Création de gemme +19

Répondre
Partager Rechercher
Je vais t'embêter a mon tour Mylouse, mais quitte a faire dans le détail
"je m'en douté" "mais cété" "que je ne conaissé" en fait il s'agit d'un temps, pas d'un participe passé donc sa ferait plus "doutais", "c'était" et "connaisssait"

T'as du mal avec les Suffisques on diré
Le tableu tout le monde a l'air de s'y référé, deja qu'il est compliquer pour une certaine partie et vraiment pas clair. Perso je le trouve inutile, car comme tout craft on a en pas besoin, ça s'apprend au pif. Mais je comprend que des gens ont toujours besoin de tout quantifié. Et quand a un certain truc du tableau, sans compter la plupart de vos replay, vous dites qu'un essai avec:

* 1 fraguement blanc 150 + 1 poussière blanche 175+ 1 babiole blanche 175 + 1 essence 150 est plus puissante/chargée et donnera un meilleur résultat que si ma poussière et babiole etait de level 150 mais bleu? foutaise. Je fais a 100% a chaques fois un bien meilleur résultat avec une poussière + babiole de meilleur couleur mais plus bas niveau que du plus haut niveau mais blanc. Bien sûr avec ceux du niveau d'en dessous, pas moins.
- Dakara nan'de? Les valeurs de composants du tableau sont fausses.


Petit PS gentil:
Citation :
doutais", "c'était" et "connaisssait"
T'as du mal avec les Suffisques on diré
Et toi avec les "S" on dirait aussi.
Les valeurs du tableau sont bonnes.

Un 175 blanc apporte toujours plus de points à ta compo qu'un 150 violet.

L'avantage du violet c'est d'augmenter tes chances de réussir un "petit" critique, passant par exemple ton tali de +12/2j à +13/2j.

Donc:
-quand tu crafte un tali à partir d'un fragment bleu: tu vise un tali +16/5j. +17/5j n'existe pas, il vaut donc mieux utiliser un 175 blanc ça te permet d'economiser tes items de meilleure qualité. tes chances de faire un "gros" critique, et donc un +19 perma sont invariables, pas d'interet d'integrer un item violet dans ta compo.

-quand tu crafte un tali "inferieur" (+8/8h ou +12/2j). là le petit critique te permet d'obtenir, respectivement, un +9/8h ou un +13/2j, il peut donc etre plus interessant d'utiliser un item violet inferieur afin d'augmenter les chances de "petit" critique. sous reserve bien sur que la perte de points de compos ne te fasse pas descendre dans la tranche +7/8h ou +11/2j.
ici aussi tes chances d'obtenir un "gros" critique sont invariables et donc un item violet ne sert à rien de ce point de vue là
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
-Bas rien qu'avec l'exemple que j'ai cité, exactement ces composants là, je fait des +9 PdV/8H avec les blancs 175 tandis qu'avec les bleus 150 c'était direct du +11pdv/2j. Et a chaques fois donc c'est pas du critique. Donc moi a ce que je vois c'est qu'une babiole par exemple, de niveau 175 blanche et bien plus faible qu'une violette et bleu aussi de niveau 150.

J'ai toujours suivi le tableau et les conseils de mon entourage quand j'ai débuté, et aujourd'hui n'ayant plus de stock j'ai fait avec ce que j'avais sous la main pour mon GF pour les gemmes qui allaient sauter, vu que je préfère ne pas trop utiliser de permanant, pour mieux ajuster mon stuff. Et je me suis rendu compte de ça. Donc là j'ai un gros doute.
c'est la couleur de tes fragments qui devait différait alors

fragments blancs-->8h
fragments verts-->2j

faire du 2j direct (hors crit) à partir de fragment blanc, dieu sait si j'ai essayé, ça ne marche pas, quelle que soit la puissance que tu mets dans ta compo

de meme, un fragment vert ne donnera jamais du 8h

ps: essayé à l'instant avec:
frag blanc 125, babiole violet 150, poussiere blanc 200, essence 200--->+9/8h
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
Ok donc,
En toute logique on peut affirmer que :

Un fragment blanc -> 8 heure.
Un fragment Vert -> 2j.
Un fragment bleu -> 5j.
Un fragment violet -> Effet permanent ??

Mais alors comment expliquer que j'ai réussi à faire un talisman permanent +11 en vie avec un fragment vert (ou bleu ??? Arf ma mémoire me fait défaut mais en tout cas c'était pas un violet, ça c'est sur).

Un "craft" critique ???? (-> 2% de chance, le bol quoi ^^).

J'ai bien lu tout vos conseils et je pense avoir compris (surtout grâce au fichier Excell de Poux et au tableau) mais j'ai des doutes ^_^.

Autre question,

J'ai lu que seul le niveau du fragment à de l'importance pour faire monter la skill.
Mais j'ai un créateur de talisman level 51 et j'ai fait la constatation suivante.

Pour passer du 45 au 46, j'ai utilisé 6 ou 7 fragments level 25 avec du "matos" level 25.

Pour passer du 46 au 47, j'ai eu de la chance j'ai looté des babioles violette plus une poussière d'or verte et j'ai eu mon level du premier coup.

Pour le 47 au 48, rebelote avec des fragments blanc 25 et là aussi,ça été pénible.

Alors ma question, êtes vous sûr que les babioles, essence, ... de très bonne qualités n'influencent pas la prise de niveau ????

Car j'ai franchement l'impression du contraire ...

P.S : Question stupides de débutants mais tant pis .
Citation :
Ok donc,
En toute logique on peut affirmer que :

Un fragment blanc -> 8 heure.
Un fragment Vert -> 2j.
Un fragment bleu -> 5j.
Un fragment violet -> Effet permanent ??

Mais alors comment expliquer que j'ai réussi à faire un talisman permanent +11 en vie avec un fragment vert (ou bleu ??? Arf ma mémoire me fait défaut mais en tout cas c'était pas un violet, ça c'est sur).

Un "craft" critique ???? (-> 2% de chance, le bol quoi ^^).

J'ai bien lu tout vos conseils et je pense avoir compris (surtout grâce au fichier Excell de Poux et au tableau) mais j'ai des doutes ^_^.
Oui, ta classification de la durée suivant la couleur du fragment est bonne.

Et oui une réussite du "gros" critique (2% invariable) fait monter d'une catégorie.

Ton frag était donc bleu et tu as eu du cul

Citation :
J'ai lu que seul le niveau du fragment à de l'importance pour faire monter la skill.
Mais j'ai un créateur de talisman level 51 et j'ai fait la constatation suivante.

Pour passer du 45 au 46, j'ai utilisé 6 ou 7 fragments level 25 avec du "matos" level 25.

Pour passer du 46 au 47, j'ai eu de la chance j'ai looté des babioles violette plus une poussière d'or verte et j'ai eu mon level du premier coup.

Pour le 47 au 48, rebelote avec des fragments blanc 25 et là aussi,ça été pénible.

Alors ma question, êtes vous sûr que les babioles, essence, ... de très bonne qualités n'influencent pas la prise de niveau ????

Car j'ai franchement l'impression du contraire ...

P.S : Question stupides de débutants mais tant pis
Franchement non je ne suis pas sur.

Mais on constate que tu monteras beaucoup plus rapidement/facilement avec des frags le plus proche possible de ton niveau en tali, et ce quelquesoit les babioles/poussieres utilisées.

De plus dans tous les details qui s'affichent grace à craft infotooltip, rien ne concerne la montée de lvl en artisanat.

Enfin, en fin de "palier" de montée de lvl, pense à recuperer le don de l'artisan (en zone rvr en parlant au héros de l'un des objectifs), cela te fait gagner proviqoirement 10 points de talent.
Dans ton cas cela te permettrait d'utiliser des frags 50 et donc de monter d'un point à chaque coup ou presque
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
Citation :
Publié par Psykoyul

Mais on constate que tu monteras beaucoup plus rapidement/facilement avec des frags le plus proche possible de ton niveau en tali, et ce quelquesoit les babioles/poussieres utilisées.

...

pense à recuperer le don de l'artisan (en zone rvr en parlant au héros de l'un des objectifs), cela te fait gagner proviqoirement 10 points de talent.
Ok, j'ai compris.
Evidemment vu comme ça je ne peux être que d'accord.

Et ok pour le don d'artisan, je vais tester cela pour passer "simuler" mon level 75 de crafting.
Tout de suite, ça va coûter moins chère.
Pour ton perma, oui, c'est bien un fragment bleu qui a crit

Sinon pour l'influence sur le levelling, je sais pas trop, de façon empirique j'avais l'impression que la couleur des trucs aidait grandement au gain de points. Mais j'en suis absolument pas certain


Edit : ok, je ne répondrai plus à des messages ouverts le matin -_-
Créé une gemme +20 endu perma hier. poussière 200 verte, Bracelet de Lamie et frag 200 vio (dez de bottes anni Shaman que j'ai mis 3 fois en vente a 25po achat direct et qui me sont encore revenues alors que ma moitié en a vendu 2 paires a 75po sur le meme temps... va savoir... )

Bref, 148 (en comptant le bonus +4 du skill a 200) ca fait du +20 perma
Ben c'est ce que je retire du fichier excel de Poux, t'as le choix entre machin de Lamia / poussière verte ou disque de dragon et poussière blanche pour le +20 !

Par contre t'as testé l'add-on crafting willard ? J'ai des résultats différents de ce qu'indique le xls, et ça m'est un peu obscur

(ah, et maudit sois-tu, furie de couronne) (et ta copine aussi)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés