Beta test : Hérédia

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Je me permet de poster un petit message car je cherche des beta testeurs pour la version 2 de mon jeu. Les pré-inscriptions viennent d'ouvrir et le serveur devrait ouvrir début juillet.

Le jeu c'est "Hérédia : Miraculous Fountains", développé par Crevost et moi même (KaTSuo). Il s'agit d'un MMORPG classique qui se déroule dans un mode médiéval-fantastique où le but est de partir à la recherche des fontaines cachées pour y récupérer les pouvoirs que chacunes renferment.
il s'agit d'un petit jeu en 2D utilisant les graphismes de RPG Maker XP. A l'ouverture de la beta test, près de 250 maps constitueront ce monde (5 donjons, et une 50ène de maisons). D'autres terrains sont prévus pour la suite...
Le jeu permet l'xp en groupe (groupes jusqu'à 6 personnes), la création de guildes, l'accomplissement de tâches (il s'agit de mini-quêtes où vous devez abattre un monstre pour récupérer des pièces d'or et des points de royaumes), etc..

Lors de l'ouverture le jeu sera composé de 5 classes Roublard, Clerc , Mage, Maitre d'arme et Archer.

Amicalement,
KaTSuo & Crevost
Bonne chance pour récolter les xx centaines d'euros qui manquent pour financer le serveur.

Autre question qui me turlupine, ca vous derange pas quelque part de déposer votre jeu et son contenu à votre nom alors que vous réutilisez des graphismes déja légalement possédés par des sociétés de jeux vidéos ? ( premier exemple qui me vient à l'esprit : ce joli sprite de PJ, mais j'ai du en rater d'autres)
Je salue l'initiative

Tiens moi au courant de l'évolution du jeu et des serveurs, qui sait une petite nouvelle sur le portail un jour ... pourquoi pas (il faut bien encourager les initiatives et les esprits novateurs)

Saavik
Rédactrice Portail
Citation :
Publié par Metos ~ Keyras
Ben fallait que les autres déposent avant
C'est certain que Squaresoft n'a pas protégé le contenu de ses jeux
Et meme la pseudo excuse du "à but non lucratif" ne tiens pas. Là, c'est faire officiellement une démarche pour clamer la propriété de quelque chose qui n'est pas à soi, et, pour etre parfaitement franc, je trouve ca dégueulasse, quelle que soit la personne spoliée. Pour m'etre deja retrouvé sur le net devant une de mes productions et un mec qui se l'était attribuée, je peux t'assurer que c'est pas super agreable, meme si c'est sans but lucratif.
Citation :
Publié par Cap'tain Doud
C'est certain que Squaresoft n'a pas protégé le contenu de ses jeux
Et meme la pseudo excuse du "à but non lucratif" ne tiens pas. Là, c'est faire officiellement une démarche pour clamer la propriété de quelque chose qui n'est pas à soi, et, pour etre parfaitement franc, je trouve ca dégueulasse, quelle que soit la personne spoliée. Pour m'etre deja retrouvé sur le net devant une de mes productions et un mec qui se l'était attribuée, je peux t'assurer que c'est pas super agreable, meme si c'est sans but lucratif.
Je suis 200% d'accord
Thumbs down
Waw je suis pas déçu du voyage. Je suis heureux d'apprendre que JeuxOnline est devenu un lieu où l'on descend joyeusement son prochain sur des petits détails. (Je ne parles pas de Saavik ou Trephillis).

Je suis un AMATEUR ne l'oubliez pas... Plutôt que de me descendre en flèche vous feriez mieux d'encourrager ce genre d'initiative sinon ce n'est pas la peine de venir vous plaindre.

(Note pour les graphismes, je ne me suis aproprié aucun droit dessus, les seuls éléments où j'ai déposé des droits d'auteurs sont le background, les noms des pnjs, les assemblages de graphismes (et non le contenu, c'est différent je parle là de la manière dont ils sont disposés dans les fichiers pour éviter que des flemmards me les prennent et les utilisent sans rien modifier), des musiques et autres éléments crées par notre équipe.

Sur ce, parlez parlez mais je suis vraiment déçu de l'accueil que l'on m'as réservé moi qui m'attendais a des encouragements...
Si tu post sur JOL il faut bien t'attendre à une critique, constructive qui plus est dans ce cas.

Autant l'initiative du jeu est appréciable, par contre ton reply aggressif ne l'est pas.
Juste pour information : il y a t'il eu dépôt légal de quoi que ce soit ?
Parce que le simple fait fait d'écrire que telle ou telle chose est déposée / protégée n'a aucune valeur en soi. Et c'est protégé au niveau français, européen ou international ?

Dans la mesure où vous ramez pour avoir quelques centaines d'euros d'hébergement, je doute que vous ayez claqué quelques milliers d'euros dans du dépôt légal.

Dernier point : de toute façon tout dépôt est contestable et l'antériorité de telle ou telle autre société est généralement facilement démontrable. D'un côté comme de l'autre ne rêvons pas trop.

Voilà, sinon bonne chance.

Question sur le gameplay : vous proposez des trucs originaux qui peuvent casser la monotonie des jeux en lignes auxquels nous sommes tous (trop) habitués ?
Citation :
Publié par KaTSuo
Waw je suis pas déçu du voyage. Je suis heureux d'apprendre que JeuxOnline est devenu un lieu où l'on descend joyeusement son prochain sur des détails insignifiants. (Je ne parles pas de Saavik ou Trephillis) mais des autres guignols qui se prennent pour des avocats.

Je suis un AMATEUR ne l'oubliez pas... Plutôt que de me descendre en flèche vous feriez mieux d'encourrager ce genre d'initiative sinon ce n'est pas la peine de venir vous plaindre, j'en ai rien à faire de vos remarques pathétiques qui ne servent à rien en plus puisque ma détermination n'en est pas moins atteinte.

(Note pour les graphismes, je ne me suis aproprié aucun droit dessus, les seuls éléments où j'ai déposé des droits d'auteurs sont le background, les noms des pnjs, les assemblages de graphismes (et non le contenu, c'est différent je parle là de la manière dont ils sont disposés dans les fichiers pour éviter que des flemmards me les prennent et les utilisent sans rien modifier), des musiques et autres éléments crées par notre équipe.

Sur ce, parlez parlez j'en ai plus rien à faire. Vu l'accueil que l'on me réserve à chaque fois (oui il y a toujours des grande gueule qui parlent au nom du plus fort pour se prouver je ne sais quoi) je pense que c'est la dernière fois que je met les pieds ici.
Alors et d'une bonhomme, tu commences par baisser d'un ton.
Et de 2, tu ne t'es rien approprié ? C'est sans doutes pour faire joli cette page : http://www.herediaonline.net/index2.php?ph=copy avec le lien vers copyright.com, qui explique que tu as déposé le contenu du site, du jeu, et les musiques, en ton nom.
Allez, comme je suis quelqu'un de bien, je mets en copier coller la description qui es faite du dépot :
Citation :
Ce certificat de déclaration de droits d'auteur couvre le site web, son contenu ainsi que le contenu et les "rips" des graphismes du jeu "Hérédia : Miraculous Fountains".

Alors s'il te plait, juste parce que tu as été pris en faute, évite de sauter à la figure des gens qui te le font remarquer. Et accessoirement, pour autant que tu le saches, vu qu'on ne se connait ni d'Eve ni d'Adam, il est très possible que en matiere de droits d'auteurs j'aie bien plus de connaissances que toi. Donc si tu pouvais éviter de cacher ta frustration de ne pas etre encensé par tout le monde sous des propos méprisants et aggressifs, ca limiterais les dérives.
C'est quoi le tripp' ? ils ont pompé des sprites de squaresoft sans l'indiquer ? non, et ils croient que personne va s'en apercevoir ? ou que c'est "normal" ?
Serieux, nan, c'est pas possible...
Honnettement c'est pas une petite accusation, si c'est vrai je trouve ça vraiment misérable et puérile...perso c'est pareil je dessine et la simple idée de voir mon taff réexploité sans mon accord a but lucratif ou non je trouverai ça tres tres irritant.

J'espere que KaTSuo va s'expliquer la dessus, c'est pas rien...surtout si en plus il ont déposé des droits sur une copie
Euh... le sprite de squaresoft que tu as vu sur le screenshot c'était le sprite de base du logiciel et je ne l'ai pas encore changé vu que ça me servai a rien si je bosser seul sur le jeu, je sais bien qu'il vient de chrono trigger j'y ai moi même jouer mais ce sprite ne sera pas accèssible lors de la sortie du jeu donc bon pas de quoi en faire des histoires... et on a rien "pompé" c'etait déjà dans le logiciel qu'on a utilisé et comme on a pas encore refait les sprites ...
Et sinon le copyright on la mit en place au cas où certaine personne venait a prendre directement dans le dossier du jeu et faire leur jeu a côté avec exactement les memes rip de graphisme, etc ... parce que la où on as mit le copyright cela nous appartient on a rien pompé genre les musiques le site ou encore toutes les informations dans le jeu...
Donc s'il vous plait au lieu de nous descendre aider nous, on est deux amateur qui bossent sur ce jeu depuis janvier et l'on essayent de se faire connaitre dans le milieu des MMORPG 2D français et gratuit !
Félicitations pour cette initiative !
Je salue les projets de ce genre. Je suis moi-même développeur et j'ai lancé plusieurs projets dans le même style mais sans jamais aboutir à quelque chose de concrêt
Evidemment pour mes projets de test j'ai toujours réutilisé des graphismes provenant par exemple de RPG Maker, donc les personnages de final fantasy, de chrono trigger et autre. Je trouve vraiment ça ridicule de vous critiquer là-dessus. Je sais quelle est la difficulté pour mener à bien un projet de jeu, surtout quand on a pas une équipe de graphistes chevronnés sous la main, alors évidemment je vous encourage à continuer à reprendre des graphismes dans l'optique de faire avancer le projet.

Sinon pas la peine de s'offusquer pour une grosse bande de frustrés qui n'ont rien d'autre à faire que de vous flammer la tronche sur des détails. De toute façon ce genre d'animal ça fleurit sur ce forum. A mon avis le plus simple c'est d'ignorer totalement leurs posts, qui sont de toute façon non constructifs et qui ne cherchent qu'à vous descendre.

Bon courage pour la suite
hum hum sauf que pour le coup Cap'tain Doud à totalement raison

Ne vous appropriez pas ce qui n'est pas à vous. Ou alors plusieurs solution...

1) Ces libs de sprite sont libre de droit (je vais vérifier mais je suis pratiquement sur que non)

2) Vous avez crée ces images et il s'avère qu'elle resemble fortement à celle de SquarSoft ( Démenti par la personne qui crée le jeu )

Franchement j'en reviens toujours à dire sa ---

C'est super de crée un mmorpg mais ou est la part de création si tout est pompé à droite à gauche. J'admire et je soutien toujours du mieux que je peu les créations amateur mais quand je vois que 90% de ce qui est dans le jeu n'est PAS de l'équipe de DEV sa me titille et je ne peu m'empêcher de voir la une solution de facilité.

Bref pourquoi ne pas crée VOS sprites!!?? surtout des sprites en 2D style manga c'est ultra facile et sa prend pas beaucoup de temps?.
Citation :
Publié par Galdor_Aglarond
Sinon pas la peine de s'offusquer pour une grosse bande de frustrés qui n'ont rien d'autre à faire que de vous flammer la tronche sur des détails. De toute façon ce genre d'animal ça fleurit sur ce forum. A mon avis le plus simple c'est d'ignorer totalement leurs posts, qui sont de toute façon non constructifs et qui ne cherchent qu'à vous descendre.
Faudrait voir à arrêter un peu. Au bout de 650 fois à ressortir l'argument des "frustrés" pour se justifier de tout et n'importe quoi quand on n'est pas capable de voir une remarque constructive, construite et structurée, on passe plus pour un guignol qui joue les autruches que pour quelqu'un dans son bon droit.
Qu'il développe un jeu, tres bien, c'est une initiative comme une autre.
Qu'il depose ce qu'il a fait, tres bien, ca peut eviter de mauvaises surprises.
Qu'il depose en son nom des sprites qui ne sont pas sa propriete (les libs de sprites en l'occurence), là, non, c'est pas normal. Ca ne coute pas plus cher de ne pas inclure les libs de sprites quand on depose l'oeuvre, et de rajouter un "les sprites de ce jeu sont la propriété de leurs créateurs respectifs" (ou approchant : regardez en pied de page ici par exemple, je crois qu'en matiere de réutilisation de sprites Square c'est le meilleur exemple).
Ca, contrairement au fait de traiter les gens de frustrés, c'est une marque de respect et de savoir vivre.
Non mais je viens de vous expliquez que le sprite de squaresoft ne sera pas inclu dans le jeu , c'était le sprite de base du logiciel, j'ai eu la flemme de le changer et j'ai pris un screen avec sans réfléchir et on a pas encore eu le temps de faire les nouveaux ripp des sprites. Donc on a rien déposer sur les sprites de squaresoft alors arretez avec ça on compte pas les réutiliser, c'est notre jeu pas un jeu pompé a 90% sur les autres si c'était le cas on auraient pas autant bossés dessus...
Je crois qu'il y a un problème de compréhension Cap'tain Doud. Tu te vexes à cause de l'argument des frustrés mais tu te bornes à répeter que nous avons déposés les graphismes or c'est faux, je parle juste de l'assemblage. En gros tu remplaces ça par des carrés rouge noir blanc ou n'importe, ce qui compte c'est la manière dont ils sont disposés dans le fichier pour ainsi éviter que n'importe qui passe dans nos dossier et repompe ça pour son jeu.

Mais comme le dit si bien TiberiX nos dépots ne valent rien. Ils sont juste déposés chez un notaire mais ça ne vaut rien. De toutes façon c'est rien de plus qu'un gadget, le jeu n'est pas axé dessus quand même !

Pour en revenir au jeu, les sprites et tiles sont peut-être 10% du travail énorme qu'il reste derrière car il y a tout à faire (histoire, maps, pnjs, items, etc...).

Et comme l'a dit Crevost, le sprite du robot de CT est là par erreur, nous allons réutiliser uniquement des sprites de RPG Maker.
Citation :
Publié par KaTSuo
Je crois qu'il y a un problème de compréhension Cap'tain Doud. Tu te vexes à cause de l'argument des frustrés mais tu te bornes à répeter que nous avons déposés les graphismes or c'est faut, je parle juste de l'assemblage.
Pourtant :

Ce certificat de déclaration de droits d'auteur couvre le site web, son contenu ainsi que le contenu et les "rips" des graphismes du jeu "Hérédia : Miraculous Fountains".

Et ca serait vraiment gentil que tu arretes de traiter tout ce que disent les gens qui n'ont pas la meme vision des choses que toi de "conneries", on n'est pas dans la cour de récréation ici.
Citation :
Publié par KaTSuo
.....

Pour en revenir au jeu, les sprites et tiles sont peut-être 10% du travail énorme qu'il reste derrière car il y a tout à faire (histoire, maps, pnjs, items, etc...).

Et comme l'a dit Crevost, le sprite du robot de CT est là par erreur, nous allons réutiliser uniquement des sprites de RPG Maker.
Heuu pour ce qui est de ta première phrase j'ai rigoler . Excuse moi mais c'est franchement de loin pas sa le plus dur dans un mmorpg.

Le plus complexe c'est le CODE du jeu ainsi que le Desing et le gameplay qui sont les 2 éléments totalement essentiel de tout les jeu vidéo.

Dans le cas des mmorpg le plus complexe reste le NET-CODE qui n'est autre que le code qui permet de jouer en multijoueurs avec des centaines d'autre joueurs.

Et crois moi sa prend au bas mot 70% du temps de production.

------------------

Sinon pour ce qui est des sprites je crois que nous avons tous compris maintenant, que vous utilisiez ces sprites comme *TEST* mais n'agresser pas Captain car il ce base uniquement sur ce qu'il voit sur le site hors ce qu'il vois lui en temps que visiteur sur les screen shots c'est des sprites SquareSoft... donc la dessus c'est bien vous qui etes en tord et vous devez faire attention.

Sinon et bien bonne chance pour votre projet en espérant que vous allez crée un jeu unique

Ps: Pourquoi utlisé encore et toujours ces sprites de RpgMaker on les connais par coeur
Citation :
Publié par Crevost
Bah on a pas le talent pour ça, mais si tu te propose a faire plus de 300sprites pourquoi pas ^^
J'en ai déjà fait + de 5000 pour mon projet et j'ai pas terminer donc non merci
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés