Passeport Biometrique/ Lecture optique

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,
J'ai bien conscience que Google est censé donner réponse à toutes mes interrogations mais malheureusement je trouve tout et son contraire à ce sujet.
Les sites "officiels" étant eux même un peu brouillon, je lance ma requête sur J0L qui a réponse a tout c'est bien connu.

Je dois me rendre aux Etats Unis (pour raisons touristique) d'ici peu et , tout le monde me dit que, comme je n'ai pas de passeport Biometrique, je ne pourrai pas y aller.
Seulement j'n'y crois pas, j'ai un passeport type DELPHINE (lecture optique) émis en 2004, et je pense que ca suffit (je me suis déjà rendu aux USA en 2005 avec ce même passeport.

Je voulais donc savoir si la législation avait changé depuis ou, si tout va bien pour moi et je peux rester tranquille sans faire (vite) un nouveau passeport biométrique.

Merci de vos réponse
Si tu es dans une grande ville, tu peux déjà te rapprocher d'un consulat ou d'une ambassade des USA, ils pourront te renseigner je pense...
Si tu es loin, au pire un coup de téléphone...
Le passeport optique suffisait s'il est émis avant le 26 octobre 2005, et je ne pense pas que cela ait changé.


edit pour en dessous : attention, c'est émis avant le 26/10/2005 MAIS optique. Il faut qu'il soit optique quand meme, et pas vraiment les vieux modèles (quoi que je ne sais pas s'il y a encore des passeports non optiques en cours de validité).
Si ton passeport a été émis avant une certaine date, un passeport optique suffit, sinon un biométrique est nécessaire.
Je crois que cette date est 2006, mais c'est à confirmer.

Edit oui c'est ca :
Si ton passeport a été emsis avant le 26 Octobre 2005, c'est ok, si ton passeport est biometrique c'est bon, si ton passeport est après 26 Octobre 2005 mais pas biométrique c'est pas bon.
Re édit ah bah grillé
En même temps refaire ton passeport ça te prend une heure pour aller faire la demande avec les papier, puis 5 minutes une semaine plus tard pour aller le rechercher.

Quand j'ai refais le mien en une semaine je l'avais. de toutes façons, c'est pas perdu de le faire refaire maintenant.
Citation :
Publié par ashony
Quand j'ai refais le mien en une semaine je l'avais.
Oui bah la ça doit dépendre des villes/préfectures, chez moi le délai c'est plus dans les un mois que la semaine
Tout dépend aussi naturellement de la période de l'année où vous demandez votre passeport/carte d'identité. Le pire étant la période pré-été, j'ai mis trois mois pour avoir ma carte d'identité et lorsque je bossais en sous préfecture au mois de juin, on traitait seulement les demandes mi avril ...
Bref, demande dès que tu peux un nouveau passeport.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés