Geek attitude

Répondre
Partager Rechercher
Haha, je viens de voir une émission de variété sur une chaîne française. J'ai plus le nom en tête mais l'invitée était Victoria Abril. Ca a parlé de geek et de geek attitude, c'était très intéressant.

* En vérité j'ai trouvé ça navrant. Leur description du geek ( super consommateur fou de hi-tech ) m'a semblé détournée ou simplement à côté de la plaque *

Un petit débat pour la route : La télévision ( edit : les émissions de variété en particulier ) s'essoufle-t-elle ?
Je n'ai pas regardé la télé "non passivement" depuis plusieurs années, je n'allume plus ma télé depuis quelques mois parce que j'ai honte d'être un être humain quand je vois les singes de la star academy tenter de reproduire de belles chansons en les déformant, j'ai honte des emissions débiles, et j'ai honte d'appartenir à l'espèce des gens qui les regardent activement.

Je suis sans doute un connard, mais je trouve que la télé est pire que tout, donc pour moi elle est bien essoufflée depuis très longtemps.
Citation :
Leur description du geek ( super consommateur fou de hi-tech )
Pour moi c'est ca, sauf que la definition n'est pas complete

Sinon la TV je la regarde de moins en moins, hier je suis tombé devant la star ac avec un pote car on avait -vraiment- rien a foutre, c'est vraiment pathétique (on a bien rit quand même )
La TV n'est pour moi un moyen pour se "detendre", dans le sens ou je me plante 15mn dans le canapé en badant devant, sans trop reflechir. Je regarde aussi parfois des films pas mal mais c'est assez rare.

Mais j'ai pas le satellite aussi, sinon il y a des chaines sur le satellite sympa et qui redonne un peu d'interet a la tv mais l'internet/radio/journaux me suffisent amplement pour les medias perso.
La TV commence vraiment a s'essoufler cependant je suis certains qu'une bonne part de la population FR n'est pas d'accord avec moi, mais celle ci est pas tres représenté sur jol (la ménagère de 45ans avec ses gosses si on veut tombé dans le cliché )
En ce moment je regarde Arte, une émission sur des archéologues en Afganistan, dont l'un cherche un bouddha couché de 300m. Le soir sur France 2 ou France 3 tu peux avoir des émissions intéressantes ... à partir de 22h30 certes
Content
En parlant de 'Geek' et de 'Télé-réalité', il y a eu une émission de télé-réalité basée un peu là dessus : Beauty and the Geek.

Bon je m'éloigne surement du sujet, j'avais juste envie de le dire tiens !
Ca faisait un moment que j'étais pas passée par ici moi ...
Ouais mais pour avoir regarder le pilot c'etait pas génial, en plus les Beauty etait pas tres Beauty et les geek etait soit trop geek soit trop stereotypé

La TV Francophone en premiere partie de soirée est naze au possible, les 2eme partie sont parfois sympa, et vers 23H/1h ya parfois des emissions courte interessante

Par contre je pourrais pas critiquer la television (mondiale) vu la creativité des série en ce moment au US (ou UK/SA etc) ou meme certain show qui sont dix fois plus fun qu'une sitcom, mais ont est pas encore arriver a mettre des série en prime sur les grande chaines FR alors que ca marche (suffit de voir les audiences, j'arrive toujours pas a comprendre pourquoi il ne sont pas encore arriver a voir que une série fait plus d'aucience que leur merde repassé 100 fois, surtout apres un succes comme lost ou en regardant les succes de CSI/DH au US voir meme les soirée série de M6)
Faut s'attendre à ce que le geek soit diabolisé pour faire de l'audimat.
Si ils en parlaient comme d'une mode sans attrait pour un vice en particulier il n'y aurait pas d'audimat.
Quoique ce genre d'émissions m'étonne de Fr2, j'aurai plutot mis ça sur Tf1 et M6.
Il y a pas si longtemps je m'évertuais a zapper Arte car c'était pour moi une chaine chiante au possible .

Puis je me suis mis a regarder de plus près, j'ai découvert les documentaires étaient trés intéressant et sont tous trés instructifs

Les autres chaines ne m'intéresse plus que pour un bon film , ce qui est rare .

La télé s'essoufle t'elle ? Oui.. mais pas Arte
Citation :
Publié par Nathanovich
Il y a pas si longtemps je m'évertuais a zapper Arte car c'était pour moi une chaine chiante au possible .

Puis je me suis mis a regarder de plus près, j'ai découvert les documentaires étaient trés intéressant et sont tous trés instructifs

Les autres chaines ne m'intéresse plus que pour un bon film , ce qui est rare .

La télé s'essoufle t'elle ? Oui.. mais pas Arte
alors la on vas être poto, sa m'as fais la même chose, je regarde de plus en plus, surtout les documents historiques ou les debats, c'est vrai qu'au debut tu te dis que c'est une vieille chaine d'intello ultra chiante mais en fait non, c'est hyper culturelistique.

Et pour moi qui aie stop les cours assez tôt sa permet de ratraper les lacunes.
Citation :
Publié par Kamel Ouali
quand je vois les singes de la star academy tenter de reproduire de belles chansons en les déformant,

et tu t'appelle kamel ouali



sinon pou en revenir au sujet, la télé s'est essoufflé au moment de l'introduction des premières télé-réalité(ca devait être le loft), depuis je regarde toujours le prog télé avant de me mettre devant(sinon je me surprendrais a regarder de la daube) ....
Citation :
Publié par Je passe juste...
Moi j'ai pas de télé et je compte pas en acheter une même si c'est pas "in" devant les copains
Ah tiens, on est deux, pas de télé non plus
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés