[Topic unique] Critiques photo, venez poster vos travaux ! (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Uep pour la signature, c'est ce que je vais faire, en fait j'utilisais jusqu'à présent la même signature, sur les photo au format d'origine (ou ça fait discret) que celle que je post sur le net, donc forcément, la taille de la signature change pas, alors que la photo oui


Le sigma, j'ai vu, j'ai testé, j'ai pas aimé, le bokeh est moins beau, et la déformation était plus importante. J'aurais aimé avoir la version Nikon, mais pareil, voila le prix quoi :/
Citation :
Publié par Erlum


Je vois pas trop en quoi l'ambiance est remarquable, on aperçoit même pas le public.
C'est le fait d'avoir une photo de soirée "sérieuse" voire limite triste. (la couleur orange aux fenêtres c'est de la neige). Les ballons semblent immobiles, les mecs ont l'air sérieux, contrairement à la plupart de mes autres photos où l'on voit des gens danser.
Après, d'un point de vue technique, la photo sort-elle de l'ordinaire ? je ne crois pas en fait, elle est juste correcte (en taille réelle 22MP on peut lire l'écran de la table son)

Je dis pas que c'est la photo de l'année mais elle avait cette particularité pour moi.
Citation :
Publié par Erlum
Chez Sigma aussi il y'a un 17-50 f/2.8, faudrait voir ce que ça donne.
Le Sigma est au double du prix

Citation :
Perso je me cherchais un zoom standard pour pouvoir faire de la photo de vacances sans prise de tête aucune, mais quand je vois le prix chez Canon je flippe.

Clairement, les focales fixes ont de l'avenir en terme de rapport qualité optique/prix.
Clairement. Niveau jolie focale courte, y'a quoi à pas cher ?
Citation :
Publié par G.Skilled

Je dis pas que c'est la photo de l'année mais elle avait cette particularité pour moi.
Je pense que tu aurait du dire que c'était suite à la page d'avant, ou je demandais aux personnes de choisir une photo (celle qui avait le plus marqué pour eux, l'année 2012), je pense que c'est ce que tu voulait faire passé non ?



Sinon si vous avez possibilité de tester de vieux objectifs, il y a de très bonnes surprises parfois. Comme je le disais plus haut, j'adore, mon 105 AI-S 2.5 avec le D7000 (ce qui donne en gros un 135 DX).
Le bokeh est doux, le piqué est la, c'est net. Mais c'est dur à maîtrisé vu que c'est du manuel, sans aucune stabilisation, comme à l'ancienne ! Je trouve le plaisir décuplé une fois la photo réussi (surtout avec des loups, qui bouge sans cesse).


Exemple d'une photo sans retouche (sauf la taille).
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : loup_jol_toga_parc_alpha.jpg
Taille : 1000x695
Poids : 174,6 Ko
ID : 186252  
Citation :
Publié par Kafka Datura
Clairement. Niveau jolie focale courte, y'a quoi à pas cher ?
Le Tokina, il a de bonne critique sur le net, perso, j'aurai prendre celui la...
Citation :
Publié par Kafka Datura
Le Sigma est au double du prix



Clairement. Niveau jolie focale courte, y'a quoi à pas cher ?
Perso je m'oriente vers le manuel pour les focales fixes. Y'a plein de trucs géniaux sur la baie pour le prix d'un objectif bas de gamme actuel, comme ce 20mm f/4. Il existe aussi une version f/2.8 mais qui distord un peu. Y'a tout un tas d'autres références correctes trouvables à 100€ voire moins.

En fait je compte uniquement utiliser des objos manuels ou presque à long terme, c'est bien plus intéressant niveau tarif. Quand je shoot j'essaye de prendre mon temps, faire la map moi-même ne me fait pas peur, sauf pour le sport. A long terme je me prendrais peut-être un bon et unique zoom de qualité muni de tous les automatismes modernes.
Ce fil de discussion en raison de sa longueur peut malheureusement avoir un impact négatif sur les performances du serveur, c'est pourquoi il a été automatiquement fermé.

Un nouveau fil avec le même nom a été ouvert. Nous vous invitons à y poursuivre vos discussions.

Désolé pour la gêne occasionnée.

Voici l'adresse du nouveau fil : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1211937
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés