Pourquoi utiliser un deck "biclan" et autres questions

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à Tous,

Je me présente rapido : Caracal,26ans, j'ai pas mal joué l an dernier à UR, je reprend pour 2014 ( c'est ma résolution de l année ) et voulant pousser un peu mon jeu, je me suis penché sur les stratégies qui sont proposées. J'ai lu pas mal de trucs mais je n'ai pas tout compris.

Donc désolé si les réponses à mes questions traînent quelque part, je n'ai pas trouvé.

Je joue monoclan Vortex. Ma collectionite aiguë m'a poussé à tenter la collection totale. Sur les 34, il ne me manque que : DAGG / X-ODUS / HEEGRN CR / T GAANK

j'ai cru comprendre que X-ODUS était une super carte et que DAGG valait le coup alors j'économise encore

Mon deck "no limit" : C WING - ZOID (deux must bluff pour moi) - SEKUTOR - DREGN- C BEAST - NAELE - OFLGN - SHAKARTI

en Elo (pas mature du tout) : C WING - ZOID - SEKUTOR - DREGN- C BEAST - WARD HG - et pour compléter a l arrache : NELOE - CYB LIA - BUBLGMM...

Voilà voilà ... Maintenant mes questions :

1) A quoi ça sert de jouer biclan ? Si on sort 3 d'un clan et 1 seul, on perd un bonus non ? Pour moi ça me semble être un inconvénient. j'ai du mal a voir l intérêt . Surtout que sur un "couple" genre VORTEX/FROST, malgré le bluff, la stratégie un peu évidente ...

2) DAGG ? On en parle beaucoup , qu'a t elle de particulier ?

3) Evidemment, que pensez vous de mes deux DECK. (Côté ELO , il doit être un pourri donc je prend volontiers des conseils, sachant que j'aime beaucoup le couple C-WING-ZOID qui pour moi est vraiment fun à Jouer

Merci pour vos réponses

A+
Bienvenue chez nous !

Effectivement, avec un deck biclan, si tu fais 3-1, tu te retrouves avec une carte sans bonus, ça peut être un désavantage.
Je ne connais pas les proba de tirage, mais par contre, avec un 2-2, ça te donne deux bonus et tu prends alors un certain avantage.

Mais de toute façon, en 3-1, la différence créée entre les joueurs du fait qu'une carte soit sans bonus n'est pas énorme.
Vortex/Frozn, c'est tellement évident que je n'en ai jamais vu ni entendu parler !
Dans l'esprit du jeu, de manière générale, j'ai néanmoins l'impression que le biclan tend à être moins utilisé, mais ce n'est peut-être qu'une illusion.

Dagg...Voyons voir...
Déjà, à l'état des stats de cette carte, 7/5 pour une 4*, ce n'est pas rien !
Ensuite il y a son pouvoir, sans pillz, Dagg monte à 19 d'attaque, de quoi forcer à Pillz Montana et Uppers pour passer sur un old.
Dans les autres cas, ce pouvoir, tant qu'il reste actif, permet de prendre l'avantage sur un 8 de puissance, voire plus selon les pouvoirs/bonus en face, et contre des cartes de puissance égale ou plus inférieure, on peut se permettre de jouer 2 pillz de moins si on arrive à prévoir combien va mettre l'adversaire, et généralement, avec le temps et l'expérience, on s'en sort relativement bien.
Pour finir, son bonus qui, couplé au reste, rend cette carte menaçante en old.
Si l'adversaire laisse passer ton dagg, il prend 5 dégâts, s'il veut contrer, il doit mettre entre 1 et 3 pillz minimum en fonction de ce qu'il joue, et comme tu en regagnes 1, tu crées un différentiel d'entre 2 et 4 minimum, ce qui t'offre un potentiel avantage stratégique sur le reste de la partie.
Bonsoir,

Dernière question.

J'ai péniblement atteint les nombre de crédit suffisant pour me craquer pour un PACK TITANIUM (Youpi)

Sachant que je ne fais ça que pour les Clintz, je voulais savoir s'il y a des clans (parmi les 4 à choisir) qui rapportent plus "statistiquement" ?

Je m'explique ( au cas où, désolé ) : Si un clan comporte un grand nombre de cartes "chères" , il vaut mieux le prendre qu'un autre comportant un grand nombre de cartes "pas chères" ...

C'est un peu une question en bois, je vous l'accorde !
Pour ce qui est du pack titanium, je n'ai pas de statistiques exactes à te donner, mais de vue, si c'était moi, je ferai :

Nightmare / Vortex / GHEIST / Piranas

Mais 180 Crédits c'est aussi la possibilité de prendre 4 Mega NB + 1 NB, soit 31 cartes parmi les 50 dernières sorties.
Je ne sais pas si l'une des possibilités et vraiment plus rentable que l'autre, mais ça mérite peut-être la réflexion.
Alors je vais apporter mes précisions aux réponses déjà fournies à tes questions :

1) L'avantage du bi-clan : l'objectif pour moi, est de chercher une complémentarité entre les deux bonus, ainsi qu'entre les pouvoirs accessibles dans les deux clans. Il n'y a pas de clan qui possède l'ensemble des pouvoirs intéressants.
Le mono-clan a donc pour lui l'avantage de bénéficier systématiquement de son bonus, mais se ferme la porte à une certaine polyvalence
Le bi-clan permet cette polyvalence mais au prix de quelques mauvais tirages pénalisants.

Quant au % de chances d'avoir les bonus activés, il est de 51.4%
Exemple
Je ne suis pas du tout un expert en stats, mais je pense que cela vient du fait que les tirages soient dépendants les uns des autres.
Pour expliquer rapidement, au moment de tirer ta première carte, tu as 50% de chances de tirer le clan A, et 50 le clan B (AAAABBBB)
Si cette première carte est A, alors le tirage de la seconde carte n'est plus du 50/50, car tu as maintenant à disposition AAABBBB, le tirage devient donc légèrement favorable à B. Les tirages sont donc dépendants des tirages précédents.
Et ainsi de suite. C'est donc un peu supérieur à 50%

2) Dagg, c'est un tueur, tout simplement ^^. En stats, 7/5 c'est correct. Son pouvoir égalise le bonus rescue et montana, et annihile tous les autres modificateur d'attaque en bonus/pouvoir. Ca lui permet d'être très compétitif à bas/moyen pillz face à tout le monde, et à haut pillz face à tout le monde sauf les modificateur de puissance.
C'est une carte très fiable donc, efficace partout et tout le temps.
Mais en 4* T Gaank et X-Odus sont également des tueurs.

3) Tes decks :
Je commences par l'elo : tu as 4 5* dans ton deck (zoid_5,sekutor_5, dregn_5, [cbeast_5]) ce qui t'amènes à 20* sur 25. Il te reste 4 cartes à caser en 5*, avec un minimum de 2* par carte. A mon avis c'était juste une idée sur le papier car tu aurais très vite constaté l'erreur IG ;-)
Pour moi, zoid et sekutor sont totalement inadaptés à l'elo.
zoid n'est pas une carte dangereuse. La dangerosité d'une carte c'est sa facilité à placer ses dégats. 6 de puissance sans rien pour aider, ça se fait ouvrir par une grosse majorité des clans. Surtout en elo où dans un bon deckbuilding on trouve de la modif d'attaque et de la modif de puissance.
C'est vrai que tu récupères tous tes pillz si tu ne places pas tes dégats, mais c'est très facile pour ton adversaire de gagner le round avec beaucoup moins de pillz, ce que ne le placera pas en difficulté car il lui en restera assez.
Pour Sekuto, c'est la même chose. De plus, son pouvoir est adapté aux grosses cartes type deck extended. En elo où on trouve des dégats à 4 de moyenne, ou des +vie etc, la réduction de sekutor est assez souvent inutile.

Je ne vais pas te faire les cartes une à une, ça sera à toi de trouver l'équilibre. Mais pour la répartition en *, si tu prends une 5*, tu peux compléter par une 4* puis le reste réparti entre 3 et 2 pour arriver à 25.
Une autre répartition assez viable à mes yeux, c'est un 4/4/4/3/3/3/2/2.
Ce que tu dois garder en tete lorsque tu construis un deck, "quelle marge de manoeuvre j'ai sur mon moins bon tirage ?" Plus tu prends de grosses cartes, plus tu dois équilibrer avec des petites, et donc plus tu augmentes tes chances de "mauvais tirages".

Je ne me suis jamais penché sur un elo vortex (je ne les joue qu'en TQ) mais Dagg/TGaank dans les grosses sont assez efficaces.

Ce que tu entends par "no limit" c'est pas de contraintes d'étoiles/interdiction, pour aller jouer en extended ?
Comme tu risques de jouer contre de la grosse 5* je virerais c wing (un bon bluffeur certes, mais face aux grosses 5* qui avoinent, le -2vie adv est assez risible) et... zoid et je mettrais... Dagg/TGaank ? Elle restent capables de jouer les 5*. Après c'est dur de conseiller sans savoir ce que tu veux faire d'un deck.


Quant à ta dernière question, statistiquement (je me suis amusé oui) les 4 clans qui ont la meilleur moyenne de reventes des cartes rares sont Huracan/Berzerk/Vortex/Pirana. Sans surprise, trois clans récents donc assez spéculés, et un Pirana qui a peu de rares et parmi celle-ci quelques-unes assez chère. D'où la bonne moyenne.
C'était très viable pour l'ancienne boutique avec le pack qui te donnait 3 rares sur les 7 cartes. Je ne sais pas si c'est toujours aussi rentable avec le pack titanium qui a proportionnellement moins de rares.
Moi le problème que je vois avec les packs NB, c'est qu'il n'y a que les trois dernières sorties qui valent à peu près quelques chose. Et qu'en multipliant plein de petits packs, on multiplie les doubles (Tu n'auras pas 31 cartes différentes parmi les dernières sorties, donc tu prends le risque de te taper masse de doubles dans les communes à 700cltz).
Le pack titanium c'est 30 cartes sans doubles.

Voilà, je pense que j'ai fait le tour. Je ne pense pas avoir raison sur tout, car les points de vue sont très différents suivant les façons de jouer.
Merci pour vos réponses

Côté stats, j'ai posé ça sur le papier. On a 46% de chance de taper un 3-1.

ZOID, je reconnais que ton analyse se tient très bien. Moi je m en sers de temps en temps en faisant un 2 ou 3 + fury quand la situation le permet. Si l autre pense que tu "old" ( pour choper 2 pillz en + ) et que ça passe, tu balances 10 dégâts , placé après C-Wing ça passe souvent. ... Sinon tu récupères tes pillz (je reconnais que cela ne marche pas a tout les coups.

Pour le pack, j'ai pris. vortex.-berzerk-sakrum-nightmare, j'avais lui ça quelque part ...

A part le nightmare , j'ai chope de bonnes cartes, un total approximatif de 70k-80k , je suis assez content !!!

J'ai enfin assouvi ma collectionite ... Même si ça sert a rien

Merci pour vos conseils... Je vais tester tout ça !

a+
Je ne prétends pas être un très bon deck builder mais pour avoir atteint plusieurs fois les 1300 en ELO avec les Vortex, je pense pouvoir te conseiller un peu. Ce qui suis est uniquement un avis personnel, je n'énonce absolument pas une vérité générale

Déjà, il ne faut pas les jouer en mono.
Le bonus Vortex est surtout utile en appoint ou en support sur un bonus plus puissant. Un bonus en défaite ne permet pas le contrôle d'un match car il est trop prévisible.

Deuxième point faible d'un mono Vortex, tu n'as pas (sauf situation exceptionnelle) de carte qui font le match. Hors c'est le principal attrait d'un mono, c'est de le jouer avec une carte "win-maker" pour avoir son bonus assuré. (Fuzz/Haze/Ongh/Sledg/ ...)
C Beast pourrait être sympa mais ils se fait démonter par les 4/5ème des bloqueurs ou des thons présent en ELO.
Dagg/TGank c'est bourrin mais 5 dégâts sec ça te plie pas un match ...
Naele est forte mais implique de gagner 2 rounds d'affiler pour pouvoir tuer un match. Et ce n'est pas dans la philosophie des Vortex qui doivent perdre des rounds pour prendre un avantage.
Le poison de Cyb Lhia a un minimum trop haut pour être réellement décisif.
Dregn et X-Odus sont peut-être les seules cartes qui pourraient correspondre à ce profil mais l'une est vraiment trop dépendante de son pouvoir et l'autre est en courage ...

Et pour finir le clan vortex manque cruellement de cartes défensives ... Aucun bouffe pillz ou bloqueur à 2 ou 3 étoiles efficace, pas de petit réducteur (Neloe a un minimum trop haut pour l'Elo et C wing est offensif car il tape dans les PVs de l'adversaire, il ne préserve pas les nôtres).
Il est toujours possible d'utiliser Dagg en bouffe-pillz car avec son +12 il est très efficace dans ce domaine mais pour une 4* de cette puissance, c'est du gachis.

Donc pour résumer, un mono vortex ne permet pas de contrôler le Board grâce à son bonus, n'a pas de vrai carte maîtresse et ne possède pas de carte défensive rentable. Cela pose donc un vrai problème de viabilité ... surtout quand on passe les 1200 où les decks adverses sont de mieux en mieux construit. Le seul vrai avantage des Vortex pour moi est que la puissance de ces thons ne dépend pas de son bonus. L'exemple parfait étant les 4*(Dagg/T gank/ X Odus)


Pour terminer cette analyse je conseille donc de toujours jouer les Vortex en Biclan. Équilibré (4/4) ou non (5/3). Personnellement je les joue presque uniquement avec un clan modificateurs d'attaque qui permet le contrôle. Donc Junkz, Montana, Sentinel, Sakrohm. Les Uppers pourrait convenir mais sont avant tout un clan offensif pour moi hors, les Vortex n'ayant pas de base défensive, cela ne convient pas. Les AS sont aussi un clan complémentaire. Mais les AS sont complémentaires avec tout les clans en ELO donc la question ne se pose pas.

Pour te faire une idée je vais te proposer quelques exemples de Deck :
Vortex/Montana (4/4) :
T-Gank / Dagg ou X-Odus / C-Wing / Dreadlash
Angelo / Spiaghi / Edd / Desmond ou Vermaire

Vortex/AS (4/4) :
T-Gank / Dagg ou X-Odus / C-Wing / Dreadlash
Marina / Saki / Jessie / Nathan ou Randy

Et enfin un petit dernier original :
Vortex/Junkz (3/5)
T-Gank / Dagg ou X-Odus / C-Wing
Qubik / Flanagan / Romana / Tremorh / D4 Funk


En espérant que mon message t'aide un peu ... et qu'il soit lu jusqu'au bout :P
Belle analyse... et decks sympas. Et puis, même si tu tombes sur les as ou junkz sans bonus, des cartes comme tremor/ cubik ou marina/saki sont de vrais poisons pour l'adversaire. Alors avec les bonus activés, je suis fan de ces petites bêtes. Je ne suis pas un acharné du market, loin de là, mais je n'ai jamais regretté ces investissements.
Je réponds un peu tard mais je tiens à ajouter qq éléments pour les prochains qui se poseraient la même question.

L'avantage du bi-clan (en plus de permettre d'avoir des bonus complémentaires) est surtout d'avoir 8 très bonnes cartes.

Si l'OP joue en monoclan, il doit se contenter des 8 meilleures cartes de son clan soit les 4 toutes meilleures + les 4 un peu moins meilleures.
En jouant bi-clan, on a accès aux 4 cartes toutes meilleures de 2 clans, ce qui offre sur le papier un meilleur deck (hors bonus).

Le double avantage de la complémentarité des bonus et le fait d'avoir 8 très bonnes cartes est par contre compensé par le risque de faire un tirage 3/1 et d'être pénalisé niveau bonus.

Evidemment, pour les Rescue, le bi-clan est à exclure ^^

++ RiC
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés