Proposition pour supprimer le split

Répondre
Partager Rechercher
Ce qui pose problème en fait en ce moment c'est que quand bien même les gens se groupent pour se défendre des agresseurs, ils sont incapables d'agir comme un groupe à cause des mécanismes d'agression.

Une solution à mon avis ça serait d'incorporer des options supplémentaires aux groupes sur Dofus. Quand t'es groupé, tu pourrais cocher une option qui fait que dès qu'un autre membre de ton groupe se fait agresser sur la map où tu te situes et que les alignements des protagonistes te permettent de rejoindre l'agressé, ça se fasse automatiquement.

Par exemple, un groupe de 4 persos, trois bontariens (A, B et C) un brakmarien (D). A, B et D sont sur la même map, tandis que C est un peu en retrait à chercher un groupe avec assez d'étoiles. Tout d'un coup un brakmarien agresse A, et avant que qui que ce soit puisse agresser B, celui ci rejoint automatiquement l'agression du coté de A. D est brakmarien, il lui arrive rien, et comme C est pas sur la même map il rejoint pas le combat. Il a alors le choix entre se casser tout de suite ou aller aider ses copains au risque de se faire séparer d'eux avant de pouvoir rejoindre, c'est le risque à payer quand on se divise.

On pourrait imaginer une option similaire pour le cas où c'est quelqu'un du groupe qui agresse, pour éviter des éventuels splits défensifs (souvenez vous du cas Daarky).

Après certes y a quelques cas particuliers à envisager et traiter, et le développement d'un tel mécanisme est autrement plus long que celui de la limitation mise en place en ce moment, mais je pense que si on veut créer une vraie possibilité de PvP de groupe sur le SH il faudra forcément passer par un système de ce genre.
J'y avais pensé mais ce système disposerait d'abus et faciliterait trop les choses. Quoique rejoindre automatiquement dans le cas où un membre est agressé ça pourrait aller mais pas dans le sens contraire. M'enfin, je pense pas que ça soit une solution
Citation :
Publié par Milith
Une solution à mon avis ça serait d'incorporer des options supplémentaires aux groupes sur Dofus. Quand t'es groupé, tu pourrais cocher une option qui fait que dès qu'un autre membre de ton groupe se fait agresser sur la map où tu te situes et que les alignements des protagonistes te permettent de rejoindre l'agressé, ça se fasse automatiquement.
Je ne suis pas d'accord.
-La "sep" est une stratégie comme une autre.
-La "mule a sep" est de l'anti jeu, de la triche, ce que vous voulez (quel soit niveau 1 ou 200).

Diviser l'ennemis n'est pas une mauvaise chose en soit, tant qu'il n'y a pas de multicompte pvp, ou de d'agression trop déséquilibré (ex: niveau 1 face à 200), supprimer cet possibilité de "sep" totalement, serait amaigrir les possibilités tactiques qu'offre le SH.
Le problème majeur du SH est le multicompte pvp, une fois celui-ci réglé, vous pouvez retirer 75% des "sep" actuels (j'ai déjà assisté à des convo TS ou c'est 4 sep mini pour participer au plan pvp en cours)

Merci à ceux qui ont compris et adhéré à mon idée.
Citation :
Publié par Owerdoz
Et pas merci aux autres? Chacun son avis. Et pour le sep, à partir du moment ou tu te sacrifie en agressant un personnage, c'est interdit.
Je suis contre le sacrifice avec une mule. (Je l'ai d'ailleurs dit dans mon précédent messag)
Citation :
-La "mule a sep" est de l'anti jeu
La sep avec un main, même si celui si meurt, je ne suis pas contre.
Je vois pas pourquoi un level 200 qui agresse un random pour protéger un de ces amis, même si il sait que 7 personnes vont sûrement rejoindre contre lui, est à blâmer.

C'est comme la guerre, tu peux pas la gagner sans perte/sacrifice.

Ah et merci pour tous les messages.
Citation :
Publié par Jayyy
C'est comme la guerre, tu peux pas la gagner sans perte/sacrifice.
Un champ de bataille est pas instancié. Les splits instancient le lieu du combat et t'empêchent de te défendre en team, c'est ça que je trouve critiquable.
Oui mais là est l'interêt de séparer une team. On n'est pas obligé de le faire avec du multicompte.
En séparant une team avec seulement des mains mono-comptes, on ne triche pas.
Mais avec une mule...

Le problème a déja été dit. Le multicompte PvP est présent dans 99% des cas.

Les mules sep existeront toujours tant que le serveur ne sera pas mono-compte ou qu'il y ait des restrictions efficaces.
Citation :
Publié par Kangou
En séparant une team avec seulement des mains mono-comptes, on ne triche pas.
Mais avec une mule...
"IV. Utiliser des personnages kamikazes (« mules à split ») pour agresser plusieurs personnages d’un même groupe et les empêcher de s’entraider pendant que d’autres personnages (ceux-ci expérimentés et équipés) de joueurs complices s’attaquent à une des victimes."

Il n'est pas indiqué que les split doivent être issues du multi compte
Il me semble pourtant qu'il y ait eu un précédent, il y a longtemps, avec Dupon si mes souvenirs sont exacts. Un de ses amis avait sep pour lui.
Et j'ai dit mains monocomptes et non mules. La parenthèse ne s'applique pas à mes propos. Ensuite si on sépare avec des 150 ils ne sont pas kamikazes vu qu'on compte tuer nos victimes et non juste les séparer.

Quand je dis 99 % des cas, c'est ce qui apparait au premier regard quand tu observe ce qui se passe sur le SH.
Citation :
Publié par Owerdoz
Quand t'es 150 et que t'aggro un 180+ du groupe que/qui vous gank, c'est vraiment en te disant "oé jvé le tuai é gagnai c steuf" ?
Si y'a un autre 150 avec toi pret à te rejoindre je vois pas le soucis.
Citation :
Publié par Kangou
Et j'ai dit mains monocomptes et non mules. La parenthèse ne s'applique pas à mes propos. Ensuite si on sépare avec des 150 ils ne sont pas kamikazes vu qu'on compte tuer nos victimes et non juste les séparer..
Séparer une équipe, reste du kamikaze, même si c'est un main pvm mono-compte 160 qui sépare un +180. Si il l'agresse seul, il n'aura aucune chance, c'est tout, il savait donc qu'il allait mourir.
Quand je vois certains 180 je me dis qu'avec mon 150 je les gère aisément en 1 vs 1.
Mais c'est vrai que les modérateurs ne veulent rien entendre.

Après nous avons tous nos points de vus, divergents ou convergents, espérons qu'Ankama en tienne compte.
Non mais Kangou tu sors d'où ?!²

Il n'y a pas de sens vers la triche d'ailleurs ce ne sont pas aux joueurs de donner leur avis sur les sanctions. Nous n'avons pas à cohabiter avec des gens qui se croient au dessus des règles. Dans tout les cas ce sont les modérateurs qui trancheront et sanctionneront pour le bien du serveur, que ça te plaise ou non.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés