Adieu Auto Travel, Servitude et Auto Potion

Répondre
Partager Rechercher
LE probleme n'est pas vraiment au niveau de la definition de ce qu'est un bot en fait. Le probleme est lie a la competition dans Wow.

La vrai question est de savoir si tel ou tel mod provoque un desequilibre entre celui qui l'a et celui que ne l'a pas.

Franchement Autotravel ca desequilibre le jeu? heu pas vraiment. D'autre mods oui c'est plus discutablle mais je pense pas que celui la soit le bon exemple
Je vais essayer de faire simple :

On considère comme un bot, tout utilitaire qui réduit en une seule action la combinaison de plusieurs.

exemples :
- Autorun : 1 seule touche tu avances tout droit, si tu veux aller de A à B, va falloir presser les flêches de directions.

- Autotravel : 1 touche pour le lancer, simule l'action de nombreuses touches (Autorun + chacun des changement de direction)

- Tir automatique : Il s'agis d'une competence de classe (ça se passe de commentaires, inutile de faire preuve de mauvaise foi)

Pour la question du déséquilibre, est ce qu'un bot quel qu'il soit déséquilibre le jeu ?
Imaginons un bot, qui fasse les quête, monte un perso jusqu'au 60, et farm en 24/24.
Déséquilibre t il le jeu ? Non, après tout rien ne te force à dormir, aller au boulot, etc..
Auto travel c'est le même principe, pdt le deplacement, tu peux te préparer à manger, aller au toilette, etc..
Tu gagnes du temps par rapport à qqun qui ne l'utilise pas, c'est donc un déséquilibre.

Perso je m'en balance, que ce soit auto-potion, auto-travel, ou n'importe quel bot, leur interdiction me semble parfaitement logique, mais ça ne m'empêche pas de jouer qu'ils existent. Après tout certains préfèrent jouer en mode assisté, tout le monde ne peux pas être bon sans assistance logicielle
Citation :
Publié par Escandil / Kantk
Imaginons un bot, qui fasse les quête
Lol c'est vrai que je n'avais jamais pensé à ça, les quêtes où on te dis : Va là bas, ramenez ça à X, j'imagine le petit farmeur Chinois du FBI qui a planifié toute sa montée de level avec des quêtes comme ça.

Son premier personnage il va passer un temps énorme, pour faire tous les chemins etc... Après il branche 42PC avec 42 de comptes et gèrent le tout avec AutoTravel, il met un son différent par PC, par exemple PC1 AutoTravel Stop pour le PC 1

Après il bouge entre chaque PC pour parler au PNJ et relancer le chemin suivant.
Il se fait même une interface avec des macros pour lancer les différents chemins

Sont forts ces petits chinois du FBI qui gèrent le leveling de 42 personnages en même temps

PS : Désolé pour ce délire
Citation :
Publié par Escandil / Kantk
Je vais essayer de faire simple :

On considère comme un bot, tout utilitaire qui réduit en une seule action la combinaison de plusieurs.

exemples :
- Autorun : 1 seule touche tu avances tout droit, si tu veux aller de A à B, va falloir presser les flêches de directions.

- Autotravel : 1 touche pour le lancer, simule l'action de nombreuses touches (Autorun + chacun des changement de direction)

- Tir automatique : Il s'agis d'une competence de classe (ça se passe de commentaires, inutile de faire preuve de mauvaise foi)
exemple :

/follow va te permettre de simuler de nombreuse actions (pareil qu'autotravel sauf que tu colles au cul d'un gars qui t'as rien demandé)

=> il faut supprimer le follow.

je parle même pas d'EasyPriest, GroupButton, Decursive etc. etc.

vu que moi une bonne part de mon plaisir à WoW est de me construire une interface la plus efficace et réactive possible si ils enlèvent toutes ces possibilités je vais revenir un peu dans le monde réel...
On va faire plus simple alors :

Les fonctions utlisés dans autotravel peuvent permettre la construction d'un bot de combat évolué, c'est à dire capable de se déplacer. Dans ces conditions je trouve la décision de Blizzard totalement justifié. C'est regretable que Blizzard ai mi cette fonction et la supprimer derrière, je suis d'accord. Mais pour moi le plus important est la non-apparition (ou disparition) des bots de combats.
comme déjà dit précédemment :

Citation :
Publié par franvoz
Et bien sur l'argument le plus important que je répète : les vrais bots utilisés sous WoW ne fonctionnent pas comme des Addons, ils fonctionneront tjrs après cette décision très **** de Blizzard qui ne fera que ça :

-certains vivront avec
-certains arrêterons leur abonnement.
-d'autres se tourneront vers les Vrais Bots pour émuler AutoTravel et une fois qu'ils auront accès aux vrais bots pourquoi ne pas en profiter au maximum ?

principe même d'une décision non réfléchie qui va provoquer l'inverse de l'effet attendu.
.
Il faut arreter la mauvaise foie, ne pas faire la différence entre numlock et autotravel c'est comme ne pas faire la différence entre voler une orange et une bagnole...
Certes il s'agit là d'une forme <tres primitive> de bot, mais je me vois mal afk 10 minutes avec numlock... alors que pour autotravel c'est le cas.
La différence s'arrete là : l'un est beaucoup plus perfectioné que l'autre, on ne peut pas "Tout accepter" ou "Tout interdire" mais interdire selon une limite plus ou moins implicite que viens de fixer blizard.
Citation :
Publié par franvoz
je vais revenir un peu dans le monde réel...
Avec ou sans AutoTravel pour ta voiture .?

Sinon, pour ne guère me faire taxer de HS facile, ça me parait tout à fait normal d'interdire ce genre d'addons .. Et la logique voudrait que bien d'autres suivent :b
Citation :
Et bien sur l'argument le plus important que je répète : les vrais bots utilisés sous WoW ne fonctionnent pas comme des Addons
Ta mauvaise foi est sans limite. Les AddOns sont autorisés, les programmes tiers NON.

Tu saisies la différence entre permettre via sa propre API de faire des bots et ne rien pouvoir faire face à des limitations informatiques et l'utilisation de programme tiers?
Citation :
Publié par Dytryh Evryl
Ta mauvaise foi est sans limite. Les AddOns sont autorisés, les programmes tiers NON.

Tu saisies la différence entre permettre via sa propre API de faire des bots et ne rien pouvoir faire face à des limitations informatiques et l'utilisation de programme tiers?
je te remercierais de ne pas partir dans l'aggression personnelle parceque je n'ai pas le même avis que toi.

Tu saisis l'imbécilité d'interdire quelquechose sous prétexte que ça permets les Bots alors que concrètement ça ne changera rien pour ceux qui utilisent de vrais bots externes complets ?

à moins que tu ne sois partisan d'interdire tous les couteaux sous prétexte qu'on pourrait tuer qqun avec ?

Je veux bien aussi que tu m'explique comme tu vas faire un Bot réellement exploitable (donc qui va te permettre de combattre, sans mourir une fois sur 2, et de looter ) je te rappelle que le lancement d'un sort nécessite toujours l'appui d'une touche.

P.S. je me vois très bien en AFK 10 minutes en utilisant /follow (<> de numlock)
encore une fois Autotravel ou pas ça changera rien, ça obligera juste tout le monde à rester attentif au trajets déjà faits de nombreuses fois alors qu'on pourrait etre plus attentif au canaux de discussion par exemple.

Et que celui qui me dit qu'il n'y a pas besoin d'Autotravel pour le faire aille l'essayer et revienne. c'est comme la voiture, t'en a pas besoin pour te déplacer de 20 km, t'as tes pieds... seulement quand t'as essyé une fois la voiture générallement tu vas plus trop à pied pour des voyages de plus de 2km.
Citation :
Publié par franvoz
je te remercierais de ne pas partir dans l'aggression personnelle parceque je n'ai pas le même avis que toi.
J'ai peut être employé un ton agacé parce que je le suis en aucun cas je ne t'agresse, si c'est ton impression ce n'était pas mon intention.

Ce n'est pas AutoTravel qui est interdit MAIS ce sont les fonctions qui font fonctionner AutoTravel qui sont retirées de la liste des fonctions utilisables car elles peuvent permettre de faire bien plus que ce qu'AutoTravel fait quand on les couple à d'autres fonctions?

Ce sont ces fonctions qui permettent de créer des bots en les couplant à d'autres fonctions, elles sont donc logiquement retirées de l'API.

C'est plus clair comme explication?
Que veux-tu que Blizzard fasse, laisser des fonctions au risque de voir apparaître des bots grâce à son propre système de script?
Citation :
Publié par franvoz
exemple :

/follow va te permettre de simuler de nombreuse actions (pareil qu'autotravel sauf que tu colles au cul d'un gars qui t'as rien demandé)

=> il faut supprimer le follow.

je parle même pas d'EasyPriest, GroupButton, Decursive etc. etc.

vu que moi une bonne part de mon plaisir à WoW est de me construire une interface la plus efficace et réactive possible si ils enlèvent toutes ces possibilités je vais revenir un peu dans le monde réel...

Franchement tu es sérieux pour le /follow ? relis mon poste, tu n'appuies que sur une youche, ensuite tu ne contrôle plus ton chemin. A la difference d'auto travel ou tu sais parfaitement ou tu te rends, le /follow te fais dépendre d'une personne.
Mais bon si y'a que ça pour te faire plaisir, supprimons le.

Maintenant pour répondre simplement. Le /follow est prévu par les concepteurs dans le jeu, et ne demande aucun codage ni pré-enregistrement.
Auto travel est un outil qui détourne les procédures créées par Bli.

Maintenant quand tu dis que les bots actuels n'utilisent pas les même procédures, tu as des sources ? Parce que à partir de là, il reste deux explication, soit tu es de mauvaise foi quand tu parles de /follow, et tu maîtrise suffisement la prog pour savoir par toi même que l'auto travel est un bot, soit tu es de bonne foi, et ton incompétence en informatique te fais supposé que les bots utilisent d'autre requête.
à toi de choisir (et je ne t'agresse pas.)

Pour les outils facilitant la vie des joueurs comme le buff auto d'un raid, c'est dommage que cela disparaisse à terme, mais une fois encore, le bon joueur fera sans, le mauvais ne buffera plus.

Pour le paladin qui doit buff 40 personnes (je sais j'exagère) toutes les 5 minutes, c'est le début du calvaire, une seule solution, un paladin par groupe.
Bref au lieu de pleurer mieux vaux apprendre à s'en passer, le jeux n'en sera que plus intense.
Citation :
Publié par franvoz
moi si ils foutent autotravel en l'air ils se passeront de mes sous, c'est déjà limite chiant de farmer au lvl 60 mais si en plus faut se taper les trajets en manuel...
C'est vrai ça!!
C'est trop ch***t! Deja qu'on est pas payé a farmer, en plus faut jouer avec nos doigts
C'est de l'exploitation, de l'esclavage!!!
Citation :
[...]
.
[Je veux bien être gentil mais je suis pas non plus une buse, une section "Bots and co" suffit largement...bref liens supprimés. De même que les liens, les "1001 recettes du petit hacker pour créer un bot n'ont pas du tout leur place sur les forums JOL]
Citation :
Publié par franvoz
P.S. Note aux modos svp ne censurez pas mes liens Blizzhacker ne montre plus qu'une page de garde pour dire que blizzard les a fermés et l'autre est un programme tout a fait légitime
Le premier est discutable car il donne un autre lien discutable... il doit être masochiste le gars d'ailleurs.

Sinon tu ne m'as pas répondu :

Citation :
Ce sont ces fonctions qui permettent de créer des bots en les couplant à d'autres fonctions, elles sont donc logiquement retirées de l'API.

Que veux-tu que Blizzard fasse, laisser des fonctions au risque de voir apparaître des bots grâce à son propre système de script?
Citation :
Publié par Dytryh Evryl
Le premier est discutable car il donne un autre lien discutable... il doit être masochiste le gars d'ailleurs.
si tu lisais jusqu'au bout t'aurais vu ça juste derrière le lien : "without the disputed content. "

ça veut dire plus ou moins "sans le contenu litigieux"
Citation :
[hep hep hep ]
C'est marrant je m'attendais un peu à ce genre de réponse.
Alors juste pour info, je connais les forums de BH depuis Diablo2, et je n'approuve toujours pas leur choix, donc tu ne m'apprends rien, le programme externe dont tu parles se contente d'intercepter/renvoyer des paquets de données, c'est à dire que ton programme n'a d'externe que l'apparence, en réalité, il envoie des trames utilisant les procédures internes de WOW. (Celles la même qui vont disparaître curieux non ?)

Enfin je vois que tu as choisis l'option : pas trop mauvais en info mais de mauvaise foi.

Je pratique pas les conversations à sens unique, tu peux pas te passer d'auto travel ? pas de bol, arretes de jouer, on y survivra.
Citation :
Publié par franvoz
si tu lisais jusqu'au bout t'aurais vu ça juste derrière le lien : "without the disputed content. "

ça veut dire plus ou moins "sans le contenu litigieux"
Si tu avais suivi le lien tu aurai vu que sur le forum en question il y a une section "WoW Bots and Programs". Donc oui ce lien n'a (selon moi, les modos sont seuls juges) rien a faire sur les forums JoL.
Citation :
Publié par franvoz
je serais ravi de te répondre dès que tu m'auras expliqué comment créer un Bot UTILISABLE (donc un truc qui sache se battre sans mourir une fois sur 2 et qui sache looter) en utilisant les fonctions de l'API Blizzard.
(rappel = toutes les capacités spéciales nécessitent une pression de touche.)
(rappel = les mobs de niveau trop inférieur à toi ne te ramènent pas d'XP)
Premièrement looter OSF.
Deuxièmement je ne vais pas t'écrire un bot en LUA pour te prouver puérilement que c'est possible.
Troisièmement, concernant le premier rappel : ActionButtonUp(id), ActionButtonDown(id), ou encore le couple AssistUnit("unit")/AttackTarget() qui peut s'avérer utile pour faire du boting d'assit avec l'API de Bliz.
Quatrièmement, concernant le deuxième rappel : OSF on ne tappe pas du -10, le -3 déjà quand on est bien équipé s'enchaine très bien sans trop souffrir.

Tu veux bien me répondre maintenant?
>>Premièrement looter OSF.
oui enfin si tu joues à WoW et que tu loote pas t'es space comme mec mais admettons

>>Deuxièmement je ne vais pas t'écrire un bot en LUA pour te prouver puérilement que c'est possible.
T'as raison c'est tellement plus simple de dire "j'te dis que c'est possible c'est tout pas besoin de preuve."

>>Troisièmement, concernant le premier rappel : ActionButtonUp(id), ActionButtonDown(id), ou encore le couple AssistUnit("unit")/AttackTarget() qui peut s'avérer utile pour faire du boting d'assit avec l'API de Bliz.
utile mais pas suffisant

>>Quatrièmement, concernant le deuxième rappel : OSF on ne tappe pas du -10, le -3 déjà quand on est bien équipé s'enchaine très bien sans trop souffrir.
Tu enchaine du moins 3 avec uniquement ton attaque de base ? et bien sur en prenant en compte le fait que les mobs te tombent souvent dessus à plus qu'un ? T'es très fort alors ou tu dreame total en fait ou tu parle de lvl 60 deja stuffe (très utile d'utiliser un bot à ce niveau)

>>Tu veux bien me répondre maintenant?

je te réponds : Bots avec l'API ou pas y en aura toujours donc oui je m'en fout qu'ils les laissent leurs fonctions, non je m'en fout pas je voudrais qu'ils les laissent.

[Copier coller d'un message en dessous, supprimé pour doublon]

en effet j'ai "bêtement" fait confiance au site et à ce qu'il disait.

j'ai édité mon lien.
Citation :
Publié par franvoz
tracasse pas pour moi je trouverais bien un solution de rechange, je trouve ça bête de devoir aller dans les bots pour ça c'est tout.
Tomber dans l'illégalité parce qu'on a la flemme d'appuyer sur 4 touches pour se déplacer c'est quand même abérant

P.S: franvoz, 4 posts à la suite ... la fonction Editer est ton amie ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés