alors du pvp ayant une influence sur le monde : c'est du rvr, donc déja on vire pas mal de jeux ^^
actuellement selon moi 2 jeux remporteraient la palme du RvR:
DAOC : je vais pas en parler (j'y a jamais joué) mais le RvR joue un role important.
et surtout RF online
le pvp 1v1 est impossible (l'usage a répétition des potions fait qu'il est quasi impossible d'outdps un joueur)
le pvp en équipe est obligatoire, car pour abattre un adversaire de meme level, il faut souvent que 4 ou 5 personnes focus le meme adversaire pour esperer le voir tomber.
l'influence du pvp sur le monde :
il est énorme.
chaque faction a la possibilité de miner pour recuperer des materiaux, autour de chaque faction, il y a un champ de minage, mais le rendement y est très faible.
le but de chaque faction est donc de prendre le controle de la mine centrale (le rendement de minage y est 10 fois plus important, ce qui entraine un boost de l'economie du camp vainqueur).
pour cela, il faut détruire un point d'ancrage ennemi (il y en a 1 par faction), mais comme la zone est ouverte, on peut tres facilement se retrouver avec 3 factions au meme endroit avec 2 attaquants 1 defenseur ou 2 defenseurs 1 attaquant.
de plus cette bataille pour le controle de la mine se fait 3 fois par jour (a heures fixes), et pour finir, meme si une faction gagne tout le temps elle va avoir des problèmes car les taux d'intérets de la faction vont monter en fleche.
pour donner une idée de la durée de ces Chip War, j'en ai vu qui duraient 3Mn a peine (ça c'est du rush) mais j'en ai aussi vu qui duraient plus de 2 heures de combats acharnés avec changement du front de combat, traitrise, etc... le pied ^^
alors pour l'équipement :
le systeme repose sur des principes de competences à monter.
exemple :
il faut 44 points de compétences pour porter une armure de lvl 40
mais un guerrier peut porter une armure de ranger s'il a ces 44 points en range.
donc on prend cet exemple du guerrier, avec 44 points en melee (ce qui lui permet de porter l'armure de lvl 40) ce guerrier là sera moins puissant qu'un guerrier de niveau 40 ayant 80 points en mélee, mais ils porteront la meme armure et auront la meme arme
Bien sur il y a du stuff (qui joue un role important post 40) mais cela n'influence pas enormement le pvp de masse.
actuellement je suis 36, j'ai une arme de niveau 35, il n'y en a pas d'autres avant le lvl 40, et c'est pareil pour tout le monde, cette simplifaction du matos peut paraitre étrange mais permet une linéarisation et une standardisation des personnages ce qui est excellent pour du rvr.
par contre tout n'est pas parfait... c'est du monster bashing et le pvp devient vraiment rigolo au 35, et génial au 40
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