7-8 ans : (En vacances vacances en Bretagne avec une amie) Dans la galerie d'un supermarché je lorgnais tous les jours un pendentif avec mon signe astro dessus, qui était sur un petit présentoir entre deux magasins.
Un jour, profitant de l'inattention générale, j'en ai chipé un que j'ai caché vite fait sous mon pull.
Rentrée à la maison, toute contente, je le met tout de suite.
Bien sûr ça fait ni une ni deux, ma grand mère me demande d'où je sors ça, te je trouve pas mieux que "C'est Charlotte (la copine en question) qui m'a prêté les sous !!"
"Charlotte, tu lui as prêté de l'argent pour son collier ?"
Charlotte rougit, bafouille et finalement lâche un "non" quasi inaudible mais qui me fut fatal.
Mon grand père m'a expédié dans ma chambre, a appelé mes tantes qui m'ont fait un sermon, et m'a asséné pendant des mois que j'aurais mieux fait de prendre exemple sur Charlotte (je l'ai haïs celle là après ^^).
Bref, tout ça dans l'affolement général, ma grand mère vient me chercher dans ma chambre et m'annonce que je vais devoir rendre le pendentif au magasin.
J'en menais pas large...
Et le pire arrive : Souvenz vous, j'ai dis que le présentoir était entre deux magasins.
J'arrive en pleurant toutes les larmes de mon corps dans celui de gauche, lui sort que le pendentif était trop beau, que j'ai pas pu résister, que je suis désolé monsieur je le referais plus promis juré craché si je meurs je vais en enfer.
Et là le mec commence à se taper une barre mémorable.
Entre deux hoquet, il me dit "petite, c'est le magasin d'à côté qui vend les pendentifs".
Grand moment de solitude
Et aller, morte de honte, je me dirige vers le 2ème magasin, le bon cette fois où le mec à repris son pendentif sans dire un mot.
Enfin bref, la honte totale...
Sinon, environ au même âge, j'avais chipé un livre sur les chats.
Mais je me sentais trop trop mal, et je l'ai rapporté toute seule au magasin quelques jours plus tard (sans le dire à personne hein, je l'ai juste replacé dans son rayon).
Sinon, quelques années plus tard, j'ai dévalisé les magasins du parc Astérix (cdeaux pour des amies en fait), et volé une paire de boucles d'oreilles au Monoprix près de chez moi.
Mais j'ai trop culpabilisé, je les ai jamais mises.