Noir

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve les doublages pas mauvais du tout, contrairement à ceux de beaucoup d'autres animes. Ca atteint presque le niveau de Cowboy Bebop. Y'a du progrès de ce coté là.

Citation :
j'adore les mecs qui disent : " prefere la VO"....ça fait tellement plus IN de dire ça....et c tj les meme qui disent : "Moi jsui allé au japon chez la famille à ma copine qui est japonaise !!! je li les manga en Jap et ma prof de jap c meme pas dire : TRANSFORMATION en japonais !!

exelent anime sinon et j'aime la VF ....deja vu une francaise parlé Nippon chez elle ??? a paris ??
Par contre je plussoie pas du tout là... C'est pas une question d'être IN ou pas, c'est juste que objectivement, les doublages VF n'atteingnent pas le niveau des doublages Jap. Pour s'en convaincre il suffit d'essayer.
Citation :
Publié par Noidea
Ou des gouts différents aux tiens. Sisis ca existe je t'assure.
Non non, là ce ne sont pas des goûts différents , c'est une objectivité différente c'est ça qui fait peur
Citation :
Publié par Olakith
Non non, là ce ne sont pas des goûts différents , c'est une objectivité différente c'est ça qui fait peur
Vu la tournure des phrase et la 'signature', je dirais que c'est clairement pas objectif tout simplement
Citation :
Publié par -F|nks ObS-
[...] pas une question d'être IN ou pas, c'est juste que objectivement, les doublages VF n'atteingnent pas le niveau des doublages Jap. Pour s'en convaincre il suffit d'essayer.
Et dans le cas de ceux qui ont essayé et préfèrent tout de même la VF, tu préconises quoi?

Un Nécrite Fanatique a été direct dans ses remarques, mais il est vrai que ça devient agaçant de lire tous les 3 posts sur chaque manga/anime que la VF est immonde, quand soi-même on l'apprécie. ^^
Enorme . Noir osef, mais je ne pense pas m'avancer en disant que FMA>*

Sinon franchement enorme coup de chapeau a canal+, enfin une chaine qui va diffuser des anime RECENTS ( pasque bon noir, exel and co c'est pas vraiment neuf ;p )
J'ai vu l'épisode d'hier et me suis ennuyé au possible. Tecniquement c'est pauvre. Et euh je ne jugerai pas l'histoire, ayant loupé le début, mais cinq fois le même flashback dans un épisode ça lasse.
Généralement je le laisse en fond dans ma chambre, la musique est assez sympa, je me retourne dans la tv pour quelques scènes d'actions qui sont pas si mal, autrement ca me captive pas tellement.
j'ai découvert Noir par un pote y a 2 ans maintenant environ sauf qu'il n'avait que la première moitié de la série
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
l'arrivée de Chloé en gros


j'aime beaucoup cette série, cependant les flashbacks en boucle c'est parfois lassant

et comme les autres même si je comprends pas le japonais, je préfère voir en VOST, rien que pour les intonations (et les "Miléyou" dans le cas de Noir ^^)
enfin je crache pas sur la VF qui va me permettre de voir la fin
J'ai été le seul déçu par le fait qu'un épisode dure 25 minutes?

En dehors de la trame principale, chaque épisode possède sa propre intrigue pour ne pas gêner la compréhension, en soi c'est bien, mais en 25 minutes, on a le temps de rien faire! pas de rebondissement, une seule scène d'action, un peu de blabla au début et a la fin... Et c'est tout!

Enfin bref c'est dommage, pour ma part des épisodes plus longs auraient été bien plus attrayants, la j'ai peur qu'ils ne soient pas assez variés.
Citation :
Publié par -F|nks ObS-
Par contre je plussoie pas du tout là... C'est pas une question d'être IN ou pas, c'est juste que objectivement, les doublages VF n'atteingnent pas le niveau des doublages Jap. Pour s'en convaincre il suffit d'essayer.
Ca depend de plusieurs choses, et pas seulement de la nationalite de l'equipe de doublage. Notament :
-la qualité du doublage (y a de tres bons doubleurs en france)
-la qualite du sous-titrage (y a de tres mauvais sous-titreurs)
-l'adequation entre la serie et la langue. On ne s'attend pas a ce que X-or parle la meme langue que son boulanger, donc forcement, X-or doublé, ca fait desordre.

Quand les conditions sont favorables, on peut avoir de tres bons doublages français (Je prefere completement les Simpsons en VF qu'en VO... les voix VO sont pâlotes).
Et la version japonaise de X-files m'a fait hurler de rire. Je comprenais strictement rien, mais ca donnait un aspect parodies a deux francs faite par des amateurs au club video du lycée.

Bref, halte au dogmatisme, les VO sont pas mieux que les VF (ou vice-versa). Par contre, certaines VO sont beaucoup mieux que certaines VF.
Citation :
Publié par youplaboum
J'ai été le seul déçu par le fait qu'un épisode dure 25 minutes?

En dehors de la trame principale, chaque épisode possède sa propre intrigue pour ne pas gêner la compréhension, en soi c'est bien, mais en 25 minutes, on a le temps de rien faire! pas de rebondissement, une seule scène d'action, un peu de blabla au début et a la fin... Et c'est tout!

Enfin bref c'est dommage, pour ma part des épisodes plus longs auraient été bien plus attrayants, la j'ai peur qu'ils ne soient pas assez variés.
J'ai vu un anime récemment où les épisodes dures 10 mn
Je n'aime pas regardé les animes généralement 1 par 1, je préfere tout voir d'un coup pour mieux coller à la trame de l'histoire (quand il y en a une ). Et encore Noir est je trouve encore assez rythmé contrairement à d'autres animes que j'ai vu...

Pour les doublages, je n'ai pas entendu ceux de Noir en VF, mais en revanche j'ai eu le droit d'apprécier quelques massacres (Love Hina cet été par ex) qui détruise carrément l'anime... donc je préfere les regarder en VOsta ou stf. De plus, je trouve que l'ambiance y est mieux rendu en général.

un petit lien si ca vous intéresse : http://www.animeka.com/ petite bible fr qui référence les animes

@Orchal Et Gundam Seed ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés