[CoV] Dominateur, vos avis...

 
Partager Rechercher
salut a vous, je veux vous livrer mes "premieres" impressions sur les dominateurs...

le premier, c'est mind/psy lvl 10 : mind j'adore, quand on veut soloter pour un dominateur je pense que c'est le top (un single sleep et un single "immobilise", alors que les autres domi a ce lvl n'ont qu'un "root" et un "immobilise"), en groupe bon forcemment on te casse les sleeps a tout bout de champ, mais je me dis qu'avec confuse de mass j'aurais 2 autres moyens de gerer les foules. Grosse deception pas de familier au 32, la seule chose qui me fait pleurer sur ce set. Par contre en solo 4 blancs ou 3 jaunes ca me fait pas flipper... c'est long mais ca passe (me suis tenté 4 blancs/2 jaunes, c'est passé aussi MAIS avec 2 popos de vie...)
Psy, bon ben c'est par defaut, je me dis que dans l'esprit, pour le rp je me vois pas choisir autre chose que "psy" avec "mind"...de toute facon a part le pouvoir qui regenere les pdv et l'endurance, le tir de sniper et un aoe degats sympa, je vois pas ce qui peut etre utile dans psy...(flamme aura un boost de degats temporaire, energie et glace un boost de controle..)

le deuxieme, c'est gravité/energie lvl 11 : bon la malgré le coté bourrin de la ligne gravité, je peine a me faire 3 blancs en meme temps, en tout cas je suis toujours bien amoché dès qu'il y a plus de 2 blancs en face...
energie, bon bah...c'est du degat et ca cadre avec gravité, + le pouvoir qui augmente considerablement les immos de base (je l'ai pas encore...)

le seul domi que j'ai pas "testé" c'est le plant/plant (ui enfin vous voyez quoi, le pouvoir des plantes...). ca a l'air pas mal, forcemment c'est les plantes en 2eme pour rester dans la logique du rp. Y'a pas mal d'avantages je pense, malgré les debuts qui doivent etre ardus (comme les autres). En grp ca doit etre sympa, en solo...bon je crois que j'ai trouvé ce que j'allais faire ce soir

Maintenant c'est mon avis sur une classe peu jouée, peu de posts dessus c'est vrai qu'en solo a part mind en premier choix ca doit etre une belle galere (ca l'est pour moi) si on choisit une autre branche. Mais...mind est la seule branche a pas avoir un pet au 32...

et vous, le domi, solo ou groupe (je sais c'est fait a la base pour le groupe mais j'oublie pas le coté independant), vous l'avez testé ? a quel lvl ? ben racontez quoi !!!
ah ui et au fait, perso je me contente d'utiliser les pouvoirs a distance, je ne VEUX pas me salir les mains en touchant les impudents qui me cherchent... donc exit les attaques de melee, je sais je me bouche peut etre des options, mais je vois pas ce perso comme un perso de corps a corps, et ce, meme si les gentils (donc les vilains^^) sont mezz...
je suis en train de tester un corupteur ice/tenebre...et la je me dis...en quoi le dominateur a t il sa place ? je fais plus de degat, je vais avoir des single hold...la je cherche pas a comprendre, je tente un ptit corrupteur...
Citation :
Publié par Arkay
je suis en train de tester un corupteur ice/tenebre...et la je me dis...en quoi le dominateur a t il sa place ? je fais plus de degat, je vais avoir des single hold...la je cherche pas a comprendre, je tente un ptit corrupteur...
j'avais vu un post sur le forum us où le mec défendait que le corrupt ice/dark controllait mieux que le domi.... il avait certain arguments des plus... convaincant

(perso, j'ai un blaster ice/nrj et le freeze ray est vraiment top; surtout couplé avec surpuissance+visée= 200% precision et 2x+ long)....
J'avais auparavant un blasteur Energie/Ice sur CoH, et le controleur me tentait bien (j'aime bien le controle des mobs ), j'avais toujours souhaité en monter un, mais j'avais la flemme de recommencer.

Une fois passé du côté de CoV, je me suis dit que c'etait l'occasion ou jamais, et j'ai testé plusieurs types de dominateur, et il est vrai que tous ont leur avantages et spécificités qui leur sont propres. En ce qui me concerne, mon choix s'est porté sur le domi plantes/épines (pour la dionée au lvl 32), et je n'en suis pas du tout déçu.

A mon niveau (18), je dispose de graines de la confusion, très pratique pour désorganiser les mobs, sommeil de zone, et lierre pour pouvoir entraver un groupe. Ce sont les pouvoirs de controle que j'utilise le plus, et cela permet de bien controler les mobs en nombre.

La ligne secondaire épine, est, comme les autres lignes secondaires du domi, offensive, mais les dégats, c'est pas top top

Donc pour résumer, le domi est surtout fait pour le groupe (à mon sens), car en solo, c'est jouable mais très lent. Mais à partir d'un groupe de 2 ou 3, c'est là que le domi prend toute sa mesure.
Dominateur Plante/Energie ici

je dis sans honte que je suis comme un tanker quand je groupe
(rappel de ma définition d'un tanker: prendre l'aggro et le garder)

je m'explique:
- je suis toujours le premier à attaquer
- je contrôle au max l'aggro de telle sorte qu'un minimum de personnes soient touchées.

évidemment mon secret réside en quelles attaques j'utilise en premier...
Au choix j'ouvre avec Carrion Creepers (lvl26), qui absorbe très très efficacement l'alpha strike des ennemis,
ou alors je m'approche en furtif suffisamment prêt et j'ouvre avec Seeds of Confusion (lvl8), suivi d'un autre sort de contrôle genre Vines (lvl18) pour éviter de perdre trop d'xp tellement les ennemis se tapent entre eux.
Après l'ouverture, je lance des holds simple cible un peu partout et utilise mes attaques énergétiques de mêlée (qui assomment).

Depuis le niveau 32, je sacrifie également le pet aux alpha strike (invocation de ce dernier au milieu des groupes d'ennemis), quand aucune des autres AoEs n'est disponible.

C'est très amusant de voir les Brutes attendre que je fasse quelque chose avant d'attaquer

Pour le solo, aucun problème en difficulté max (depuis les levels 24-26 si je me souviens bien). Vive Domination face aux bosses
D'accord avec toi Mr Melon, je me retrouve bien dans tes exemples

En effet, le dominateur ouvre souvent souvent les hostilités (hormis les fois ou des mobs se promenent seuls, et auquel cas un pull classique de corrupteur fait l'affaire) lors des confrontations avec des groupes compacts d'ennemis.

Je suis actuellement lvl 19, et au menu, je propose:

- en entrée, sommeil de groupe, car essayer de les endormir une fois le combat engagé, c'est plutot mission impossible, à cause des sorts de zone et des dégats à effets répétés,
- en plat de résistance, l'incontournable graine de la confusion, histoire de bien semer la zizanie parmi eux,
- au fromage, un coup de lierre, histoire d'entraver ceux qui seraient passés au travers des mailles du filet,
- au dessert, si rien de tout cela n'a marché (ou si beaucoup de "ratés&quot ----> fuite aussi rapidement que possible, car après tout ceci, ils ont plutot la rancune tenace
pas de soucis pour ce que vous dites... (la ligne plante me parait d'ailleurs la meilleure ligne des domi en primaire: confuse très tôt, sommeil de zone, lierre qui entrave etc)....mais le problème, c'est :
que deviens la ligne secondaire ??? très peu de synergie en définitive, et c'est là que le bas blesse....

le seul reproche que l'on puisse faire c'est de ne pas avoir assez de pouvoirs "exotiques" en ligne secondaire (imaginez power boost et ampli par ex pour la ligne energie; une boule de feu en dernier de la ligne feu, une pluie de glace pour le froid...) bref, un grogro manque de praline ou de pouvoir autre que "blast de base"; je trouve.
Citation :
Publié par Le Gizou
le seul reproche que l'on puisse faire c'est de ne pas avoir assez de pouvoirs "exotiques" en ligne secondaire (imaginez power boost et ampli par ex pour la ligne energie; une boule de feu en dernier de la ligne feu, une pluie de glace pour le froid...) bref, un grogro manque de praline ou de pouvoir autre que "blast de base"; je trouve.
euh, power boost est déjà disponible sur les lignes secondaires Ice et Energy tu sais
de même pour la "synergie" dont tu parles, et les pouvoirs "exotiques":
- Energie: Power Boost et attaque mélée qui assomment (stun)
- Ice: power boost et chilling embrace
- Psy: attaque qui redonne de la vie et de l'endurance
- Epines: attaques qui debuffent la défense (donc les attaques suivantes ont des chances augmentées de toucher) et un équivalent de caltrops.

à mon sens on n'est pas dans ce que tu appelles le "blast de base" (à part pour Fire) si on choisit bien son pool secondaire...
bon ok, j'ai une grosse préférence pour Energy et Ice vu qu'elles rendent 2x plus efficaces toutes les attaques de la ligne primaire
-oki Mr Melon, mais ce que je voulais dire c'est ampli+power boost; c'est à dire que pour rejoindre l'esprit pool de blast, ces pouvoirs devraient être dans chaque pool (ampli ou visée) en plus des power boost, regen vie et autre pouvoirs "exotique"... De plus la visée, par exemple, donnerait un sacré coup de pouce pour passer les sort de zone...

-oki pour chilling embrace, et encore heureux; parce qu'entre les épées et le cône, bah c'est du blast de base (mais je dis pas qu'ils ne sont pas efficace ..: power boost+ ice blast=very slow )

- le drain vie/endu du psy est très très weak (pas slottable en précision et 5% de regen le mob ....)

- et pour fire, bah ils n'ont pas mis l'attraction principale de cette ligne, à savoir l'indémodable boule de feu (pk pas au lvl 38 ??)

Si je regrette ces lacunes dans les lignes secondaire des domi, c'est notamment parce qu'en pvp...bah c'est tout weak :
- si l'adversaire a une break free, voilà voilà ... et pas assez de dommage derrière...
-de + pour faire monter la barre de domi (en pvp) faut se lever tôt (et pas mourir !!)
- (de même pour la furie, grosse grosse carence de la brute en pvp...à moins d'un duel )

Je trouve les lignes secondaires légèrement baclées; de peur de les faire trop puissantes, ils les ont fait trop faibles (ce n'est que mon opinion), ce qui explique le peu d'attrait pour cette classe.
Après, comme les devs ne changeront pas les pouvoirs (très logique d'ailleurs), on fait avec .
Je joue Mind/Energy et je trouve ça très bien (j'arrive à soloter en implacable).

Pour mind, les + :
- pas mal de pouvoirs peu résistés : terreur, confusion, confusion de masse.
Confusion+confusion de masse couplés peuvent permettre de passer la résistance des boss. Pratique.
- la telekinesie : un hold autohit. Pas facile à bien utiliser à cause de la répulsion mais ça aide à passer les résistances au hold. Inutilisable si c'est pas sloté en reduc endu.
- le pull avec confusion de masse, assez sécurisant.

les - :
- grosses difficultés contre les robots, ils résistent à la fois au fear et au confuse. Reste plus que les holds, ce qui est un peu juste face à des ennemis en nombre.
- peu de sources de dommage, aggravée par l'absence de pet.
- le contrôle de masse est difficle avant le niveau 26. La domination totale est trop juste. Il faut slotter domination durée+recharge et passer de mob en mob, c'est assez long avant de "pacifier" le terrain.
- le pouvoir ultime a un temps de recharge beaucoup trop long à mon sens, en tout cas comparé au sort du dominateur plante (dispo dès le niveau 8 en plus)
- telekinesie est un peu lourdingue à maîtriser.

Concernant le pool energie, il est à mon avis à éviter pour les joueurs qui rechignent au combat en mêlée. Les coups à distance sont moyens et comporte un effet knockback assez pénible en pve je trouve.
Les coups au contact sont pas mal car ils comportent un effet disorient assez pratique. Seulement ça oblige à foncer dans la mêlée. En plus ils consomment beaucoup en endu (surtout focalisation). Autre défaut : c'est quasiment que du single target....
Le meilleur pouvoir reste surpuissance, une très très grosse aide au contrôle. (pouvoir dispo également dans le pool glace)
Ici dominateur contrôle des plantes/Assaut d'épines plus connu sous le nom de plantes/plantes.

Je me permettrai de reprendre la même présentation que le Panda.


Les + de la ligne contrôle des plantes :

- un pouvoir de confusion en cône avec un temps de recharge tout à fait acceptable. Grosso modo c'est le même pouvoir que le fear du défenseur Miasmes Obscures mais c'est une confusion, c'est LE pouvoir de contrôle de la ligne qui permet d'assurer des pulls sécurisés mais... (voir dans les moins)
- un serviteur qui fait des dommages honorables en aire d'effet.
- toute la panoplie des pouvoirs de contrôle avec un entrave de zone, immobilisation en cible unique ou en zone.
- un pouvoir qui permet de ralentir les cibles avec une chance de les envoyer au sol (les sarments) et en plus c'est la classe (et ça fait ramer les collègues vilains)


Les - de la ligne contrôle des plantes :

- La confusion a un effet réduit sur certains ennemis (Nemesis, etc...) ce qui les rend assez pénible lorsque l'on rencontre en grand nombre.
- L'arbre de régénération qui a un effet plus que discret
- Le serviteur ne peut pas "tanker" et ne "contrôle" pas, on peut pas avoir le beurre et la fermière non plus...
- Les fameux sarments, c'est un pouvoir un peu surprenant dans son utilisation. En effet, non sloté ce pouvoir est juste joli.


Les + de la ligne assaut d'épine :

- Enormément de sort à zone d'effet
- La baisse de défense est appréciable surtout quand l'on sait que la plupart des dommages sont à zone d'effet
- Il faut aimer aller au contact puisque mis à part quelques attaques la plupart se font à courte distance voire au contact. Ces dernières étant celles qui occasionnent le plus de dommage.
- Une composante toxique dans les dommages qui est souvent peu résisté en pvp.
- Empale (Impale) un pouvoir qui permet de ralentir, d'enlever le vol, de baisser la défense et qui fait des dommages élevées à une distance raisonnable (les ravagés épines reconnaîtront) est vraiment très bon dans de nombreux cas que je vous laisse imaginer.


Les - de la ligne assaut d'épine :

- Pas mal des dommages occasionnés par les attaques ont une partie qui se réalise en "dot" (dommage over time) ce qui parfois peut obliger de réaliser une attaque complémentaire pour éviter de prendre une attaque supplémentaire de l'ennemi.
- les Calltrops un peu redondant si l'on a pris les sarments, de plus ce pouvoir autour des niveaux 26 - 28 ce qui est un peu tard à mon goût.
- Un temps d'activation avant le lancement de chaque attaque (faut sortir les épines) peut être agaçant.


vala vala

PS : attention, il y a un peu de dose d'avis perso dans ce message
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés