Politique de la charte de noms: ouille quand même.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Du reste, je ne pense pas avoir de réponse sans devoir insister. Comme mon propos est de leur signaler et insister sur ce fait que leur outil de modération des noms est en soit une catastrophe
Y'a deux écoles: soit tu mets assez de personnel pour vérifier les noms des milliers de personnages créés quotidiennement et le prix de l'abo va grimper en flèche--->Ouin-ouin inc.

Soit tu interdis de choisir ton nom et tu ne proposes qu'un générateur. Ce qui reste à mon avis la seule solution viable pour empécher toute dérive. Par contre cela doit petre ne place dès le début du jeu, maintenant c'est trop tard.

Accepterais tu de payer 50€ par mois pour une police des noms?
Citation :
Publié par Andromalius
Soit tu interdis de choisir ton nom et tu ne proposes qu'un générateur. Ce qui reste à mon avis la seule solution viable pour empécher toute dérive. Par contre cela doit petre ne place dès le début du jeu, maintenant c'est trop tard.

Accepterais tu de payer 50€ par mois pour une police des noms?
je pense que non, bien que le prix ne serait pas si elevé pour un meilleur service, quand à la solution que tu propose dans mon quote, c'est celle auquelle je pense, elle existait dans EQ1, et n'est pas apparue dès le départ du jeu, et éviterai le genre de désagrément auquelle je suis confrontée (et ceux annexes, décrits ici sur des pages entières).

Mais pour ça, faudra déjà pouvoir parler avec Blizzard. Là, c'est moins simple
CaKikoo

Personellement je trouve ce changement de nom parfaitement compréhensible et je ne conçoit même pas qu'il puisse y avoir réclamation.

"Nausicaä de la Vallée du Vent" Bien que cette animation Miyazaki soit inconnu pour la plupart des européens, en asie cette animation est une référence au même titre qu' "Akira".

Tous ça pour dire que se nommer Nausicaä, Luke Skywalker ou Mickey c'est le même combat.

Désoler mais vous êtes le maillon faible...

Aurevoir
Au risque de paraitre desagréable, mais autant voir des noms anthique, ou sortie de la mythologie ne me gene pas, cela reste dans le contexte rp. Autant voir des "papiertoilette" .. c'est rigolo une fois 5mn, apres je trouve cela deplacé.

@ Kermit, tu n'as pas fondalement tord, mais pour quelqu'un qui porte le pseudo de la grenouille du muppet show.. donc mondialement connue... c'est moyen hein ^^
Citation :
Publié par Kermit
CaKikoo

Personellement je trouve ce changement de nom parfaitement compréhensible et je ne conçoit même pas qu'il puisse y avoir réclamation.

"Nausicaä de la Vallée du Vent" Bien que cette animation Miyazaki soit inconnu pour la plupart des européens, en asie cette animation est une référence au même titre qu' "Akira".

Tous ça pour dire que se nommer Nausicaä, Luke Skywalker ou Mickey c'est le même combat.

Désoler mais vous êtes le maillon faible...

Aurevoir
Sauf que nausicaa ça existait bien avant dans la mythologie grecque. Mais cela n'etait il pas simplement un prenom courant a l'epoque ? Il faudrait alors aussi considerer Helene, Penelope, etc ... hors charte.

Je conçoit qu'un prenom inventé dans une fiction, goldorack par exemple, soit hors charte. Par contre j'ai du mal a m'imaginer qu'un nom propre repris dans une fiction du fait de sa notoriété deviennent hors charte. Le jour ou un artiste japonais fait fureur avec un Didier, tous ceux la devront il renommer leur perso dans Wow ?
Citation :
Publié par Surina
Sauf que nausicaa ça existait bien avant dans la mythologie grecque. Mais cela n'etait il pas simplement un prenom courant a l'epoque ? Il faudrait alors aussi considerer Helene, Penelope, etc ... hors charte.

Je conçoit qu'un prenom inventé dans une fiction, goldorack par exemple, soit hors charte. Par contre j'ai du mal a m'imaginer qu'un nom propre repris dans une fiction du fait de sa notoriété deviennent hors charte. Le jour ou un artiste japonais fait fureur avec un Didier, tous ceux la devront il renommer leur perso dans Wow ?

Ca fait partie de mes arguments, surtout que Nausicaâ est toujours un prénom commun grec employé par des peuples héllenes.
Le problème c'est que beaucoup de nom sont à la fois Acceptable ou hors charte selon le point de vue que l'on a, tout dépend du libre arbitre du MJ qui voit ça !

Si ils font marche arrière pour un nom , c'est fini pour eux ils vont devoir faire concession sur concession !
Citation :
Publié par Surina
Le jour ou un artiste japonais fait fureur avec un Didier, tous ceux la devront il renommer leur perso dans Wow ?
Mieux que ça: le film de Chabat. Je pense qu'en faisant le test, le francais moyen a BEAUCOUP plus de chance de connaitre le film de Chabat que celui de Miyazaki.

Et pourtant ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés