une petite question sur EQ 2

Répondre
Partager Rechercher
Oh lala c'est qu'ont va presque m'apprendre à jouer ma classe

A partir du 35 40 (peut être même avant) ont commence à avoir des sorts à l'arc qui se lance en courant, ce qui facilite grandement le kitting.
Pas moi en tout cas...
Mais sur les fora, sur le champion, tu as deux types de message: 'j'y arrive pas, c'est impossible' et 'c'est facile, j'ai fait ça, et hop les doigts dans le nez'...

Et quelque soit la classe tu as les deux messages, scout, mage, warrior ou prêtre.

Et depuis le temps que je joue, j'ai pris l'habitude de ne jamais tenir compte des 'c'est impossible', surtout quand d'autres disent comment faire... Parce que les gens (c'est une généralisation, je sais) ont plus tendance à dire que c'est impossible plutôt que d'admettre qu'ils sont en cause dans leur échec.

une petite citation:
Mark Twain: 'Ils ne savaient pas que c'étaient impossible, alors ils l'ont fait'.
D'une façon générale, les SK et les Rangers sont d'excellents soloters de mobs héroics durs grâce à leur sow.


Pour faire du chain pull pour l'exp, un guardian aura beaucoup plus de facilité grâce à son dps frontal quasi identique, et son encaissement exceptionnel. De même, avec un wizard et/ou un warlock, ça devient du grand n'importe quoi... root boum root boum root boum dead (marche très bien avec du matos regen mana)

Et d'une façons générale, les healers (tout du moins les templar/inki) dpsent comme des bouses... ils sont limite intuables, mais il leur faut énormément de temps avant de tuer un mob, même héroic gris. Et je parle en connaissance de cause.
Sarcastique
Citation :
Publié par master71
Sauf que le ranger il a un stun poison, des snares en veux-tu en voilà qui permettent d'avoir toujours une bonne distance entre le mob et l'arc, et qu'en prime tu peux largement lâcher 4/5 flèches sur un mob et lui virer 70% de sa vie avant qu'il soit au CaC.
ET encore, même au CaC, j'arrive à chaîner du blanc voire du jaune sans soucis, merci les coups de face, les débuffs level < 10, les poisons, le buff défense contre vitesse de frappe, et j'en oublie.
Tu sais qu'en solo, en utilisant cheap shot, sans lag, et en timant bien son attaque, tu pouvais coller un coup fufu de dos?
Evidement, c'est pointu, ça demande de la pratique

Tu as même des techniques qui ne sont pas des exploit afin d'utiliser ton pet pour tanker...

Alors bon, qu'après on me dise 'les scout ce sont des bouses', mouais, j'ai constamment sous les yeux des preuves que non.

@swish
assassin et ranger différent dans le gameplay... hum... attends je réfléchis...
non, la seul vraie différence est qu'un ranger est un prédateur au grand air, l'assassin un prédateur de ville, à part ça les deux ont des gameplay similaires: approcher de la cible en douce, bien choisir son moment pour attaquer, et faire un maximum de dégâts avant de passer au CaC classique.
Et t'es vraiment pas douer pour enchaîner 2 touches dans le bon ordre et envoyer au moins 3 flèches avant le CaC. mais bon...

@Thanak:
effectivement, l'argent n'étant vraiment pas dur à avoir dans ce jeux, sortir tout un tas de potions pour des combats qui en valent la peine, ça ne me pose pas de problème, surtout que comme toi, j'ai une alchimiste chevronnée, et donc pour les potions et poison, le plus dur, parfois, c'est de trouver les sables rares pour les bouteilles rares des poisons ultra-spéciaux, genre... celui qui stun, celui qui mezz...
Pour les autres, franchement, une tache ironforgefer me donne assez pour m'équiper pour la semaine...
Bof pas sur perso au 26 je n'ai aucun snare a l'arc et je suis limite a creuver sur du héroic gris avec mon ranger.
Merci a evac qui m'as eviter de creuver sur ces gris.
Citation :
Publié par Ruut1
Bof pas sur perso au 26 je n'ai aucun snare a l'arc et je suis limite a creuver sur du héroic gris avec mon ranger.
Merci a evac qui m'as eviter de creuver sur ces gris.
Et deux snares, 2: level 9 et level 23
Ils sont tous les deux à distance et utilisables en courant, et tu n'as même pas besoin d'arc pour les utiliser.
Personnellement j'ai aussi pris celui de spécialisation, avec un ch'tit bonus et de qualité adept II c'est très bonnard...
Sarcastique
Citation :
Publié par master71
Et deux snares, 2: level 9 et level 23
Ils sont tous les deux à distance et utilisables en courant, et tu n'as même pas besoin d'arc pour les utiliser.
Personnellement j'ai aussi pris celui de spécialisation, avec un ch'tit bonus et de qualité adept II c'est très bonnard...
Pour info ces snares sont a portée cac et non a portée d'arc.
Sans parler que la moitier des styles arcs se font en static .....
Enfin toi tu a du skill sa ne t'impacte pas.
Et en donjon il est sur on peut courir partout .....
Citation :
Publié par Ruut1
Pour info ces snares sont a portée cac et non a portée d'arc.
Sans parler que la moitier des styles arcs se font en static .....
Enfin toi tu a du skill sa ne t'impacte pas.
Et en donjon il est sur on peut courir partout .....
Ils ne sont pas à portée de CaC, puisque quand je les caste les mobs ne sont pas en mesure de me toucher; ils ne sont pas à portée d'arc, ce qui n'est pas un problème, puisque je ne les caste pas avant de tirer, mais suffisamment avant que le mobs tente de me toucher...
Et si tu relis bien ce que j'ai dit plus haut, j'ai bien dit qu'en donjon c'était rare d'avoir de la place, et que j'utilisais dans ces cas abondamment des capacités furtives.
Accessoirement, et effectivement, que la moitié des styles se fassent en statique, ça me touche peu, vu que ma méthode générale, c'est d'enchaîner les styles d'arc, avec la bonne distance, en pratique coups de dos puis double shot, ensnare ou impede ou l'autre suivant ce qui est up, un coup de course, encore 1 style d'arc ou deux, et au CaC si il reste de la vie au mob.
Et du mob vert à l'orange, solo, ça passe, au level 13 je me suis même fait un named ++ orange totalement au kitting, mais j'avais de la place et un gros stock de flèches.
En donjon je me déplace en furtif, je me mets derrière le mob, et j'enchaîne le coups de dos le plus puissant dispo, cheap shot, arrêt du combat, sneak et recoup de dos... il reste plus grand chose de vie au mob, ou alors d'autres techniques du genre combinant toutes les options offertes, et y en a...
Le vrai problème, et encore, ce sont les groupes de mobs, dans ce cas, c'est flurry blade up, pounce, les OH, pounce, et bien sur les poisons qui vont bien 'Relentless Vertigo' et 4Draconian Backslah', je garde les poisons qui stunnent/rootent/stiffle pour les gros mobs, car ce sont des poisons fait avec des rares, ayant peu de proc.
J'avoue qu'un petit Damage Shield, 'Shining Elexir' ça aide bien sur les groupes, sans compter que les poisons procent sur les ripostes, que parfois, entre les proc, les ripostes, et le blade fury, tu hallucines totalement devant le DPS global au final.
Pour les combats vraiment tendus, j'ajoute des debuffs poisons / agilité, des buffs alchimiques complets sur mes stats, et j'ai un stocks de soins en instant et HoT...

Ha oui. je sais, avoir un alchimiste, dans ses perso ça aide énormément, puisque les poisons marchent même sur les arcs, j'ai aussi un provisionner, on se refait pas, j'ai toujours essayé de pouvoir être autonome sur tout mes jeux.

ça ira comme aide sur mes techniques?
ceci dit, tu as l'air de ne pas vraiment aimer ranger, alors pourquoi t'obstiner?
Thumbs up
Citation :
Publié par master71
ça ira comme aide sur mes techniques?
ceci dit, tu as l'air de ne pas vraiment aimer ranger, alors pourquoi t'obstiner?
Car c'est la seule classe utile lorsque je joue avec mes amis.
Jouant a des horaires non comodes, un tank serais innutile du fait de son niveau et comme ils ont deja des heal il ne reste que le ranger car le mage a trop de resists sur les rouges et plus.

En groupe ranger est vraiment sympas .
Son problème vient quand je n'ai pas de groupe.
Par contre je vais tester les poisons sa a l'air d'ètre efficace avec toi bien que sa soit tres cher (comme tout ce qui est issus du craft dailleur).
Merci pour tes conseils.
Pour résumer pour pouvoir bien jouer un rodeur, il faut 3 persos
un baker, un alchimiste et ton perso.
deja que je prend 1 lvl en 2 mois je serais mal a en monter 3.
le problème des poisons est que peu d'alchimistes en font, d'où le classique 'loi de l'offre et de la demande': peu d'offre + beaucoup de demande = prix astronomique.

Parce que faire un poison (ou une potion), c'est pas compliqué: on fait une fiole (en craft complémentaire, à moins d'avoir un joaillier sous la main, et il n'y a pas de notion de qualité, c'est juste le nombre de fioles qui change), on craft un extrait d'une des ressources en provenance des champignons de récolte, et on assemble le tout. C'est beaucoup, et de loin, moins cher et difficile qu'une encre.
Surtout que le composant principal des fioles est l'X-noïd, le sable qu'on obtient en raffinant les pierres en alchimie pour faire de l'encre et des teintures.

Donc plutôt que de monter 3 alts, tu peux aussi utiliser ta guilde pour avoir ce qu'il te faut à prix coûtant, ou pratiquer des échange ressources contre produits, etc...
si vous voulez une classe qui solote efficacement prenez un warlock et chainer les mob lvl +2++ ou les epic en moins de 1minute
concernant le kiting du sk sa peu sauvez mais c'est hyperlong et souvent pas trés rentable vu que si le mob spell t cuit
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés