Questions sur le peuple thalassien

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Comme beaucoup le savent, mon peuple préféré de WarCraft est celui des Hauts Elfes de Quel'Thalas, c'est pourquoi je suis en continuelle recherche d'informations à leur sujet. Il y a néanmoins quelques questions que je me pose qui n'ont encore pas trouvé de réponse:

- Anasterian Sunstrider était le roi des Elfes pendant la Seconde Guerre contre la Horde. Etait-il le père de Kael'Thas? Son grand-père?? Et comment est-il mort, avec l'invasion du Fléau? Par les Orcs?

- Sur les destroyers hauts elfes, on voit toujours une licorne blanche sur fond bleu, est-ce bien le drapeau de Quel'Thalas comme je le suppose? Ou est-ce autre chose?

- La famille Windrunner était une famille de noble, réputée à Quel'Thalas pour ses rangers célèbres (Sylvanas, Alleria et Vareessa). Dans WarCraft 3: The Frozen Throne, on peut voir qu'un des noms des Mages de Sang est Sylvos Windrunner... ce personnage existe-t-il réellement chez les Elfes de Sang? Serait-il le frère de Sylvanas? Même question pour le Mage de Sang Eldin Sunstrider: Kael ne serait pas le dernier descendant de la dynastie des roi elfes?

- Arthas et Kael'Thas semblaient être en froid bien avant la trahison du prince de Lordaeron et la destruction de Quel'Thalas. Apparemment, une des principales raison de leurs querelles serait... Jaina Proudmoore, dont Kael'Thas était épris (il était membre du Kirin Tor, donc il a du avoir eu le temps de la cotoyer à Dalaran), mais qu'il s'est fait ravir par l'orgueilleux prince de Lordaeron. Quelqu'un en saurait-il plus à ce sujet?

- En parlant d'Arthas, quand il arrive à Quel'Thalas pour prendre le Puit Solaire, sa première phrase en voyant le royaume sylvestre est: "Aaah, la merveilleuse, l'éternelle Quel'Thalas... Je n'y suis pas revenu depuis mon enfance..." Est-ce que quelqu'un a des informations plus précises sur le voyage qu'aurait fait Artahs enfant là-bas?

- Le Conseil de Silvermoon était composés des 7 plus grands seigneurs hauts elfes, et dirigeait Quel'Thalas, à l'instar des Rois Sunstrider. A-t-on des informations sur les familles de nobles de ces 7 dirigeants? Qu'était leur pouvoir par rapport à ceux des Sunstrider?

- Dans World of WarCraft, on peut voir des épaves de destroyer thalassien (toujours reconnaissables à leur voile bleu à la licorne blanche, cf WarCraft 2) un peu partout dans les Royaumes de l'Est. Ce sont des vestiges de la Seconde Guerre qui a ravagé le continent. Mais, chose étrange, j'ai vue une de ces épaves à... Auberdine! Chez les Elfes de la nuit! Elle se trouve sous l'eau, pas loin du ponton du port... Qu'est-ce qu'elle fait là? Est-ce que c'était des réfugiés hauts elfes qui se sont fait envoyer par le fond par leurs cousins une fois arrivés ici? Est-ce de la simple flemme de la part de Blizzard qui ne voulait pas modéliser/texturiser différemment une épave de vaisseau pour les Elfes de la nuit??

- Une chose étrange: sur les cartes, il y a une île en face de Quel'Thalas, appelée The Sunwell Grove (le Bosquet du Puit Solaire). Dans Lands of Conflict, il est dit que c'est là que se trouvait le Puit Solaire des Hauts Elfes. Mais dans WarCraft 3, Arthas met la main sur le puissant artefact dans Silvermoon, qui, elle, est sur le continent. Qu'en est-il réellement?

- Il y a un ambassadeur des Elfes de sang auprès de l'Alliance à Nethergarde. Que fait-il exactement là-bas? Quel est son rôle?

- Dans WarCraft 3, Arthas doit ouvrir la Porte elfique intérieure du Royaume de Quel'Thalas en utilisant la Clé des Trois Lunes, un artefact magique composé de 3 cristaux magique: l'un taillé dans l'œil d'émeraude de Jennala, il ouvrirait l'esprit du Gardien du Portail. Le deuxième taillé dans le cœur d'améthyste de Hannalee, il ouvre le cœur du Gardien du Portail. Le troisième taillé dans le corps de saphir d'Enulaia, il ouvre l'âme du Gardien du Portail. Quelqu'un en sait-il plus sur cet artefact? Qui sont Jennala, Hannalee et Enulaia? Des divinités hautes elfes? Des héros du peuple de Quel'Thalas? Existe-t-il une légende?

Voilà. Je crois avoir terminé avec mes questions pour le moment... Si des gens ont des informations sur ces sujets, je les remercie d'avance de m'éclairer!
Je me disais bien que si toi tu te posais des questions sur les hauts-elfes, c'est que ça allait pas être de la tarte

Il me parait plus probable qu'Anasterian soit le père de Kael que son grand-père, parce qu'on parle parfois des parents dans WoW, mais jamais des grands-parents en tant que tel. Mais je peux me planter, Protheus saura peut-être. Comment il est mort, bonne question, je ne crois pas l'avoir déjà lu.

Bonne question aussi pour le drapeau haut-elfe. Je ne crois pas l'avoir lu.

Pas d'infos au sujet de la relation Jaina-Kael. Ca n'est pas dans la biographie de Jaina de Shdows and Light, et celle de Kael dans A&H Compendium je crois, je ne l'ai jamais lue.

Sur le voyage d'Arthas à Quel'thalas, ça m'étonnerait qu'il existe une info dessus dans un des bouquins, ça n'a aucune conséquence par la suite; mais je ne les ai pas tous lus bien sur.

Sur le Conseil de Silvermoon, je sais que les Sunstriders avaient un pouvoir réel, mais que c'était le Conseil qui dirigeait, plus que les Sunstriders. Je ne crois pas qu'ils en faisaient parti.
Dans Warcraft 2, c'est le Conseil de Lune d'argent (Silvermoon) qui décide de faire entrer les hauts-elfes dans l'Alliance, mais on ne parlait même pas des Sunstriders à l'époque.

A mon avis, c'est un vaisseau elfe de la Nuit, puisque Darkshore est un port où soufflent des vents violents, et où il y a eu de nombreux naufrages elfes de la Nuit. Auberdine est une des rares communautés elfe de la Nuit à accepter les hauts-elfes, mais je ne crois pas que ça ait un rapport.

Dans la carte de Quel'thalas de Warcraft 3, le Puit Solaire est aussi indiqué derrière Silvermoon, sur l'île. Je n'ai plus la carte exacte du niveau en tête, est-ce qu'il y a une rivière à franchir avant d'atteindre le Puit, ou quelque chose ? En tout cas, les deux cartes concordant, le Puit doit bien être là.

L'ambassadeur elfe de sang, je n'ai rien à son sujet, je me souvient d'avoir vu des elfes de sang qui donnent des quêtes pour des potions de +50, mais dans Nethergarde même je ne l'ai jamais remarqué.

Deux des trois fragments de la Clé portent le noms des divinités que les hauts-elfes associent aux deux lunes. Je ne sais plus lesquels, j'ai lu ça sur le forum officiel de Warcraft RPG il y a longtemps. Le troisième, ils ne savaient pas.

C'est d'ailleurs le meilleur endroit pour avoir réponse aux questions pointues, ils trouvent très rapidement une réponse logique. C'est vers eux que je me tourne quand il y a un point que je ne comprends pas, par exemple Cartel Gentepression/Kapitalrisk (ils m'ont répondus ce sont deux compagnies aux ordres des princes d'Undermine et qui sont en guerre économique, bien que leurs patrons continuent surement de se voir tous les jours en pensant des trucs par très agréable quand ils se croisent).
Je sais que Alleria, Vereesa, et Sylvanas avaient deux frères tout deux mort contre les morts-vivant. L'ainé s'est fais corrompre par Arthas et a mené une attaque avec les forces du fléau, contre son jeune et frère et la tué de ses mains
" est-ce qu'il y a une rivière à franchir avant d'atteindre le Puit, ou quelque chose ? "

Dans la mission de warcraft 3 en elle-même, les forces morts-vivantes doivent obligatoirement traverser un pont si ils veulent attaquer le puit.
Il y a un pont au sud-est et l'autre au Sud-ouest, un des pont franchis on doit subir les tours de la muraille et les troupes Quel'Doreis (4 golems ) pour arriver au Puit ! Donc on pourrait considérer que la rivière en question marque le passage entre Silvermoon et Sunwell Grove.
Les deux pont si un jour ces zones existent dans Wow pourraient très bien avoir la taille du Pont de Thandol marquant bien la séparation.

J'avais lu que pour le drapeau des elfes de sang c'est le L de Lordaeron avec un lion, le tout de rouge mais pour le reste...
Quand on regarde la carte de wow on vois bien l'espace entre les 2 contrées, faudrais un pont de "ouf" pour les re-lier :x

Non, imo c'est juste une bêtise de blizzard, une de plus.
Merci à vous tous pour vos réponses.

Oui je suis assez d'accord, Stratego, que Anasterian doit être le père de Kael, mais je n'ai vraiment trouvé que peu d'infos sur lui.

Pour le drapeau haut elfe, je suis pratiquement convaincu que ca doit être ça; dans WarCraft 2 on retrouve cette licorne sur deux unités: les destroyers (des vaisseaux de la flotte de Quel'Thalas, donc) et les ballistes (des engins de sièges de fabrications elfes et humaines tout à la fois, symbole de l'unité de l'Alliance)... donc tout porte à croire que c'est le symbole des Elfes:

http://pluto.spaceports.com/~thanatos/war2/human-icons/ballista.gif http://www.battle.net/images/battle/war2/images/units/Destroyer-1.gif

http://pluto.spaceports.com/~thanato...ballista-3.gif

... C'est d'ailleurs ce qui m'étonne qu'on voit une épave d'un tel destroyer à Auberdine (en plus c'est confirmé dans le jeu, que ce sont des destroyers hauts elfes, par une quête à Menethil, où un Nain nous explique que l'épave de l'un d'eux était le Balbuzard Volant, un vaisseau de Quel'Thalas transportant un minerai précieux qui s'était joint à la 3e flotte de Kul'Tiras et avait finit par être détruit par le clan Dragonmaw)...
Que les Elfes de la nuit puissent avoir un design semblable, certes (ce sont aussi des Elfes), mais également la même emblême me semble vraiment impossible.

Pour le Puit Solaire, oui, il y a bien une rivière à traverser, mais Silvermoon est derrière elle, et en son centre, le Puit Solaire... ce qui semble vraiment ne pas concorder avec la carte! Quand Arthas est arrivé au Puit Solaire, ça se passe dans la ville de Silvermoon et il crie même: "Citoyens de Silvermoon, je vous ai laissé maintes occasions de vous rendre (etc.)"... Donc, ça me semble vraiment bizarre! Silvermoon étant bien au milieu de Quel'Thalas, loin de la mer, et loin de l'île du Puit.

Je confirme qu'il y a un Elfes de sang dans la forteresse, qui porte bien le titre d'ambassadeur des Elfes de sang.

Merci beaucoup sur les précision de Enulaia et les autres. J'avais lu sur Lunarfalls qu'il s'agissait de trois divinités hautes-elfes mais je ne savais pas que c'était officielle. En plus, j'avais lu dans les livres du RPG que les Hauts Elfes, comme les Humains, ne croyaient pas en des dieux, mais en la Lumière (dans WarCraft 3, on voit clairement que le prêtre haut elfe de l'Alliance est un prêtre de la Lumière, également)... Donc ça me paraît plus qu'étrange cette histoire de divinités lunaires car les Hauts Elfes avaient tournés leur civilisation vers le Soleil, pour marquer une rupture avec la civilisation nocturne de leurs cousins (ils ont appelés leur source de pouvoir le Puit de Soleil, beaucoup ont des noms de famille comme Brightsun, Sunstrider, Goldensword,Dawnbreeze... tous des noms faisant référence au jour, au soleil, à l'or, à la brillance/lumière, contrairement aux noms kaldorei qui sont plutôt Moontree, Silverblade... des noms faisant plus référence à la Lune, la nuit, l'argent etc.)... Et surtout pourquoi renoncer à leur nature nocturne et à la vénération d'Elune la Déesse de la Lune, pour revenir ensuite à des divinités liées aux lunes... et 3 lunes??? Il y en a que 2! Est-ce que ça a un rapport avec leur capitale, la Lune d'Argent, qu'ils considéreraient comme la troisième Lune (et la troisième divinité)? C'est très mystérieux.

Sinon, merci, je n'avais jamais entendu des frères de Sylvanas. Y a-t-il une source (dans WoW, un livre ou le RPG?)

Merci aussi pour l'info pour le drapeau des Elfes de sang (mais ça fait bizarre, le L de Lordaeron et un lion comme Stormwind, ça fait plus humains que elfes de sang...) ... où peut-on trouver cette information?

Sinon, est-ce que des gens ont lu le premier livre de "The Sunwell Trilogy", "The Dragon Hunt"? Parce que dans ce manga (scénarisé par Knaak quand même) on peut voir le traître haut elfe, Dar'Khan, qui fait exploser le Puit Solaire pendant la bataille de Quel'Thalas... c'est bizarre... comment Arthas aurait fait pour réssuciter Kel'Thuzad après?? Ou aurais-je mal compris, et ce drame arrive après la chute du royaume et la résurrection de la Liche?
Concernant le bateau a Auberdine,ça ne pourrait pas etre un des bateaux des Hauts Elfes qui ont fui Kalimdor apres la destruction du puit ?

Cette embleme date peut etre d'avant la séparation et peut etre l'ont ils gardés pour leurs flottes.

Citation :
Publié par syldur
Sinon, est-ce que des gens ont lu le premier livre de "The Sunwell Trilogy", "The Dragon Hunt"? Parce que dans ce manga (scénarisé par Knaak quand même) on peut voir le traître haut elfe, Dar'Khan, qui fait exploser le Puit Solaire pendant la bataille de Quel'Thalas... c'est bizarre... comment Arthas aurait fait pour réssuciter Kel'Thuzad après?? Ou aurais-je mal compris, et ce drame arrive après la chute du royaume et la résurrection de la Liche?


Je pense que l'explosion du Puit se fait apres qu'Arthas est réssucité Kel'Thuzad.
Faudrait vérifier dans le jeu mais il me semble que lorsque Arthas utilise le Puit celui ci a la fin n'est que souillé,corrompu.
Il n'est pas détruit.

Donc Dar'Khan détruisit le Puit pour chasser cette corruptions qui avait sans doute un effet néfaste sur les Elfes.
Mais dans ce cas,il ne s'agit pas d'un traitre.


Il en parle dans WoW ?
Mmmmh je ne suis vraiment pas convaincu. Les Biens Nés qui quittent Kalimdor sont encore des Elfes de la nuit, même s'ils pratiquent la magie, je doute que le symbole de la licorne date d'avant la construction de Quel'Thalas et de la civilisation des Hauts Elfes.

Sinon, dans les textes officiels, il n'est jamais dit ce qu'il advient du Puit... Arthas l'utilise pour réssuciter Kel'Thuzad... Et puis, après, on sait que les Hauts Elfes souffrent "de la perte de leur Puit Solaire"... Mais on ne sait pas exactement ce que cela veut dire, et c'est ce qui est expliqué dans "Dragon Hunt":
Dar'Khan était un ambitieux et orgueilleux mage haut elfe, qui désirait acquérir les pouvoirs du Puit Solaire pour lui seul. C'est pourquoi il passa un accord avec le Prince Arthas lorsque celui-ci voulu conquérir le royaume de Quel'Thalas; il l'aida à traverser les défenses magiques de Quel'Thalas en échange de quoi, Arthas lui donnerait le Puit Solaire.
Le seul truc que je trouvais bizzare, c'est que dans le manga, on a l'impression que Dar'Khan essaie de s'emparer du Puit Solaire en plein pendant la bataille et que celui-ci explose donc avant que Arthas ait pu l'utiliser... Mais ce n'est pas très clair, peut-être ai-je mal interprété.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés