MMORPG 2D Hérédia : Miraculous Fountains [Gratuit]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Voila je me permet de (re)poster un petit message ici car nous sommes toujours a la recherche de membres pour la béta test qui débutera début juillet nous sommes actuellement a 290/400 inscrits, donc si vous êtes intéressez par le projet que je vais vous présentez n'hésiter pas a venir sur le site http://www.HerediaOnline.net

Le jeu c'est "Hérédia : Miraculous Fountains", développé par moi même et KaTSuo. Il s'agit d'un MMORPG classique qui se déroule dans un mode médiéval-fantastique où le but est de partir à la recherche des fontaines cachées pour y récupérer les pouvoirs que chacunes renferment.
il s'agit d'un petit jeu en 2D utilisant les graphismes de RPG Maker XP. A l'ouverture de la beta test, près de 250 maps constitueront ce monde (5 donjons, et une 50ène de maisons). D'autres terrains sont prévus pour la suite...
Le jeu permet l'xp en groupe (groupes jusqu'à 6 personnes), la création de guildes, l'accomplissement de tâches (il s'agit de mini-quêtes où vous devez abattre un monstre pour récupérer des pièces d'or et des points de royaumes), un système de météo (pluie, neige, orage) ainsi qu'un système de nuit et jour, et bien d'autres options que nous dévoilerons a l'ouverture de la béta

Donc commençons par le background du jeu :

L'Histoire


Citation :

» Mythologie Hérédianne

Alors que l’univers n’était que néant, Neutraé, Grande Déesse créatrice, forma une sphère énorme qu’elle nomma « Planète ». Ensuite, elle créa six nouvelles divinités :
- Ilinis, Déesse de l’Air et de la Sagesse
- Forgar, Dieu du Feu et de la Force
- Olanda, Déesse de la Terre et de la Nature
- Métoth, Dieu de l’Eau et de l’Intelligence
- Gorndor, Dieu des Ténèbres et de l’Apocalypse
- Dalwen, Déesse de la Lumière et de la Justice

Ces derniers allièrent leurs puissantes magies sur la planète comme suit :
- Olanda forma des morceaux de terres qu’elle nomma « continents » et « îles »
- Métoth combla les morceaux de terre par de l’eau, il nomma ceci « océans »
- Forgar créa les reliefs de la planètes
- Ilinis envoya de l’air partout sur la planète
- Dalwen créa la Lumière du jour
- Gorndor créa les Ténèbres de la nuit
- Neutraé créa la Vie

Cette dernière remercia les Dieux et les Déesses pour l’aide qu’ils avaient fournis à la création de la planète. Les dieux se retirèrent dans le domaine Céleste, mais, avant de partir, ils scellèrent tous, sauf Neutraé, une partie de leurs pouvoirs dans des fontaines sur les Terres d’Ehnasyah. Elles furent surnommées Fontaines Miraculeuses.



» Contexte historique

Il y a fort longtemps, Rodilardus le vagabond, errait sur les Terres d'Ehnasyah de l'empire d'Hérédia. Persécuté à travers tout le royaume, Rodilardus était à la quête d'un abri pour la nuit. Il finit par dénicher une petite grotte abandonnée. Il n'était pas rassuré par l'idée de devoir passer la nuit dans cette grotte, d'autant plus que celle-ci était réputée être hantée. Cependant, le soleil était déjà en train de se coucher et il n'eut d'autre choix que d'entrer dans la grotte. Il entama une lente progression vers le fond de la grotte mais il aperçut soudain une lueur. Le vagabond pressa le pas et déboucha dans une immense salle qui abritait une fontaine. L'eau était d'une pureté incomparable et une lumière très vive s'en dégageait. Rodilardus qui n'avait pas eut l'occasion de boire aujourd'hui trempit ses lèvres dans la fontaine. Soudain, la chaleur lui envahit le corps. Cette chaleur n'était pas désagréable et Rodilardus comprit que cette eau n'était pas comme les autres.

Alerté par l'entrée du vagabond dans la grotte de Gebel el-Arak, le conseil supérieur des mages se réunit aussitôt. Ce conseil était composé de 7 mages mandatés par les cieux qui se réunissaient à chaque fois dans le plus grand secret. A l'issue de cette réunion, il fut décidé de sceller immédiatement la grotte avec le vagabond à l'intérieur de celle-ci, de crainte que la découverte du vagabond puisse révéler la puissance renfermée par ces fontaines. Les différentes clés servant à ouvrir la fontaine de Gebel el-Arak furent réparties dans les différentes fontaines présentes sur les Terres d'Ehnasyah du royaume d'Hérédia.

Aujourd'hui, l'histoire est devenue une légende et Badari Sobek, le roi d'Hérédia, n'a vraiment plus le temps de penser à ces fameuses fontaines. En effet, Hérédia est en guerre contre Gizor depuis des siècles. Les pertes sont énormes du côté d'Hérédia et les hommes valides se font rares. C'est pour cela que le roi doit se séparer d'une partie de son royaume envahie par les troupes d'Ophieum Barkal, roi de Gizor, pour se retirer sur les terres d'Ehnasyah, seul territoire encore sous le contrôle d'Hérédia. Une immense muraille est érigée pour endiguer la progression de Gizor. Badari Sobek a peu de temps pour constituer une nouvelle armée, d'autant plus que l'armée de Gizor tente de détruire la muraille.

Néferty Ascalon, le conseiller du roi compris que la défaite était inévitable avec le peu d'homme qu'il reste dans l'armée d'Hérédia. C'est alors qu'il s'intéressa de plus près à la légende des Fontaines Miraculeuses. Il y en aurais 6 à travers les terres d'Ehnasyah, soit suffisamment de puissance pour repousser l'ennemie. Appuyé de textes anciens, Néferty exposa au roi son idée d'entreprendre des recherches poussées afin de retrouver les cinq clés qui permettent d'accéder à la fontaine légendaire de Gebel el-Arak, celle où il y a très longtemps Rodilardus fut enfermé.

C'est dans ce contexte que vous incarnez un des aventuriers chargé par le roi de retrouver les clés permettant d'accéder à la fontaine principale. Chacune des cinq clés se situe dans une fontaine au fin fond d'un donjon. Seul ou a plusieurs, il vous faudra vaincre les puissants démons qui gardent chacune des fontaines. La survie du royaume dépend de vous !

Bonne chance !

Les Screenshots

Ensuite voici quelques screenshots tirés de la béta pour voir a quoi ressemble notre jeu graphiquement

http://img199.echo.cx/img199/2691/screenshot57er.th.jpghttp://img199.echo.cx/img199/3343/screenshot78yn.th.jpg
http://img210.echo.cx/img210/4442/screenshot81em.th.pnghttp://img276.echo.cx/img276/9174/screenshot72yb.th.png
http://img169.echo.cx/img169/9354/screenshot98tn.th.pnghttp://img169.echo.cx/img169/5354/screenshot104tv.th.png
http://img267.echo.cx/img267/6439/screenshot117jd.th.pnghttp://img267.echo.cx/img267/9691/screenshot129st.th.png

Les Classes


Je vais vous parlez des classes qui sont présente dans le jeu dès qu'on aura fini leurs backgrounds qui ne devrait pas tarder a arriver je viendrai les rajouter ici en attendant je vous donne le nom "provisoire" de celles ci :

Maitre d'arme, Clerc, Mage, Archer et Roublard !

Les Musiques


Enfin je vous présente quelques musiques de notre jeu composé par mon grand frère , donnez moi vos avis sur les quelques musiques dévoilées s'il vous plait

http://wakaba.free.fr/mp3/

Les améliorations de la v2
NEW


Donc voilà quelques exemples qui seront pour certain accèsible a la béta de la v2, le reste suivera je vous met le liens car j'en ai trop a cité ^^ :
http://forum.herediaonline.net/viewtopic.php?t=385

Voilà j'espère que ceci vous aura plût et donner envie de visiter notre site pour commencer et pourquoi pas s'inscrire a la béta test qui je le répète commence début juillet.


Amicalement,
KaTSuo & Crevost


P.s : Je sais qu'un post du même jeu est présent, mais d'après le conseil d'un modo suite a un petit problème dans l'ancien post, il m'as conseiller d'en faire un nouveau plus complet sur l'aspect du jeu et que l'autre sera vérrouiller et disparaitera vite !
Citation :
Publié par Crevost
P.s : Je sais qu'un post du même jeu est présent, mais d'après le conseil d'un modo suite a un petit problème dans l'ancien post, il m'as conseiller d'en faire un nouveau plus complet sur l'aspect du jeu et que l'autre sera vérrouiller et disparaitera vite !
[Modérateur] Ça n'est pas du tout ce que j'ai dit.
L'autre sujet méritait surtout un peu de modération de la part de certains, mais il n'a aucune raison de disparaitre ni d'être verrouillé.
Cela dit, vu qu'il y a volonté de rectifier le tir, je ne vais pas fusionner les deux fils qui parlent du même sujet et on va dire que le sujet continue ici, en tirant les leçons du sujet précédent pour ne pas renouveler le même problème.
haaaa bah c'est quand meme nettement mieux!! maintenant je comprend pas pourquoi faire une beta fermer alors que vous utiliser un moteur "Konfuse" qui à deja fait ces preuve!

Autant laisser le maximum de gens y accéder.

Sinon pour le serveur vous pensez en acheter un en or massif?????? Nan pars que la location d'un excellent serveur coûte 69 euros par mois et pas 1140 €...

Perso on allais sur OVH -> www.ovh.com .... maintenant si tu me MP je suis peu etre en mesure de te mettre en relation avec une personne qui s'occupe d'un portail qui pourrais éventuellement héberger ton jeu gratuitement.

Ou alors vous compter l'acheter ce qui n'est clairement pas une bonne idée.
Citation :
haaaa bah c'est quand meme nettement mieux!! maintenant je comprend pas pourquoi faire une beta fermer alors que vous utiliser un moteur "Konfuse" qui à deja fait ces preuve!
Oui je trouve aussi ce post bien mieux, je le compléterai au niveau des classes bientôt, et sinon j'ai un truc important à dire nous avons le code source de "konfuze" enfin plus précisement de "elysium buggy edition" et on la énormement modifié par exemple :
-une traduction complète en français
-une interface unique fait pas nos soins
-correction presque entière des bugs (la béta est la pour trouver les derniers bugs qui reste)
-modification de la communication client-serveur
-stockage des données joueurs dans une bdd mysql.

Il y aussi d'autre options qui vont être rajoutés avant que la béta sorte comme :
-un système d'invisibilité pour les archers
-une liste d'amis complète
-une petite fenêtre de groupe
-un système de Paperdoll : Lorsque vous mettez un objet sur vous, il apparaît sur votre skin
-un système de dialogue en bulle avec les NPC avec le choix de plusieurs réponse possible


Et bien d'autres options sont a vénir, donc le konfuze que vous connaissez trop bien n'aura plus vraiment le même gout


Citation :
Perso on allais sur OVH -> www.ovh.com .... maintenant si tu me MP je suis peu être en mesure de te mettre en relation avec une personne qui s'occupe d'un portail qui pourrais éventuellement héberger ton jeu gratuitement.
Donc oui c'est vrai que OVH est moins cher mais celui ci ne fait pas windows mais que du linux et il nous faut un serveur windows, la personne qui pourrai éventuellement héberger le jeu a un serveur windows ? si, oui je prendrai contact avec toi par mp car ça nous intéressent


Et sinon merci borus et jactari de vos conseils par mp
Citation :
Publié par Crevost
Oui je trouve aussi ce post bien mieux, je le compléterai au niveau des classes bientôt, et sinon j'ai un truc important à dire nous avons le code source de "konfuze" enfin plus précisement de "elysium buggy edition" et on la énormement modifié par exemple :
-une traduction complète en français
-une interface unique fait pas nos soins
-correction presque entière des bugs (la béta est la pour trouver les derniers bugs qui reste)
-modification de la communication client-serveur
-stockage des données joueurs dans une bdd mysql.

Il y aussi d'autre options qui vont être rajoutés avant que la béta sorte comme :
-un système d'invisibilité pour les archers
-une liste d'amis complète
-une petite fenêtre de groupe
-un système de Paperdoll : Lorsque vous mettez un objet sur vous, il apparaît sur votre skin
-un système de dialogue en bulle avec les NPC avec le choix de plusieurs réponse possible


Et bien d'autres options sont a vénir, donc le konfuze que vous connaissez trop bien n'aura plus vraiment le même gout




Donc oui c'est vrai que OVH est moins cher mais celui ci ne fait pas windows mais que du linux et il nous faut un serveur windows, la personne qui pourrai éventuellement héberger le jeu a un serveur windows ? si, oui je prendrai contact avec toi par mp car ça nous intéressent


Et sinon merci borus et jactari de vos conseils par mp
Oula serveur windows...avec le prix de la licence ... pas bon sa

Sinon je doute que je puisse t'obtenir un serveur windows vue le prix des licences sa serais pas correct pour la personne qui offrirais sa comme "cadeau". (mais je vais tout de meme demandé à tout hazard..)

Sinon une bonne idée c'est de racheter un vieux pc d'ocaz tu le met dans une cave ou dans un coin de ton apparte et le monter en serveur sa coûte rien sa mange juste de la bande passante et c'est IDEAL pour le contrôle des logs et la gestion coté serveur (reboot etc...) pour une beta sa irais très bien

. Et comme en France ya le 20 Mo ta largement de quoi faire
Citation :
Publié par Redsun1
sa coûte rien sa mange juste de la bande passante
Je me suis parfois amusé à créer des "minis jeux" avec ce genre de programme. Le problème, c'est qu'en Belgique, la bande passante est limitée pour tout les FAI (sauf un il me semble), ce qui complique déjà l'affaire.

Enfin, c'était HS car le problème ne se pose pas ici, mais dans le cadre d'autres personnes ayant un projet similaire, cette solution n'est malheureusement pas envisageable si elles sont belges.
Citation :
Publié par Crevost
Donc oui c'est vrai que OVH est moins cher mais celui ci ne fait pas windows mais que du linux et il nous faut un serveur windows, la personne qui pourrai éventuellement héberger le jeu a un serveur windows ? si, oui je prendrai contact avec toi par mp car ça nous intéressent
Tu n'as pas du beaucoup chercher je crois :

http://www.amen.fr/static/index_717.html

Et l'idée d'utiliser un "vieux" PC, je te le déconseille vivement, si Dieu a inventé les serveurs, c'est pas pour rien
Un vieux PC c'est pas fait pour être allumé 24h/24, avoir des accès disques incessants (SCSI indispensable), etc ...

Je pense que vous vous lancez un peu vite, beaucoup de points sont encore totalement dans l'ombre dans votre projet.

Bonne chance à votre projet.
Hm non je n'ai pas "mal" cherché puisque le serveur que l'on souhaite c'est le amen 2400 , et en faite le prix sur notre site c'est le prix annuel c'est pour cela, mais on n'y a réfléchis et on ne le prendra pas pour 1 an au début ^^.
Et sinon oui il reste encore quelques points dans l'ombre mais on fais une béta test fermé pour que les gens se fasse une petit idée du jeu pendant que l'on continuent le jeu de notre côté


merci de vos encouragements
Au niveau des graphisme c'est le meme style que pokemon sur GBA. ^^
euh.. que pokemon sur gba?
maintenant rpg maker xp ressemble au graphisme de pokemon gba? ^^ j'ai regardé quelques screens ça ne ressemble pas vraiment

Et sinon encore 80 places de libres et début juillet approche !
Si regarde les arbres et les maisons c'est presque les meme.
Meuh non ça ne ressemble pas a pokémon lol !
Bon et sinon je viens ici pour vous dire que ayez les pré-inscriptions sont close , si vous souhaitez une place maintenant il faut nous écrire un mail, ou attendre l'ouverture d'autre places
Voilà je viens de rajouter la rubrique amélioration de la v2, pour voir une partie des possibilités de la version 2 qui devrait sortir maintenant vers le 13juillet!
Au passage nous avons liberez quelques comptes donc si vous voulez vous inscrire c'est le moment
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés