[Jdr] Je cherche de bonnes musiques d'ambiances pour une partie de Lanfeust de Troy

Répondre
Partager Rechercher
Abandonnant le côté joueur pour devenir MJ pour une partie, je recherche de bons groupes, sites, bo proposant des musiques qui sont parfaites pour retranscrire une ambiance moyenâgeuse, de taverne, de combat, etc...

J'ai certaines chansons de FinnTroll qui sont sympas mais cela ne suffit pas pour toutes les scènes

Merci d'avance !
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Sinon la chanson du donjon de Naheulbeuk pourrait aider.
A priori, y a des paroles, qui plus est en francais et humoristique. Bref, ca déconcentre.

Va chercher dans les BOs de film (Fantasy ou non, d'ailleurs) qui sont créé pour inspirer des ambiances (ie, exactement ce que tu veux).
Si il y a des passages épiques du Summoning (groupe de black, énormément de morceaux ambiants, voir les albums comme Let Mortal Heroes Sing Your Fame il y a un peu de tout dedans, essaye aussi Dol Guldur, les autres sont souvent trop black et pas assez ambiant, enfin le mieux est de piocher dans tous les albums ce qui t'intéresse.
Pour les tavernes ça dépend un peu de l'ambiance ... si c'est orienté assez délire du Finntroll est parfait, si c'est plus sérieux des groupes plus ou moins folk, In Extremo convient parfaitement (un de leurs live (Vollmond über Frankfurt est spécialement génial, le son un peu moins propre que leurs dernier live peut être très utile dans une optique d'ambiance, par contre il bouge pas mal, il y a des pogos entre trolls et ogres dans ton jeu ?) ou l'album Hameln qui est plus ambiant, utile si tu veux pas que les joueurs aient trop l'impression d'assister à un concert justement et pour que la musique reste bien au second plan, je dirais que c'est l'Album pour une ambiance calme et folklorique).
Sinon pioche dans les classiques que ce soit Conan, Gladiator, ... Dracula ou Entretient avec un vampire si tu veux qu'il y ai des musiques plus orienté épouvante ou horreur (très bonne musique orienté folie et tension dans Entretient avec ...).
Lodoss qui est parfait mais bien orienté fantasy ... etc ... je ne connais pas l'univers du jeu donc ne peux pas répondre très précisément, c'est sérieux, délire, autre ?

edit : si tu cherches des choses pas sérieuses et sans aucun chant alors tu peux quasiment oublier tout le début de mon message
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Coincidance, on vient justement de me proposer une partie de Troll de Troy pour débuter dans le jdr.
Tu n'es pas sur Besancon par hasard?
Sinon la chanson du donjon de Naheulbeuk pourrait aider.
Ah non, c'est à Lille, tu verras, il est excellent et parfait pour s'amuser et ne pas se prendre la tête. Par contre, on est bigrement fragile dans ce jeu

Sinon, oui je recherche des musiques vraiment pas sérieuses et plutôt amusantes un peu comme la bo d'Evil Dead 3 et surtout pas de chanteurs, uniquement du folk'. Pour le rythme, plutôt quelque chose de calme. Merci de votre aide
certaines BO accompagne assez bien les jdr médiéval genre conan, les musique bretonne ou celtic marche aussi quant au pas sérieux bin je vois pas dsl à la limite avec parole j'aurai pu t aider.
oui regarde du coté des BO de film
genre Conan

mais pour une partie de troll de troy ... faut de fun ...
Le machin de taverne du donjon de naheulbeuk ... enfin faut en choisir parck'elle sont pas ttes valables pour animer une partie
Arrow
Une OST de film qui pourrait bien coller, c'est celle de "Willow" composée par James Horner. Ecoute aussi les trois OST du "Seigneur des Anneaux", pour les parties concernant les hobbits. Tu devrais dénicher quelques morceaux intéressants pour des ambiances "pas sérieuses".
Citation :
Publié par harermuir
A priori, y a des paroles, qui plus est en francais et humoristique. Bref, ca déconcentre.

Va chercher dans les BOs de film (Fantasy ou non, d'ailleurs) qui sont créé pour inspirer des ambiances (ie, exactement ce que tu veux).

La description que l'on ma faite du jeu est:
Tu ne dois pas hésiter à gueuler sur le MJ.
Tu triches sur tes jets de dés.
Touts mauvais jeu de mot est récompensé.

Bref, ca me parait tout à fait adapté

Citation :
Ah non, c'est à Lille, tu verras, il est excellent et parfait pour s'amuser et ne pas se prendre la tête. Par contre, on est bigrement fragile dans ce jeu
Dommage, ca aurait été assez comique
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
La description que l'on ma faite du jeu est:
Tu ne dois pas hésiter à gueuler sur le MJ.
Tu triches sur tes jets de dés.
Touts mauvais jeu de mot est récompensé.
Cela résume bien l'ambiance du jeu, le tout est de ne pas se faire prendre car sinon ça va faire mal aux fesses

Sinon pour une scène qui se passera dans les thermes du Darshan, je recherche le passage dans la Grande Vadrouille où Funes et Bourvil sont en train de siffloter tea for two et qui se parlent, je veux absolument l'intégrer à la partie

Si quelqu'un l'a ou sait où le trouver je suis preneur
Atrium Musicae de Madrid - Tarantule - Tarentelle (album)

medieval music - tourdion (chanson)


Certaine de Dead Can dance sont assez mystiques ( Into The Labyrinth)


La BO du nom de la Rose


TOute sont reellement tres medievales
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés