Ce qui pose problème en fait en ce moment c'est que quand bien même les gens se groupent pour se défendre des agresseurs, ils sont incapables d'agir comme un groupe à cause des mécanismes d'agression.
Une solution à mon avis ça serait d'incorporer des options supplémentaires aux groupes sur Dofus. Quand t'es groupé, tu pourrais cocher une option qui fait que dès qu'un autre membre de ton groupe se fait agresser sur la map où tu te situes et que les alignements des protagonistes te permettent de rejoindre l'agressé, ça se fasse automatiquement.
Par exemple, un groupe de 4 persos, trois bontariens (A, B et C) un brakmarien (D). A, B et D sont sur la même map, tandis que C est un peu en retrait à chercher un groupe avec assez d'étoiles. Tout d'un coup un brakmarien agresse A, et avant que qui que ce soit puisse agresser B, celui ci rejoint automatiquement l'agression du coté de A. D est brakmarien, il lui arrive rien, et comme C est pas sur la même map il rejoint pas le combat. Il a alors le choix entre se casser tout de suite ou aller aider ses copains au risque de se faire séparer d'eux avant de pouvoir rejoindre, c'est le risque à payer quand on se divise.
On pourrait imaginer une option similaire pour le cas où c'est quelqu'un du groupe qui agresse, pour éviter des éventuels splits défensifs (souvenez vous du cas Daarky).
Après certes y a quelques cas particuliers à envisager et traiter, et le développement d'un tel mécanisme est autrement plus long que celui de la limitation mise en place en ce moment, mais je pense que si on veut créer une vraie possibilité de PvP de groupe sur le SH il faudra forcément passer par un système de ce genre.
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