GOA organise le premier tournoi officiel de Dark Age of Camelot

Fil fermé
Partager Rechercher
Je crois que c est pas une bonne idée parce que ca représente pas le jeu tel qu il est, à savoir un jeu de bus et pas de 8vs8 (meme si je préfère le combat à adversaire égale que le zerg, et clairement) équilibré (héhé je ris )

Sur la forme ca à l'air super mais dans le fond y a un truc qui me dérange.

Ca m'empechera pas de suivre le truc via les posts qui manqueront pas de fleurir, (curiosité oblige) mais sans plus quoi.
Je serais bien motivé pour participer à ce genre de tournoi personnellement. Maintenant faut voir s'il est possible de réunir 8 membres sur Paris, ce qui est tout de suite moins évident vu que les joueurs sont répartis un peu partout sur le territoire, voire dans certaines contrées barbares lointaines (Belgique, Suisse).

Que j'en sois ou pas j'espère qu'on aura droit à des vidéos si la fine fleur de la communauté des "connards de gébés"(©Obeah) s'y rend!

Un détail m'ennuie néanmoins: les carences à combler par l'absence des BB. Pour alb pas de souci, pour hib faut voir si l'on accepte de laisser tous les doubles à la charge d'un seul druide pour prendre un symbiose, sur mid, j'imagine que le second chaman sera de rigueur.
heu ... si je pe me le permetre ...heu ....fodrais pas ke meme kil mette des rang de royaumes style 11L et ml 10
vous imaginez pas , le zerk ki fait debuf batleur , ml10 coup de dos ... et t a terre lol
Des rang de royaumes trop élevé et des ml trop elevé aussi pouré faire chier plus qu'autres chose les joueurs qui n'ont pas la meme experience de daoc que les ancetres (se ki ferais ke le concours ne serais pas pour les personnes ayant commencé ya moins de 6mois <et vi je voi large lol> )
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Un détail m'ennuie néanmoins: les carences à combler par l'absence des BB. Pour alb pas de souci, pour hib faut voir si l'on accepte de laisser tous les doubles à la charge d'un seul druide pour prendre un symbiose, sur mid, j'imagine que le second chaman sera de rigueur.
Albion et hibernia peuvent se permettre de jouer sans BuffBot maispour midgard c'est clairement impossible , j espere qu'ils changeront d'avis sinon je doute qu'il y est des team mid :/
Autre question aux messieurs / dames de GoA :

Est-ce qu'il sera possible de participer à ces "combats" (tous) en tant que spectateur comme quelqu'un l'as déjà demandé plus tôt dans le post.

ps : j'ai lu le post en entier, si une réponse à déjà été donnée c'est que je l'ai loupé.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par evolution
heu ... si je pe me le permetre ...heu ....fodrais pas ke meme kil mette des rang de royaumes style 11L et ml 10
vous imaginez pas , le zerk ki fait debuf batleur , ml10 coup de dos ... et t a terre lol
Des rang de royaumes trop élevé et des ml trop elevé aussi pouré faire chier plus qu'autres chose les joueurs qui n'ont pas la meme experience de daoc que les ancetres (se ki ferais ke le concours ne serais pas pour les personnes ayant commencé ya moins de 6mois <et vi je voi large lol> )
Premièrement, ton message est presque illisible. Pour le moment ils sont en train de déterminer le rang de royaume qu'auront les participants.
De plus , s'ils ne mettent pas ML 10, autant ne pas mettre de ML du tout car pour les ML tu n'as pas le choix des compétences que tu peux acquérir.

Par contre j'ai une question à vous demander : comment se passera le tournoi si des équipes d'un certain royaume dominent totalement les débats et donc se retrouvent en nombre majoritaire pendant un round, sachant que vous voulez éviter les combats inter royaume ?
Citation :
Publié par Shaanz
Albion et hibernia peuvent se permettre de jouer sans BuffBot maispour midgard c'est clairement impossible , j espere qu'ils changeront d'avis sinon je doute qu'il y est des team mid :/
C'est très relatif pour hibernia. Ca signifie soit avoir tous les doubles sur le spe buffs, soit se passer d'un symbiose, donc d'ae root+pet chiant, sachant que déjà le point faible d'un groupe hibernien à la base ce sont les cc.

Pour mid ça doit quand même être plus ou moins jouable sans BB je pense en soignant la compo (genre un thane pour le f/c, ou un sauvage h2h qui n'aura pas de buff endu), ou au pire en mettant un 2e chaman. Ce n'est pas le plus efficace, mais en lui donnant une spe complémentaire du premier, on doit pouvoir arriver à quelque chose de pas trop handicapant.
Est ce qu'il y aura une regle pour eviter des compo static Animiste spe plantage de champignon qui attendent sagement que l autre team viennent s'ecraser ?
Meme avec un temps limiter, certain serai capable a attendre, jusqu a ce que l autre equipe crack.

Pour les match hors mdj,Y aura-til des juges pour surveiller les combats contre des bug exploit/technique illegale tel que le windrag par exemple ?
Si oui , est ce que le straffing volontaire sera sanctionnai ? (qui risque d etre une vrai plaie)
Gaelian a bien résumé je trouve.

Dommage de montrer ca au MdJ, tous va ce jouer sur les compos (il ne faut pas ce faire d'illusion) et sur des méthodes de jeu +/- discutable (straff and co), ajouté à cela des ra et un équipement totalement démesuré ... comme d'habitude les casuals gamers y seront perdant (et oui quand on a pas accès au Ra/ml/stuff d'un Gb il est dur d'apprendre à s'en servir AVANT) et au final ca sera plus un concours de "kikitoudur" qu'autre chose, ne montrant rien à la valeur initial du jeu.

Il est vrai que tous le monde joue comme il veux mais c'est un triste image du jeu.
Ce qui pourrait être bien afin que ca soit moins GB, c'est de mettre tous le monde sans stuff, sans ra, sans ml et maximum 1 fois la même classe (à défaut d'être super intéressant, ca présenterai les différentes classes du jeu et le rythme de jeu étant plus lent de mieux apercevoir ce que peux faire un peu chaque classe.

Edit pour au dessus : pour le windrag t'en fais pas au pire ca ce vera au MdJ ceux qui en ont abusé et ceux qui ont fais sans. Pour le straff, même si c'est une technique discutable au niveau fair-play, le simple fait que le jeu le propose fait que je pense ca ne sera pas interdit.
Je trouve que c'est une bonne idée, même si je ne suis pas toujours adepte du 8vs8, c'est une facette du jeu qui donne pas mal de fun aussi bien en jouant qu'en regardant

C'est pourquoi je propose à GoA de filmer ces combats de 8 vs 8 et de nous permettre de les télécharger ensuite. Je trouve que ce serait une bonne idée pour tout ceux ne pouvant pas se déplacer au monde du jeu mais qui sont interessé par le concept et ont envie de voir comment les differents combats ont été géré

Voila, j'espere que ça sera possible.
Citation :
Publié par bitshyjeanine
C'est très relatif pour hibernia. Ca signifie soit avoir tous les doubles sur le spe buffs, soit se passer d'un symbiose, donc d'ae root+pet chiant, sachant que déjà le point faible d'un groupe hibernien à la base ce sont les cc.
senti/barde-> simple
druid buff double -> 2 x 4 (les 4 soutien) + 3 x 4 (les tank/mago) = 20 , ca fait 1 druid (et si ta un champion , ca fait 1 f/c en moins)
@Draeli: c'est un evenement ponctuel dans le cadre d'un salon qui ne se restreint pas à daoc, personne ne sera forcé d'y jouer contre son gré.De plus, la confrontation de compos c'est déjà un très grand intérêt en soi, ensuite pour ce qui est des RA/stuff ça ne demande pas d'avoir fait Polytechnique pour les maitriser.
Les casuals aussi ont largement accès à la plupart des artefacts (gov, chantenuées, tarta, battler) qui composent les SC d'à peu près tout le monde 1L ou 12L, quant aux RAs, le prix bas des respec realm autorise largement la possibilité de faire des tests pour une ou deux RA particulières.


@Shaanz: oui je sais je suis druide buff. mais selon la config (genre faucheur...), tu ne peux pas buff tout le monde d'une part(et puis en f/c jaune), et d'autre part, il suffira à la team adverse de tuer le spe buffs vite fait pour gagner les mains dans les poches.
Citation :
Publié par bitshyjeanine
@Shaanz: oui je sais je suis druide buff. mais selon la config (genre faucheur...), tu ne peux pas buff tout le monde d'une part(et puis en f/c jaune), et d'autre part, il suffira à la team adverse de tuer le spe buffs vite fait pour gagner les mains dans les poches.
oui mais ca c'est valable pour tout le monde que ca soit hib , mib ou alb.

Contre une team alb sans moine/here , ta un clerc qui a fait les simple et l autre les doubles. Seules les team avec moine, peuvent empecher ca
Bon j'ai pas lut tous les replys donc peut-être que les réponses à mes questions ont déjà été données mais bon

A première vue ça à l'air très sympa comme idée ce tournoi, mais je me demande

- comment cela va être organisé; il faudra s'inscrire sur un site avec sa "team", il y aura des systemes de "match" par élimination, qualification etc

- ou cela va t'il se dérouler? sur un serveur spécial?

- une nouvelle map sera créer pour l'occasion ou bien s'agira t'il dans endroit de la zf actuelle?

- pourrons nous afronter des grp du meme royaume? par exemple si je joue sur mid orca, je pourrai afronter des teams de mid ys/broc/carnac ou meme d'autres teams de orca?

enfin je me pose encore pas mal de questions, j'espère qu'un nouveau point info pourra un peu plus m'éclaircir


Sinon je ne comprend pas les joueurs qui sont choqués, outrés et tout ça, si vosu naimez pas le 8vs8 rien ne vous oblige à y participer, c'est si dur que ça que d'imaginer que des gens qui n'ont pas la même vision du jeu que vous puisse s'amuser?
On ne vous empeche pas de bus, de faire du role play ou je ne sais quoi tous les jours.

Enfin voila ça m'a l'air très sympa en tout cas comme projet
Citation :
Publié par Shaanz
oui mais ca c'est valable pour tout le monde que ca soit hib , mib ou alb.

Contre une team alb sans moine/here , ta un clerc qui a fait les simple et l autre les doubles. Seules les team avec moine, peuvent empecher ca
Oui, effectivement mais je pars dans une vision du jeu subjective qui me parait la meilleure et assez répandue à présent. A savoir que dans un groupe alb pour ma part je mettrais forcément un moine et que d'autre part le shaman n'a pas les mêmes contraintes qu'un soigneur principal niveau template SC/RA, autrement dit il peut augmenter sa resistance aux coups bien plus facilement que ne le pourra un clerc ou un druide.
Sans compter qu'il porte ce que je considère être la meilleure armure du jeu en terme de resists.
Citation :
Publié par bitshyjeanine
A savoir que dans un groupe alb pour ma part je mettrais forcément un moine
moi aussi mais y en encore des team 10L+ qui ne le voit pas comme ca
Il y'a eu un tournoi de 2vs2vs2 à l'eswc.

C'était du lvl 39 stuff identiquement en arulite avec RAs plus ou moins imposées de rang 3L8 si je me souviens bien.
La finale a opposé une team bard+fl / skald+skald / clerc+théu

C'est Fenrill the wall paladin Inc de carnac qui a remporté cette finale en restant le dernier debout avec son skald. Veteran et moi avons fini deuxièmes avec notre team alb moisie ^^.
Pour décrire un peu le déroulement du combat deux skalds contre théu+clerc ca a donné : double purge double sos chacun sur son mec au revoir.

Fenrill a donc été sacré champion du monde de daoc. Félicitation à lui

C'était tres sympa, tres bon esprit, mais il est évident que les classes plus ou moins imposées, l'absence de buffbot et les ras parfois un peu bizarre sont de donner des combats comme ceux dont on a l'habitude.
En gros un FL qui tape un théu met au moins 20 secondes à le tuer s'il est buffé par le clerc alors qu'un thauma OS clairement un peu tout à la bolt.

Je sais pas ce que va donner le tournoi mais il est tres clair qu'il va etre plein de surprises puisque ce ne sera pas du daoc dont on a l'habitude. Les gagnants ici, seront, en plus évidemment d'être hib, des gens qui sauront montrer des qualités indéniables d'adaptations et non pas forcément des 11L
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés