Avez vous déjà voler ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai volé... La pauvreté ,ca aide pas.

-Le plus drole : une pasteque et une caissette en bois de raisins secs.
-Le plus insolite: je vais payer un paquet de BN , la caissiere raconte sa vie, elle me fait chier. Je prends le paquet et je sors.

-Le plus cher : un livre informatique à 70€.
-Le dernier : un CD de mozart, ya 10 ans...

Depuis, plus rien sauf comme lady , je goute avant de ne pas acheter.
Jeune, vers mes 4 ou 5 ans, j'ai volée une gomme a 5 sous, arrivée chez moi j'ai demandé l'argent à ma mère et suis retournée payée... J'ai déposée l'argent sur le comptoir et suis partie sans un mot.

Adolescente (12, 13, 14 ans), j'ai souvent volée.
Vivement les parents absents.
C'est ce qui me permettait de me nourrir, je crois.

Je n'ai volée, qu'à de grands commerces, je me disais qu'ils nous volaient, alors autant leurs rendre la pareille.

Donc, jamais volée un ami, ou un être humain, ma mère et son mec étant les exceptions, ceci étant dit, c'était purement par vengeance.

Amb, rebelle
Bah, s'il faut raconter ses plus gros coups.. Notons qu'il n'y a pas trace de fierté de l'acte, mais y a quand même fierté d'avoir transformé à moi seul la sécurité de la Fnac Nancy Effectivement j'ai volé plein de jeux pour console de l'époque (me rappelle plus quoi), mon avant-dernier et plus gros coup ayant été une Super Nintendo dans sa boite. Et oui, l'esbrouffe et le culot c'est mon truc encore aujourd'hui.
Et je me suis fait avoir sur mon dernier (en plus vraiment, j'avais dis "après, j'arrête "), un minable jeu "Terminator 2" pour Game Gear.

Le plus fnu n'étant pas là... Arrêté, je passe devant le responsable du magasin, le DG du coin.. Il croit avoir serré une petite frappe comme il y en a tant.. Problème il commence à dire que ma mère va aller en prison à cause de moi, et j'ai craqué (vi, à cet âge, hein..). Du coup j'ai craché le morceau entier (le résultat de quasi un an scolaire de larcins) et je me souviens encore de son air incrédule au fur et à mesure que je déballais tout, jusqu'au moment où il m'a arrêté pour me demander si je me foutais de sa gueule.
Après ça ils ont modifié quelque peu l'architecture intérieure et blindé de cams

Par contre non, ce n'était pas pour moi (je n'avais justement aucune console sauf ma game boy, que j'ai d'ailleurs toujours et qui marche, elle a plus de 10 ans maintenant !) mais pour des "copains". La finalité n'est donc en rien glorieuse, ce n'était pas pour manger, pas pour me venger, pas de robindesboisme

On est con quand on est jeune et influençable.
Pour ça qu'aujourd'hui plus personne ne m'influence ^^

/confession
/10 Pater Noster
/15 Ave Maria
Hmm si faut se confesser.

La situation se passe donc au salon de la maquête et du modèle réduit.
Après etre entré en fraude en passant par le poste de sécurité (depuis z'ont tout blindé ).
On étais venu visité car a 14-15ans voir des grosses maquettes de train etc, c'est joli
Seulement, après avoir vu le stand avec des bonhommes en plastique (Star Wars, Astérix, Spirou etc -enfin surtout StarWars ) pas pu m'empecher d'en prendre 1, pis 2 etc jusqu'a 7 ou 8 persos différents de la taille d'un verre d'eau.
Puis ensuite me suis servi sur les gros persos modèle t'aille d'un écran 15' en ai pris 3 ou 4.

Autant dire que ca commencais a chiffrer dans mes sacs plastiques

Le problème a été qu'a la sortie le gamin de 15ans qui sort avec entre 1000 a 2000 francs de trucs sur lui, on trouve ca suspect, résultat à la sécurité

"C'est quoi ?"
"Euh.. ben.. des figurines.."
"Tu les a acheté?"
"euh... vwoui.."
"Le ticket de caisse, je vous prie?"
"euh... " <Fais mine de chercher> "Elle a du oublier de me le donner".
"Ok, allons vérifier au magasin, on vous suis".
"Bonjour, madame, ce jeune garcon, vous a acheté tout ca"
"Oui Monsieur"

<surpris et soulagé, remerciant le stand d'attirer plein de client faisant qu'elle a pas trop fait attention>

"Bonne soirée jeune homme" <dit il d'un air dégouté>

Enfin depuis j'ai pu rien volé il me semble. Pas que ca m'ai servi de lecon ou autre, mais on grandi

Enfin j'ai une jolie collection de personnages Star Wars sur mon étagère depuis, et elle pogne pas mal
oui j'ai deja volé des bonbons, des images paninis , et le plus gros truc des tunes a mes parents pour sacheter des polly pocket jvous dis pas la bouffe ke je me suis prise par mon pere j'ai plus rien fait depuis ce jour la

OH MON DIEU jallais oublier le pire lol gt au lycee avant ke je prenne le bus un camion de livraison de clopes sest arrete a cote de l'arret de bus pour livrer le tabac d'a cote avec une copine a moi et un copain on est allé chourer un carton rempli de clopes pendant kil partait en direction du tabac avec plusieurs cartons on en a profité pendant kil avait le dos tourné
7-8 ans : (En vacances vacances en Bretagne avec une amie) Dans la galerie d'un supermarché je lorgnais tous les jours un pendentif avec mon signe astro dessus, qui était sur un petit présentoir entre deux magasins.

Un jour, profitant de l'inattention générale, j'en ai chipé un que j'ai caché vite fait sous mon pull.

Rentrée à la maison, toute contente, je le met tout de suite.
Bien sûr ça fait ni une ni deux, ma grand mère me demande d'où je sors ça, te je trouve pas mieux que "C'est Charlotte (la copine en question) qui m'a prêté les sous !!"
"Charlotte, tu lui as prêté de l'argent pour son collier ?"

Charlotte rougit, bafouille et finalement lâche un "non" quasi inaudible mais qui me fut fatal.

Mon grand père m'a expédié dans ma chambre, a appelé mes tantes qui m'ont fait un sermon, et m'a asséné pendant des mois que j'aurais mieux fait de prendre exemple sur Charlotte (je l'ai haïs celle là après ^^).

Bref, tout ça dans l'affolement général, ma grand mère vient me chercher dans ma chambre et m'annonce que je vais devoir rendre le pendentif au magasin.
J'en menais pas large...

Et le pire arrive : Souvenz vous, j'ai dis que le présentoir était entre deux magasins.
J'arrive en pleurant toutes les larmes de mon corps dans celui de gauche, lui sort que le pendentif était trop beau, que j'ai pas pu résister, que je suis désolé monsieur je le referais plus promis juré craché si je meurs je vais en enfer.

Et là le mec commence à se taper une barre mémorable.
Entre deux hoquet, il me dit "petite, c'est le magasin d'à côté qui vend les pendentifs".

Grand moment de solitude

Et aller, morte de honte, je me dirige vers le 2ème magasin, le bon cette fois où le mec à repris son pendentif sans dire un mot.

Enfin bref, la honte totale...

Sinon, environ au même âge, j'avais chipé un livre sur les chats.
Mais je me sentais trop trop mal, et je l'ai rapporté toute seule au magasin quelques jours plus tard (sans le dire à personne hein, je l'ai juste replacé dans son rayon).

Sinon, quelques années plus tard, j'ai dévalisé les magasins du parc Astérix (cdeaux pour des amies en fait), et volé une paire de boucles d'oreilles au Monoprix près de chez moi.
Mais j'ai trop culpabilisé, je les ai jamais mises.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés