2 questions sur les RA

Répondre
Partager Rechercher
Hello

Je me poser deux petites questions sur 2 Ra bien précises ...

Commencons par purge pour un mage est ce que ca vaut vraiment la peine sachant que quand on est mez, soit le barde nous démez, soit on prend assist dans ou mage dans la tête ?

et puis Forteresse de l'âme ( RA druide ), est ce que mettre des points dedans joue sur l'issue d'un combat car 35 points pour 30% d'absorb cac en plus pedant 30 sec je trouve çà cher ...


Merci d'exposer vos pensées
Oui purge 2minimum je dirais mais pas à bas rang.


Pour la Ra druide (en anglais, abrégé : BoF) c'est très utile, mais encore une fois le up pas a 3 dès le début, y'a bcp d'autres RA plus qu'utile à bas rang (SCM2/Dext/Reserve de vie/la-ra-qui-permet-de-irez-un-coupain etc)
BOF3 (qui coute 30pts et non 35) est très utile pour un des 2druides sur un serveur où les team d'en face sont orientées tanks !
Mais à ne pas prendre à bas rang, il y a des impératifs avant

Purge pour mage c'est très discutable.
(ça dépend, entre autre, du mage)
Quel type de jeu ?

Purge sur un mage, ça dépend si tu fais du petit comité, du jeu en groupe opti, du jeu en masse ; si c'est en structure, en plaine.
Ca dépend des goûts des mages aussi.
Et purge, ça ne s'utilise pas forcément sur un mezz (même si ça peut très bien s'utiliser comme ça, par exemple quand tu es mezz loin du groupe, que le barde est mort ou sous PS, etc.) ; les débuffs d/v dex, les NS que les druides ne peuvent pas soigner, tout ça, ça se purge.
Après, purge 1 ou 2 (le 3, je suis pas convaincu), ça dépend des mages.
J'avais respec ra y a quelques temps pour tester un templace sans purge 1, j'ai trouvé ça horripilant ; mais c'est en fonction des goûts.

BoF 3 est une ra énorme, mais si tu as des tanks en face de toi ; sur Ys, me semble pas que ce soit le cas, ne gaspille pas tes points de ra là-dedans à l'heure actuelle.
(30 points de ra, pas 35)
C'est une des deux grosses ra, avec moc, qu'il est conseillé d'avoir pour un druide qui commence à avoir du rang (vers le 7-8L je dirais). Laquelle, ça dépend du template et surtout de ce qu'il y a en face.
J'aurais plutôt dis 8-9L voir 10 moi
Enfin après ça dépend, si scm1 te suffit np ça doit être jouable au 8L
(quoique, 70pts... dext3, 60pts... reserve2, 45pts... irez1, 40pts .... scm1, 35pts ... purge1, 30pts, oép c'est jouable au 8L avec scm1 )

Un autre truc : savoir mez et savoir demez c'est 2trucs totallement différents...
un barde il doit savoir demez, point.
Après purge1 c'est toujours bien si il est interrupt/agro/mez
Donc j'ai oublié, j'suis bientôt 7L et j'ai

Dext 3
Irez1
Purge 1
SCM2
ID1
et BoF 1

Et ma eld sun va passer 3L ^^
Donc pour ma eld, ok je vois en fonction du besoin

Sinon pour le druide, sur YS y a pas de masses de tanks et puis pour druide y a tellement de groupe axé tank que ...
Sinon pour mon style de jeu, je fais de tout, mais pas team fixe
Je sais pas si je respec, je vire BoF que je prendrais peut-être plus tard ou pas ... et si je le vire, que prendre ? ^^
Ouaip Barth, peut-être pas au 7L, enfin on avait discuté de ça y a quelques temps et j'avoue que Falckor qui conseillait de rush très rapidement sur une de ces ra m'a bien convaincu, je pense que si je rejouais ma druidesse un jour j'opterais pour cette solution.

J'aurais plutôt tendance à sacrifier ID 2 que scm 2 cela dit, pour prendre une des deux grosses ra à 3 au 8L

Sinon Cyrann, BoF 1 est inutile, il vaut mieux que tu te gaves de passives, que tu prennes d'autres ra à côté etc. en attendant d'avoir assez de point pour respec et prendre soit moc soit bof à 3

Edit : et je crois que tu oublies quelque chose dans ton template ra, là c'est un template qui approche du 6L En attendant d'avoir assez pour respec bof/moc 3, tu peux prendre id 2, raging, guérison sauvage, maitrise des sorts pour les shears, purge 2... tu as le choix.

--

Et pour purge sur mage, je me répète, je trouve que c'est une erreur de limiter son utilisation aux mezz ; c'est à la limite là que je l'utilise le moins souvent.
3L, pourquoi pas, de toute façon un eld a la base de ses ra avec scm 1, mof 2 et sdp 2 pour moi, donc fais comme tu le sens
Ca fait 45pts donc 5L5 le template que tu nous a donné

au 7L je te conseillerais :
dext3 10ts
reserve2 15pts
scm2 15pts
irez1 5pts
purge1 5pts
puis il te reste 10points, tu peux prendre purge2 si tu en ressens le besoin par exemple, ou alors monter tes passives (je ferais plutôt ça moi) !

BOF1 ça sert à rien, BOF2 presque pas, et BOF3 c'est assez ultime


Et pour sacrifier reserve plutôt que scm, tout dépend de l'autre druide, donc en pick up je dis non
Pour un moon j'ai un peux l'impression que purge vas avec le moc. J'entends les moons raler sur ts car ils sont stun ou mez pendant leur moc :-)

Pour un druide, tu parle d'une RA que j'ai pris et que je n'ai plus car atuellement les tank on disparu de mon serveur. Je la reprendrai quant les tank auront repop. Je la trouve pas extraordinaire.
j'aime pas ton template ra druide
<EDIT: je rectifie ça va le temps que je post tu as précisé que tu avais id 2 sinon scm 2 je n'en ressens pas vraiment le besoin avec scm1, raging 1, arme DR, gemmes mana, tonneau et 41% mana sur la sc>

j'ai
dext 3
id 2
purge 1
scm 1
pouvoir déchainé 1
irez 1

Mais j'ai aussi le pb, je sais pas quoi prendre ensuite.
je suis 6L6 et j'ai donc théoriquement 11 points en stock (j'ai pris maitre guerisseur 2 et guerison sauvage 2 en attendant).
Citation :
Publié par Cyrann
J'ai fais un erreur, j'ai ID2 ^^

En RA passive, je peux prendre quoi d'autre avec les 5 points de BoF ?
bof1 ça te sert à rien, si tu veux prendre une active prend ragin1 par exemple, très pratique

Sinon je te conseillerais cdf1+gs2
(course de fond et guérison sauvage)

Sinon pour juste dessus : tout dépend de savoir si tu as assez de mana ou pas
(perso je pourrais jamais me passer de scm2)
Citation :
Publié par Cyrann
Hello

Je me poser deux petites questions sur 2 Ra bien précises ...

Commencons par purge pour un mage est ce que ca vaut vraiment la peine sachant que quand on est mez, soit le barde nous démez, soit on prend assist dans ou mage dans la tête ?

et puis Forteresse de l'âme ( RA druide ), est ce que mettre des points dedans joue sur l'issue d'un combat car 35 points pour 30% d'absorb cac en plus pedant 30 sec je trouve çà cher ...


Merci d'exposer vos pensées
ca depend de ton type de jeu

pour ce qui est de purge sur un mage a haut rang le 1 est bien voir le 2 si tu solote beaucoup

bof est très bon mais il coute 30 pts et apporte une absorbe de 40% c'est une très bonne RA contre des groupes tank mais vue que tu joue sur Ys je te conseille plutot de prendre moc qui est bien plus utile vue la faible (inexistante ? ) population de tank sur Ys
Citation :
Publié par Cyrann
le truc c'est que je compense Raging par manapool de ma SC + SCM2 ( pas souvent en combat moi ) + popo donc j'aime pas raging
Quoi qu'il en soit bof1 ça sert à rien :/
donc quitte à prendre un truc pas super utile... résistance2 par exemple ou alors résistance à la magie2, car sur Ys ya surtout des mages en face, ça sera toujours ça de dégâts en moins (même si 3>>2 )

Enfin imo fais toi tes propres test, rien ne vaudra ton expérience personnelle
Citation :
Publié par selpy
ca depend de ton type de jeu

pour ce qui est de purge sur un mage a haut rang le 1 est bien voir le 2 si tu solote beaucoup

bof est très bon mais il coute 30 pts et apporte une absorbe de 40% c'est une très bonne RA contre des groupes tank mais vue que tu joue sur Ys je te conseille plutot de prendre moc qui est bien plus utile vue la faible (inexistante ? ) population de tank sur Ys
Et ne dure que 30 sec le bof..

Moi, dans l'ordre de priorité :

IR 1 (ca vas te rapporter des rp et sera vite rentabilisé :-p)
ID 2, puis 3 (le trois donne 2000 points par combat (tu le recast), ca te sauve 4 fois le mago.
Purge 1

et la soit :

a/ Pouvoir déchainé 1
Moc 3
Guerison sauvage 2

b/
SCM 1
Bof 3
Maitrise des sorts 2

Apres le 9L tu complete :

Maitrise des sorts 2 si tu l'as pas déja
Dex 3 (prendre a 1 ou 2 est innutile)
Pas d'accord avec toi Thefifth sur dext2, pour 4pts j'aime beaucoup cette RA a petit rang (en attendant d'avoir les points pour la passive niveau 1/2 )




Edit pour en dessous, tu pense attendre ton 8L pour prendre moc3 ?
En attendant, donc au 7L des passives pour 20pts... c'est assez subjectif mais je te conseillerais :
résistance à la magie3 10pts
cdf1 1pt
GS2 4pts
MG2 4pts
Focus1 1pt

peut être une inversion sur les 2dernières
template buff au 10L3 et dans l'ordre de prise

scm 1
dex 2
raging 1
id 1
respec pour :
scm 2
dex 2
id 1
irez 1
dex 3 ou purge 1
purge 1 ou dex 3
respec pour :
scm 2
dex 2
id 2
irez 1
dex 3 ou purge 1
purge 1 ou dex 3
maitrise des sorts 2
guerison sauvage 2

a partir de la tu met tes points dans ce dont tu as besoin jusqu'au 9L

et tu respec pour :
scm 2
dex 2
id 2
irez 1
dex 3
purge 1
moc ou bof 3 (selon l'etat du serveur et selon le RA des druides avec lequel tu joues )
maitrise des sorts 2
guerison sauvage 2
raging 1
Perso, SCM j'arrive jamais a le placer. Sauf a la fin d'un combat pour si on dois re inc direct apres.

En combat je le place jamais, j'ai deux secondes de temps mort et ca c'est l'echec assuré.

Tu inc avec ton FG, toi tu spit pour ne pas etre mez.

Ton ID 3 vas heal a ta place te laissant le temps de te placer ou de pod si le combat s'annonce long.

Pendant que ton id est toujours up tu commence les shares et tu root les pets. Soit ta id est prete a etre re-lancé et tu la relance pour jouer ton role d'interrupt, soit tu commence en heal. Si tu es tombé sur des buf trop puissant pour etre share, tu envoie le pet.

Des que tu es tombé sur le clerc au share et que tu as envoyé le pet, ton SCM est innutilisable. Si tu le met en passif tu as interrupt pour rien :-/

Si ton barde a du mal a reprendre l'interrupt tu vas pas pouvoir heal, et la moc, vive guerison sauvage (si tu es ciblé tu fais pareil). Si le combat dure tu vas etre oom, tu pete ragin et la charge de l'arme.

Juste avant la fin du moc, si le groupe ennemis est majoritairement mage et que tu es en plaine, tu commence a chaine l'AE root.

Ensuite c'est la fin, tu as plus qu'a poser ton pod car tout le monde est oom :-)

PS : Je dois dire que je prend plaisir a etre le seul druide du groupe et donc je joue souvent seul au heal, ce ci explique peut etre cela.

PS : Encore une fois le druide et les fufu c'est des classes qui on, je pense, des Ra qui varient en fonction du style de jeu.
PPS : Oublie pas selpy que tout le monde n'est pas firbi pour la dex 336 c'est bien
bof ou moc 3 c'est au choix des que tu as un rang correcte (6-7L)

sinon les indispensable
- scm2( ca se passe sans trop de difficulté en combat mais sinon avec l'arme dr et des popos on arrive a sans sortir quand on arrive pas le passer )
- id2
- irez 1
- dex si t'es firby sinon pas forcement besoin
- et guerison sauvage 2-3
Citation :
Publié par ashony
Purge 2 est useless pour un mage, grosse perte de point absolument inutile, par contre purge 1 est sympa et sert bien contre les mezz
+1
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés