Wow s'embourbe.

Fil fermé
Partager Rechercher
Je dirais même que ce thread pourrait largement porter sur un autre MMO sans que ça ne change grand-chose à son contenu.

Beaucoup des posts d'insatisfaction portent des reproches qui s'appliquent assez largement aux MMOs dans leur ensemble (monde statique, monster bashing etc..) et qui traduisent surtout un désenchantement du genre. Avec souvent l'espoir que "le MMO à venir" va tout changer.

Dans l'affaire, je ne cherche d'ailleurs pas spécialement à défendre WoW.. Il n'en a pas besoin, de un, et de deux, je ne le prends que comme ce qu'il est : Un passe-temps assez agréable. Pourvu qu'on le prenne comme tel.

Ce qui assez fascinant, c'est de voir que pas mal de joueurs frustrés par "WoW" étalent le même désenchantement dans nombre de forums, avec souvent les mêmes désirs à demi formulés et assez vagues dans leur expression.

Que WoW (ou DAoC ou autre) ne convienne pas à quelqu'un pour diverses raisons objectives ou de goût c'est une chose. (Dans mon cas, j'ai joué à CoH.. J'ai trouvé le jeu bien foutu, sympathique, mais le thème et le rythme ne m'accrochent pas.)

Mais pour ce qui est des moments "magiques" ou bêtement du plaisir.. Là il y entre aussi une part d'effort personnel.

@Kaldor

Moui. L'idée de "il y a des séries parce que c'est une séquence Pseudo-Aléatoire" est très fréquente, mais passablement fausse.

IRL, avec des dés, on attribue ça à la chance, les pattes de lapins et autre scoumoune

L'esprit humain est particulièrement doué pour repérer des structures et des formes. En conséquence de quoi il en recherche un peu partout : Dans les nuages, les ombres, les taches et.. Les suites de chiffre aléatoires.

Ce qui est intéressant, c'est qu'une suite de chiffres parfaitement aléatoire ne le paraît justement pas "au feeling". On y voit trop de séries qui semblent organisées.

Et qu'inversement, une suite de chiffres arrangée pour éliminer ces séries sera moins aléatoire mais le paraîtra plus..

A voir le nombre de fois où ce débat revient, je me demande si l'aléatoire pur est finalement une très bonne solution dans un MMO
Ce fil de discussion en raison de sa longueur peut malheureusement avoir un impact négatif sur les performances du serveur, c'est pourquoi il a été automatiquement fermé.

Un nouveau fil avec le même nom a été ouvert. Nous vous invitons à y poursuivre vos discussions.

Désolé pour la gêne occasionnée.

Voici l'adresse du nouveau fil : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=626273
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés