Création de gemme +19

Répondre
Partager Rechercher
Je fais un post pour vérifier quelques details avant de faire une bavure

pour la création de gemme +19 :
- Etre 200 Talisman et 200 Récupération (ou trouver deux personnes l'étant)
- Les loots à salve : Epic (Sentinelle, Annihilateur, conquérant)
--> les loots renommés peuvent ils être utilisés
- Essence 200
- Or 200
- Troisieme ingrédient (oublie du nom) 200

Avec 2% de chance d'y arriver, si j ai bien compris la recette
Il faut faire des récupérations sur des objets violets ou des pièces de set (les sets bas level ne sont pas considérés comme "violet").

Ensuite tu as 2% de chances d'avoir un fragments violet, et du coup 98% de chance de n'avoir qu'un bleu.

Si t'as un violet c'est banco, sinon tu as 2% de chance de faire un talisman violet avec un fragment bleu lors de la fabrication.

Ensuite pour calculer le +X, ça va dépendre des composants utilisés, en fonction de la rareté et du niveau des 4 compos, tu dois arriver à la somme de 120 ou plus. Il est donc pas nécessaire de mettre tes plus gros composants.

De même, tu peux arriver au talisman +16 bleu ou +19 violet avec un fragment niveau 100 par exemple, là il faudra compenser la faible puissance du fragment par des composants plus puissant.

Cherche ds ce forum, il y a un tableau qui te permet de calculer la puissance de chaque composant.

Avant ca n'était pas correct pour les < 200 vu que de:

1-49 t'as 1 pt
50-99 t'as 2pts
100-149 t'as 3pts
150-200 t'as 4pts

(iirc)

d'aillrus si tu ouvres l'interface a vide, tu verras que 'tes a 4 et pas a 0
ou plus simplement :

avec un fragement 200 epique : essence 200 facile a trouver et curio+poussiere 150 blanc minimum ( pas besoin de faire trouver du 200)
apres tant qu a faire si tu as un fragement epique autant faire du +20 mais la il te faudra un curio violet 200

avec un fragement 200 bleu : essence 200 et curio+poussiere 150 minimum et avoir de la chance et faire un critique

pour ma part mes +19 intelligence n ont ete obtenu qu avec des fragment bleu et tout le reste a 150
Ou plusieurs possibilité plutôt que de gâcher des essences 200 dans le vent (ici j'ai mis un frag bleu qui fait du +16/5j par défaut et +19 en cas de crit, avec un frag violet les composants à coté restent les mêmes) :

http://img174.imageshack.us/img174/1974/72148654jn2.jpg
il vaut quand même mieux utiliser une babiole bleue (+6% crit) ou mauve (+8% crit) pour faire des talis +16
il vaut quand même mieux utiliser une babiole bleue (+6% crit) ou mauve (+8% crit) pour faire des talis +16
Ou pas, le crit dont tu parles c'est pour faire "quelque chose de mieux". Le taux de crit "exceptionnel" c'est du 2% fixe.
Citation :
Ou pas, le crit dont tu parles c'est pour faire "quelque chose de mieux". Le taux de crit "exceptionnel" c'est du 2% fixe.
ah okay, merci pour la précision

donc le violet c'est pour les +12 qui peuvent passer +13

tu as 2 setups possibles:

Poussière 200 blanche / Disque du Dragon de Cathay 225 vio / Essence 200 (148 value => tier 10)

Poussière 200 verte/ Bracelet en amulette de Lamie 225 bleu / Essence 200 (148 value => tier 10)

C'est la seule facon d'avoir du perma 20/200.

Maintenant, sais tu qu'une pointe de fleche de machintruc et qu'un ashlar de karak bazar ont plus de valeur qu'une poudre de parangon ?
Citation :
Publié par Icipher
pour du 20

Poussière 200 blanche / Disque du Dragon de Cathay 225 vio / Essence 200 (148 value => tier 10)

Poussière 200 verte/ Bracelet en amulette de Lamie 225 bleu / Essence 200 (148 value => tier 10)

Maintenant, sais tu qu'une pointe de fleche de machintruc et qu'un ashlar de karak bazar ont plus de valeur qu'une poudre de parangon ?
Je ne comprend pas ton calcul, prenons les + gros items disponibles, soit :
fragment 200 vio : 36 pts
poussière 200 verte : 34 pts
babiole 200 vio : 36 pts
essence 200 bleue : 35 pts
TOTAL : 141 PTS

il faut 144 pts pour faire +20 perma, donc inaccessible hors critique
ou alors il y a un truc qui m'échappe et j'aimerais bien le connaître
Citation :

tout d'abord, il faut bien 148pts pour faire du +20, mais tu as un bonus de +4 quand tu es tali-maker 200... il faut donc bien 144 pts de composants, vous avez raison tous les deux

ensuite les +grosses babioles ne sont pas les 200 vio, il en existe une autre catégorie, notée "225" qui valent 37,38,39 et 40 pts

inutile de dire que ce sont des loots trèèès rares sur boss de qp ou d'instance
tout d'abord, il faut bien 148pts pour faire du +20, mais tu as un bonus de +4 quand tu es tali-maker 200... il faut donc bien 144 pts de composants, vous avez raison tous les deux

ensuite les +grosses babioles ne sont pas les 200 vio, il en existe une autre catégorie, notée "225" qui valent 37,38,39 et 40 pts

inutile de dire que ce sont des loots trèèès rares sur boss de qp ou d'instance
Ha bon, je n'avais jamais vu ni entendu ça (les +4 en étant 200 et les babioles 225)
Citation :
Publié par Laakam

Il t'as donné la réponse juste au dessus ... Il existe des babioles "spéciales" qui ont une plus grosse valeur que la bête babiole 200 ...
Pour le vio le nom c'est : Disque du Dragon de Cathay (valeur 40)
Pour le bleu : Bracelet en amulette de Lamie (valeur 39)

A l'heure actuelle ce sont les seules qui permettent de faire un perma +20 ...

Ces objets spéciaux existent aussi en version vert et blanc (Ashlar de quelque chose [vert - valeur 38] pointe de flèche truc [blanc - valeur 37]) qui ont plus de valeur qu'une babiole vio 200 ...

J'ai déjà pillé ces babioles spéciales sur les boss d'instances ...
Citation :
Publié par Icipher
pour du 20

Il y a 2 autres façons (hors critique) d'avoir du +20 :

- Poussière 200 blanche / Bracelet en amulette de Lamie 225 bleue / Essence 200 en utilisant un fragment (violet) avec un suffixe supérieur.

- Poussière 200 verte / Ashlar de Karak Bazar 255 verte / Essence 200 en utilisant un fragment (violet) avec un suffixe supérieur.

Pour ceux qui comprennent pas le "suffixe supérieur" : par exemple pour les fragments de points de vie on a les suffixes Caillou (normal) et Orbe (supérieur).

Exemple:
- Caillou d'obsidienne pierreux est un fragment 200/bleu "suffixe normal"

- Orbe de jais pierreux est un fragment 200/bleu "suffixe supérieur"

Pour ceux qui utilisaient mon fichier Excel pour calculer il est mis à jour avec les dernières info connues sur le post d'origine.

@Dhelete: ça apparait dans la mesure ou t'auras pour mon exemple une puissance de +35 affichée pour le "Caillou d'obsidienne pierreux", et +36 pour "Orbe de jais pierreux". Si non la liste des suffixes (en anglais) est dans ce tableau.
Merci pour ces infos, je ne connaissais pas du tout cette notion de suffixe.

Ceci apparait avec l'addon crafting info tooltip (il me semble qu'il y a une indication de puissance) ou il faut uniquement s'appuyer sur les suffixes ?
je vais etre chiant mais un suffixe comme son nom l'indique suit le mot auquel on l'associe.

dans ton exemple caillou et orbe precede ce que tu designe ce sont donc des prefixes et encore techniquement parlant c'est meme pas tout a fait vrai.
Citation :
Publié par mylouse
je vais etre chiant mais un suffixe comme son nom l'indique suit le mot auquel on l'associe.

dans ton exemple caillou et orbe precede ce que tu designe ce sont donc des prefixes et encore techniquement parlant c'est meme pas tout a fait vrai.
T'as raison mais je raisonnais avec les noms en anglais où c'est effectivement bien un suffixe =)
je m'en douté mais cété juste pour faire la remarque et comme je l'ai dit

Citation :
je vais etre chiant mais un suffixe......
sinon pas mal d'info tres interessante sur un craft que je ne conaissé pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés