[PVP]Ou en trouver ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
la je suis sur GW, oui, mais en fait je trouve ca un peu trop simple justement.
Teste l'ascension des héros avec un perso PvP et fais un GvG si tu as une guilde qui peut réunir 8 joueurs simultanément... Tu verras très vite que cette simplicité de prise en main cache une stratégie et un gameplay très riche

Guild Wars est à mon sens le jeu le plus accessible du monde des MMOs et se cache derrière une barre de 8 skills qui ne semble pas très alléchante quand on a l'habitude des 50 skills sur 4 barres mais pourtant c'est l'un des meilleurs PvP d'équipe du marché si ce n'est le meilleur.

Le PvE n'y est pas aussi développé que WoW par exemple mais il a son charme et permet de se familiariser aux grandes lignes dune classe et les cinématiques sont souvent sympa...Pas de farming, pas de course au stuff, le rêve quoi...
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
la je suis sur GW, oui, mais en fait je trouve ca un peu trop simple justement.
tu plaisantes là? rassures moi!!!!

Tu demandes un pve rapide, du pvp qui demande plus de stratégie que de stuff, et tu oses dire que GW est trop " simple "?

Mais simple en QUOI au juste? PVE? Oui certes, le pve n'est pas énorme, mais ce jeu c'est "guild wars" (= mot à mot guerre de guildes ). C'est 70%PVP et 30%PVE GW.

Tu as des combats arènes ( 4v4 ) pour s'initier et jouer lorsque tu n'as que 10 ou 20 minutes devant toi. Quel jeu de permet de PVP sans attendre 3h un groupe? -_-

Un combat 12v12, répartis en groupes de 4, qui doivent capturer des autels et les conserver pour gagner des points...(Le pvp le moins intéressant à mon gout )

L'ascension des héros, combat 8v8 sur différentes maps. Combat une team vs une team. Combat où il faut capturer l'autel. Combat capture the relic...

Le guilde contre guilde ( ce qui fait le charme de GW au fond... Appuyer sur la touche "b" une fois dans le jeu pour s'en rendre compte avec le mode observateur )
8vs8, de la stratégie / tactique à n'en plus finir... Plus d'un an que j'en fais très régulièrement chaque semaine, et j'en apprends encore tous les jours...

Non mais sérieux quoi... Critiquez GW sur tout ce que vous voulez, mais pas sur son PVP
Citation :
Publié par Seikan / Hunter Apo
...
D'accord à 100% avec le monsieur. Je tenais seulement à dire que le PvE de GW est quant à lui réellement scénarisé et vous suivez une véritable histoire, sur toute la Tyrie, au contraire de bien des MMO qui se disent PvE et dans lesquels le plaisir d'immersion est inexistant.
Je proposerais bien (histoire de trancher sur le medfan level stuff heal buff pdv xp - ah, dans mon oreillette on me souffle aussi Neocron/Eve skills monnaie) ww2online.
Avantages : pas besoin de se casser la tête à chercher à répartir les points pour faire un perso optimisé qui deviendra obsolète, y'en a pas de feuille de perso ; un pve très simple vu qu'il n'y en a pas ; un système de points de vie/heal/buff/sorts très simple vu qu'il n'y en a pas de sorts ; un système de combat "simple" vu qu'il simule les conditions de guerre réelle (un blindé n'a pas de points de vie, mais des épaisseurs de blindage qui seront percés par un projectile cinétique) ; un système d'instances très simple vu qu'il s'agit d'une seule zone de plusieurs centaines de km² en échelle 1/2. Le pvp ultime : tu tires dans la zone faible du blindage de l'ennemi, il saute ; tu te fais aligner par un fusil ennemi , tu meurs, point.
Défauts : vu qu'il n'y a pas de skills mais de l'expérience vécue, il y a de véritables brutes sur ce jeu et les premières semaines sont difficiles ; les graphismes sont à arracher les yeux ; et surtout il faut se méfier comme de la peste d'une certaine partie de la communauté qui barbote dans ses remugles de rancoeur depuis 4 ans. Chez les francos ca s'est un peu calmé ces derniers mois. Mais bon avoir sur les canaux des gimps qui hurlent à la tricherie/non-balance/favoritisme à longueur de journée, ça fatigue.
alors du pvp ayant une influence sur le monde : c'est du rvr, donc déja on vire pas mal de jeux ^^

actuellement selon moi 2 jeux remporteraient la palme du RvR:
DAOC : je vais pas en parler (j'y a jamais joué) mais le RvR joue un role important.

et surtout RF online
le pvp 1v1 est impossible (l'usage a répétition des potions fait qu'il est quasi impossible d'outdps un joueur)

le pvp en équipe est obligatoire, car pour abattre un adversaire de meme level, il faut souvent que 4 ou 5 personnes focus le meme adversaire pour esperer le voir tomber.

l'influence du pvp sur le monde :
il est énorme.
chaque faction a la possibilité de miner pour recuperer des materiaux, autour de chaque faction, il y a un champ de minage, mais le rendement y est très faible.

le but de chaque faction est donc de prendre le controle de la mine centrale (le rendement de minage y est 10 fois plus important, ce qui entraine un boost de l'economie du camp vainqueur).

pour cela, il faut détruire un point d'ancrage ennemi (il y en a 1 par faction), mais comme la zone est ouverte, on peut tres facilement se retrouver avec 3 factions au meme endroit avec 2 attaquants 1 defenseur ou 2 defenseurs 1 attaquant.

de plus cette bataille pour le controle de la mine se fait 3 fois par jour (a heures fixes), et pour finir, meme si une faction gagne tout le temps elle va avoir des problèmes car les taux d'intérets de la faction vont monter en fleche.

pour donner une idée de la durée de ces Chip War, j'en ai vu qui duraient 3Mn a peine (ça c'est du rush) mais j'en ai aussi vu qui duraient plus de 2 heures de combats acharnés avec changement du front de combat, traitrise, etc... le pied ^^


alors pour l'équipement :
le systeme repose sur des principes de competences à monter.
exemple :
il faut 44 points de compétences pour porter une armure de lvl 40
mais un guerrier peut porter une armure de ranger s'il a ces 44 points en range.
donc on prend cet exemple du guerrier, avec 44 points en melee (ce qui lui permet de porter l'armure de lvl 40) ce guerrier là sera moins puissant qu'un guerrier de niveau 40 ayant 80 points en mélee, mais ils porteront la meme armure et auront la meme arme

Bien sur il y a du stuff (qui joue un role important post 40) mais cela n'influence pas enormement le pvp de masse.

actuellement je suis 36, j'ai une arme de niveau 35, il n'y en a pas d'autres avant le lvl 40, et c'est pareil pour tout le monde, cette simplifaction du matos peut paraitre étrange mais permet une linéarisation et une standardisation des personnages ce qui est excellent pour du rvr.

par contre tout n'est pas parfait... c'est du monster bashing et le pvp devient vraiment rigolo au 35, et génial au 40
Citation :
Publié par Seikan / Hunter Apo
tu plaisantes là? rassures moi!!!!

(...)

Non mais sérieux quoi... Critiquez GW sur tout ce que vous voulez, mais pas sur son PVP
Ce que je reprocherais au pvp pour GW (et qui m'a énormément déçu que je l'avais testé à l'époque):

Tous les combats sont dans les même arènes minuscules qu'on connait par coeur, pas de renouveau, pas de surprises, tout est toujours prévisible/connu, etc...

Rien avoir à voir avec un jeu pvp où tu peux croiser des ennemis à des endroits imprévus, te faire surprendre de dos, etc...


Il manque une certaine saveur au pvp de GW je trouve.
bah déja le principe d'arene de GW fait que ce n'est pas du RvR.
de plus il est instancié.

et enfin malgré tout le joueur ayant débloqué tous les skills écrasera totalement le joueur créeant directement un perso lvl 20 avec les 40 skills qu'il a découvert en pve, meme en étant de meme lvl....
Citation :
Publié par Sangrifeld
Ce que je reprocherais au pvp pour GW (et qui m'a énormément déçu que je l'avais testé à l'époque):
Tous les combats sont dans les même arènes minuscules qu'on connait par coeur, pas de renouveau, pas de surprises, tout est toujours prévisible/connu, etc...
Tu n'as jamais GvG, ça se voit

Citation :
Publié par Sangrifeld
Rien avoir à voir avec un jeu pvp où tu peux croiser des ennemis à des endroits imprévus, te faire surprendre de dos, etc...
Tu es en train de me dire que le Free Pk est plus intéressant qu'un bon GvG sur guild wars bien technique / stratégique... Si t'aimes ça, tu aurais du aller sur t4c Chaos


Citation :
Publié par Gadom
bah déja le principe d'arene de GW fait que ce n'est pas du RvR.
de plus il est instancié.
Et en quoi le RvR serait plus mieux qu'un 8vs8? Les principaux jeux RvR auxquels j'ai joué, c'est léquipe la plus nombreuse qui gagne... oua trop cool super!!!

Citation :
Publié par gadom
et enfin malgré tout le joueur ayant débloqué tous les skills écrasera totalement le joueur créeant directement un perso lvl 20 avec les 40 skills qu'il a découvert en pve, meme en étant de meme lvl....
Tu mets un débutant avec une barre de skill, le même avec un an d'expérience GW. Ce dernier va gagner sans problème. C'est aussi ça le charme de GW, l'expérience est favorisée au stuff.

Et avoir une bonne barre de skill c'est rapide.... Tu te prends 2h, tu fais quelques baltha en t'éclatant en arène, et tu peux débloquer ta barre de 8 skills favorite.
Citation :
Publié par Seikan / Hunter Apo
Tu es en train de me dire que le Free Pk est plus intéressant qu'un bon GvG sur guild wars bien technique / stratégique... Si t'aimes ça, tu aurais du aller sur t4c Chaos
Les 2 ne sont pas comparables, Les combats dans GW sont plus techniques et tactiques, et il faut plus d'apprentissage pour maîtriser ton persos et ses possibilité. Mais les combats sont sous formes de mini-jeux.

C'est donc plus sympa tout de suite mais c'est du vite fait bien fait. A l'inverse, en PvP c'est un, peu toujours le plus fort qui gagne (pas toujours évidement), la maîtrise du persos à moins d'importance et c'est moins fun de ce côté là mais ce sont des vrai combats (et puis Chaos c'est fun 2 minutes mais ça vaut pas Apo)

C'est comme comparer un Bg arathi de WoW aux zones RvR limitées de Daoc, le but n'est pas du tout le même.

Pour le post de départ, je ne sais pas trop quoi te conseiller à part des revenants, attends un peu pour voir ce qui se pointe à l'horizon.
Citation :
Publié par gadom
bah déja le principe d'arene de GW fait que ce n'est pas du RvR.
de plus il est instancié.
Faut arreter avec le RvR , il demande un jeu ou le pvp d'équipes est important, pas du Zerg Vs Zerg à la DAOC et des prises de reliques à 5h du mat
D'ailleurs sur DAOC ce qui est bien c'est le 8 vs 8 , le reste sux
Et GW est mieux pour ça
Citation :
Publié par Seikan / Hunter Apo
Tu n'as jamais GvG, ça se voit



Tu es en train de me dire que le Free Pk est plus intéressant qu'un bon GvG sur guild wars bien technique / stratégique... Si t'aimes ça, tu aurais du aller sur t4c Chaos


Je disais juste que le fait de chercher des ennemis, et de pouvoir en croiser à des endroits imprévus, de façon inattendue, n'importe où dans une immense zone n'a rien à voir avec des duels en instance, car quoi qu'on dise GW reste des duels GvG en instance sans aucune surprise.

Le fait de "chercher" des ennemis, en évitant "les trop gros ennemis", etc... C'est très différent comme sensation de jeu.

Sinon je dis pas que l'un est plus intéressant que l'autre, je signale juste une grosse limitation du pvp de gw.



Edit: Sinon pour la suite de ton message je ne vais même pas y répondre, c'est vrai qu'un groupe fixe cuvée 2 ans d'age a autant de chances en pvp qu'un groupe qui débute, voir un groupe pickup. Edit2: je précise que c'est de l'humour. :x
DotA, 5v5 skill based only ou presque, (un peu moule based aussi).
par contre, après chaque partie qui dure entre 1 et 2h si c'est équilibré, on perd tout et on recommence ^^
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
Je cherche un mmorpg ou le pvp d'équipe prend une part importante de la vie du serveur, et ou la facon de jouer est plus importante (ou au moins autant) que l'équipement porté.
un jeu ou il est possible de progresser PVE de facon rapide (pas de farm long et systematique)
Tu vient de décrire shadowbane.
En mmofps plutot tactique, il y a planetside. Pas de pve (fps oblige), les anciens sont juste polyvalents, tlm ets a egalité sur le reste.

Sinon, en mmorpg, je test eve, et ca a l'air pas mal
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
Je cherche un mmorpg ou le pvp d'équipe prend une part importante de la vie du serveur, et ou la facon de jouer est plus importante (ou au moins autant) que l'équipement porté.
D'accord avec le post ci-dessus. Eve et Planetside, il ya vraiment un coté "massivement" que n'a pas GW

La prochaine extension d'EvE introduira du pvp plus orienté "faction" (pvp mais via des alliances npc, si je ne me trompe pas) donc grosso modo du RvR.

Il y a tjs des corpos qui recrutent qui tjs des gens près à t'expliquer les arcanes du pvp Renseigne toi s/ le forum dédié.

Perso j'ai une préférence pour PS qui est plus fun & immédiat, EvE c plus dans la durée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés