une petite question sur EQ 2

Répondre
Partager Rechercher
Une petite question sur everquest :



Peut on jouer solo ou doit on forcement jouer en groue a partir d’un certain level ? si oui lequel ? et combien de temps cela represente pour l’atteindre ?
Citation :
Publié par Selim
Une petite question sur everquest :

Peut on jouer solo ou doit on forcement jouer en groupe a partir d’un certain level ? si oui lequel ? et combien de temps cela represente pour l’atteindre ?
Tout dépend de ce que tu veux faire dans le jeu.

Soloter est tout à fait possible jusqu'au lvl 50 à condition de ne pas être pressé et surtout à condition de ne pas vouloir tout voir, parce que la majorité des quêtes, particulièrement les plus intéressantes, sont quand même à faire en groupe (du moins si tu les fais avant que tout soit gris ).
__________________
http://img317.imageshack.us/img317/8394/banieresonge8nk8ra.jpg
Les Griffons d'Or
Et pour le temps de jeu, il faut savoir que EQ2 est bien plus orienté "hard core gaming" qu'un jeu comme WoW.
Proportionnelement, je ne sais pas si tu as joué a WoW avant, mais il faut le double de temps pour arriver 50 a EQ2 que 60 a WoW. Enfin tout dépend du gamer, mais c'est a peu près ca.
Bonne chance :P
Je dirais que jusqu'au lvl 20 on peut facile jouer solo.
Après, c'est aussi suivant la classe, un nécro/mage par exemple, avec son pet, n'a pas tjs besoin d'un groupe, si c'est un solitaire endurci, ou s'il ne trouve personne.
ça devient difficile 20-30

J'ai un scout avec l'equipement de base correct sans boost, le seul problème pour l'instant c'est que le mob m'aggro avant meme de tirer ma flèche, un coup spécial fleche et le reste à la main

Je fais sans trop de risque du level +1 donc ça a baisser en performance avant +2

Donc solotable mais je doute des classes en cartons à distance, quand aux quetes relatives à des mobs groupés elle sont infaisable.

Disons que pour l'instant je trouve l'xp solo assez chiante, ça n'a po changé, mais bon en attendant un autre jeu

J'espère etre dans une situation que l'on dit creuse et qu'un coup spe comme fleche immobilisante va redonner un peu de plaisir au jeu.
Citation :
Publié par swish
ça devient difficile 20-30

J'ai un scout avec l'equipement de base correct sans boost, le seul problème pour l'instant c'est que le mob m'aggro avant meme de tirer ma flèche, un coup spécial fleche et le reste à la main

Je fais sans trop de risque du level +1 donc ça a baisser en performance avant +2
C'est pas optimal pour soloer en scout. C'est plus rentable de faire en chaine des mob 1 ou 2 niveau de moins que toi. Tu fait moins d'XP par mob mais tu les tues plus vites, sans risque, et sans aucun downtime.

Moi comme swashbucler je solo encore au 46 et j'arrive a faire environs 10% d'un niveau en 2 heures (S'il me reste de la vitalité).
Soloter est tout à fait faisable et même pratique, plutôt que passer 10h à /LFG, au moins on peut progresser.
Par contre il faut bien comprendre que soloter 1 mob rouge est bien moins rentable que soloter un groupe de verts - .

Ceci dit, soloter est faisable par toutes les classes et à tous les niveaux, faut juste adapter ses cibles en fonction des points faibles de celle-ci, et apprendre à utiliser les points forts de sa classe.
Je comprends et c'est d'ailleurs ce que je fais mob level -1

1 coup arc 1/4 à 1/2 vie de moins et serie coups speciaux, je fini avec 1/4 à 0 pts de vie en moins

mais ce gameplay me passionne pas trop, je prefèrerai pour un rapport temps/xp identique jouer avec le mob +2 +3 affaiblissement, immobilisation, repli etc

j'espère que ça viendra parce que l'archerie solo comme ça bofbof...
je dirai que toutes les classes peuvent soloter même si c'est un peu plus difficile avec un scout... mais si tu aimes prendre ton temps découvrir le monde et varier les plaisirs (un peu de craft de temps en temps par exemple, une sortie guilde , etc...) ça passe tout seul.

Par contre si , en solo, tu ne fais que chaîner des mobs pour atteindre le lvl 50 le plus vite possible, là c'est sur, ça risque de te paraître long et chiant (enfin c'est ce que ça me ferait...)
Citation :
Publié par grobs
je dirai que toutes les classes peuvent soloter même si c'est un peu plus difficile avec un scout...
Ha non, le scout c'est idéal pour le solo: un speed, un evac, le kitting, le furtif, les HO gérés et moins aléatoire, une palette invraisemblable de coups positionnels, ou non, avec ou sans effet supplémentaire, à distance ou au corps à corps, une armure en maille décente, et un tracker de mobs...

Bref pour le solo c'est vraiment ce qu'il y a de mieux, manque juste quelques soins, vite compensés par quelques potions d'alchimie judicieusement choisies...

Et franchement, pouvoir aller au fond d'un donjon pour faire avancer une quête en passant sous le nez, et en furtif, des boss +++ bien rouge, alors que toutes les autres classes doivent grouper pour vider le donjon pour la même quête...
Sans oublier la capacité à puller un par un les mobs d'une salle, alors que pour les autres c'est 'je pulle la salle et on se débrouille'...

nan, définitivement, le scout, et surtout le ranger, c'est LA classe la plus efficace pour soloter, faut juste l'exploiter correctement
Citation :
Publié par master71
nan, définitivement, le scout, et surtout le ranger, c'est LA classe la plus efficace pour soloter, faut juste l'exploiter correctement
Je suppose que les coups interessant arrivent plus tard car pour le moment c'est vraiment pas ça

désolé mais pour moi un archer c'est autre chose que tirer une malheureuse fleche et se demerder apres au cac, enfin j'exagère un peu j'ai le temps de placer 2 coups speciaux en reculant légèrement.

Et on continu a me donner des coups de furtifs alors que c'est pas vraiment la voie choisi, bref pour les debuts de l'archerie ils auraient pu faire plus intelligent et surtout plus pationnant.
Citation :
Publié par master71
Ha non, le scout c'est idéal pour le solo: un speed, un evac, le kitting, le furtif, les HO gérés et moins aléatoire, une palette invraisemblable de coups positionnels, ou non, avec ou sans effet supplémentaire, à distance ou au corps à corps, une armure en maille décente, et un tracker de mobs...

Bref pour le solo c'est vraiment ce qu'il y a de mieux, manque juste quelques soins, vite compensés par quelques potions d'alchimie judicieusement choisies...
Heu, non.

Un predateur ca peut soloer pas trop mal parce qu'il est pas mal à distance... et la encore ca prend du temps donc c'est pas forcement rentable coté XP. Les rogues (brigand et swashy) ont un seul coup a distance, et perde environs 40% de sont DPS quand il ne peux pas tapper dans le dos (donc un bonne partie du solo).

Sneak et Evac ca aide a se sortir des situation périeuse mais ca aide pas directement à tuer les mob.

Pour les potions je suis alchimiste 45 et la meilleur potion que je peux faire redonne environs 300 points de vie, utilisable toutes les deux minutes. Sachant que j'ai 3100 points de vie au 46 comme swashbucler, c'est pas ca qui va changer grand chose (ca sauve la vie quelques fois, mais ca me permet pas de faire des mobs que je ferais autrement).

Regarde le nombre de caster qui arrive à se faire le area champion solo, maintenant regarde le nombre de scout.
Citation :
Publié par swish
Jdésolé mais pour moi un archer c'est autre chose que tirer une malheureuse fleche et se demerder apres au cac, enfin j'exagère un peu j'ai le temps de placer 2 coups speciaux en reculant légèrement.
en général, avant que le mob soit au CaC, j'ai le temps de lancer le coup de dos, le tir rapide de 2 flèches, et souvent encore une ou deux flèches, et le mob est bien bien entamé...

Ensuite, soit j'ai de la place, et c'est ensnare et kitting, soit je n'en ai pas, et je joue avec 'cheap shot, dirty tricks' et les coups positionnels voire furtif quand je ne laggue pas.

Ensuite, comme j'ai une alchimiste, je buff, j'empoisonne, ça aide beaucoup, dommage qu'il ait nerfé un peu trop les poisons qui stunnent, rootent, et autres

Et heureusement qu'on a aussi des coups furtifs, ça aide pas mal en groupe en tant que DPS, surtout quand on n'a pas de place pour tirer de loin, ce qui est très souvent le cas en donjon...

Citation :
Publié par thanak
Un predateur ca peut soloer pas trop mal parce qu'il est pas mal à distance... et la encore ca prend du temps donc c'est pas forcement rentable coté XP. Les rogues (brigand et swashy) ont un seul coup a distance, et perde environs 40% de sont DPS quand il ne peux pas tapper dans le dos (donc un bonne partie du solo).

Sneak et Evac ca aide a se sortir des situation périeuse mais ca aide pas directement à tuer les mob.

Pour les potions je suis alchimiste 45 et la meilleur potion que je peux faire redonne environs 300 points de vie, utilisable toutes les deux minutes. Sachant que j'ai 3100 points de vie au 46 comme swashbucler, c'est pas ca qui va changer grand chose (ca sauve la vie quelques fois, mais ca me permet pas de faire des mobs que je ferais autrement).

Regarde le nombre de caster qui arrive à se faire le area champion solo, maintenant regarde le nombre de scout.
bon à te lire, tu confonds 'soloter' et 'tuer les mobs le plus haut possible sans soucis'.
Et effectivement, si evac n'est d'aucune utilité pour tuer un monstre, en solo, quand tu es au fin fond d'un donjon, que tu as le choix entre crever et tenter de retrouver ton shard en ayant un sacré malus, et evac, là, tu le trouves beaucoup moins inutile.

Et quand tu regardes dans toutes les situations possibles, et pas juste les combats solo contre plus gros que soit, et bah, franchement, un scout, et surtout un ranger, c'est le top du couteau suisse.

Et puis seulement 300? on ne peut plus stacker les soins? un HoT et un instant? dommage ça... au level 50 alchi ça donne pas loin de 800 hp sur 30s, pas essentiel, mais ça aide, si tu ajoutes, le buff HP, le buff agilité, le buff résistance, ça permet d'encaisser pas mal de dégâts en plus...

Quant à l'area champion, il a été battu par au moins 1 ranger, donc ça veut dire que ce n'est pas impossible, et donc qu'en le jouant correctement, il est faisable.
Et donc, si toi tu n'arrives pas à le vaincre, tu n'as plus qu'à t'entraîner
Citation :
Publié par master71
Quant à l'area champion, il a été battu par au moins 1 ranger, donc ça veut dire que ce n'est pas impossible, et donc qu'en le jouant correctement, il est faisable.
Et donc, si toi tu n'arrives pas à le vaincre, tu n'as plus qu'à t'entraîner
1 ranger, 90% des mago et comme je te dit les rangers sont les moins pire soloeur parmis les scouts. un swashbucler à déja beaucoup plus de mal.

C'est sur tu peux te prend un potion de HP buff, STR/STA, DEX, Mitigation, damageshield, et boire des potions de heal chaque combat. Ca va te coute plus cher que ce que tu va récuper, mais ne va pas laisser un petit détail logistique comme ca t'embeter.

Continue à dire a tout le monde que les scouts c'est les meilleurs soloeur du jeux, c'est juste toi que ca engage.
Citation :
je te dit les rangers sont les moins pire soloeur parmis les scouts.
Le troubadour solote très bien. Et s'adapte parfaitement à ce qu'il veut soloter (heroic, solo faible pour chain, solo chaud etc) avec ça panoplie de buff.(ps : j'ai réussi l'aréna champion en very difficult )
__________________
http://img209.imageshack.us/img209/7720/chantebanner71kq3ym.jpg
Sarcastique
Citation :
Publié par Thanak
1 ranger, 90% des mago et comme je te dit les rangers sont les moins pire soloeur parmis les scouts. un swashbucler à déja beaucoup plus de mal.

C'est sur tu peux te prend un potion de HP buff, STR/STA, DEX, Mitigation, damageshield, et boire des potions de heal chaque combat. Ca va te coute plus cher que ce que tu va récuper, mais ne va pas laisser un petit détail logistique comme ca t'embeter.

Continue à dire a tout le monde que les scouts c'est les meilleurs soloeur du jeux, c'est juste toi que ca engage.
Oui sa veut bien dire ce que sa veut dire un fufu si sa n'as pas le dos sa dom beaucoups moins quand meme.
Le ranger son pb c'est que si il est aggro son dps est divise par 4 (sa puissance vient de ses coups issus de fufu et de dos/cote).
Forcément en solo sa se sent.
Un mage aggro ou pas il s'en fou en fait il sait tjr caster le rodeur ben en solo deja toutes ses attaques fufu il les oublie donc il dom comme une merde et comme il encaisse pas top il est embeté.
Je me dis que sony a de la chance en ce moment qu'aucun autre jeu me plaise vraiment car je sais pas ce jeu à le don de m'énerver

- ca commence par tous les outils qui se sont inverser, beau bug signalé mais j'espère pas vraiment de reponse de leur part, amusant de crafter la casserole à l'envers, couper un arbre la hache à l'envers mais

- je comprends pas trop pourquoi ils ont completement mélanger les classes d'assassin et d'archer alors que désolé c'est pas du tout la meme chose dans le gameplay, qu'ils prennent des cours dans les autres jeux, en espérant que ça s'arrangera par la suite des spe


- ensuite voila que je glisse à présent devant certains mob de meme niveau, suis pas plus bète, j'ai optimiser un peu tout, 'fin c'est pas étonnant avec leur archer qui lance une malheureuse flèche et qui se retrouve au cac immédiatement

les bugs des seconds mob qui aggro dans le sol, ou un étage sous l'autre et que l'on ne peut voir, c'est pas mal non plus, je commence à apprécier

- je passe sur l'avatar qui reste bloquer en mode combat et leur "face on target auto" bien chiante.

Enfin bref ce soir
Sarcastique
Citation :
Publié par Alta
Sauf que ranger quand ça solo c'est pas au corps à corps
Sauf que le ranger il a pas de stun a l'arc et que bcp de ses styles a l'arc doivent etre fait de manière static ....
Dinc tu pull a l'arc et sa fini au cac. Et cette dernière partie ben ton dps est minable.
Citation :
Publié par Ruut1
Sauf que le ranger il a pas de stun a l'arc et que bcp de ses styles a l'arc doivent etre fait de manière static ....
Dinc tu pull a l'arc et sa fini au cac. Et cette dernière partie ben ton dps est minable.
Sauf que le ranger il a un stun poison, des snares en veux-tu en voilà qui permettent d'avoir toujours une bonne distance entre le mob et l'arc, et qu'en prime tu peux largement lâcher 4/5 flèches sur un mob et lui virer 70% de sa vie avant qu'il soit au CaC.
ET encore, même au CaC, j'arrive à chaîner du blanc voire du jaune sans soucis, merci les coups de face, les débuffs level < 10, les poisons, le buff défense contre vitesse de frappe, et j'en oublie.
Tu sais qu'en solo, en utilisant cheap shot, sans lag, et en timant bien son attaque, tu pouvais coller un coup fufu de dos?
Evidement, c'est pointu, ça demande de la pratique

Tu as même des techniques qui ne sont pas des exploit afin d'utiliser ton pet pour tanker...

Alors bon, qu'après on me dise 'les scout ce sont des bouses', mouais, j'ai constamment sous les yeux des preuves que non.

@swish
assassin et ranger différent dans le gameplay... hum... attends je réfléchis...
non, la seul vraie différence est qu'un ranger est un prédateur au grand air, l'assassin un prédateur de ville, à part ça les deux ont des gameplay similaires: approcher de la cible en douce, bien choisir son moment pour attaquer, et faire un maximum de dégâts avant de passer au CaC classique.
Et t'es vraiment pas douer pour enchaîner 2 touches dans le bon ordre et envoyer au moins 3 flèches avant le CaC. mais bon...

@Thanak:
effectivement, l'argent n'étant vraiment pas dur à avoir dans ce jeux, sortir tout un tas de potions pour des combats qui en valent la peine, ça ne me pose pas de problème, surtout que comme toi, j'ai une alchimiste chevronnée, et donc pour les potions et poison, le plus dur, parfois, c'est de trouver les sables rares pour les bouteilles rares des poisons ultra-spéciaux, genre... celui qui stun, celui qui mezz...
Pour les autres, franchement, une tache ironforgefer me donne assez pour m'équiper pour la semaine...
En solo je n'ai absolument aucune difficulté à soloter avec mon assassin, que ce soit du petit mob ou du named heroic . J'ai trois attaques à l'arc qui sont faisables en courant, donc je pense que ranger en a autant voire plus . Le kitting demande un peu de pratique, mais une fois que c'est assimilé, tu solo n'importe quel mob, enfin dans les limites du raisonnable et à condition evidemment qu'il y ait assez d'espace pour kitter ( pas d'epic par exemple hormis Iceberg ) .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés