Mage ou démo ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila l'envie de rerol mago me prenant je me demandai quel classe entre démoniste et mage se debrouillait le mieu en pvp ( arathi/Alterac/goulet) celui qui fesait le + de dps et celui qui s'en sortair le mieu en duel ou 1vs2 voir 3

Si vous pouviez m'aider a serait sympa mici
Le mage fait plus de dommage sur une courte durée, contrairement au démoniste. Les 2 se débrouillent bien en pvp. En duel, ca dépends contre qui.
Si je puis me permettre, ça n'a pas grand chose à voir :

- en duel, un warlock est à stuff/skill équivalente, une classe sans égale en pvp. Il peut adapter son style de jeu à n'importe quel adversaire, et jouit d'une résistance sans commune mesure avec celle du mage. Dans une certaine mesure, un warlock peut même gérer du 1 vs 2 s'il a le skill qui va avec...

- en "véritable" pvp, le warlock est dépourvu de toute défense de proximité efficace : le temps de cast du fear (et à plus forte raison de l'aoe fear), les trop nbreuses immunes, la fragilité du seduce de la succube, les limites du death coil (une seule cible, durée trés courte, CD de 2 mn), la nullité du snare (30% pour 24 pts de talents...) ne permettent pas d'égaler (ou même d'approcher) les défenses du mage (nova, ice block, bouclier, snare, blink, sheep, etc...).

En conséquence, pour les bgs, les deux sont trés différents et d'un intérêt égal jusqu'au lvl 60. A parti du 60, et surtout avec l'obtemption par l'adversaire d'un équipement épique, le différentiel se creuse de plus en plus en faveur du mage.

En effet, le warlock souffre d'un désavantage psychologique trés important : il est la seule classe tissu à ne pouvoir se créer d'espace de réspiration, et se mettre à distance. Il est donc la cible privilégiée des classes anticaster (warrior/rogue/hunter aux premiers rangs).

Sur un gros serveur ctre des joueurs bien équipés, la vie du warlock ressemble bcp à du balle trap, un duo anticaster l'engageant et l'expédiant ad patres trés rapidement à chaque affrontement. Un peu comme un prêtre sauf qu'il ne peut pas se soigner :-)

De plus, la seule configuration réellement efficace en pvp est la trispé conflag, qui fournit un important burst dommage et joue essentiellement sur des instants (donc non interruptibles). Or, cette spé est trés faible au niveau défensif...

D'où l'expression, parfois employée quand à notre auguste classe, de "VH sur pattes".

En substance : si tu veux te la pêter en duel devant IF ou Ogrimmar, prend un warlock. Si tu veux faire du pvp en bg, prend un mage :-)

Outre les nerfs récents (Soul link en 1.8, COs/Coe en 1.9), notre classe prend généralement un nerf sur un aspect fondamental par patch. Prépare toi donc, si tu choisis warlock, a devoir adapter totalement ton style de jeu et respec à chaque patch, le cas échéant avec obligation de refaire tout ou partie de ton stuff. La dominante démonologie s'est fait enfoncée à la hache en 1.8, la dominante destruction en 1.9. Théoriquement, ce sera le tour de la dominante affliction en 1.10

Dernier détail : une heure de pvp pour un warlock 60, c'est vingt à trente minutes de farm de shards. Si tu veux faire du pvp à un certaine niveau, tu devras (par rapport à n'importe quelle autre classe) consacrer 1/3 à la 1/2 du temps passé en bg à farmer lesdites shards.

Ca n'aide pas vraiment :-)

Sinon, nous autres warlocks, on se marre bien. Mais si tu veux performer en pvp, oublie...

^^
je pense que mage pour pvp est plus amusant que démo de part ses combots jouissifs simples et ses aoe vraiment lourds ^^
enfin voilà ca depend un peu aussi du style de jeu, le démo pourra tuer un mage ou un prètre s'il a le buff resistance du felhunter mais pourra avoir un rogue (je cite pas le wawa car apparement c'est un peu la bète noire ><) avec sa succube, il s'adapte. Alors que le mage lui fera a peu près toujours pareil (pas exactement bien sur mais ca se ressemble)

En bg le démo quand il y est préparé (le bon pet et des shards) peut très bien s'en sortir alors que le mage serait plutôt a pouvoir s'en sortir un peu en survivor tout en galérant.

Voilà j'espère que j'ai pas trop dit de conneries sur mesdemoiselles les démos car j'aime bien cette classe mais je la connais moins
@kusanagi : les démonistes sont aussi la seul classe tissu à avoir autant d'endu qu'un war, il faut pas l'oublier ça , les mages sont les cibles n°1 dans les bg avec les prêtres qui heal et non pas les démonistes.
J'ai un mage, j'ai fait la plus part des spé a part Feu / Froid, et honnêtement j'ai fini par m'ennuyer avec, le gameplay fini par être très basique, notamment en PvP. Avec le recul, j'aurai sans doute choisi Demoniste, classe bien plus riche au niveau des possibilités de jeu.
Citation :
Publié par Avas
@kusanagi : les démonistes sont aussi la seul classe tissu à avoir autant d'endu qu'un war, il faut pas l'oublier ça , les mages sont les cibles n°1 dans les bg avec les prêtres qui heal et non pas les démonistes.
pas sur mon serveur en tout cas, et je suis catégorique :-)

le warlock a 20% d'absorb physique max (hors SL, MD void), un hunter en maille à 40% à plus de pvs que nous.

Quant au mage, il peut blink/nova/sheep/ice block/armure/snare/etc...

Quand un warrior/hunter/rogue a entamé un warlock, sa seule possibilité, c'est de tuer.

Précisons que je joue côté alliance (peut-être que côté horde, le fait de ne pas avoir d'UD en face et d'avoir le stomp tauren de son côté change cette perspective).

Ceci étant dit, notre classe est trés riche...
Citation :
Sinon, nous autres warlocks, on se marre bien. Mais si tu veux performer en pvp, oublie...
Je suis Warlock Destruction, le nerf du dernier patch est certes assez restreignant et a diminué mon damage output, mais je reste quand même très efficace en BG et en PvP sauvage.

Bien stuffé tu restes plus longtemps en vie qu'un mage même avec une assist sur la tête, donc tu laisses plus de temps à tes amis pour réagir. En 1v1 je suis aussi expéditif qu'un War à dose égale de chance. Et le 1v2 reste largement gérable. Depuis le up de Death Coil je ne me souviens plus de la dernière fois où un rogue est arrivé à me tuer en inc 100% vs 100%. Le fait de ne pas pouvoir prendre de distance n'est pas si astreignant dans le sens où c'est assez fréquent d'expédier ton attaquant en 3 Instants et 2 Bolts du pet. Le Searing Pain reste quand même pratique contre les classes CaC car rapide à lancer et surtout assez gros en terme de dommages quand bien stuffé.

Pour Arathi le ninja flag ne te gène absolument pas vu que le pet reste commandable dans toutes les situations ce qui est un gros avantage.

En ce qui concerne les Fragments, depuis le dernier patch tu as des sacs spéciaux pour les stocker. Tu ne perds jamais de temps à farm les Fragments pour le PvP, tu fais juste une grosse récolte quand tu fais du PvE/Instance. Ca ne coûte rien et ce n'est pas exclusif.

Le seul gros point noir que je vois au Warlock en BG c'est que une de ses grosses spécificités, la pierre d'âme, est inutile. Arathi et Warsong sont trop courts pour vraiment en profiter et Alterac ça ne sert pas à grand chose sauf cas exceptionnel vu que tout le monde rez vite.

Si un jour un PvP du type Daoc devait faire surface cette arme serait vraiment utile.

Enfin bref Warlock et Mage ont chacun leurs spécificités, ce n'est pas du tout la même façon de jouer, je ne pense pas qu'objectivement il soit possible de dire qu'elle classe est la plus "übber" en BG, mais dans une optique PvP tu prendras autant de plaisir avec l'un et l'autre même si le Warlock reste plus "fun" à mon sens.

Citation :
le warlock a 20% d'absorb physique max (hors SL, MD void), un hunter en maille à 40% à plus de pvs que nous.
A stuff égal j'ai rarement vu une autre classe que War avoir plus de PdV que moi.
Citation :
Publié par Nob Proudfoot
A stuff égal j'ai rarement vu une autre classe que War avoir plus de PdV que moi.
Etant donnez que l'Hunter a 2 fois plus de résistance que le warlock, il a plus de pvs, voila ce qu'il a voulu dire. (je crois)
Citation :
Publié par Malicia | Sendarin
Etant donnez que l'Hunter a 2 fois plus de résistance que le warlock, il a plus de pvs, voila ce qu'il a voulu dire. (je crois)
merci :-) (ceci étant dit, à stuff égal, tu peux même avoir plus de pvs qu'un war : mais sans esquive, sans blocage, sans parade, une absorption d'armure divisée par deux, voire par trois...en réalité, ton potentiel de résistance face au cac sera largement moindre que celui d'un war, d'un hunter, voire d'un rogue. Je ne tiens pas compte de la spécificité du warlock Soul link (enfin, de ce qu'il en reste ^^))

Pour le reste, je n'ai jamais dit que le warlock était dénué de tout intérêt en bg.

Simplement que si je dois composer une team optimisée de 15 personne spour arathi, il n'y aura pas forçément de warlock dedans...

A mon sens (et c'est mon main :-) ) la classe la plus puissante en 1 vs 1 (voire éventuellement en 1 vs 2) mais également la plus faible en 5 vs 5, 10 vs 10, etc...

De par ses spécificités, ainsi que sa trés grande complexité intrinséque.
Tu veux t'amuser.. Tout pwn avec 3 touches ? Avoir un God mod intégré à ton perso ? et Un radar, des cc, un pet, un run au cas ou on voudrait t'échapper ?

Ne t'embete pas avec Mage ou Demo... Play la seule classe sans prédateur.. Play Hunter.

Ceci est un ouain ouain...
Citation :
Publié par Feustine
Tu veux t'amuser.. Tout pwn avec 3 touches ? Avoir un God mod intégré à ton perso ? et Un radar, des cc, un pet, un run au cas ou on voudrait t'échapper ?

Ne t'embete pas avec Mage ou Demo... Play la seule classe sans prédateur.. Play Hunter.

Ceci est un ouain ouain...



allez, encore une dernière fois


MOUAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHA

toujours aussi comique cette Feustine.

Apprends à jouer ton mage. Equipe toi correctement. Analyse avec une objectivité qui est certes extrêmement dure pour toi ( fais jouer les 2-3 neurones qu'il te reste ) et après viens whine.

La seule classe qui me parait totalement abusée en pvp à l'heure actuelle c'est le mage kikooololoolol ap-double trinket instant pyro, trait de feu, cone de glace ... t'es mort et tu n'a rien pu faire vu qu'il t'a tué en 4 secondes

Feustine, tu me rappelle fortement Ruut. La différence c'est que Ruut jouait alors que toi, tu semble croire ce que tu dis.

un thread ruutien en tout cas.
Citation :
Publié par Neosine

La seule classe qui me parait totalement abusée en pvp à l'heure actuelle c'est le mage kikooololoolol ap-double trinket instant pyro, trait de feu, cone de glace ... t'es mort et tu n'a rien pu faire vu qu'il t'a tué en 4 secondes

un thread ruutien en tout cas.
Feustine n'a pas forcément tort, Pour faire mal un chasseur n'a pas besoin d'un stuff de folie. Parcontre le mage lui pour faire mal, doit avoir du stuff +degats, les 2 trinket et etre spé arcane, ceci n'est pas donné à tout le monde...

Je parle en connaissance de cause
Neosine, déjà tous les mages ne sont pas spé arcanes. Ensuite rare sont les mages possédant les 2 trinkets, souvent 1 seul, encore plus souvent aucun. Donc ne parles pas d'objectivité.

Ensuite, étant donné que tu sembles être prêtre, je t'invites à utiliser la touche silent au moment de l'activation, à dispel, et le mage aura claquer tous ses cooldown pour rien. ( et à use trinket pvp si sheep )

L'activation est kikou, pour lancer une pyro, en ayant les 2 trinkets, il faut activé 5 Sorts : AP, les 2 trinkets, POM et enfin pyro, tu as donc largement le temps de dispel/silent.

Après, j'ai une question pour toi, trouves tu normal que le pet d'un hunter spé pet solote un mage? Ce n'est pas tant le hunter en lui même qui est abusé, c'est juste qu'une spé permet à n'importe quel newbie de fragguer.
Je suis totalement d'accord avec sat

Etant moi meme hunter je trouve ca "lamentable" que n'importe quel hunter spé bete puisse tuer un tissu en envoyant son pet et en se cachant .

Pour ce qui est du mage @ double trinket pyro ca marche bien vs les non stuff et en pvp sauvage en général.
A arathi etc tu te fais souvent dispell le tout et/ou silence.

Si tu es allié et que tu tombes sur un bon chaman (Zoss0r !!!) tu vas t'entrainer a tirer dans des totems de glebe (Kiss padme ).

Bref je suis hunter, je pense que le hunter était très bien avant, qu'il n'avait en aucun cas besoin d'un up mais juste de virer cette zone morte de merde .

Enfin bon c'est toujours pareil les up/nerf se font parce que des personnes non stuff et ne sachant pas jouer whine sur des foroms pour un nerf/up et ca en devient du n'importe quoi. C'est comme ca dans tous les mmorpgs il faut faire avec ca sera chacun son tour le perso cheat il suffit d'être patient.
Sur ce Bisous Sat et bon jeu
Niveau efficacité les 2 classes se valent, sachant qu'un demo pour pouvoir jouer en pvp doit se taper du farming pve avant, et ça devient vite très très lourd.

J'ai essayé toute les spé, et la démonologie écrase toutes les autres en pvp (solo comme en groupe), surtout après le nerf de CoS/CoE, en effet c'est la classe avec le plus de résistance aux dégats magiques, et un prédateur redoutable pour tout ce qui lance des sorts. Quel que soit la spé les mélées aiment bien vous charcuter et à juste titre, un demo pris au corps à corps ne peut pas faire grand chose à part encaisser, soul-link permet de tenir plus longtemps et donc de poser un CC qui retournera le combat en votre faveur, ou de rester en vie jusqu'à la fin des dots.

Le warlock est intéressant de par son aspect "contrôle" de la situation grace a ses nombreux CC : un lock est la seule classe pouvant gérer tout le temps plus de 2 personnes à la fois. seduce, fear : 2 méchants hors de l'équation, reste à s'occuper du 3ème
Ses nukes sont de toute façon maintenant surclassés par les mages quoi qu'il arrive.

Je pense que globalement le warlock est la meilleure classe de duel, car il est très fort une fois bien préparé et dans les bonnes circonstances (bon pet contre la bonne classe par exemple), et le duel assure cela.

Enfin, le mage à un jeu très explosif et arcade, un demo c'est tout le contraire, c'est plutôt posé et analytique, et souvent une erreur c'est fini, vu le peu de moyen qu'on a de se protéger.
Citation :
Publié par Sat-
Neosine, déjà tous les mages ne sont pas spé arcanes. Ensuite rare sont les mages possédant les 2 trinkets, souvent 1 seul, encore plus souvent aucun. Donc ne parles pas d'objectivité.

Ensuite, étant donné que tu sembles être prêtre, je t'invites à utiliser la touche silent au moment de l'activation, à dispel, et le mage aura claquer tous ses cooldown pour rien. ( et à use trinket pvp si sheep )

L'activation est kikou, pour lancer une pyro, en ayant les 2 trinkets, il faut activé 5 Sorts : AP, les 2 trinkets, POM et enfin pyro, tu as donc largement le temps de dispel/silent.

Après, j'ai une question pour toi, trouves tu normal que le pet d'un hunter spé pet solote un mage? Ce n'est pas tant le hunter en lui même qui est abusé, c'est juste qu'une spé permet à n'importe quel newbie de fragguer.
je ne suis pas pretre. Je ne suis pas mage. Je ne suis pas chasseur non plus.

Je ne trouve pas normal qu'une classe puisse en buter une autre en mode all insta qu'elle est des trinket ou non.
Je trouve parfaitement normal que les mages soient les proies des hunter spé bêtes

le chasseur est le prédateur du mage. Là où le guerrier/rogue a du mal à rester au corps à corps, le chasseur tue les mages. Je ne vois là rien de "bizarre".
un rogue doit claquer les 3/4 de ses timers pour pouvoir espérer tuer un mage

sinon peu de mages ont 0 en arcanes, très souvent ils ont 11et + et souvent 21. Vu les capacités offensives et défensives du mage, je ne pense pas que celui-ci puisse pleurer outre mesure actuellement.
Citation :
Publié par Neosine
Je ne trouve pas normal qu'une classe puisse en buter une autre en mode all insta qu'elle est des trinket ou non.
Nerf :
- mages
- rogues
- druids
- hunters
- warlocks
- warriors
- shaman
- priest

Finalement, y'a que paladin qui est pas abusé.
A mon avis la majorité des mages qui ont les deux bijoux + POM + AP ont tous fait la macro qui va bien.

Tu lance ta macro et ta pyro est casté direct bien que les talent et bijoux ont été activé avant... Enfin tout est instantané quoi pas moyen de silent quand tu vois un bijoux ou talent activé ça va bcp trop vite.

Apres pour les puristes qui jouent sans macro ça doit être faisable
Daprès les démo de ma team pvp, la 1.9 a été leur mise à mort, dailleurs 1 est parti et a reroll sur un autre server un mage ( je crois bien qu'il était sérieux je ne l'ai pas vu se loger depuis ).
Je les ai duel, autant avant ils me lattaient en quelques secondes, maintenant il me font pitié, j'ose même plus interrompre leurs sorts pour pas qu'ils aillent se suicider et je leur dit "ui c'est sur tu fait plus aussi mal ( tétais afk ? ), mais bon regarde tu ma mis à moitié de ma vie".
C'est juste un troll Haar

Le Warlock a effectivement perdu de son damage output avec la modification de CoS et CoE. 10% de bonus ça ne vaut pas les fréquents 40 voir 50% de bonus sur des cibles débuffées. Mais je n'irai pas jusqu'à dire que le Warlock ne fait plus de dégat ou soit devenu inutile.

Jusqu'au dernier patch pour moi le Warlock a toujours était UP (Sauf peut être la mise en place de Fear/Seduce sur le même timer resist) avec tout particulièrement Death Coil qui est devenu ultime.

Où je ne suis pas d'accord avec Zuglok c'est qu'un Warlock peut avoir trois jeux différents selon sa spé. Un Destruction stuffé comme moi est aussi si ce n'est plus explosif qu'un Mage. En mode "normal", entendez par là sans faire de gros critiques, je mets moins de 4sec pour tuer tout mage/voleur/chasseur/druide un peu lent.

Avec de la chance ça se résume souvent en Death Coil/Immolate/Conflagrate, terminé.

MAis forcément il faut avoir le stuff orienté +dmg adapté. Ensuite c'est sur que tu n'es pas un CC avec ce genre de template/stuff.
Citation :
Publié par Haar
j'ai beau cherché je ne voie pas ou le démo a eu 1 aussi gros nerf , qq pourrai m'eclairer ?
hello,

je pense qu'il veut parler du fait que maintenant on ne peut plus avoir de resist négative.

J'explique.
Le démo a 2 sorts(Malédiction) qui baissent les resists aux différentes écoles de magie de 75.

Donc avant le patch si tu avais moi que 75 en resist tu passé en négatif donc boost de dommage. Maintenant tu ne peux plus aller en dessous de 0.

Par contre je ne suis pas aussi catégorique en disant que s'est un énorme nerf. Je dirais qu'il y a 3 cas de figure:

Target resist très basse entre 0 et 25 ici c'est effectivement un nerf.
Target resist entre 25 et 50 la s'est à peut prêt égal
Target resist 50 et + la se serait presque un up.
(Note: les limites ne sont pas exacte, je crois avoir vu un post une fois ou il y avait des calcules plus scientifiques:-) )

Pourquoi:
Pour compenser la perte de resist négative, les "malédiction" font +10 % de dégâts.

Bien sur cela est théorique, seul l'expérience va le prouver.

Voilà a+
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés