CONFIG architecte [Tour<1000€]

Répondre
Partager Rechercher
Hello !

Mon frère cherche à acquérir une bonne tour pour son travaille. Il est architecte et utilisera donc des programmes tels que Autocad, photoshop et autres réjouissances 3D ! Il voudrait également pouvoir jouer un peu dessus, mais il ne s'agit vraiment pas d'une priorité.
Budget grand max de 1000€, mais au moins au mieux

Je lui ai donc proposé ça :
https://www.topachat.com/pages/confi...OUBstky9zLo%3D

J'aimerais avoir vos avis là dessus !

Merci !

[EDIT] Il ne faut pas d'OS !

Dernière modification par Yorukoe ; 20/07/2018 à 16h59.
Citation :
Publié par Melchiorus
Tu n'as pas inclus le montage.
Est-ce que tu le fais toi-même ?

Certains de ces logiciels peuvent utiliser la carte graphique donc il ne faut pas forcément la négliger non plus.
Je fais le montage moi-même !

En ce qui concerne l'accélération graphique dans les logiciels 3D, étant donné le budget, on ne peut pas vraiment faire mieux qu'une 1050 ti je pense. Si ?
Citation :
Publié par Yorukoe
En ce qui concerne l'accélération graphique dans les logiciels 3D, étant donné le budget, on ne peut pas vraiment faire mieux qu'une 1050 ti je pense. Si ?
Cela dépend si les logiciels utilisent CUDA ou/et OpenGL.
On trouve des Radeon RX 570 "pas trop chère" (239 € actuellement mais elle est déjà descendue récemment à 169 €)
Citation :
Publié par Melchiorus
Cela dépend si les logiciels utilisent CUDA ou/et OpenGL.
On trouve des Radeon RX 570 "pas trop chère" (239 € actuellement mais elle est déjà descendue récemment à 169 €)
La suite Autodesk utilise visiblement CUDA donc a priori ça fonctionnerait avec la 1050 ti.
Quelque soit le choix, est-ce que le GPU aura vraiment un impact significatif sur les temps de rendu par rapport au R7 1800x ?
1000€ pour un PC graphique me semble un poil bas, mais bon.
J'aurais vu un PC avec plus de RAM pour 32, voir 64 (Ram disque ?) et à la place du SSD peut êtres 1 ou 2 disques supplémentaire en Raid 0.
Tu ne va pas atteindre les débits du SSD, mais ça te donne plus de place.
La carte graphique avec seulement 4 Go de mémoire pour Autocad ou PS, c'est suffisant ?
Citation :
Publié par thanatosX
1000€ pour un PC graphique me semble un poil bas, mais bon.
J'aurais vu un PC avec plus de RAM pour 32, voir 64 (Ram disque ?) et à la place du SSD peut êtres 1 ou 2 disques supplémentaire en Raid 0.
Tu ne va pas atteindre les débits du SSD, mais ça te donne plus de place.
La carte graphique avec seulement 4 Go de mémoire pour Autocad ou PS, c'est suffisant ?
Pour un PC pro high end, en effet, 1000€ est assez ridicule. Il va s'agir ici de son PC personnelle sur lequel il va également travailler. Jusqu'ici, il a toujours travaillé lors de ses études sur des laptops ou le PC familial, absolument pas conçus pour ça. Dans tous les cas, ce sera le jour et la nuit pour lui, au niveau du travail mais aussi de son utilisation personnelle.
Vu qu'il manque le ventirad (non fourni avec les 1700 et 1800), ça risque d'être tendu d'aller chercher une 1060 6Go en restant dans le budget.
Même en comptant la réduc de 5% si ta commande dépasse 1000€.

Essaye d'arriver vers 1010€ par exemple, ça fera 960€ au final et ça devrait te permettre de mettre le ventirad et une alim modulaire gold (genre corsair TX550M qui est à peine plus chère que celle que tu as choisie).


Chez Hardware.fr j'arrive à caser une meilleure alim et un boitier isolé (moins de bruit) pour le même prix.
Config
La différence vient du fait que je n'ai pas oublié le ventirad.

Mais c'est comme chez TopAchat tu peux demander un code -5% sur leur twitter pour toute commande dépassant 1000€ donc il serait judicieux d'arriver juste un poil au dessus de cette limite.
Tu dois pouvoir changer le SSD par 500Go par exemple, ça devrait amener dans les 1020€, soit 969€ après réduction.



Edit : pour utiliser Autocad et autres logiciel d'archi il n'y a pas besoin d'une bête de course. Il n'y absolument rien qui demande des spec de fou. On ne parle pas d'une machine pour faire du graphisme à haut niveau. Le mec va faire un rendu de temps en temps pour déposer un permis de construire et ça va s'arrêter là dans le meilleur des cas.

Quand c'est ta boite qui paye tu peux te faire plaisir avec une vraie station de travail à base de Xeon et de CG pro, mais tu ne gagnes pas grand chose au final par rapport à la config proposée en utilisation quotidienne.
Tout ça ça tourne encore sur un vieux Q6600, 8Go de RAM et une 9800GTX dans ma boite quand j'ai la malchance de devoir accueillir un stagiaire et qu'il faut lui trouver un poste.

Dernière modification par aziraphale ; 20/07/2018 à 18h23.
Citation :
Publié par Yorukoe
La suite Autodesk utilise visiblement CUDA donc a priori ça fonctionnerait avec la 1050 ti.
Quelque soit le choix, est-ce que le GPU aura vraiment un impact significatif sur les temps de rendu par rapport au R7 1800x ?
L'impact sur les temps de rendus sont significatifs, oui, puisque les calculs seront répartis entre le CPU et le GPU. Plus tu as de cœurs CUDA, mieux c'est. Si tu optes pour un GPU AMD, pour un logiciel qui utilise CUDA, tous les calculs vont être affectés au CPU. Et la charge va vite approcher les 100%, sans compter que tu n'as visiblement pas de ventirad custom dans la config, donc coupure de sécurité à la clef après un certain temps.

Citation :
Publié par thanatosX
1000€ pour un PC graphique me semble un poil bas, mais bon.
J'aurais vu un PC avec plus de RAM pour 32, voir 64 (Ram disque ?) et à la place du SSD peut êtres 1 ou 2 disques supplémentaire en Raid 0.
Tu ne va pas atteindre les débits du SSD, mais ça te donne plus de place.
La carte graphique avec seulement 4 Go de mémoire pour Autocad ou PS, c'est suffisant ?
Un PC d'architecte est certes, une belle machine, mais ça peut commencer avec un CPU mid range et 8Go de RAM. Tout dépend de la taille des projets, du type et de la qualité des rendus souhaités. Pour le GPU, j'aurai plutôt visé une 1060, que ce soit la version 3Go ou 6Go de VRAM. Sur les grosses machines, c'est mieux de partir sur du multi GPU si on a un budget limité ou si on veux plus de cœurs CUDA pas trop chers.
Je te rejoins sur le fait que 1000€, c'est léger pour ce genre de PC.
Pour le SSD, étant donné qu'il est adossé à un HDD de 2 To, j'imagine que seuls l'OS, les softs et les projets en cours seront dessus. Le HHD servant à l'archivage et au stockage.
Concernant la RAM, 16 Go est déjà confortable, et 32 Go serait mieux, je suis d'accord. Au-dessus, ça me paraît surdimensionné. A moins de modéliser des gratte-cieux ou des villes entières souvent.
Citation :
Publié par aziraphale
Vu qu'il manque le ventirad (non fourni avec les 1700 et 1800), ça risque d'être tendu d'aller chercher une 1060 6Go en restant dans le budget.
Même en comptant la réduc de 5% si ta commande dépasse 1000€.

Essaye d'arriver vers 1010€ par exemple, ça fera 960€ au final et ça devrait te permettre de mettre le ventirad et une alim modulaire gold (genre corsair TX550M qui est à peine plus chère que celle que tu as choisie).


Chez Hardware.fr j'arrive à caser une meilleure alim et un boitier isolé (moins de bruit) pour le même prix.
Config
La différence vient du fait que je n'ai pas oublié le ventirad.

Mais c'est comme chez TopAchat tu peux demander un code -5% sur leur twitter pour toute commande dépassant 1000€ donc il serait judicieux d'arriver juste un poil au dessus de cette limite.
Tu dois pouvoir changer le SSD par 500Go par exemple, ça devrait amener dans les 1020€, soit 969€ après réduction.



Edit : pour utiliser Autocad et autres logiciel d'archi il n'y a pas besoin d'une bête de course. Il n'y absolument rien qui demande des spec de fou. On ne parle pas d'une machine pour faire du graphisme à haut niveau. Le mec va faire un rendu de temps en temps pour déposer un permis de construire et ça va s'arrêter là dans le meilleur des cas.

Quand c'est ta boite qui paye tu peux te faire plaisir avec une vraie station de travail à base de Xeon et de CG pro, mais tu ne gagnes pas grand chose au final par rapport à la config proposée en utilisation quotidienne.
Tout ça ça tourne encore sur un vieux Q6600, 8Go de RAM et une 9800GTX dans ma boite quand j'ai la malchance de devoir accueillir un stagiaire et qu'il faut lui trouver un poste.
Merci beaucoup pour les précisions ! Je commençais à avoir peur d'avoir sous-estimé les besoins en termes d'hardware pour du dession 3D...
Deux petites questions :
Pourquoi avoir choisi le le Core Frozr L pour le ventirad à 53€ plutôt qu'un Pure rock moins cher par exemple ?
Il a intérêt à commander sur topachat ou hardware.fr en règle général ? (Livraison en Belgique)

Merci !
Topachat livre en Belgique, c'est sûr. Pour hardware.fr, je n'en sais rien.
Entre les deux, selon les périodes, l'un est moins cher que l'autre. Fût un temps où topachat était LE moins cher, c'est de moins en moins vrai.
https://www.topachat.com/pages/confi...VjKO8L5XEM0%3D (Code MANCHOT pour une réduction sur le boitier) + https://shop.hardware.fr/configurate...e760be08a23efd (Code JULIEN pour avoir une réduction sur la RAM)
996 euros et il y a une GTX 1060 6 Go (vendue avec un SSD 240 Go) tout en conservant le Ryzen 7 1800X, les 16 Go de RAM et le DD de 2 To.

Dernière modification par Melchiorus ; 20/07/2018 à 19h09.
Citation :
Publié par Melchiorus
https://www.topachat.com/pages/confi...VjKO8L5XEM0%3D (Code MANCHOT pour une réduction sur le boitier) + https://shop.hardware.fr/configurate...e760be08a23efd (Code JULIEN pour avoir une réduction sur la RAM)
996 euros et il y a une GTX 1060 6 Go (vendue avec un SSD 240 Go) tout en conservant le Ryzen 7 1800X, les 16 Go de RAM et le DD de 2 To.
Super ! La 1060 + SSD est parfaite pour mon cas !
Un grand merci, on va partir là dessus
Sur https://shop.hardware.fr/ il faut choisir "Vous commandez depuis la Belgique ?" cela change la TVA et cela permet d'être livré en Belgique. La livraison est gratuite en point relais.
Sur www.topachat.com, la livraison risque de coûter entre 16 et 20 € minimum donc ça augmente un peu le prix total.

En fait pour la RAM je pense qu'on peut se contenter de 3000 MHz (au lieu de 3200 MHz). C'est ce qu'avait mis aziraphale.
Cela donne : https://www.topachat.com/pages/confi...VjKO8L5XEM0%3D (Code MANCHOT pour une réduction sur le boitier) + https://shop.hardware.fr/configurate...3750868bf257f0 (Code JULIEN pour avoir une réduction sur la RAM)

Topachat : 463,21 € + Frais de port (16-20 € ?)
Shop-Hardware : 517,78 € (Frais de port gratuit en point relais)
Total : 997-1001 € (?) avec les frais de port inclus.

Dernière modification par Melchiorus ; 20/07/2018 à 21h29.
J'ai vu que le Fractal Design Focus G n'est plus disponible sur topachat.
Si tu n'as pas encore acheté :
https://shop.hardware.fr/configurate...c326d043243a47 (695,64 € avec le code JULIEN jusqu'à mardi)
https://www.rueducommerce.fr/produit...52031-33929438 (284,90 €)
(Les frais de port pour la Belgique semblent moins importants chez rueducommerce.)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés