnent le plus de dommage.
- Une composante toxique dans les dommages qui est souvent peu résisté en pvp.
- Empale (Impale) un pouvoir qui permet de ralentir, d'enlever le vol, de baisser la défense et qui fait des dommages élevées à une distance raisonnable (les ravagés épines reconnaîtront) est vraiment très bon dans de nombreux cas que je vous laisse imaginer.
Les - de la ligne assaut d'épine :
- Pas mal des dommages occasionnés par les attaques ont une partie qui se réalise en "dot" (dommage over time) ce qui parfois peut obliger de réaliser une attaque complémentaire pour éviter de prendre une attaque supplémentaire de l'ennemi.
- les Calltrops un peu redondant si l'on a pris les sarments, de plus ce pouvoir autour des niveaux 26 - 28 ce qui est un peu tard à mon goût.
- Un temps d'activation avant le lancement de chaque attaque (faut sortir les épines) peut être agaçant.
vala vala
PS : attention, il y a un peu de dose d'avis perso dans ce message