Nouveau membre!!

Répondre
Partager Rechercher
Salut!
Et bien je suis nouveau ! Je joue à FF11 depuis trois jours
Voici mon perso pour le moment :

Slashjs WAR9
Serveur Asura
Bastok
Rank 2

Je lit le forum depuis que je joue au jeu... donc depuis 3jours lol et ca me tentait bien de m'inscrire! Bien sur mes connaisances du jeu sont pour l'instant limitée et je n'ai fait qu'une party pour l'instant.

Y'as encore plein de terme que je comprend pas trop dans votre jargon lol !

Voilà ! j'espere passer du bon temps ici et trouver du monde du forum a Bastok sur le serveur asura (je parle qu'avec des anglais lol ca me ferait du bien d'ecrire parfois en francais dans le jeu) !!

EDIT : ahoui je voulai savoir ou se foute les screenshot de ff11 !! je les trouves nuls part sur mon hd
héhé genial deja une reponse

ben ouai en faite j'en ai plein lol

pull c'est quoi ?ou se mettent les screen? et les linkshells c'est quoi exactement (c'est un peu une team c'est ca ? enfin c'est ce que j'ai compris)
Merci
Que signifie Pull?

Sur FFXI, pour XP (c'est à dire combattre des monstres en groupe afin de gagner des Points d'XP et level up), on utilise une tactique qui est TOUJOURS la même:

Le groupe de 6 membres se place près d'un endroit avec des monstres pas trop dure à tué. On appelle ca un Camp. Ensuite, un membre va chercher le monstres puis le ramène au camp. On appelle ca le pull. L'action d'aller chercher le monstre (en l'attaquant, de préférence avec une arme à longue portée) et de le ramener au camp.
Pourquoi le groupe ne se déplace pas lui même vers le monstre? Parce que certains monstres "link", c'est à dire que si tu tapes un Lizard et qu'un autre Lizard est proche, tu vas te retrouver avec deux monstres à combattre en même temps (car le Lizard 2 va aider son copain).

Pour les screenshot, je t'invite à lire mon forum ici .

Qu'est ce qu'une Linkshell?

Une Linkshell permet a plusieurs joueurs amis d'avoir un Chat rien que pour eux. Pour cela, une personne achète la Pear, choisis le nom de la LS, sa couleur (perle que tu vois à côté du nom). Ensuite, le leader de la LS peut distribuer des Pearl aux amis. Lorsque tu équipes cette Pearl, tu as accès au chat de la LS (chat de couleur vert) que seul les membres de la LS peuvent voir.

J'espère avoir été assez clair .
Ahhh merci beaucoup DreamEyes !! En plus maintenant je comprend pourquoi certaine personne ont une perle a coté de leur nom !
Merci beaucoup et t'inquiète c'est très clair !
Tiens, avant d'aller me coucher, voici quelques raccourcis utiles:

Alt+P: Parler sur le chat Party
Alt+L: Parler sur le chat LS
Alt+S: Parler en mode Say (dire)
Alt+T : Parler en mode /tell (ajouter le nom du joueur)
Alt+R: Répondre à la personne venant de te /tell.
Rappuis sur Alt+R pour faire défiler les joueurs.

/chatmode party: Regler le chat par défaut en mode party ("party" pouvant être remplacer par "Say", "linkshell").
Aussi, pour regler un chat par défaut, suis la manip suivante:

F1 pour sélectionner ton personnage.
Entrée, puis sélectionne "Chat". Presse la flèche "droite" puis choisis le mode par défaut. Valide avec la touche "entrée".

Lorsque tu cours, appuis sur la touche "8" (au clavier) puis en même temps sur "7". Ton personnage continuera de courir. Sélectionne un joueur, appuis sur "*" pour le Lock puis utilise l'auto-run pour le suivre automatiquement.
Quand tu utilises l'auto-run et que tu tournes trop violemment, ton personnage s'arrête de courir. Pour éviter ceci, laisser appuyer la touche "8" pendant le virage.
c'est super sympa dreameyes ! c'est gentil de m'expliquer !!
J'ai hate de tester les raccourcis pour parler .... pck pour l'instant niveau dialogue... j'ai parler en tout a surement 5 personnes dans le jeu lol.
Merci beaucoup DreamEyes
A noter que les raccourcis en Alt marchent aussi avec Ctrl
Sinon merci pour la commande /chatmode, je la cherche toujours mais j'ai la flemme d'ouvrir mon manuel
Je vais faire peut être dans le traditionnel mais tu peut aussi allé voir de ce coté : Clickez ici! . Où tu trouveras sans doute beaucoup de précisions au sujet des termes FFXI.
Voilà, ce n'est pas grand choses, mais si cela peut t'aider.
Citation :
Publié par Utas
Je vais faire peut être dans le traditionnel mais tu peut aussi allé voir de ce coté : Clickez ici! . Où tu trouveras sans doute beaucoup de précisions au sujet des termes FFXI.
Voilà, ce n'est pas grand choses, mais si cela peut t'aider.
héhé oui ca ma deja pas mal aidé !! je m'en sert depuis un moment pour tous ce qui concerne les subjobs et plein d'autres trucs ! c'est un super topic
Moi je te conseille d'aller t'inscrire sur ce post si ce n'est pas déjà fait . Ainsi tu feras parti de la communauté de JoL jouant a FFXI sur Asura . Hésite pas a envoyé des /tell aux personnes qui sont déjà repertorié sur ce post.

En te souhaitant bonne chance et longue vie sur Vana'Diel
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés