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Pourquoi utiliser un deck "biclan" et autres questions
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#419822 |
Grand duc / Grande duchesse
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Merci pour cette réponse rapide !
Old ? Ça veut dire quoi ? |
14/01/2014, 12h20 |
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Hellow,
old, ça signifie jouer sans mettre de pillz supplémentaire que le pillz de base. définition de "older" |
14/01/2014, 12h38 |
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Grand duc / Grande duchesse
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Pour la probabilité, on est proche de 46% ...
EDIT : merci au fait pour "older" Dernière modification par Caracal ; 14/01/2014 à 17h07. |
14/01/2014, 14h55 |
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#419822 |
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Alors je vais apporter mes précisions aux réponses déjà fournies à tes questions :
1) L'avantage du bi-clan : l'objectif pour moi, est de chercher une complémentarité entre les deux bonus, ainsi qu'entre les pouvoirs accessibles dans les deux clans. Il n'y a pas de clan qui possède l'ensemble des pouvoirs intéressants. Le mono-clan a donc pour lui l'avantage de bénéficier systématiquement de son bonus, mais se ferme la porte à une certaine polyvalence Le bi-clan permet cette polyvalence mais au prix de quelques mauvais tirages pénalisants. Quant au % de chances d'avoir les bonus activés, il est de 51.4% Exemple Je ne suis pas du tout un expert en stats, mais je pense que cela vient du fait que les tirages soient dépendants les uns des autres. Pour expliquer rapidement, au moment de tirer ta première carte, tu as 50% de chances de tirer le clan A, et 50 le clan B (AAAABBBB) Si cette première carte est A, alors le tirage de la seconde carte n'est plus du 50/50, car tu as maintenant à disposition AAABBBB, le tirage devient donc légèrement favorable à B. Les tirages sont donc dépendants des tirages précédents. Et ainsi de suite. C'est donc un peu supérieur à 50% 2) Dagg, c'est un tueur, tout simplement ^^. En stats, 7/5 c'est correct. Son pouvoir égalise le bonus rescue et montana, et annihile tous les autres modificateur d'attaque en bonus/pouvoir. Ca lui permet d'être très compétitif à bas/moyen pillz face à tout le monde, et à haut pillz face à tout le monde sauf les modificateur de puissance. C'est une carte très fiable donc, efficace partout et tout le temps. Mais en 4* T Gaank et X-Odus sont également des tueurs. 3) Tes decks : Je commences par l'elo : tu as 4 5* dans ton deck (zoid_5,sekutor_5, dregn_5, [cbeast_5]) ce qui t'amènes à 20* sur 25. Il te reste 4 cartes à caser en 5*, avec un minimum de 2* par carte. A mon avis c'était juste une idée sur le papier car tu aurais très vite constaté l'erreur IG ;-) Pour moi, zoid et sekutor sont totalement inadaptés à l'elo. zoid n'est pas une carte dangereuse. La dangerosité d'une carte c'est sa facilité à placer ses dégats. 6 de puissance sans rien pour aider, ça se fait ouvrir par une grosse majorité des clans. Surtout en elo où dans un bon deckbuilding on trouve de la modif d'attaque et de la modif de puissance. C'est vrai que tu récupères tous tes pillz si tu ne places pas tes dégats, mais c'est très facile pour ton adversaire de gagner le round avec beaucoup moins de pillz, ce que ne le placera pas en difficulté car il lui en restera assez. Pour Sekuto, c'est la même chose. De plus, son pouvoir est adapté aux grosses cartes type deck extended. En elo où on trouve des dégats à 4 de moyenne, ou des +vie etc, la réduction de sekutor est assez souvent inutile. Je ne vais pas te faire les cartes une à une, ça sera à toi de trouver l'équilibre. Mais pour la répartition en *, si tu prends une 5*, tu peux compléter par une 4* puis le reste réparti entre 3 et 2 pour arriver à 25. Une autre répartition assez viable à mes yeux, c'est un 4/4/4/3/3/3/2/2. Ce que tu dois garder en tete lorsque tu construis un deck, "quelle marge de manoeuvre j'ai sur mon moins bon tirage ?" Plus tu prends de grosses cartes, plus tu dois équilibrer avec des petites, et donc plus tu augmentes tes chances de "mauvais tirages". Je ne me suis jamais penché sur un elo vortex (je ne les joue qu'en TQ) mais Dagg/TGaank dans les grosses sont assez efficaces. Ce que tu entends par "no limit" c'est pas de contraintes d'étoiles/interdiction, pour aller jouer en extended ? Comme tu risques de jouer contre de la grosse 5* je virerais c wing (un bon bluffeur certes, mais face aux grosses 5* qui avoinent, le -2vie adv est assez risible) et... zoid et je mettrais... Dagg/TGaank ? Elle restent capables de jouer les 5*. Après c'est dur de conseiller sans savoir ce que tu veux faire d'un deck. Quant à ta dernière question, statistiquement (je me suis amusé oui) les 4 clans qui ont la meilleur moyenne de reventes des cartes rares sont Huracan/Berzerk/Vortex/Pirana. Sans surprise, trois clans récents donc assez spéculés, et un Pirana qui a peu de rares et parmi celle-ci quelques-unes assez chère. D'où la bonne moyenne. C'était très viable pour l'ancienne boutique avec le pack qui te donnait 3 rares sur les 7 cartes. Je ne sais pas si c'est toujours aussi rentable avec le pack titanium qui a proportionnellement moins de rares. Moi le problème que je vois avec les packs NB, c'est qu'il n'y a que les trois dernières sorties qui valent à peu près quelques chose. Et qu'en multipliant plein de petits packs, on multiplie les doubles (Tu n'auras pas 31 cartes différentes parmi les dernières sorties, donc tu prends le risque de te taper masse de doubles dans les communes à 700cltz). Le pack titanium c'est 30 cartes sans doubles. Voilà, je pense que j'ai fait le tour. Je ne pense pas avoir raison sur tout, car les points de vue sont très différents suivant les façons de jouer. |
15/01/2014, 11h39 |
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Oui, mais les NB ont parfois le triple de leur prix normal, donc les revendre et les racheter un peu après pourrait être rentable
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15/01/2014, 12h50 |
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