-Vous avez déjà décidé d'un style de jeu ? Parce que "game maker", si vous parlez de game maker studio, ça reste quand même vague, on peut y faire du plate-former, du puzzle game, du shooter, même du rpg (bien que je ne trouve personnellement cet IDE pas super adapté). Le style risque d'avoir une inflence sur le scénario à écrire.
Euh oui effectivement c'est un rpg
-C'est dans un univers déjà défini ou faut le concevoir ? Pas la même charge de boulot d'écrire un scénario si faut en plus tout définir ou si c'est déjà tout prêt.
L'univers est d'office en mode fantasy old-school.
-Tu parles d'équipe plus que de studio, du coup j'imagine que tu cherches un bénévole ? Toujours bien de clarifier ce petit détail. Pas forcément le même investissement si c'est un projet "amateur" pour le fun et on voit si ça marche ou un projet "sérieux" pour vraiment sortir un truc en respectant un planning dans un environnement pro.
Ce projet est évidemment amateur. Si c'était un projet rémunéré je ne recruterait pas ici.
Dood! -> un scénariste de jeux vidéo doit savoir respecter les contraintes fixés du gameplay. Il doit savoir respecter les contraintes techniques des budgets et de temps.
Dernière modification par Acartes ; 06/09/2016 à 13h04.
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